AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Mer 4 Mar - 18:17

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 750611Sprite6x718 Rayquaza & Zygarde le faible [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Sprite_6_x_718

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais exposer une théorie au sujet de ce cher Zygarde, légendaire de la 6ème génération. Avant de débuter ma théorie, je tiens à préciser que celle-ci s'inspire d'une vidéo réalisée par PokémonTrash, mais que ce n'est pas du copié-collé de ce qui est dit, car j'ajoute par la même occasion des théories qui viennent cette fois de moi-même. Merci de votre compréhension.

Cette théorie se découpera en plusieurs parties :
1) Analyse de Zygarde (Apparence...)
2) Comparaison avec un autre Pokémon connu (Vous verrez bien !)
3) Zygarde le faible (En plus il est moche)
3) Ma théorie finale (C'est le but, non ?!)

Commençons si vous voulez bien !

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 535377TITRE1

Qui est Zygarde ?

Zygarde est le Pokémon Équilibre. Il fait parti du trio légendaire de la 6ème génération, composé de lui-même, Xerneas et Yveltal. Son rôle est de s'assurer que la vie (Xerneas) et la mort (Yveltal) forment un parfait équilibre. Il se doit donc d'intervenir entre le Cerf Majestueux et l'Oiseau de Mort pour les empêcher de dérégler le système fondamental vie/mort lors de leur batailles.

À quoi ressemble Zygarde ?

Zygarde ressemble à rien à une sorte de... serpent / limace cloué au sol. Son corps noir et vert est composé d'hexagones semblables à des alvéoles qui s'illuminent lorsqu'il attaque. Il possède une collerette à 5 branches.

Quelles sont les caractéristiques "officielles" de Zygarde ?

Zygarde est le Pokémon Équilibre. Il mesure 5 mètres et pèse 305 kilos donc il devrait arrêter de bouffer tout et n'importe quoi. Il siège dans la Grotte Coda d'où il émerge pour aller combattre ses camarades Xerneas et Yveltal.

Voici les différentes descriptions du Pokédex à son sujet :

Pokémon X :
"Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir."

Pokémon Y :
"Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème."

Zygarde possède une attaque signature, Force Chtonienne paye ton nom.

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 457858300pxForceChtonienneXY
"Avoue que je suis stylé comme ça !"

Puissance : 90. Précision : 100. Description : Utilise la puissance du sol et la concentre sur l'ennemi pour infliger des dégâts. En anglais : Land's Wrath.

D'ailleurs, cette attaque est bien mystérieuse. C'est la première fois qu'on voit une attaque signature d'un légendaire, moins puissante qu'une attaque du même type et qui est elle tout à fait lambda ! Je veux bien sûr parler de Séisme qui est à 100 de puissance. 
Rajoutons que deux attaques hackées ont été découvertes : "Myria Flèche" et "Myria Vague". Ces deux attaques ont en anglais un nom similaire.

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 587411CACA

La première touche les Pokémon Vol et les fais s'écraser au sol, tandis que l'autre empêche le Pokémon adverse de s'enfuir. (Merci à supercarotte pour ces informations complémentaires.)

Quel est le rôle de Zygarde ?

Zygarde, comme vous l'aurez compris, possède un rôle de tuteur, entre Xerneas et Yveltal. L'un représentant la Vie, et l'autre la Mort, Zygarde doit donc jouer les babysitter surveiller qu'aucune ne prenne le dessus sur l'autre, que ce système fondamental ne sois pas perturbé.

Maintenant que nous avons exploré tout les aspects de notre serpent légendaire, penchons-nous sur la seconde partie !

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 269777TITRE

Voyons voir... Zygarde, un Pokémon serpent, arbitre entre deux autres légendaires, pour empêcher le dérèglement de l'écosystème, qui ne se réveille que rarement... Ca ne vous rappelle aucun autre Pokémon ? Je veux bien sûr parler...

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 429355rayquazaDe Rayquaza ![Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Sprite_6_x_384

Je vais vous présenter ma première théorie : Zygarde et Rayquaza sont des frères. Voyons tout d'abord leurs points communs :

- Zygarde et Rayquaza sont tout deux des serpents. 
- Tout deux sont du type Dragon. 
- Tout deux ont une double faiblesse au type Glace. 
- Tout deux sont des tuteurs entre deux puissances contraires (Xerneas et Yveltal pour Zygarde, Groudon et Kyogre pour Rayquaza.) 
- Tout deux sont "absents" le reste du temps et ne se "réveillent" que lorsque les gamineries des deux autres abrutis menacent l'écosystème. (Et si le cri de Zygarde était un peu plus aigu, il ressemblerai vachement à celui de Rayquaza)

Pour moi, Rayquaza et Zygarde sont des sortes de jumeaux. Mais des jumeaux "opposés". Je m'explique :

Rayquaza est Dragon/Vol
Zygarde est Dragon/Sol
Vol et Sol, deux types opposés.

Rayquaza est svelte, mince, agile.
Zygarde est... euh... un peu plus enrobé, plaqué au sol et pas très rapide.

Rayquaza vis dans l'espace, dans la couche d'ozone.
Zygarde vit dans une grotte obscure et profonde.

Rayquaza, sous forme chromatique, est très foncé, d'un noir pur.
Zygarde, sous forme chromatique, est très clair, d'un vert/blanc dentifrice.

Le cri de Rayquaza est plutôt aigu.
Le cri de Zygarde est plutôt grave.

Rayquaza peut méga-évoluer.
Zygarde peut... pas méga-évoluer.

Rayquaza est stylé.
Zygarde est moche.


C'est le dernier paragraphe qui amène à ma seconde théorie !

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 651195TITRE

Rayquaza et Zygarde étant deux arbitres, ils se doivent d'être supérieur, badass, plus puissant, badass, à même de prendre le dessus sur leurs compères, badass.

Pour Rayquaza VS Kyogre et Groudon, aucun problème ! Le type Vol de Rayquaza lui assure une immunité aux attaques du type Sol de Groudon, et les attaques Eau de Kyogre sont peu efficaces sur le type Dragon.

Pour Zygarde, rien n'est moins sûr.. Son type Dragon est très faible face aux attaques Fée de Xerneas, et Yveltal à un avantage sur lui grâce à son type Vol.

Zygarde n'est donc pas vraiment à même de remplir son rôle. Il peux facilement se faire renvoyer dans sa caverne d'un simple coup de corne ou d'aile de Xerneas ou Yveltal.

Note : Certes, Zygarde possède Camouflage lorsqu'on le trouve dans la Grotte Coda, mais en aucun cas le type Roche qu'il s'approprie à ce moment là ne lui permet de résister aux attaques de Xerneas. Un petit avantage face à Yveltal, mais rien permettant de vraiment le contrer.

Rappelez vous mon dernier paragraphe :

"Rayquaza peut méga-évoluer.
Zygarde peut... pas méga-évoluer."

Rayquaza, grâce à la Méga-évolution, atteint une nouvelle strate de puissance et rejoint le rang des nombreux autres Méga Pokémon existant à ce jour.

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 250px-M%C3%A9ga-Rayquaza-ROSA
"Mon frère Zygarde a eu une malformation à la naissance. Pour me pardonner, un Méga-Rayquaza ça vous dit ?"

Il est donc encore plus simple pour lui de résister à Kyogre et Groudon. Mais pour Zygarde... Rien de prévu. Et donc...

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 564808TITRE

Zygarde est un Pokémon idéal à Méga-Evolution. La forme qu'il adopte lorsqu'il est dans caverne est un mode "Repos". Dans la grotte Coda, il n'a pas besoin de déployer le fameux "pouvoir mystérieux" cité dans le Pokédex qui lui permettrait de défoncer les deux autres monter en puissance. La Méga-Evolution, qu'il adopterait en combattant Xerneas et Yveltal lui permettrait d'égaler en puissance son frérot des cieux, et de remplir son rôle d'arbitre à la perfection. Zygarde pourrait donc méga évoluer en un Pokémon capable de prendre le dessus sur Xerneas et Yveltal, notamment grâce à un changement de type, ou bien d'avoir un changement de forme autre, tel que la Primo-Résurgence.

On pourrait imaginer un Méga-Zygarde Y et un Méga Zygarde X ?

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 748402TITRE2

L'un ayant le type Dragon/Roche et l'autre le type Acier/Sol pour contrer son rival respectif, en remplaçant le type faible par un type ayant l'avantage. Revenons sur les deux attaques citées plus haut, Myria Vague et Myria Flèche, et surtout évoquons la minable Force Chtonienne. 

Théorie : Force Chtonienne est une attaque qui évoluera selon la méga-évolution que prendra Zygarde. En Méga Zygarde Y, donc pour contrer Yveltal, Zygarde verra Force Chtonienne remplacée par Myria Flèche, qui semble en plus de cela correspondre parfaitement au but de vaincre Yveltal.

Mais un problème se pose : Myria Vague ne semble pas vraiment pas avoir comme but de contrer Xerneas. D'ailleurs, si aucun changement de type n'est opéré en méga-évolution, cela forcerait même Xerneas a mettre K.O Zygarde ! Tout cela reste bien mystérieux. Notre serpent n'as pas fini d'être entouré de mystère... 

Idée de Reyshi : Reyshi a proposé un nouveau talent en méga-évolution, qui puisse changer le combat pour qu'il devienne un Combat Inversé. Ainsi, plus rien à craindre d'une attaque super efficace.

Voilà, c'est tout pour cette théorie ! J'espère qu'elle vous a plu. Soyez indulgents ! C'est ma première théorie, je suis pas une experte du montage avec PhotoFiltre et ayez des critiques constructives. J'y ai passé mon mercredi après-midi au lieu de réviser, alors soyez sympas :)


Dernière édition par Soporiklee le Dim 7 Fév - 10:41, édité 12 fois
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Mer 4 Mar - 20:18

J'avais fait une théorie sur Zygarde, mais je dois avouer que la tienne est de loin la meilleure ! Tes explications liées à l'apparence du Pokémon sont très intéressantes ! Merci pour cette fiche.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Mer 4 Mar - 21:02

J'aime bien les idées qui circulent par rapport à un possible changement de forme de zygarde (qui selon moi est obligatoire sinon il s'agit du plus gros troll de la sage pokémon).

J'aime bien les types que tu lui attribues avec ces possibles nouvelles formes :)
Dragon-roche faible : combat, acier, dragon, fée, glace, sol
Acier-sol : combat, feu, sol et.. C'est tout je crois (c'est bon je prend le deuxième xp)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Mer 4 Mar - 21:19

C'est vrai qu'il semble opposé mais n'oublions pas qu'on ne sait pratiquement rien de Zygarde, attendons un peu avant de tirer une tel conclusion !

Cependant les points communs et les oppositions entre Zygarde et Rayquaza sont intéressante.

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 7:04

J'aime bien et de mzmoire c'est vrai que zygarde est oublier, même dans X/Y tout le monde se fout de lui pour montrer a quel point on l'aime pas, même lysandre a refusé de sacrifier un truc aussi faible pour l arme suprême

(<3 Zygarde, je le trouve bg, et j'aime peu de légendaires)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 12:37

Merci de vos commentaires ! :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 13:03

C'est une bonne théorie,
Mais je ne pense pas que ce cher Zygarde puisse changer de type pendant sa Méga-Évolution, mais qu'il ait un talent, par exemple qui fasse que tous les combats auxquels Zygarde participent soient des combats inversés.
Du moins pour que Zygarde ne soit plus sensible super-efficacement au type FÉE de Xerneas.

Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 13:08

@Reyshi : En effet c'est une bonne idée ! Je vais le noter dans le sujet en précisant que cela vien de toi.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 14:36

Je ne pense pas, même si l'idée du Talent qui enclenche le combat inversé est sympa. Car il s'agit carrément d'un mode de combat, c'est comme si on passait du solo au double en plein combat.
De plus, son Talent Aura Inversé permet déjà d'affaiblir Xernéas et Yveltal. Donc ce n'était sûrement pas dans la logique de gamefreak de rendre Zygarde faible aux deux autres à cause du type. Il décide du type en fonction du design, pas de l'aspect stratégique.
En revanche j'ai calculé, Xernéas et Yveltal ont tous les deux 680 de BS, tandis que Zygarde n'en a que 600. Je viens de calculer, depuis la 3G le troisième légendaire (Rayquaza, Giratina, Kyurem) a toujours eu plus de 680 de BS, contre 670-680 pour les autres. Et ce sans compter les formes altérées.
Donc oui il est extrêmement probable que Zygarde "méga-évolue". Je ne pense pas à une méga-évolution au sens propre, car cela implique forcément un dresseur (sauf si dans le scénario il est prévu que ce soit seulement lorsque le dresseur obtient Zygarde qu'il le fait se méga-évoluer). Mais pourquoi pas une primo-résurgence ? Ce serait logique en plus, si on suit ce que j'ai dit dans le topic de la reproduction des légendaires. Xernéas et Yveltal n'ont pas besoin de primo-résurgence, car ils se régénèrent automatiquement et donc ne sont pas plus faibles qu'avant. En revanche ce n'est pas le cas de Zygarde, pour qui la primo-résurgence semblerait logique.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 15:29

Bakura : Ce serait vraiment bien pour le talent du combat inversé... Mais c'est vrai que ce sera un peu dur à mettre en place. J'avais pas pensé que le combat inversé était un mode de combat.
Pour la Primo-Résurgence, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais j'ai cru comprendre que ce mode était réservé à Groudon et Kyogre. Peut-être qu'après tout il sera peut-être donné à Zygarde.

Soporiklee : A un moment tu as évoqué deux attaques semblables à Force Chtonienne, pourrais-tu donner les effets complets de ces deux attaques ?
Parce que je pense que ces deux attaques peuvent très bien compléter cette théorie. [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 2981382511
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 16:02

Les 2 attaques dérivées de force chtonienne sont myria-flêche (touche les type vol et les fait s'écraser au sol) et myria-vague (empêche le pokémon touché de s'enfuir). Elles restent de type sol avec 90 de BP et physiques.

Btw, ces attaques ne sont pas liées à volcanion mais les hackers qui les ont découvertes ont juste hacké un volcanion et s'en sont servis pour essayer tous les IDs d'attaques qui n'étaient pas utilisés pour voir si une attaque était cachée ;)
hors topic:
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 16:43

Les attaques correspondent avec la théorie :o
Avec myria-fleche il touche yveltal et s'il a bien un type acier-sol pour la forme X et bien myria-vague bloque xerneas :x
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 18:06

Il faudra attendre un pokémon Z ou une connerie du genre pour enfin connaître la vraie puissance de Zygarde !
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 19:03

Merci de tout vos commentaires, j'actualiserai ça. :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 19:52

Super Pokéscience je trouve ! Tu restes bien dans ton sujet en ayant fait des recherches personnelles qui témoignent d'un réel investissement. La touche d'humour est bien maîtrisé, et ce qui est abordé convient bien, on a fait le tour de Zygarde donc c'est du bon boulot. Je sais pas si la titrisation est faite maison mais j'aime beaucoup.

Petit commentaire sinon, n'hésite pas à centrer les titres justement, et certaines autres choses qui pourraient l'être. Mais c'est le seul truc que je pourrais contester, je laisse les autres s'occuper du contenu.

Mais je te remercie parce que l'année dernière en français, mon prof (fan de Pokémon) nous a parlé de Xerneas, Yveltal et Zygarde.

Il nous a dit "Xerneas représente la lettre X, et en mathématiques, l'axe des abscisses est appelé l'axe des x et est horizontal. Ainsi Xerneas est au sol, et donc le sol est souvent représenté comme horizontal.
Pour Yveltal c'est pareil, car celui-ci représente la lettre Y. Toujours en maths, l'axe des ordonnées est celui des y et est vertical. Yveltal est dans les airs, il vole, et est donc en position verticale par rapport à Xerneas.

Comme quoi dans Nintendo et plus précisément Pokémon il y a toujours un fil conducteur qui suit une logique, et mettre la main dessus peut accroître sa propre culture, c'est cela qui est génial avec cette licence.
Par contre le Pokémon représentatif du Z je sèche, c'est un gros ver de terre dégueulasse qui vit dans une grotte, et s'il y a un axe des z trouvez-le par vous-même, je suis prof de français moi, pas de maths."

Merci de m'avoir rappelé ce moment magique <3 Mais je pense qu'on aura plus d'informations sur Zygarde dans quelques mois :3
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 20:16

Bonne théorie malgré que je la connaissais un peu déjà :)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 5 Mar - 21:26

Merci Libra et Dim :D Un prof qui aime Pokémon ? Tu es dans quel collège/lycée/université ? Parce que je le veux, ça doit être trop classe :o
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Ven 6 Mar - 0:12

Citation :
Théorie : Force Chtonienne est une attaque qui évoluera selon la méga-évolution que prendra Zygarde. En Méga Zygarde Y, donc pour contrer Yveltal, Zygarde verra Force Chtonienne remplacée par Myria Vague, qui semble en plus de cela correspondre parfaitement au but de vaincre Yveltal.
Mais un problème se pose : Myria Flèche ne semble pas vraiment pas avoir comme but de contrer Xerneas. D'ailleurs, si aucun changement de type n'est opéré en méga-évolution, cela forcerait même Xerneas a tuer Zygarde ! Tout cela reste bien mystérieux. Notre serpent n'as pas fini d'être entouré de mystère... (Sujet d'un prochain débat)
En fait c'est Myria-Flèches qui permet de contrer Yveltal et Myria-Vagues qui a un but très indéfini.

Libra -> La chance d'avoir un prof comme ça [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 4116098766
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Dim 8 Mar - 15:12

comme déjà dit je pense plus tôt à une primo-résurgence
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Jeu 19 Mar - 17:00

Très bonne théorie cependant j'ai remarqué quelque chose : le type Fée de Xerneas est immunisé aux attaques Dragon de Zygarde et le type Vol d'Yveltal est immunisé a ses attaques sol.. Coïncidence ? Je sais pas !
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Sam 21 Mar - 17:14

Ah ce Zygarde... Il est quand même sensé avoir l'avantage par rapport à ses compères, mais non, il reste nul, sans utilité. Le pauvre, être aussi ridicule tous les jours ca doit pas être de tout repos [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible 3313589440
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Sam 21 Mar - 21:36

Justement, il sert à rien tous les jours, il intervient que quand l'équilibre est menacé :
Quand Yveltal/Xerneas se déchaîne et tue/fait naître trop de Pokémon, il prend une éventuelle forme (Méga Y/Méga X ou Primo Y/Primo X) qui sera dévoilée j'espère pour les battre et les attaques qu'on trouvé les hackers vont dans ce sens : Myria-Flèches (Thousand Arrows) contre Yveltal et Myria-Vagues (Thousand Waves) contre Xerneas et il pourra prendre respectivement les types Dragon-Roche et Dragon-Poison par exemple.

Ces formes lui permettront de prendre le dessus sur chacun des deux autres Pokémon, ce qu'il n'a pas à faire en temps normal où il dort dans sa grotte.
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Lun 23 Mar - 16:47

Zygarde ce qui est bien c'est qu'on peut le jouer sans scrupules vu qu'il est UU/OU :')))

J'avoue que je l'aime beaucoup, je vois pas mal de gens qui crachent sur son design mais perso je le trouve assez sympa, ça donne un côté mystérieux (j'aime beaucoup les alvéoles qui brillent quand il attaque) et stratégiquement il est plutôt pas mal en Coiler ou Dragon Dancer

J'avoue que la ressemblance entre ces deux Pokémons est assez flagrante en fait. Je crois fortement à de nouvelles formes de Zygarde pour la suite/séquelle de XY parce que un légendaire aussi faible c'est pas vraiment dans la logique de Gamefreak. Mais je pense pas vraiment à une Primo parce que ça m'a l'air vraiment spécifique à Groudon et Kyogre. Je pense plus à une MegaEvo et pourquoi pas un tout nouveau principe? Ou alors comme Meloetta, il change de type selon l'attaque qu'ils utilise (donc les deux attaques cachées) pour faire face à Xerneas/Yveltal (les types que tu as cités par exemple)

Sinon j'aime beaucoup ton article, c'est bien illustré, bien rédigé et les théories sont sympas! Zygarde <3 Je posipi!
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Mer 25 Mar - 17:04

Tomo-tan a écrit:
Ou alors comme Meloetta, il change de type selon l'attaque qu'ils utilise (donc les deux attaques cachées) pour faire face à Xerneas/Yveltal
Excellente idée j'y avais pas pensé !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty - Sam 28 Mar - 13:19

L'attaque signature comme pour Meloetta semble une très bonne idée ! Malheureusement, il ne semble pas que GameFreak soit pressé de sortir un complément de X et Y, qui apporteraient pourtant tant de réponses, aussi bien du côté de la provenance des mégas évos, sur l'arme suprême etc. que sur l'utilité de Zygarde à proprement parler.

Il est bien mystérieux, ce Pokémon je trouve. Plus faible que son "trio" comme tu l'as dit, mais en plus de ça, il n'est pas difficile à trouver (alors que Rayquaza f*ck it dans les premières versions de R/S/E, ou Giratina dans Diamant/Perle) et son taux de capture est relativement élevé pour un légendaire. 

J'espère qu'un jour, comme Kyurem (qui à la base était plus faible que les deux autres lui aussi) il gagnera à son tour quelque chose, une méga évo, une primo résurgence, une forme alternative avec de meilleures BS ou même un fusion avec l'un des deux on sait jamais... ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible Empty -

[Théories] Rayquaza & Zygarde le faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Zygarde] Plus de détails sur les nouvelles formes de Zygarde et sur le Amphinobi de Sacha + Trailer pour l'animé XY&Z
» [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible
» [Théories] Les Pokémons Objets
» [Propose] Zygarde
» [Recherche] Rayquaza PGW

 :: Pokéworld :: Pokéscience-