Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter une théorie sur Agatha et le Professeur Chen.
Commençons par parler de nos deux protagonistes:
Agatha : Membre du conseil 4 spécialisée dans les Pokémon de type
poison spectre. C'est une vieille dame qui aborde le sujet du professeur Chen dans :
Pokémon La Grande Aventure ainsi que dans les Jeux Vidéos (1G)
La vieille en questionProfesseur Chen : Je vous passe quelques infos parce que toute personne ayant vécue entre 1996 et 2014 sait de qui il s'agit, certes il vous donne votre premier Pokémon de départ, etc. mais ce personnage est extrêmement intrigant et renouvelle sans cesse de nouvelles dans mon esprit
malade/drogué (la drogue c'est mal les enfants)
Déjà le professeur Chen est un
ancien maître de la ligue (Eh oui, on vous a pas tout dit dans l'anime) dans le
manga on le voit gagner la ligue 2 fois ! Une fois contre un adversaire non spécifié et une fois contre…
Agatha. (Ouais là ils se connaissent y a plus de doute) Dans le jeu vidéo il avait même l'équipe pour être maître de la ligue mais il s'est fait
licencier remplacer par son
petit-fils : Blue ou Régis ! Cela veut dire que le professeur Chen est plutôt vieux. (Mais il a gardé la forme faut le dire)
Notre professeur mystérieux
Théorie : Agatha est-elle la grand-mère de Régis ?On le sait tous pour faire des enfants, même dans Pokémon, il faut un homme et une femme (chez les humains, Métamorph compte pas) cependant la femme du professeur Chen n'est jamais mentionnée ! Sa fille / son fils non plus…
Dans le manga on voit que Chen part du laboratoire où il travaillait avec Agatha étant jeunes, celle-ci ne veut pas et lui dit que son "Pokédex" ne sera jamais fini je cite (très très important) :
Agatha : "Chen ! Pauvre fou ! Tu seras mort avant d'en avoir rempli la moitié !!"
P. Chen : "Mais le moment venu, mes enfants et mes petits-enfants prendront le relais pour le compléter"
Agatha : "CHEN !"
- Les deux pages du manga en question:
L'année d'après Agatha ré-affronte Chen lors de la ligue et perd à la finale contre ce dernier au bout de
8 heures !Donc Chen était conscient qu'il allait avoir des enfants et des petits-enfants qui continuerait son œuvre car Agatha était soit enceinte ou avait donné la vie à la personne qui prolongerait la lignée de la famille Chen.
Agatha, elle, était amoureuse de Chen. Elle le qualifie de magnifique, intelligent et elle pique une colère quand Chen démissionne pour faire son "index des Pokémons" le pokédex que tout le monde connait si bien.
Agatha aurait-elle déjà eu un fils de Chen qu'elle aurait laissé à ce dernier car elle était folle de rancœur envers son père (au bout de deux générations (le temps de passer de jeune à mamie) elle a garder cette haine phénoménale contre le professeur (là faut vraiment être folle d'amour non ?))
Le professeur Chen aurait laissé son fils ou sa fille surement devenir dresseur et vivre sa vie puis ses enfants (Nina dont tout le monde se fout et Régis ou Blue) seraient allés au Bourg-Palette vu qu'ils en étaient originaire. Nina étant surement majeure elle garde donc Régis qui part a l'aventure dès qu'il en a l'âge.
Ce pose alors la question du fils ou de la fille de chen, certains diront que je vais loin, mais je pense que le fils du professeur Chen serait en fait Shima; ou Aldo du conseil 4.
Pourquoi? tout simplement car ils se ressemblent (sourcils, cheveux et yeux de régis)
Chen est un fan de combat, il est musclé et boxeur, on le voit dans le manga (surtout sur les deux pages que je vous ai données). Or Aldo est fan d'arts martiaux (il y consacre tout son temps avec l'entrainement de ses pokémons), il est très musclé et il aime aussi la boxe (ainsi que d'autres choses comme les nunchakus).
Certes ce n'est pas un grand trait mais il faut ce dire que habituellement on ne rencontre pas de gens de ce genre dans pokémon, ils sont très peu a être musclés, de par la puissance excessive des pokémons, les sports de combat humains sont donc rares et cela peut montrer un héritage de Chen a son fils, mais le plus important est psychologique.
Chen fut plusieurs fois maitre de la ligue, tandis que son fils, Aldo n'arrivais pas a gagner ce titre qu'il convoitais tant (pour être au moins aussi bon que son père), il se tourna donc dan un entraînement toujours plus intensif, et vers le sombre conseil 4 dirigé par sa mère (sombre dans le manga, car le conseil 4 du manga est plutôt maléfique, et Aldo n'a aucune raison valable d'y aller) qui est la seule a voir pu tenir la tête a Chen, qu'elle hais toujours, sachant qu'elle est bien trop vieille pour lutter contre le Professeur Chen, elle aide Aldo, son fils a s'entraîner, d'ou sa réplique dans le manga:
"j'ai dévoué ma vie au combat! et j'ai longtemps cherché a me mesurer a quelqu'un comme toi!"
(dit a Red, maître de la ligue, lors de leur combat)
Aldo aurait donc eu deux fils, Nina et Régis, qu'il plaça sous la tutelle de leur grand-père, le professeur Chen pour qu'il puisse continuer a s'entraîner et à devenir un jour aussi bon que son père, notons aussi que Régis veut lui aussi devenir maître de la ligue comme son père et son grand-père (famille de champions)