AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible


AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 30 Juil - 8:01

Salut tout le monde,

À la venue de la 6ème Génération, on nous a fait découvrir les Méga-évolutions puis depuis le remake ROSA prévu en fin d'année 2014, on nous parle de "Primo-Résurgence".

Je vais faire quelques petits rappels avant de donner concrètement mon idée :

- Déjà; la Méga-évolution, forme d'évolution temporaire (comme les Digimons quoi, le truc qui a été sorti à l'annonce de XY et qui est ressorti 1 000 000 fois dans tous les sites parlant de Pokemon), qui s'active grâce à une Méga Gemme portée par un Pokémon et une autre gemme portée par le dresseur (On peut voir ça dans Pokemon Origins).

Avec Pokémon XY, on a le Méga-Bracelet en plus, qui serait plus ou moins un interrupteur permettant d'activer la Méga-évolution quand le dresseur le souhaite (Dans Pokemon Origins, c'est une fois dans de beaux draps que le Dracaufeu de Red Méga-évolue; en même temps dans les animés Pokemon c'est souvent dans ce cas là que les Pokémon évoluent ou gagnent une nouvelle attaque, enfin bref juste pour dire que la Méga-évolution n'était pas voulue).

Puis pour le futur remake, on a déjà quelques copies d'écran sur la toile où on nous parle d'une gemme Sésame, qui serait la possible autre gemme portée par le dresseur.

- Ensuite parlons de la Primo-Résurgence, dont seuls Kyogre et Groudon peuvent en bénéficier pour l'instant, et qui s'active plus ou moins de la même manière que la Méga-évolution, c'est-à-dire avec une gemme que porte le Pokemon (les orbes Bleu et Rouge)

La Primo-Résurgence en cherchant sur la toile serait une aptitude permettant au Pokémon de retrouver sa forme d'antan, et de surcroît une forme plus puissante que la forme actuelle disponible dans nos versions Pokémon.

Certains font même l'hypothèse du coup que certains Pokémon qu'on obtient dans le jeu grâce à la régénération de leurs fossiles pourraient en bénéficier aussi (hypothèse que j'approuve fortement).

Voilà mais dans tout ça où se trouve notre cher Magicarpe ?

Du coup je vais faire de nouveau quelques rappels avant de poursuivre (je sais ça rend mon post long mais j'ai envie de vous donner un maximum d'informations).

- Déjà; rappelons que Magicarpe que soit en français ou en anglais c'est un jeu de mots entre les mots magique et carpe, et qu'en japonais, son nom signifie le roi des carpes en extrapolant un peu on peut même dire le roi des poissons.

- Aussi Magicarpe, à part être considéré comme une merde la plupart du temps, dans 4 versions, le Pokédex nous dit qu'il était beaucoup plus fort, il y a des siècles.

Et là, si vous m'avez bien suivi, vous avez déjà compris où je voulais en venir.

Comme Groudon et Kyogre suite à l'annonce de la Primo-Résurgence, qui fait plus ou moins comprendre qu'ils étaient plus fort auparavant, le Pokédex nous le fait comprendre aussi avec Magicarpe.

Donc du coup, Magicarpe pourrait être un Pokemon bénéficiant de la Primo-Résurgence.

Et si, les Magicarpe actuels seraient comme Kyogre et Groudon, des Pokémon sous une forme diminuée (Pour moi ça serait plutôt des formes scellées surtout en ce qui concerne Kyogre et Groudon), pour une raison X ou Y (Oui si tu as vu aussi le clin d’œil tant mieux pour toi) ?

Voilà je vous laisse sur cette interrogation afin de vous laisser réfléchir.
J'attends vos avis sur ce post.

Et encore désolé de la longueur j'essaierai de trouver un moyen de le raccourcir.


Dernière édition par Spindim le Ven 30 Jan - 16:40, édité 1 fois (Raison : Correction)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 30 Juil - 8:20

J'ai rien compris.

À part ça:
- À mettre dans la partie pokéscience
- À corriger fortement
- À arrêter les «(mdr ta vu looool)»


Sinon:
«Certains font même l'hypothèse du coup que certains Pokemon qu'on obtient dans le jeu grâce à la régénération de leurs fossiles pourraient en bénéficier aussi (hypothèse que j'approuve fortement).»

Je répondrais à ça...

(loooool):

Tant qu'on y est, Fluvetin bénéficiera aussi de la Primo-Résurgence, puisque c'est un pokémon assez ancien.

Ah, et, au passage, plus ou moins tous les pokémons plante aussi en bénéficieraient, pourquoi pas. Ça me plairait de voir primo-Tournegrin et primo-Simularbre
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 30 Juil - 13:41

J'annonce tout de suite que Primo-Magicarpe sera Über à la sortie de ROSA.

Mais non, déjà si Game Freak fait ça je...je... j'achète quand même ROSA mais je leur dis qu'ils sont très méchant .

Ensuite ça sert à rien Primo-Magicarpe puisque étant donné que comme la M-Évolution, la Primo-Résurgence est un changement de forme comme celles de Morphéo et donc Magicarpe(carpe...carpe...carpe ) apprendra toujours : Trempette, Charge, Fléau et Rebond ...
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Dim 10 Aoû - 15:21

Un Primo Magicarpe serait envisageable mais vraiment trop..[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible 3313589440
Après je pense qu'a la GF il ont loupé un épisode car quand on "évolue" (le terme biologique) on prend une forme pour être mieux adapté et survivre dans son environnement. Alors pourquoi la forme d'antan serait-elle plus puissante donc mieux adaptée a survivre.. M'enfin ça apporte du dynamisme au jeux !
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 13 Aoû - 14:04

Magicarpe évolue en Leviator car selon une ancienne légende asiatique, il existerait un pont qui lorsque une carpe arrive à sauter par dessus, elle se transforme en dragon.
Moi je pense que Magicarpe est désigné ancien par le fait que les poissons sont de très anciennes espèces d'êtres vivants. Puis la Primo-resurgence ne servirait à rien à cause de ces BS ( il ne vont pas mettre un pokémon avec 255 d'attaque et d'attaque spéciale s'il ne peut faire que trempette). Et n'oublions pas que Leviator a déjà une Méga-evo.

Sinon bon article et gardez espoir pour cette carpe magique !
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 13 Aoû - 17:26

Bijen a écrit:
Magicarpe évolue en Leviator car selon une ancienne légende asiatique, il existerait un pont qui lorsque une carpe arrive à sauter par dessus, elle se transforme en dragon.
Point culture non ? x)

Sinon je ne pense pas non plus que Magicarpe aura une Primo-résurgence, quand ils disent qu'il était plus fort d'antan je pense simplement qu'ils font allusion à léviator ;).

De plus mettre une primo-résurgence sur plein de pokémons serait du grand n'importe quoi, on a déjà la méga évolution et maintenant on aurait le droit à une primo résurgence pour des pokémons nazes comme Magicarpe. Je pense que les développeurs de Nintendo savent s'arrêter quand ils faut et savent qu'ils doivent maintenant faire très attention pour ne pas trop compliquer le gameplay. Alors mettre une primo-résurgence sur d'autres pokémons que Groudon, Kyogre et Rayquaza serait du pur foutage de gueule. Ça reviendrait à dire "on vient d'installer la méga évolution mais vu que c'est pas encore assez tcheaté on va ajouter un truc encore plus puissant". Stop!

Sinon joli article mais les développeurs me décevraient beaucoup si ils faisaient ça.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 13 Aoû - 19:23

Bijen a écrit:
Magicarpe évolue en Leviator car selon une ancienne légende asiatique, il existerait un pont qui lorsque une carpe arrive à sauter par dessus, elle se transforme en dragon.

En fait dans le folklore asiatique, il y a un mythe qui raconte qu'une carpe qui remonterait une certaine cascade (La Cascade du Dragon, je crois), elle se transformerait en Dragon.

Dans pokémon, cette épopée est représentée par le fait que Magicarpe devienne niveau 20 en n'ayant rien pour attaquer (c'est une quête difficile, tout comme monter la cascade). Sa récompense est d'évoluer en Léviator.

é_è
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Ven 15 Aoû - 11:15

La légende asiatique, je la connaissais déjà, je l'ai joué dans une pièce de théâtre allemande en allemand.
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Sam 16 Aoû - 14:51

Sinon, un scientifique qui nous sortirait quelque chose comme le fait que les Magicarpes peuvent résurger, mais qu'on a pas trouvé le moyen pour l'activer cette résurgence... Annecdote sans influence sur le GP.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Ven 5 Sep - 22:47

Si il faut parler de Primo-résurgence, et bien je dirai que ça existe déjà.

Réfléchissez :

On nous parle de la Méga evolution comme un potentiel pour le Pokémon, cela donc dire qu'il en est capable, mais qu'il ne peut pas réellement le faire. Et donc pour se faire il a besoin d'un stimulant, ce stimulant c'est la gemme dite "sésame".

Rappel si vous savez pas, une Dracaufite dégage de l'énergie en contact avec un Dracaufeu, la gemme sésame entre en activité au contact d'une méga gemme. Mais alors oui normalement t'es pas censé coller les deux gemmes pif paf boom mega pokemon. Non non. Si vous regardez Pokemon Origins, le Dracaufeu de Red ne mega evolue qu'en plein combat quand ils sont dans une situation desespérée mais qu'il ne perde pas espoir (no spoil). Dans cette situation Red est perdu, Dracaufeu n'abandonne pas, Red ressent le sentiment de son Dracaufeu, s'approche de lui et les deux gemmes reagissent, et Dracaufeu devient un Dragon noir aux yeux rouges (comprenne qui pourra)

Récapitulatif : pokemon au potentiel+gemmes+liens dresseurs/pokemon -> Mega

Et que fait le primo résurgence là dedans vous me direz. Et bien c'est simple pour UN exemple clair et net je trouve que c'est celui qui illustre le mieux.

TOP ! Je suis un Pokémon de l'OU, je suis une évolution apparu en 4g, je suis composé de deux types faisant partie des plus destructeurs, je suis connu pour une attaque a priorité je suis je suis ?

UN MAMMOCHON !

Et oui ! Lisez le Pokedex :

On a libéré un spécimen de sa prison glacée au bout de 10 000 ans. Il n'en revenait pas.

Un Pokémon si vieux qu'on l'a découvert sous des glaces vieilles de 10 000 ans.

Un Pokémon omniprésent durant l'ère glaciaire, mais dont le nombre n'a cessé de diminuer depuis qu'elle a pris fin.

Ses défenses spectaculaires sont glacées. Il a failli disparaître dans la canicule suivant l'ère glaciaire.

Que remarque t'on ? Oui qu'il est en voie de distinction, qu'on l'a trouvé dans un fossile.

J'impose ma théorie, il n'a pas disparu c'est devenu un Cochignon, il a cessé de se battre pour pouvoir survivre aux hautes températures le menaçant, il a rétréci, perdu de la fourrure, perdu ses défenses impressionantes pour pouvoir survivre.

Mais comment il Primo résurge alors puisque t'es si malin ???

Et bien tout comme pour la mega il a besoin d'un stimulus, ce stimulus c'est Pouvoir antique. Tout est dans le nom POUVOIR ANTIQUE, il se rappelle de son ancienne forme et la réepouse, pour reprendre sa puissance d'antan.

Mais la primo résurgence c'est un état, Groudon et Kyogre font ça en combat et reviendront à la normal après les combats alors tu dis trop des conneries ta gueule !

ET BEN NON ! Parce que qu'est ce qui changes avec ces deux primo résurgence c'est le stimulant.

Mais Groudon et Kyogre ont aussi Pouvoir Antique alors pourquoi il primo résurge pas ? Voila t'es un pti con

Groudon et Kyogre sont bien plus anciens que les Mammochons ou les Yamnega si tu veux. Donc il leur faut plus de puissance. Puis même ce sont des dieux, DES DIEUX pas des mamouths, même si côté stratégique ils sont pas forcément OVER CHEATE, ce sont des putains de dieux. D'ailleurs si on regarde primo Groudon, il est en lave, il était déjà en lave mais séchée, preuve de son ancienneté. Et la lave si mais connaissance son assez bonnes c'est THE MOTEUR OF THE GEOLOGIE. La géologie c'est quoi ? En gros ce sont des cycles de mouvement de roches etc, qui se déroulent sur des millions d'années. Groudon c'est la Terre, si elle veut pas s'arrêter faut qu'y ai du magma, pas de magma pas de mouvement. Donc je dirai que c'est de Arceus que vient le stimulus. Ben oui il a voulu que le monde bouge alors il a pointé son cul et :

"Tiens Groudon, une petite cure de jouvence tu m'as pas l'air en forme"

Ou alors c'est simplement dans un interet commercial, qu'ils ont décidé qu'ils primo résurgerai en plein fight

Ben alors pourquoi ils ont pas fait ça dans Rubis Saphir Emeraude ?

Ben alors pourquoi ils ont pas mis la Méga évolution dans Rouge et Bleu ? C'est pareil bro !

Vous n'êtes pas obligé de partager ma théorie, je précise que je l'ai trouvé que je plagie rien au cas où. En tout cas merci d'avoir lu

Tchao !
Membre Emeraude
Nuit 
Membre Emeraude 
Nuit

Messages : 467

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Ven 12 Déc - 16:12

Ça serait énorme ce Primo-Magicarpe, haha, d'ailleurs un grand nombre de poké peuvent bénéficier de la primo, comme les insectes ! Ils étaient bien plus gros avant mais ils ont évolués en une taille beaucoup plus petite afin de s'adapter face aux nouveaux prédateurs de l'époque.

Il y a aussi tellement d'être vivant qui ont rétrécis pour subvenir à leur besoin à cause de catastrophe climatique qui raréfier la nourriture. Là on pourrait faire jouer les combats de Kyogre et Groudon pour l'explication. Un poké trop puissant et trop gros serait vite mort de faim dans ces moments.

L'évolution a donc fait rétrécir tout un tas de pokémon, les rendant moins puissant mais plus adaptés à survivre car ayant besoin de moins de nourriture.

Perso j'aimerais trop voir ce troll de Magicarpe avoir une primo XD
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 21

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mar 13 Jan - 21:45

C'est clair qu'un Primo-Magicarpe serait bien amusant donc pourquoi pas. Surtout en voyant les descriptions du Pokédex...
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Mer 14 Jan - 13:27

les primo viennent de la nature mais les mega viennent du lien dresseur pokemon. Les évo viennent d'une montée suffisante en puissance, d'une attaque ou d'un objet, on va s'interresser a l'objet.

Pour les trois phénomenes on a besoin d'un objet, gemme bleue/rouge, Méga gemmes/gemmes sésames, objet comme dent océan, protecteur, etc... Ces phénomenes viendraient de la nature, qui leur donneraient des objets spéciaux pour méga et primo+ certaines évo et d'autres seraient fabriquées par l'homme comme pour porygon, magmar/élektek... Donc, ces phénomenes viendraient d'un objet, mais les primo viendraient de la nature, comme on le voit dans la grotte origine. donc ce serait pour les légendaires, les créateurs de la nature. magicarpe n'a rien crée je crois [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible 4116098766

Les mégas sont pour les pokeons deja evolués donc il lui faudrait une autre évolution comme ortide et il se transformerait en dieu, la il aurait une primo. mais c quand meme peu probable. Donc, il a 0.00000000000001 0/0 d'avoir une primo
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Ven 30 Jan - 16:43

Voici des infos à propos de l'arrivée de Primo-Magicarpe ici
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty - Ven 30 Jan - 18:15

Le P-Magicarpe ennemi utilise パンの先祖の小片 !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible Empty -

[Réflexion] La Primo-Résurgence et Magicarpe le faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-