AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [Théorie] La Famille de Tengalice


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Sam 14 Fév - 23:45

Analyse : La Famille de Tengalice

Bonjour, cette analyse étymologique aura pour cible la famille de Tengalice. Les trois pokémons de la famille sont originaires de Hoenn.

Grainipiot
Pifeuil
Tengalice
[Théorie] La Famille de Tengalice DJ2fd[Théorie] La Famille de Tengalice IWQSe[Théorie] La Famille de Tengalice KWmCX






Grainipiot est un pokémon de type Plante. Son nom vient de graine et de loupiot, loupiot signifiant « enfant ». Notons par ailleurs qu'il fait partie de l'espèce « gland » ce qui colle parfaitement à son physique… Petite démonstration :
Prenons un gland normal (j'ai choisi un dessin car cela rendait mieux) :

[Théorie] La Famille de Tengalice 6g78c

Ce gland est parfaitement normal, toute personne ayant déjà vu un gland dans sa vie (tout le monde quoi) vous confirmera que c'est bel et bien ressemblant.

Ajoutons à notre gland des yeux (on peut aussi le faire pivoter à ce moment là) :

[Théorie] La Famille de Tengalice 0XArW
(Remarquez mon talent sur paint, lol)

La couleur des yeux n'est pas un hasard, j'ai choisi le fond jaune car notre Grainipiot a le fond des yeux jaune. Ajoutons maintenant à notre gland innocent une paire de jambes :

[Théorie] La Famille de Tengalice ZXSUA
(Priez pour la survie de vos yeux)

Résumons : la forme la moins évoluée de la famille est Grainipiot, un gland vivant, les glands sont les fruits, et les graines des chênes.

Pifeuil est l'évolution de Grainipiot. Il gagne le type Ténèbres qui est en rapport avec le nom de son espèce : malin. Pifeuil vient de « pif », le nez en langage familier et de feuille. Il possède très peu de ressemblances avec Grainipiot car ce n'est plus une simple graine mais un arbre en pleine croissance, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il lui faudra une Pierre Plante afin d'évoluer.

Tengalice est la dernière forme de la famille. Il garde le double type de Pifeuil mais il se passe de nouvelles transformations corporelles importantes :
• Les poings de Pifeuil laissent place à des feuilles
• Tengalice gagne des oreilles (c'est toujours pratique)
• Il gagne une sorte de « chevelure » qui n'ont rien a voir avec le type plante. Pourquoi ?

Tengalice vient de tengu (un démon dans la mythologie japonaise) et de malice (rapport a son type ténèbres). Tengu signifie chien céleste, les tengu étaient représentés par des hommes aux caractéristiques d'oiseaux (le bec par exemple) pouvant prendre l'apparence de rapaces mais finirent par être représentés comme des humains au nez anormalement long (le bec devenant le nez allongé).

Les tengus sont malicieux et sont considérés comme annonciateurs de guerre ou de catastrophes par la religion bouddhiste. Ils sont souvent représentés avec un long nez ; comme tengalice, avec des getas (sortes de sandales typiques avec une sorte de talon mais au milieu) ; comme tengalice.

[Théorie] La Famille de Tengalice GBLHi
Des getas


Ils portent souvent un « ha-uchiwa » en japonais, ou un éventail de plume, qui pourrait provoquer des tempêtes dans la mythologie japonaise, or Tengalice possède des éventails, de feuilles à la place des mains, et d'après le pokédex ils seraient capable de générer des bourrasques d'une vitesse de 30m/s (soit environ 108 km/h) capables de souffler une maison.
Les « cheveux » de Tengalice viennent sûrement de l'origine du mot tengu. En effet si l'on regarde bien on peut y voir une sorte de pelage ou de fourrure comme celle d'un chien ou d'un loup aux poils hérissés (technique animale pour se rendre plus imposant et plus menaçant)

Voici une image reprenant les points communs des tengu avec tengalice :

[Théorie] La Famille de Tengalice TJjO2
(Le pelage n'est pas entouré pour que l'image reste un minimum claire)


J’espère que cette analyse vous a plu, n'hésitez pas à donner vos avis, critiquer (en restant poli bien sûr) et me dire si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ! :D


Dernière édition par azortech le Dim 15 Fév - 1:02, édité 6 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Sam 14 Fév - 23:51

Bonsoir :3

Ma famille de Pokemon préférée, et j'en apprends des choses sur elle !

Par contre, je trouve le terme [Théorie] mal choisi, tu fais une description ou une analyse comme tu le dis. Et justement, l'analyse est très bien ! J'ai bien aimé te lire (attention cependant, quelques fautes :/) donc j'ai mis un Posipi. C'était intéressant.

Bonne soirée ! ;)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Sam 14 Fév - 23:56

merci ^^ il faut savoir que j'avais choisi Analyse mais que ca n'existait pas, j'ai donc penché pour reflexion mais un modérateur m'a dit que ce n'était pas vraiment de la pokéscience la réflexion et que donc théorie.

Si on voudrais que tout soit parfait il faudrait 10 000 balises et ce serais ingérable, je pense donc que concéder que ce soit une "théorie" passe, je vais veiller à mettre analyse dans le titre du coup.

le problème c'est que je détecte les fautes d'autrui mais pas les miennes :/

merci bien, heureux que cela t'est plus et bonne soirée
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 0:02

Bah tu sais personne n'est parfait, même ceux qui critiquent l'orthographe des autres en font eux-mêmes parfois ^^

Ah ok, mais c'était juste pour amener plus de compréhension que je proposais ça.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 0:06

oui oui je me doute bien mais je pense qu'avec le nouveau titre cela fais un bon compromis entre la balise et le titre :D

tout le monde fais des fautes d'orthographes, même si c'est très rare, des fois par fatigue ou manque d'attention mais tout le monde en fait, je vais essayer de corriger ce que je vois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 0:09

Si tu veux je peux t'aider, je t'envois un correctif par MP :3
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 2:18

Moa g b1 émé mé par kontr ia vréman tro 2 fote sa pik lé ieu donk cé plu du tou agréabl 2 lir ton articl !


Ça a été dur de faire toutes ses fautes j'espère que vous arriverez à déchiffrer ce truc dégueulasse :o

Bref j'aime bien l'analyse et je voudrai "proposer" un truc en plus par rapport aux cheveux de Tengalice :)
Dans un animé japonais (La forêt de Miyori) on y voit un esprit du vent avec une tignasse très similaire ce qui me ferait penser que les cheveux blancs de Tengalice sont une référence à cet esprit du vent (Fukuri il me semble) qui doit sûrement exister dans le blabla japonais. On peut relier cette idée d'esprit du vent au fait que Tengalice peut générer des bourrasques avec ses "bras feuillues" :)
#théorie off


Sur ce bonne nuit à vous tous !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 2:24

ouais je vais voir ça, je continue un peu a écrire mon prochain article et je me matterais ton anime après avant de dormir :D

ce fût un plaisir de te déchiffrer, et les fautes ont été corrigées (grâce a notre cher Libégonit) sûrement avant que tu ne vienne le lire xD
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 2:33

Ouais probable mais je voulais me connecter au sujet de manière "douce" x)



Edit : p'tite image de cet esprit : http://ekladata.com/oYNK7tZ2eCvYb8yKEdtNnj0N1U0.jpg
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 12:53

Très intéressante analyse !

Et j'avais aussi remarqué qu'on pouvait faire un lien avec la famille de Ludicolo qui précède la famille de Tengalice dans le Pokédex National et qui présente de nombreux points communs :
Nénupiot a un nom similaire à Grainipiot et ressemble à un nénuphar sur patte et évolue au niveau 14 comme Grainipiot ; Lombre doit évoluer avec une Pierre Eau tout comme Pifeuil avec une Pierre Plante et enfin, Ludicolo est inspiré du mythe des Kappa comme Tengalice et les Tengu.

Et aussi, un autre élément les met en parallèle : la famille de Tengalice est exclusive à Rubis Oméga et la famille de Ludicolo est exclusive à Saphir Alpha. C'est pas vraiment un argument mais ça dévoile quand même les duo comme par exemple Kravarech (RO) et Gamblast (SA).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 13:00

J'ai pas trop l'habitude de faire mon mort de faim, mais je tenais juste à signaler pour éviter toute confusion que je me suis occupé de faire les corrections, tant niveau orthographe que mise en page.

Outre cette considération, c'est un article plutôt sympa, certes simpliste, mais qui va à l'essentiel sans nous perdre !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 13:07

L analyse de ludicolo etait en cours, j en preparais juste une autre pour les separer ^^" 
merci bien du compliment, les analyses me plaisent vraiment j aime beaucoup les ecrire

merci moute' hier je me suis ecroule comme un magicarpe sur mon lit je vais voir ca

Yep spin' merci! Grace a toi je sais comment bien presenter et j espere que ma prochaine analyse sera parfaitement rédigée et ne te donnera pas de boulot inutile :D
c'est justement un style simple que je voulais donner pour ne pas donner un immense mindfuck (e une analyse c'est plutot simple pour orgaiser.)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 20:56

Ah sympa cette idée de faire un article Pokéscience sur cette famille ! J'ai toujours trouvé l'anatomie de Tengalice relativement étrange, en m'imaginant plein de trucs dessus.

Je trouve sympa le concept d'approfondir sur les étymologies des Pokémon, parce que bon quand j'allais regarder et que je voyais "Tengu" je me disais "Késako ? Il peuvent aller plus loin omg".

En plus l'article tient la route au niveau de sa mise en page, les images sont centrées, et il y a un travail sur la conception d'images justement, avec notamment Paint ou les cercles sur l'image de Tengalice.

Non vraiment j'aime bien l'article et je t'encourage à poursuivre. Posipi évidemment.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Dim 15 Fév - 21:02

merci beaucoup libra! je tiens a préciser que c'est notre cher Spindim adoré qui a centré les images car je n'y avais pas penser ^^"

j'avais peur qu'on critique mon travail sur le gland vu que c'est pas très beau, mais au bout de quatres sur paint j'ai choisi le "moins pire".

en fait je suis tombé sur tengalice parce que je voulais débuter avec un pokémon ou l'anatomie était bien particulière, je voulais pas commencer avec un truc avec un rapport très logique du style poisson :D

Edit: en fait pour ce qui est de l'esprit du vent dans la forêt de Miyori je pense que c'est plus un esprit du vent random, la tignasse n'a peut-être pas un grand rapport, je ne suis pas assez calé pour pouvoir le dire. En tout cas il ne peut pas s'agir d'un tengu car il ne s'agit pas d'un démon et ses intentions sont bonnes. il n'a pas de getas ou d'éventails (de plus on ne peut pas accuser les producteurs d'avoir voulu ne pas donner d'accessoires vu qu'il a un sceptre plutôt cool) qui sont deux attributs assez importants pour un tengu. (sinon très bon film, j'ai bien aimé)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty - Lun 16 Fév - 10:02

Ah oui jpense que c'est pas du tout un tengu c'était juste pour "jusfifier" la tignasse rasta cool de tengalice :')
En tout cas content que le film t'es plus ;p
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La Famille de Tengalice[Théorie] La Famille de Tengalice Empty -

[Théorie] La Famille de Tengalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] La répugnante famille Ramoloss
» [Théorie]Analyse de la famille de Cornèbre
» [Théorie] Analyse de la famille de Ludicolo
» [Théorie] Mystherbe et sa famille, la source d'inspiration?
» [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?

 :: Pokéworld :: Pokéscience-