Je préviens, je ne suis pas du tout une experte en UnderUsed, donc prenez tout ce que je dis avec des guillemets^^
Déjà ça m'a l'air pas mal du tout donc GG à toi ^^
Sur Dimoclès, laisse ainsi. Le double STAB n'est pas super quand ça n'a aucune différence... Jouer par exemple un Elecsprint avec Tonnerre/Fatal-Foudre/Puissance Caché Electrique/Change-Eclair, là c'est clairement une erreur mais puisque Ombre porté n'est pas là pour taper mais pour agir en priorité pour palier à sa faible vitesse, c'est totalement concevable d'ajouter Griffe Ombre en plus pour le STAB. Par contre entre Tête de fer et Lame-Sainte, je ne connais pas assez le métagame pour dire ce qui est le mieux. Apparement il est là pour contrer Florges donc ça me parait justifiable.
Sur Alakazam, la encore je dis peut être une immense connerie mais Exploforce me semble pas mal sur lui pour bloquer Pingoléon justement qui est, je pense, un staller Spéciale très présent en UnderUnsed et qui sera donc souvent envoyé sur lui. Après... à la place de quoi ? Je pense qu'à la place d'Eclat Magique ce serait nettement meilleur. Pourquoi ? Car le type Fée touche les types Dragon, Ténèbres et Combat. Déjà le type combat, tu le touches avec Choc Psy qui fait bien mal, le type Ténèbres, avec Exploforce... Tandis que le type Dragon en UnderUsed, il y en a 3 selon mes souvenirs, Hydroxhydre, Goodra et Bruyverne. Trioxhydre, tu le gères avec Exploforce, Bruyverne, selon un topic que je te conseille fortement de lire (pub gratuite pour Sacri -->
https://neverused.1fr1.net/t6135-les-faux-amis-de-la-strategie ), Bruyverne a du mal avec le metagame UU actuel et enfin, Goodra, vu son énorme défense Spéciale, Choc psy lui fera plus mal que eclat magique sur le set assault vest
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 240 HP / 0 SpD Assault Vest Goodra: 86-102 (22.5 - 26.7%) -- 19.3% chance to 4HKO252 SpA Alakazam Psyshock vs. 240 HP / 0 Def Goodra: 180-213 (47.2 - 55.9%) -- 78.9% chance to 2HKOPour Trioxhydre, ok lui il m'a l'air bon
Pour Pingoléon, moi personnellement, j'enleverais toxic pour piège de roc mais voilà... Alors comme ça je me débarasserai de Donphan (que je déteste et que je trouve hyper nul) pour mettre un autre Pokémon mais ça, chacun ses goûts
Donphan --> voir message du dessus
Shaofouine, il m'a l'air bon aussi, je ne sais pas trop l'avantage de le jouer Scarf quand on a dans la même équipe un trioxhydre Scarf Timide... Peut être pour dépasser les autres trioxhydre scarf... En tout cas, il m'a l'air bon
Voili voilou ^^ ENcore une fois, je ne suis pas certaine à 100% de tout ce que j'ai dit mais il me semble que c'est juste