AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




 

 [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique


AuteurMessage
Membre Bleu
LovelyKawaii 
Membre Bleu 
LovelyKawaii

Messages : 33
Age : 22

MessageSujet: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty - Sam 14 Fév - 12:56

Bijour tout le monde ! Alors voila ma nouvelle équipe...
Des avis ?

SWEEPER PHYSIQUE

Hariyama @Veste de Combat @Rigide
Talent : Isograisse
252 Atk / 252 SpDef / 4 HP

-Sabotage
-Close Combat
-Direct Toxik
-Séisme

Sabotage pour les psy et spectre, Close Combat STABbé pour faire de gros dégâts, Direct Toxik pour les fées et Séisme pour la couverture de type en général.

STALLER PHYSIQUE

Galeking @Casque Brut @Lâche
Talent : Fermeté
252 Def / 252 Atk / 4 HP

-Tête de Fer
-Toxik
-Piège de Roc
-Draco-Queue

Tête de Fer STABbé et pour le haxx, Toxik pour gêner un staller adverse, Piège de Roc parce que c'est la vie et Draco-Queue pour phazer.

SWEPPER MIXTE

Majaspic @Orbe Vie @Timide
Talent : Contestation
252 SpAtk / 252 Atk / 4 Spe

-Tempêteverte
-Sabotage
-Hydroqueue
-Vampigraine

Tempêteverte car je le joue avec Contestation, Sabotage pour enlever l'objet, Hydroqueue pour la couverture de types et Vampigraine pour récupérer les dégâts de l'Orbe Vie.

STALLER MIXTE

Créfollet @Restes @Modeste
Talent : Lévitation
252 HP / 252 Spe / 4 SpAtk

-Vœu Soin
-Miroir Magik
-Sabotage
-Eclat Magique

Vœu Soin pour pouvoir sauver un de mes Pokémons si Créfollet est l'article du KO.
Miroir Magik pour renvoyer les statuts. Sabotage pour renvoyer l'objet. Eclat Magique pour pouvoir attaquer en cas de Provoc. J'ai choisi la nature Modeste car Sabotage n'est pas la pour faire des dégâts mais pour gêner l'adversaire alors qu'Eclat Magique doit faire des dégâts.

STALLER SPECIAL

Tentacruel @Boue Noire @Assuré
Talent : Suintement
252 SpDef / 252 HP / 4 SpAtk

-Ebullition
-Tour Rapide
-Sabotage
-Pics Toxik

Ebullltion STABbé pour la burn, Tour Rapide pour enlever les entry hazards, Sabotage pour enlever l'objet adverse et Pics Toxik pour rentabiliser les switchs des adversaires.

SWEPPER SPECIAL
M-Gardevoir @Gardevorite @Modeste
Talent : Peau Féerique
252 SpAtk / 252 Spe / 4 SpDef

-Mégaphone
-Psyko ou Choc Psy
-Exploforce
-Provoc ou Ball'Ombre ou Tonnerre ou Voeu

(désolé c'est un OU)
Mégaphone STABbé car c'est surpuissant sur lui, Choc Psy ou Psyko pour le second STAB, Exploforce pour les aciers et le 4ème j'arrive pas me décider...

Voila ! Des commentaires pour améliorer ma team s'il vous plait ?


Dernière édition par LovelyKawaii le Sam 14 Fév - 13:49, édité 1 fois (Raison : Ajout des talents et de la répartition des EV.)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty - Sam 14 Fév - 16:48

Pour Hariyama, 252PV/ 252Att/4 Def, c'est mieux
Lâche et Gentil sont inutiles en stratégie parce que ce n'est parce que Galeking est Staller Physique qu'il ne se prendra pas une attaque spéciale donc préfère Malin
Majaspic est OU, mais sinon Dracochoc est préférable à Hydroqueue mais tu n'es pas obligé de mettre 252 Att, ça enlève de la couverture de type mais 252Att sur un Timide ça le fait pas trop...
Change la nature de Créfollet, tu augmentes les stats offensives sur un Pokémon défensif, mets Assuré ou Calme, de plus je sais que c'est sur console et donc dur d'avoir un légendaire potable mais son pote Créhelf est mieux pour ce rôle... Néanmoins si tu veux garder Créfollet, libre à toi
Pour Tentacruel, Assuré augmente la Déf, mets Calme
Pour Méga-Gardevoir, Choc Psy est mieux si un Staller Spécial arrive, tu peux le contrer
Ball'Ombre ou Tonnerre, je pencherais pour Ball'Ombre même si les deux se valent

En espérant t'avoir aidé :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty - Sam 14 Fév - 17:11

Je tiens également à dire qu'il est préférable de jouer mega gardevoir timide ;)
Et pourquoi pas lui rajouter plénitude sur le dernier slot :)
Membre Bleu
Moumoule 
Membre Bleu 
Moumoule

Messages : 30
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty - Sam 14 Fév - 20:30

quorygon-Z a quasiment tout dit, cependant pour M-Gardevoir, perso je le joue avec Feu-Follet pour anticiper un switch-in qui te contrerai, car si tu place une plénitude et qu'un type acier (ou tout autre pokemon qui te contrerai) arrive pour se placer sur toi tu sera dans l'obligation de switch et donc de perdre ton tour de boost ( cc Cizayox/Métalosse en OU, Exagide en online pour ne citer qu'eux :p ) ce qui les handicapera plus ou moins et dans tout les cas réduira soit leur utilité de sweeper et/ou leur staying power (: !

Et comme l'a dit Moutemoute on lui préférera la nature timide dans la plupart des cas !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty - Dim 15 Fév - 11:36

Je vais reprendre indépendamment de ce qui a été dit pour ne pas me perdre, car je vais insérer certaines remarque plus personnel qui pourrons peut-être t'aider.

- La veste combat c'est joué avec une nature Offensive, Rigide ici. Avec des EV qui seront donc PV/ATT.
- Toujours sur le même pokemon, direct toxik je ne le trouve pas super utile. Les pokemon fée te toucherons avant. Hariyama est lent. Et tu peux pas te permettre de prendre le risque de perdre un sweeper gratuitement. (pourquoi pas Lame de Roc pour un EdgeQuake ?)
- Lâche est mauvais en stratégie. Tu n'utilise pas ton attaque spécial, alors pourquoi pas Malin ou Rigide ?
- D'ailleurs tu n'utilise ton investissement en attaque que pour une attaque, est-ce vraiment utile ? Et privilégie l'investissement en PV (il a déjà une grosse défense). D'ailleurs tu peux opter pour tacle lourd offensivement parlant, toi qui voit.
- Les natures utilisées pour les sweeper mixtes sont : Naïf, Foufou, Solo et autres, tu comprends ? Mais pas de Timide/Jovial et autres, car là tu baisse la puissance de plusieurs attaques. Je te conseillerai bien Naïf avec un léger investissement en vitesse, voir plus lourd (renseigne toi par rapport aux menaces à dépasser)
- Il est là pour faire mal, vampigraine n'est peut-être pas vraiment approprié ?
- Met timide Crefollet, parce que sinon le voeu soin ne passera pas tout le temps. déjà que c'est compliqué avec les priorités tellement nombreuses sur tout les supports... En plus tu dis que c'est un staller mixte mais tu va avoir du mal sans qu'il puisse se soigner... Pourquoi pas l'orienté support ?
- Je ne pense pas que tu utilisera le sabotage de tentacruel alors remplace le, car tout tes pokemon l'ont quasiment et ils posera des EH, il spinnera, ça fait beaucoup.
- Privilégie plutôt une nature Calme sur la nature assuré, car il aura pas par la seule présence de cette nature la capacité de prendre des coups physique plus efficacement.
- Une nature timide pour M-Gardevoir, car il a besoin de vitesse.
- Choc psy, car mégaphone est pas loin de se suffire à lui même, tant dit que cette attaque pourra taper tout ce que mégaphone ne touche pas.
- Pour le 4ème slot je dirais clonage, parce que tout simplement c'est un pokemon qui est trop sensible à ce que clonage permet d'éviter (status, priorités, attaques puissantes). Si tu n'aime pas je te conseille sois plénitude, sois glas de soin.

J'espère t'avoir aider, bonne chance pour ton équipe !! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tous Tiers] 2ème équipe stratégique[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique Empty -

[Tous Tiers] 2ème équipe stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tous Tiers] 2ème équipe strat'
» [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console
» [Tous Tiers] Exports Divers !
» Ma première équipe stratégique
» [Tous-Tiers] Stall team sur console!

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-