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| Concours CAP #4 : Résultats | |
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Qui mérite d'être le vainqueur ? | Dethmon | | 0% | [ 0 ] | Esbrume | | 27% | [ 4 ] | Lankoglas | | 27% | [ 4 ] | Fébriscus | | 46% | [ 7 ] |
| Total des votes : 15 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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| Xela3000 Membre Perle |
Messages : 947 Age : 22
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| Sujet: Concours CAP #4 : Résultats - Mar 3 Fév - 20:37
A vous de voter pour élire le meilleur CAP représentant le thème : La mort !
PV | 100 | | Atq | 80 | | Déf | 76 | | Atq Spé | 90 | | Déf Spé | 130 | | Vit | 85 | |
Corps Ardent / Marque Ombre (DW) - Pokédex:
encore un pokémon légendaire...Ce Pokémon est tout droit issu des Enfers . Le chaleur corporelle, et en particulier celle de sa crinière de feu est telle que l'eau s'évapore rien qu'en l'approchant . Il apparaît toujours en sortant de terre, derrière ses rochers, on ne peut donc presque jamais l'apercevoir en entier . Une légende raconte que sa queue renfermerait le feu des Enfers, la flamme la plus puissante qui ai jamais exister et qui fait fondre n'importe quoi qui l'approcherai . Mais ça, ce ne sont que des légendes...
- Attaques apprises par niveau:
Départ / Feu Follet Départ / Ombre Nocturne Départ / Repos Départ / Déflagration Niv.1 / Zénith Niv.6 / Croissance Niv.20 / Grimace Niv.28 / Sacrifice Niv.36 / Calcination Niv.38 / Onde Folie Niv.45 / Crocs Feu Niv.50 / Cauchemar Niv.55 / Punition Niv.60 / Toxic Niv.70 / Eruption Niv.80 / Guillotine Niv.100 / Feu d'Enfer
- Aspect stratégique:
On voie tout de suite que ce Pokémon à une exellente défense spéciale, je dirai donc qu'il faudrait le jouer staller spécial, cependant, il n'apprend pas grand chose qui puisse faire de lui un bon staller, on pourrai donc le jouer sur l'attaque , même si c'est dommage de ne pas utiliser ses statistiques défensives...
Esbrume (by SimiaK) Pokémon Peine Talent n°1 : Lévitation Un Pokémon extrêmement rare. Il stocke les âmes des humains et des Pokémon que lui rapportent les Esbribe dans son corps semblable à une banderole. Plus il contient d'individus, plus il grandit. Ceux l'ayant vu un jour peuvent s'en vanter, car sa composition invisible lui permet de passer inaperçu auprès de tous. Il rejeté les mauvaises pensées sous forme de fumée par le tube situé sur sa tête. Latias + Spiritomb + Eoko y/y ?
Statistiques | Base | PV | 80 | Atq | 65 | Déf | 124 | Atq Spé | 147 | Déf Spé | 85 | Vit | 98 | Total Base | 599 |
Esbrume aspire l'âme de l'adversaire et puis vous avez gagnés quoi. Et c'est trop d4rk lel.
Fébriscus (by Moutemoute) PV | 80 | | Atq | 85 | | Déf | 105 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 105 | |
Talents : Adaptabilité / Filtre (DW) - Pokédex:
Ce pokémon pur est connu depuis l'antiquité où les hommes le considéraient comme une divinité mortuaire. De récentes études ont démontré que sa population est bien plus importante qu'on ne le pensait. Grâce à sa queue en forme de faucille, il détache tristement les âmes des morts de leur corps d'origines pour leur permettre de gagner les cieux. On raconte qu'il y a 3000 ans, lors de la Grande Guerre, on pouvait entendre chaque nuit ces pokémons pleurés les victimes de la journée passée.
- Attaques apprises par niveau:
Picpic : Départ Regard Touchant : Départ Ombre Nocturne : Départ Aéropiqué : Niveau 12 Atterrissage : Niveau 18 Acrobatie : Niveau 24 Câlinerie : Niveau 36 Tranch'Air : Niveau 48 Pouvoir Lunaire : Niveau 48 Ombre Portée : Niveau 60 Danse-Draco : Niveau 72 Danse-Lune : Niveau 72
- Aspect stratégique:
Comme on peut le voir, Fébriscus possède de bonnes statistiques générales et quelques points forts (en défense et vitesse). Son movepool est beaucoup plus basé pour être celui d'un sweeper physique ; notamment grâce à son accès à "Danse-Draco" qui lui permet rapidement de devenir dangereux et à son excellent talent qu'est "adaptabilité". Néanmoins, grâce à de bons PV et une défense plus qu’acceptable, Fébriscus peut également être joué en tant que support (avec voeu, abri, glas de soin et câlinerie) ou staller physique (avec atterrissage, amnésie, câlinerie et rapace) et son talent DW filtre.
Dernière édition par Xela3000 le Jeu 5 Fév - 18:56, édité 1 fois |
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| Jeff`22 Membre Perle |
Messages : 812 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mar 3 Fév - 21:28
Moutemoute, j'adore ton CAP, je vote pour toi c'est sûr ! Les autres sont bien aussi quand même, comme Langoklas, plutot original tout ça !
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mar 3 Fév - 21:40
J'avais fait la couleur mais ça ne rendait pas très bien donc j'ai remis le n/b :) Sinon il a les mêmes moves qu'Eoko hein. |
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| Orozk Membre Diamant |
Messages : 599 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mer 4 Fév - 13:36
J'adore celui à SimiaK ! Celui de Lwi aussi :3 |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mer 4 Fév - 14:31
Han Xela pourquoi t'as changé des trucs dans mon CAP, les phrases en size=10 en faisaient partie t'sais D: |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mer 4 Fév - 14:39
Mon préféré reste celui de Lwi Simpatico ♥
EDIT : Les trucs derrière la cloche c'est pas ses bras à Lankoglas, ses bras sont sur son visage .-.
Dernière édition par Lwi le Mer 4 Fév - 14:59, édité 1 fois |
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| Carnotaurus Membre Noir |
Messages : 2122 Age : 22
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Mer 4 Fév - 14:54
Dethmon maggle |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 16:00
On pourrait peut-être lancer le sondage là non ? |
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| Viktyny Membre Noir |
Messages : 2087 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 18:14
OK mon truc est tout pourri caca c'est ça ? :'(
Perso j'aime beaucoup celui de Lwi et de Moutmoute mais je préfère celui de Sim' quand même :)
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 18:16
Perso je crois que y'aura jamais de sondage ;3 |
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| Chenipan Membre Diamant |
Messages : 663
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 18:49
C'est dommage car celui de moutemoute est super bien fait (mon coup de coeur) mais je n'arrrive pas vraiment à voir sa liaison avec le thème, la mort. Mais l'idee de la queue en faucille est bien trouvée donc je pense voter pour moutemoute pour l'aspect simple et design de son pokemon |
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| Xela3000 Membre Perle |
Messages : 947 Age : 22
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 18:58
- Moutemoute a écrit:
- Perso je crois que y'aura jamais de sondage ;3
Tu disais ? |
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| Mafokushī Membre Argent |
Messages : 54 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 19:05
Je pense qu'on m'a oublie, suite a mon probleme de stats.... |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 19:06
Tu n'avais pas que ça comme problème, et tu n'as rien fait pour y remédier hier. |
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| Lombric Membre Emeraude |
Messages : 310 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 19:11
Y'a vraiment quelqu'un qui a négapisé le message de Lwi ? x) J'ai posipisé du coup pour égaliser. J'ai pour ma par voté Lankoglas car pour moi c'est le seul vraiment dans le thème quand on regarde.. |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 19:53
Pas du tout ils sont tous vraiment dans le thème, Fébriscus le premier :o Dethmon : euh... j'imagine que c'est parce qu'il vient des enfers ou autre chose Esbrume : Récolte les âmes des morts Lankoglas : répare la peine après une mort Fébriscus : Détache les âmes des morts |
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| Lombric Membre Emeraude |
Messages : 310 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 20:00
Non, c'pas ça que je veux dire. Mais y'a que Lankoglas qui évoque la mort quand tu le regardes. Par exemple Fébriscus, il y a juste à changer la description et ça peut être n'importe quoi..
Lankoglas évoque plus la mélancolie, c'est une cloche, enfin c'est mon avis mais moi c'est le seul qui m'évoque vraiment la mort. Sans la description Pokedex la plupart ne sont pas dans le thème je trouve. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 20:01
De toute façon jfais ça pour le plaisir x) C'est déjà super génial de voir des personnes qui apprécie notre "travail" (3h de dessin ça compte xp ?)
Edit : je prend en compte les com's pour l'améliorer (car je suis une quiche en dessin)
Dernière édition par Moutemoute le Jeu 5 Fév - 20:03, édité 1 fois (Raison : Grosse faute toute moche !) |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 20:32
- Lombric a écrit:
- Non, c'pas ça que je veux dire. Mais y'a que Lankoglas qui évoque la mort quand tu le regardes. Par exemple Fébriscus, il y a juste à changer la description et ça peut être n'importe quoi..
Lankoglas évoque plus la mélancolie, c'est une cloche, enfin c'est mon avis mais moi c'est le seul qui m'évoque vraiment la mort. Sans la description Pokedex la plupart ne sont pas dans le thème je trouve. Sur ce point tu as raison. Mais seulement, si tu commence à décider ce qu'un Pokémon représente ou est censé représenté en ne le jugeant que sur son apparence et non sur le Pokédex, son groupe d'œuf, ses talents, les attaques qu'il apprend ou même sa taille ou son poids, alors on est pas rendu pour faire la liste de ceux qui sortent de leur but d'origine. |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 21:25
Alors un ptit comm avant le vote pour analyser tout ça et permettre aux candidats d'avoir des critiques...
Dethmon : Alors je trouve que ce pokémon est une solution de facilité. Car il n'est pas directement sur le thème de la mort, mais plus sur celui des enfers. A part la précision dans sa description qu'il provient des enfers, ce n'est pas une évidence. D'ailleurs son apparence comme sa description montre plus le côté "feu" des enfers que le côté "royaume des morts". De façon beaucoup plus subjective, je n'aime pas trop cette mode de voir les enfers comme un tas de lave façon mythe chrétien, qui se résume finalement à un simple purgatoire. Les enfers peuvent être beaucoup plus intéressants dans d'autres mythes (grecs, égyptiens, nordiques pour les plus connus), où il s'agit vraiment d'un domaine qui rassemble tous les morts, et pas que les vilains pas beau. Ensuite en dehors du thème, sur le design bof, là encore c'est la solution de facilité. Attention c'est bien dessiné hein. Mais ne pas montrer le pokémon ce n'est pas intéressant. Alors certes on peut dire que le feu et les rochers font parties de son corps. Mais le design de ces deux éléments n'a rien d'original. Comme je l'avais déjà vu dans un commentaire, ça fait penser à la méthode utilisée dans les anciennes cartes Yu-Gi-Oh, où ils se faisaient pas chier à créer un monstre juste en montrant un œuf craquelé, avec seulement les griffes qui ressortent, et les yeux rouges qui luisent. Pour le côté stratégique, malgré ton explication sur la légitimité de Marque Ombre, je reste sceptique. Et puis sans l'explication, ça paraît bizarre, or un talent ne devrait pas avoir besoin d'explication pour se légitimer. Le double type lui va bien si on se base sur la vision chrétienne des enfers, donc là c'est bien. Quant aux stats elles sont correctes, même si sans le voir il est difficile de réellement se faire une idée dessus. Sauf si les roches font partie de son corps, une telle vitesse paraît bizarre. Si elles n'en font pas partie en revanche (ce qui semble être le cas vu qu'il n'est pas du type roche), c'est dommage car c'est un élément extérieur au pokémon qui ne devrait pas figurer sur l'artwork. Enfin les attaques couplées à ses talents en font un pokémon sympa à jouer !
Esbrume : Le nom déjà bien joué j'aime bien, de même pour celui de sa sous-évo. En revanche sur le thème, bien que la mort soit dans tous les cas bien présente, tu jongles sur plusieurs choses, ce qui rend le tout maladroit. Alors que c'est le "Pokémon (Marine olol) Peine", tu n'en parles absolument pas dans la description. Au lieu de ça, tu pars sur un aspect complètement différent de la mort, qui est l'esprit. Tu termines avec un amalgame entre esprit et mauvaises pensées. Donc attention à la cohérence de la présentation, c'est pourtant le plus important dans un CAP ! Le design lui est très sympa, de même pour sa sous-évo. Juste un peu dommage qu'il ressemble autant à Eoko. Pour la stratégie à part Lévitation qui est justifié, ainsi que son type psy, c'est un gros point noir. Troller en omettant ses moves ainsi que son utilité c'est dommage. Mais surtout, ses stats ne conviennent pas au pokémon. Une grosse défense alors qu'il n'a aucune grosse protection physique ? Tu as ptet mis ça car comme c'est une sorte "d'esprit brûmeux" peu de choses peuvent le toucher, mais ce n'est pas la logique à adopter dans Pokémon, la preuve avec les pokémon spectres. Ses PV, j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les gros pokémon qui en ont beaucoup. Enfin son Atq Spé est bien trop grande, comparé à un Alakazam il fait pourtant pâle figure ! Investir d'avantage en Vitesse aurait été plus judicieux.
Lankoglas : Le thème du deuil, voilà qui est original ! La Pierre Aube comme objet d'évolution colle finalement bien avec le deuil, comme si après le désespoir que laisse la mort (la nuit), vient le réconfort et l'espoir (l'aube). A noter aussi qu'une évolution à Eoko est toujours la bienvenue. L'artwork manque cruellement de couleurs, et du coup les tâches sur le pokémon rendent bizarres. On pourrait croire à de la rouille presque, plutôt que du rouge et du blanc. Il n'y a que le gif qui nous aide à comprendre, mais sa qualité est médiocre. Le design rend sympa, en revanche on ne retrouve plus le thème de la mort, sans la description on pourrait croire à une simple cloche. Par contre l'idée de lier la cloche au deuil est très intéressante. L'aspect stratégique pour terminer est impec, à part peut-être l'écriture de l'aspect stratégique à soigner.
Fébriscus : Un autre aspect de la mort intéressant, celui de la "faucheuse" ! En réfléchissant un peu à ce qui aurait été bien de voir, je m'étais tourné vers le mythe des moires (les trois sœurs avec un seul œil dans Hercule) qui tuent les gens en coupant les files. Donc j'suis content de voir un autre type de faucheuse pour ce concours. De façon subjective, la référence aux divinités antiques me fait plaisir. La phrase suivante permet une réflexion sur la mort d'ailleurs : "De récentes études ont démontré que sa population est bien plus importante qu'on ne le pensait". Je sais que tu disais ça juste pour contredire l'aspect divin mais... Perso ça me fait penser à la vision qu'on a de la mort, sa banalisation. Avant la mort était quelque chose d'exceptionnelle, qui donc recevait un culte et avait droit à des rites importants. Mais de nos jours, notamment à cause de la médiatisation et de la science, la mort est devenu quelque chose de banal. Mais je divague. Enfin la référence à la Grande Guerre est appréciable. Le design est pas trop mal, il y a un côté charmeur et donc charismatique dans cette créature, elle capte facilement l'attention. Par contre le style est à revoir, notamment les yeux qui ne font pas du tout pokémon, mais plus shojo (manga pour fille) qu'autre chose. La faucille est intégrée un peu bizarrement à sa queue. De plus on sent que le design est négligé, trop simpliste, tu es obligé de rajouter trois bandes rouges pour rompre la monotonie. Enfin, stratégiquement le pokémon est original. Enfin un attaquant physique dans ce concours, qui donc ne se limite pas au thème de "l'âme imatérielle". Il s'explique par sa faucille. Le double type lui convient bien, et d'ailleurs un pokémon fée sur le thème de la mort, c'est cool ! En revanche il y a pas mal de défauts. Déjà ses stats ne vont pas. Il paraît bien trop fragile pour avoir une telle Défense. Son Atq elle est trop basse, alors qu'il a quand même une faucille au bout de sa queue. Ses talents ne sont pas non plus justifiés par rapport à sa description. Au hasard, Sniper aurait déjà mieux convenu, étant le pokémon qui assène le coup de grâce finalement. Ou bien Hyper Cutter, voire Délestage. Pour terminer ses moves sont un peu pétés (coucou le movepool de fou) sans forcément lui convenir (Danse Draco ?).
Voilà voilà, bien sûr je ne dis pas pour qui j'ai voté, ce n'est pas important ! J'espère que vous ne prendrez pas mal mes critiques.
... Très le "ptit comm". |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 21:38
Perso c'est toujours appréciable de pouvoir lire une critique constructive sur ce que l'on fait :) Vu que c'est ma première participation (#cherche une excuse) je pense qu'il est normal que il y est pas de truc qui déconne (notamment pour les moves où j'y suis allé à la "one again" en prenant ce qui me plaisait :p).
Ensuite pour le design simpliste bah y'a aucune "excuse", je débute en dessin (j'ai jamais réellement pratiqué sérieusement :x).
J'attends impatiemment le prochain CAP en espérant que le thème m'inspire le plus possible ;3 |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 21:59
Oh mon Dieu tu me fait trop plaisir avec tes critiques Baku (juste pour le plaisir de voir des critiques t'sais) ♥ Du coup je vais essayer de répondre al a critique d'Esbrume point par point. - Bakura a écrit:
- Esbrume : Le nom déjà bien joué j'aime bien, de même pour celui de sa sous-évo.
Merci. - Bakura a écrit:
- En revanche sur le thème, bien que la mort soit dans tous les cas bien présente, tu jongles sur plusieurs choses, ce qui rend le tout maladroit. Alors que c'est le "Pokémon (Marine olol) Peine", tu n'en parles absolument pas dans la description. Au lieu de ça, tu pars sur un aspect complètement différent de la mort, qui est l'esprit. Tu termines avec un amalgame entre esprit et mauvaises pensées. Donc attention à la cohérence de la présentation, c'est pourtant le plus important dans un CAP !
"Alors que c'est le "Pokémon (Marine olol) Peine", tu n'en parles absolument pas dans la description."
J'ai pas compris le "Marine olol"Effectivement, sur ce point (et d'autres mais j'y reviendrais), tu as raison, je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait aucun rapprochement entre la description et le "Type" du Pokémon. Merci de l'avoir fait remarqué ! "Au lieu de ça, tu pars sur un aspect complètement différent de la mort, qui est l'esprit. Tu termines avec un amalgame entre esprit et mauvaises pensées. Donc attention à la cohérence de la présentation, c'est pourtant le plus important dans un CAP !"hum et bien j'imagine que je voulais dire par là les mauvaises pensées des esprits "en peine" (omg on a trouvé un mini-rapport avec le Type), qui pensent à des choses négatives, néfastes, peu-être se remémorent ils leur propre mort. (j'espère que ça parait logique maintenant) - Bakura a écrit:
- Le design lui est très sympa, de même pour sa sous-évo. Juste un peu dommage qu'il ressemble autant à Eoko.
J'avais également remarqué que la ressemblance était flagrante, mais je n'avais pas le cœur a le changer parce que je l'ai créée comme ça et que je n'aime pas changer les souvenirs (il date de genre 5 ans lel c pour ça quil est nul). - Bakura (encore) a écrit:
- Pour la stratégie à part Lévitation qui est justifié, ainsi que son type psy, c'est un gros point noir. Troller en omettant ses moves ainsi que son utilité c'est dommage.
Hum. Passons. (je sais pas ce qu'il m'était passé par la tête quand j'ai fait le point strat, flemme peu-être) Ah si juste j'ai pas envie de prendre le modèle de Xela donc je fais pas ses moves, je cite juste les plus intéressants dans l'aspect stratégique (qu'il n'y a pas ici..) - Bakura a écrit:
- Une grosse défense alors qu'il n'a aucune grosse protection physique ? Tu as ptet mis ça car comme c'est une sorte "d'esprit brûmeux" peu de choses peuvent le toucher, mais ce n'est pas la logique à adopter dans Pokémon, la preuve avec les pokémon spectres.
Ouais en fait c'est parce qu'il est "quasi-invisible" et comme il y a pas de statistique en Esquive bah j'ai mis ça dans la défense .____. - Bakura (forever Bakura) a écrit:
- Ses PV, j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les gros pokémon qui en ont beaucoup.
Euh... +1 là aussi. - Burka c lui a écrit:
- Enfin son Atq Spé est bien trop grande, comparé à un Alakazam il fait pourtant pâle figure ! Investir d'avantage en Vitesse aurait été plus judicieux.
EH SI G ANVI DE FER 1 POKEMON BADASS 1 !!?!Vraiment désolé mais... je n'ai pas compris ce qui ne va pas là dedans. Je me suis dit que mon Pokémon pouvais très bien être une motherfucking bête en Sweeper Spécial et comme j'aime les Types Psy avec Plénitude (on a trouvé l'aspect stratégique)... Après je suis conscient que pour compenser j'aurais du baisser les autres stats (PV par exemple, comme tu l'as dit plus haut). Voilà voilà, j'espère que tu comprendras en quoi je suis d'accord ou non avec ta critique (qui fait plaisir srx jtm Baku <3) |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 22:29
Je n'ai pas pu faire les couleurs car j'ai terminé le CAP trop tard :c Sinon pour la Pierre Aube je pensais aussi à ça, bien joué !
Super tes commentaires monsieur le Membre X ! :3 |
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| Viktyny Membre Noir |
Messages : 2087 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 22:37
- Bakura a écrit:
- Alors un ptit comm avant le vote pour analyser tout ça et permettre aux candidats d'avoir des critiques...
Dethmon : Alors je trouve que ce pokémon est une solution de facilité. Car il n'est pas directement sur le thème de la mort, mais plus sur celui des enfers. A part la précision dans sa description qu'il provient des enfers, ce n'est pas une évidence. D'ailleurs son apparence comme sa description montre plus le côté "feu" des enfers que le côté "royaume des morts". De façon beaucoup plus subjective, je n'aime pas trop cette mode de voir les enfers comme un tas de lave façon mythe chrétien, qui se résume finalement à un simple purgatoire. Les enfers peuvent être beaucoup plus intéressants dans d'autres mythes (grecs, égyptiens, nordiques pour les plus connus), où il s'agit vraiment d'un domaine qui rassemble tous les morts, et pas que les vilains pas beau. Ensuite en dehors du thème, sur le design bof, là encore c'est la solution de facilité. Attention c'est bien dessiné hein. Mais ne pas montrer le pokémon ce n'est pas intéressant. Alors certes on peut dire que le feu et les rochers font parties de son corps. Mais le design de ces deux éléments n'a rien d'original. Comme je l'avais déjà vu dans un commentaire, ça fait penser à la méthode utilisée dans les anciennes cartes Yu-Gi-Oh, où ils se faisaient pas chier à créer un monstre juste en montrant un œuf craquelé, avec seulement les griffes qui ressortent, et les yeux rouges qui luisent. Pour le côté stratégique, malgré ton explication sur la légitimité de Marque Ombre, je reste sceptique. Et puis sans l'explication, ça paraît bizarre, or un talent ne devrait pas avoir besoin d'explication pour se légitimer. Le double type lui va bien si on se base sur la vision chrétienne des enfers, donc là c'est bien. Quant aux stats elles sont correctes, même si sans le voir il est difficile de réellement se faire une idée dessus. Sauf si les roches font partie de son corps, une telle vitesse paraît bizarre. Si elles n'en font pas partie en revanche (ce qui semble être le cas vu qu'il n'est pas du type roche), c'est dommage car c'est un élément extérieur au pokémon qui ne devrait pas figurer sur l'artwork. Enfin les attaques couplées à ses talents en font un pokémon sympa à jouer ! ... ok trankil ya keu du negatyf srx Tout d'abord, merci d'avoir pris autant de temps pour faire ça :) je vais maintenant passé a mes alibis : 1) Non, les rochers ne font pas parti de son corps, quand je l'ai creer je me suis bien fis que ça aller être nul en plus mais je me suis is ca rajoute un coté trodark!!! 2) stp stp stp ne dis plus jamais rieb sur ma vision des enfers, pour moi les enfers c comme dans percy jackson (le livre hein) point barre ./ donc il y avait zéro reference au "feu horrible oh non on va crever" mais plutot au Tartare en fait . 3) ouais ouais effectivement j'ai peu être fait le pokémon derierre les rochers par facilité... après je pense que j'ai plus fait ça car je voulais pas gacher le reste du corps... 4) La faucheuse je voulais le faire au début ! :'( Mais après je me suis dis c trop classique et voilà le resultat... Bref en tout cas merci encore a toi d'avoir fait ce comm ca fait trop plaisir ! :) |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats - Jeu 5 Fév - 22:54
- VikTyNy a écrit:
Je vais maintenant passé quand je l'ai creer je me suis bien fis je me suis is ne dis plus jamais rieb derierre Tu régresse le soir mon pauvre Vik. |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #4 : Résultats -
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| | | Concours CAP #4 : Résultats | |
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