Depuis l'existence du pokemon 493, beaucoup de spéculations vont dans le sens de sa relation avec Mew. J'ai donc moi aussi décidé d'exposer mes idées à ce sujet.
La Genèse selon Pokemon
La thèse du début du monde selon Pokemon est une sorte d'étrange théorie
Créationniste contrairement à ceux qui y voient le début de l'Univers tel le Big-Bang, bien que cela y fasse aussi allusion. Nous connaissons tous, ou à peu près, le mythe d'Arceus, dont l'œuf aurait éclôt dans le Néant. Le Néant, signifie tout simplement le vide, le Rien. Arceus n'a donc aucune origine, ni père ni mère, ce qui fait le lien entre lui, dieu dans Pokemon, et Dieu. Voilà alors comment pour moi les choses se seraient passées:
- Spoiler:
Arceus, naissant dans le néant ne voit rien autour de lui, pas de vie, pas de lumière, rien que le chaos des ténèbres, il décide alors de créer un univers et pour ce faire, il crée les deux éléments essentiels, l'Espace et le Temps, sous la forme de Palkia et Dialga. Ces derniers étant nés, l'espace et le temps s'étendent, donnant à l'univers une forme, seulement, il y a un problème, Palkia et Dialga ne peuvent se rencontrer sans se battre. Arceus crée alors un troisième dragon originel, Giratina.
- Spoiler:
Giratina a une force telle qu'il réussit à maîtriser ses deux frères lorsqu'ils entrent en conflit. Giratina est puissant. Trop puissant. Et comme le précise sa description pokedex, Il est d'une grande violence. A cause de cela, sans doute parce que son troisième fils par sa force et sa violence détruit ce que lui il a créé, Arceus le punit en deux temps. Premièrement, il le bannit du monde normal et l'envoie dans, je l'ai déjà dit ici, dans le Sous-Monde ou Monde Distortion, monde
créé par Giratina lui-même Rappelez-vous, Giratina a le même pouvoir, sinon plus, que Palkia et Dialga réunis (du moins selon la mythologie Pokemon) et donc, si ceux-ci possèdent la faculté de créer l'Espace et le Temps, bref, un monde, Giratina peut en faire autant. Mais il y a un problème. Contrairement à ses deux frères qui œuvrent dans la création, Giratina œuvre dans la destruction, la mort, car il y est identifié. Le monde de Giratina ne peut donc être qu'un monde à l'inverse du notre, sans vie, bien que l'on apprendra par la suite que le troisième dragon n'était pas maléfique mais avait du mal à maîtriser sa propre force.
La seconde punition de Giratina fut le démantèlement de sa forme originelle car d'autant qu'on s'en souvienne, dans le film, lorsque Giratina pénètre dans le monde des humains, il prend une forme plus devensive, alors que dans son monde il devient un monstre offensif, il suffit de regarder ses statistiques dans les deux formes, en se rendant compte que sa forme offensive est appelée
Forme Originelle.
La création de La Terre et de Mew- Spoiler:
Giratina est enfermé dans le monde Distortion, seulement, Arceus est torturé par deux choses, le fait d'avoir
enfermé son fils dans sa chambre enfermé Son plus jeune fils dans un univers sombre et froid, vous avez vu le Monde Inversé tout comme moi, et à cause de cela, il décide de lui laisser un portail spécifique, un lien entre notre monde et celui de son fils, ne cherchez pas, il s'agit de la Terre, ou plus précisément aux Colonnes Lances du Mont Couronné à Sinnoh.
Pourquoi? Ne trouvez vous pas étrange que Giratina, Palkia et Dialga, selon Pokemon Platine, puissent être invoqués tous les trois au même endroit? Et rappelez-vous l'évent n'ayant jamais été officiel, la distribution de la Flûte Azur. Quel est l'endroit où Arceus devait être invoqué? Toujours au même, et ce n'est que pour une seule raison. Malgré le fait de lui avoir laissé des ouvertures sur notre monde, Arceus ne comprenait pas son fils qui n'était pas doué de mauvaises intentions, mais tout simplement incapable de maîtriser l'énorme puissance que lui avait donné son père, ce dernier (Arceus) n'est pas sûr que son dernier-né ne soit pas animé de vengeance lorsqu'il pénétrera dans le monde normal, aussi, il se poste à la frontière des deux mondes, le Monde normal et le Monde Inversé et cela pour s'assurer de la sécurité des deux mondes.
Ne pouvant donc se déplacer, Arceus, qui veut sans doute égayer cette terre vide qu'il a créé, fait naître un Pokémon particulier, celui-ci après la Création des légendaires primordiaux tels que Groudon, Kyogre, Rayquaza... Il donne à se dernier une partie de son pouvoir de créer la vie (cf Film Arceus et le Joyau de Vie) sous forme de ce que j'appellerais un multiAcideDésoxyRiboNucléique, un ADN multiple, capable d'engendrer toutes les formes de vie, ou plutôt de Pokemon, car la création des hommes dans le monde Pokemon m'est totalement inconnue. Ce Pokemon n'est autre que Mew. On peut meme dire que Mew est le dernier né des légendaires primordiaux, une sorte d'incarnation minime d'Arceus.
La disparition des MewDes Mew, l'on dit qu'i, en existait une multitude mais que leur population s'en est trouvée réduite à un individu. J'ai donc isolé une théorie plutôt concrète et une un peu plus... Enfin...
Evolution de MewAlors ici je ne prendrais pas le terme Evolution dans la signification du monde Pokemon mais dans celle du notre.
Il est bien possible que les Mew, au fil du temps, aient tout simplement évolué, comme selon Darwin, en des espèces plus adaptées à leur environnement. Les Mew se seraient reproduit puis dispersés sur la planète, et selon les circonstances, ont changé de formes pour devenir des Arcko, des Abra, des Zorua, et j'en passe. Cette théorie s'appuie plus sur la description de Mew en tant qu'ancêtre des Pokemon. Au final, la population aura totalement disparue, sauf un Mew qui, vraisemblablement ne parviendra plus à évoluer.
La Sensibilité de MewFranchement, cette théorie est totalement tirée par les cheveux, mais bon j'y ai pensé brièvement et cela ne m'a pas semblé si stupide que ça. En fait, selon elle, les Mew n'auraient disparu qu'à cause...de l'être humain ou plutôt du comportement de l'être humain. Il est dit que Mew n'apparaît qu'au personnes qui ont un cœur pur, à partir de là je me suis mis à me dire ceci:
Les premiers Mew, pour autant dire, flânaient et copulaient, et des nouvelles espèces, chaque jour, voyait le jour, du fait de leur Adn complexe et multiforme. Les Mew cohabitaient avec les êtres humains et étaient très sensibles, aussi, lorsque le mal s'est emparé de l'homme, de ses pensées, les Mew ont commençé à en souffrir, comme une caractéristique de leur père Arceus, qui fut déçu par l'être humain. Seulement, Arceus n'avait pas donné sa force à Mew, et ce dernier, au fur et à mesures que les ténèbres s'emparaient de l'Homme, au fur et à mesure qu'il accomplissait de mauvaises choses, souffrait et périclitait (autre indication, Mew est du type Psy, sensible au type Ténèbres) et on peut supposer que cela a agit sur eux comme pour une maladie, qui au final a décimé tous les Mew (on peut dire que les Mew à ce moment-là représentait la Nature dont l'Homme ne se souciait plus et commençait uniquement à utiliser). Seulement, il en est resté un, pourquoi? Parce que le dernier Mew vivant est un enfant, oui un enfant. Mew, d'après sa description aime jouer et faire des tours...comme un enfant. En regardant Mew on remarque aussi qu'il a la forme...d'un embryon. Mew est donc la version infantile des premiers Mew, insensible à la mauvaise nature de l'Homme puisque se cachant de lui, une sorte d'évolution régressive que le dernier Mew a du faire, mais ayant conduit à l'ablation de ses caractères sexuels, d'où l'impossibilité de Mew de se reproduire.
Bon, j'espère que je ne suis pas allé dans tous les sens, j'ai écrit cette théorie un peu à la va-vite mais j'espère que vous apprécierez.