AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




 

 [Aide]Toute première équipe strat!


AuteurMessage
Membre Vert
Akabeche 
Membre Vert 
Akabeche

Messages : 4

MessageSujet: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Jeu 25 Déc - 17:36

Bonjour à tous, c'est Akabeche et ceci est mon premier post ici (après pas mal de lurking) et aussi ma première tentative dans une équipe stratégique Pokémon! En plus des évidents sets que je vous proposerais,je montrerais toute la raisonnement qui m'a amené à créer cette team sur le team builder de Showdown pour voir si il n'y a pas déja des faiblesses dans mon raisonnement.
Sans plus de mondanités voilà ma Team!

Absol @ Lentilscope
Talent: Chanceux
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
Nature:Jovial
- Coupe Psycho
- Tranche-Nuit
- Lame de Roc
- Danse-lames
Voici le point de départ de ma team,Absol l'un de mes pokémon préféré (4éme pour être précis mais les autres sont OU ou Ubers) J'ai pris son set se basant sur les crits pour pouvoir faire mal,casser des murs augmentant leur défenses et en si il force des switches pouvoir placer des Danse-Lames.Absol est faible aux types Combat,Insecte et Fée,Toutes ces faiblesse sont couvertes par le type Poison d'où...

Smogogo @ Boue Noire
Talent:Lévitation
EVs: 248 PV / 4 Def / 4 SpA / 252 SpD
Assuré de Nature
- Bomb-Beurk
- Feu Follet
- Stockage
- Balance
Smogogo a pour utilité d'avoir une défense obscène doublé d'un accès à feu follet rendant tout sweeper physique quasi inutile.Stockage lui permet d'augmenter encore une fois ses défenses pour devenir très dur à éliminer et Balance fait office de moyen de soin.Par contre je me pose une question.Vaut-il mieux équilibrer ses 2 défenses en mettant 252 Evs en Défense Spé ou tout mettre en Défense?

Florges @ Restes
Talent: Flora-Voile (Les deux sont inutiles en solo de toutes façon...U_u)
EVs: 248 PV / 8 SpA / 252 SpD
Calme de Nature
- Pouvoir Lunaire
- Aromathérapie
- Synthese/Voeu
- Toxik
Florges est utilisé dans son meilleur rôle (enfin je crois) celui de tank spécial Toxik pour les dommages résiduels Voeu/Synthése pour le Staying power,Aromathérapie pour soigner l'équipe,en combinaison avec voeu cela pourrait permettre à Florges de remettre sur patte un Pokémon presque neutralisé,Pouvoir Lunaire pour pouvoir taper de temps en temps et ne pas être bloquer par des Provocs traînant ici et là.Ces trois Pokémon semblent former un Core plutôt équilibrer où chacun comble les faiblesses de l'autre.

Galeking @ Ceinture Pro
Talent: Tête de Roc
EVs: 248 PV / 252 Atk / 8 SpD
Rigide de Nature
- Piège de Roc
- Fracass'Tête
- Séisme
- Queue de Fer
OK,ne vous moquez pas! U_u Plus sérieusement ce pokémon permet de couvrir Florges en ayant enfin un contre aux Aciers qui feraient ce qu'ils voulaient sinon.Je pensais à la base le jouer avec un move de boost (Aiguisage pour rendre tout ses moves à  100% de précision ou Allégement) mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de poseurs de rocs ce qui est apparemment un problème en stratégie Pokémon.Le combo Fracass'Tête+Tête de Roc est dévastateur mais il me prive de Fermeté qui m'assure la présence des rocs,de même Queue de Fer ne me rassure pas avec sa faible précision et malgré la grosse couverture de type de la bête,la Ceinture pro ne me semble pas bien ici.

Fragilady @ Orbe Vie
Talent: Tempo Perso
EVs: 252 SpA / 4 PV / 252 Vit
Modeste de Nature
- Danse-Fleur
- Papillodanse
- Giga-Sangsue
- Puissance Cachée (Type?)
En regardant ma team j'ai vu qu'elle manquait de 2 chose:Des types Plantes pour la couverture et des attaquants spéciaux,Fragilady s'est imposé comme un choix respectable, en plus,vous vous en fichez surement c'est l'un des seul pokémon de la 5G que j'aime.Mais comme vous le savez,Fragilady a un gros problème.Son movepool est ridiculement retreint.Donc papillodanse pour le boost,Danse-Fleur permet avec tempo Perso d'avoir un Stab puissant sans désavantages,giga-sangsue pour un peu de soin et Puissance Cachée,mais j'ai un doute,quel serait le meilleur type?
Donc là on tombe sur un os:
Il me manque un attaquant spécial,soit je prends

Créfadet @ Lunette Choix
Talent: Lévitation
EVs: 4 PV / 252 SpA / 252 Vit
Timide de Nature
- Psyko
- Éclat Magique
- Lance-Flamme
- Tonnerre
Cela nous donne une immunité Sol en plus ce qui peut permettre des switches gratuits avec un peu d'anticipation et a globalement un type qui se combine pas mal aux autres,mais il est très chiant à obtenir parfait sur console et il est un peu moins fort je pense que l'autre proposition qui est

Porygon-Z @ Mouchoir Choix
Talent: Adaptabilité
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit
Timide de Nature
- Triplattaque
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Tonnerre
Là on a un gros attaquant,avec Adaptabilité faisant que sa triplattaque devient mortelle,le BoltBeam et Vibrobscur pour la couverture,une immunité Spectre mais une troisième faiblesse combat ce que je n'aime pas trop...
Voici les couvertures defensives de ma team
Couverture défensive avec Créfadet:
Couverture défensive avec Porygon-Z:

Sur ce je vous remercie d'avoir lu ce gros pavé,Toutes critique constructive est bien sur la bienvenue!
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Jeu 25 Déc - 19:29

La couverture de type est plutôt sympa, je la préfère néanmoins lorsqu'il y a Créfadet car le Combat est vraiment très très présent (et met beaucoup la pression également).

Le set d'Absol me paraît franchement bizarre, mais c'est sûrement parce que je le joue pas... Je le trouve un peu lent pour être réellement efficace, je le verrais mieux en tant que revenge killer avec le mouchoir choix mais pourquoi pas, je l'ai jamais joué.

Fragilady est un Poké super sympa, mais je pense que tu peux mettre Poudre Dodo sur Giga-sangsue, afin de mieux placer tes Papillodanses.

Je trouve Galeking bien lent pour pouvoir frapper efficacement (surtout avec ses deux quadruples faiblesses), mais là encore je crois que c'est parce que je le joue qu'en staller, donc s'il marche, aucun problème.

Sur Florges, je trouve Voeu bien meilleur que synthèse, non seulement parce qu'il régénère la même quantité de vie (sur Florges en tout cas), mais aussi parce qu'il n'est pas influencé par la météo, et aide les autres Pokémon.

A part ça... Je sais pas trop quoi te dire, écoute. C'est bien, les sets sont classiques mais efficaces.
Membre Vert
Akabeche 
Membre Vert 
Akabeche

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Jeu 25 Déc - 19:49

D'accord,le bouton de soft-reset va morfler ^^

Ah oui j'avais confondu avec les stats du mega qui sont meilleures,Absol simple est un peu lent c'est vrai est-ce que tu pense que je devrais le faire devenir choice scarf ou mega avec Abri pour assurer l'évolution à la manière de Dardargnan?

Pas bête le coup de la poudre dodo,le seul problème est la précision,mais j'ai de la chance temps que c'est pas une situation où le coup doit absolument réussir ou que sinon c'est la fin du monde et oui, quelle puissance cachée serait bien pour supporter ma team?Je pensait Psy pour les combats,Roche pour surprendre les types feu.

Justement,mon but pourrait être de le jouer avec Allègement pour contrer cette faiblesse,mais ça me priverais de PdR ce qui peu être utile, tu pense que c'est quoi le mieux?

D'accord pour Florges mais pour mon autre tank,quelle est la meilleure répartition entre les 2 proposée?

Désolé pour toutes les question mais je débute vraiment en teambuilding,j'ai vraiment besoin d'aide!
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Jeu 25 Déc - 21:55

Sur le Méga, Abri est totalement inutile car tu perds un précieux slot qui agrandit ta couverture de type. Ainsi, si tu le joues Mega, je le verrais bien de cette façon :

Absol @ Absolite
Nature Naïf
Talent Miroir Magik
EVs : 252 Attaque, 224 Vitesse, 32 Attaque spé

- Sabotage
- Coup Bas
- Surpuissance
- Déflagration/Laser Glace

Alors je sais que double-stab, mais l'un a vocation de revenge kill et on se sert de l'autre pour finir un adversaire. Déflagration/Laser Glace te sert à passer tous ceux qui te résistent sinon. Tu peux essayer de le jouer en Swords Dancer en mettant Danse-Lames à la place de Sabotage.

Ou alors, le set du Mouchoir choix est viable également, avec les même moves.


Oui désolé, j'avais oublié la PC :x Du coup, le mieux, c'est la roche parce que Sulfura, et tous les Feu et Vol en général. Pour ce Poké, c'est vraiment LA PC à prendre, le reste paraît inutile à côté. Généralement, tu prends une PC quand tu n'as pas d'autre move plus puissant qui puisse toucher tes faiblesses, pas pour frapper un type qui ne te touche pas super efficacement (ici le Combat). Un move ne remplace pas une résistance, surtout un move aussi faible.

Et j'ai encore mal regardé ton set ._. En effet, ici les PdR sont assez bof, Allègement sera beaucoup mieux.

Pour Smogogo, et vu que tu as un staller spécial, mets tout en Défense. C'est bien d'avoir une grosse Défense, c'est mieux d'en faire quelque chose ;) Surtout que, comme je l'ai dit, tu as déjà quelqu'un pour les dégâts spéciaux.

Pose autant de question que tu veux y a aucun souci :D
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 1:18

moi je dis prends le Méga mais si tu n'est pas sur de ta puissance de frappe prends Danse-Lame 
et une question pourquoi 
Citation :
Akabeche
EVs: 248 PV / 252 Atk / 8 SpD,      248 PV / 8 SpA / 252 SpD,       248 PV / 4 Def / 4 SpA / 252 SpD
Pourquoi de telles répartitions  [Aide]Toute première équipe strat! 1942286444  mets 252 dans les stats et 4 dans celle que tu as besoin
et franchement utilise Créfadet car tu as trop de faiblesses et en rajouter affaiblit trop ta team
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 1:24

Et non Killer, faut pas forcément mettre 252. Oui car il arrive qu'au niveau 50 à 248 EVs t'es déjà au max, les 4 en plus servent pas, dont il arrive qu'il faille les mettre ailleurs.
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 1:58

ah bon [Aide]Toute première équipe strat! 1942286444 ben merci de l'info j'étais pas au courant [Aide]Toute première équipe strat! 2275789063
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 3:28

Pour Fragilady je l'ai pas mal joué.
Je ne suis pas fan de Danse-Fleur, ça te bloque sur une attaque, et Fragilady est très fragile sur le physique... Tu ne pourras pas switcher tant que la Danse-Fleur n'est pas finie...Il suffit que ton adversaire anticipe et ton Fragilady aura pas fait grand chose... Ou alors faut être sur qu'il n'est aucun contre. J'adore le type plante mais énormément beaucoup de types y résistent donc ce sera assez rare... Tu joues avec l'orbe vie donc je pense que Giga-Sangsue sera suffisant. Je le jouais comme ça avec la ceinture force et ça me suffisait largement.
En général les Pokémons à boost je leur préfère une nature augmentant la vitesse et pouvoir se placer sur le plus de monde possible mais ça c'est mon choix après. (puis tu joues l'orbe vie aussi xD)

Sinon j'avais essayé Dévorêve mais bon la PC roche marche mieux sur lui je trouve.

Après le gros point pour moi c'est Danse-Fleur x) mais c'est vrai que j'aime bien jouer safe alors je suis peut être pas objectif ^^
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 10:41

Florama a écrit:
Sinon j'avais essayé Dévorêve mais bon la PC roche marche mieux sur lui je trouve.

Oui moi aussi je trouve. (Dévorêve n'est pas un bon move)

Et heu... Moi aussi je joue Fragilady, et Giga-sangsue n'as pas assez de punch sur un Pokémon aussi fragile. Même après deux ou trois Papillodanses (si tu arrives à les placer), tu ne fera pas non plus beaucoup de dégâts à ceux que tu ne touches pas super efficacement, alors que Danse-Fleur... En plus, Fragilady a un Talent qui l'immunise à l'effet secondaire néfaste du move... Que demander de plus, sachant que Danse-Fleur a 120 de puissance de base ? Alors après, c'est sûr que si le mec arrive avec un contre, tu vas avoir mal, mais Colère se joue toujours j'ai envie de dire, malgré l'immu des Fée.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 11:51

Bah je le jouais sans l'orbe vie et chez moi ça marchais plutôt bien.
Colère se joue toujours ouais d'ailleurs j'aime troller les gens avec un type fée xD Mais le type Dragon n'a que deux types qui y résistent: l'acier et fée, et généralement ils ont un bon bulk.
Mais j'aime pas cette attaque non plus xD
Mais le problème c'est que le type plante a beaucoup beaucoup de résistance et beaucoup de doubles aussi...Mais c'est vrai qu'avec l'orbe vie, ça peut passer plus facilement... j'avoue ne pas avoir testé.
Mais comme tu l'as dit il est fragile et justement resté sur une attaque sans pouvoir switch est très dangereux sur lui c'est ça qui me gène surtout :/ A la limite Eco-Sphère est un bon compromis.

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec Danse-Fleur(pourtant je la trouve trop belle cette attaque xD)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 12:12

Oui bien sûr, je sais que c'est l'impossibilité de switch qui te gêne ^^ Bon par contre, si tu joues Giga-sangsue, tu mets l'orbe vie, sinon les dégâts seront très limités :x Après je cherche pas à te contredire sur tout les points hein, je trouve juste que sans Danse-Fleur, Fragilady perd un peu de son attrait et de son efficacité. Donc tu peux mettre Eco-Sphère, mais franchement, je trouve ça moins bien que Danse-Fleur... Surtout que tu as le temps de voir venir pendant que tu places tes Papillodanses ^^
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 18:00

J'aimerais juste rajouter que si tu mets Vœu (qui est permet le mieux... ) Tu vires Pouvoir lunaire ou Toxik pour mettre Abri qui me paraît indispensable '-'
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Ven 26 Déc - 19:13

Y j'oubliais cela, Man-Zaï a raison. Je te conseille personnellement d'enlever Toxik, car sinon Provoc rend Florges inutile... De plus, Pouvoir Lunaire est un très bon stab, Florges fait des dégâts très corrects avec, grâce à son Attaque Spéciale pas dégueulasse.
Membre Vert
Akabeche 
Membre Vert 
Akabeche

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Sam 27 Déc - 16:52

Merci pour tout vos conseils,j'adore cette communauté!J'ai testé la team sur Showdown avec vos conseils et franchement ça va.J'ai aussi changé le set de Galeking j'ai mis Veste de Combat avec le même moveset sauf Allègement que j'ai changé avec Avalanche.C'est viable ou pas? Et pour me faire cette team sur console,comment je fait pour la PC de Fragilady,j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty - Sam 27 Déc - 17:12

Je préfère Allègement, mais si tu vois que Avalanche fonctionne mieux, je n'ai rien à dire :)

Pour les PC, il faut avoir des IVs précis. En l'occurrence, je t'invite à regarder ce sujet... Bonne chance, je n'y comprend pas grand-chose :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide]Toute première équipe strat![Aide]Toute première équipe strat! Empty -

[Aide]Toute première équipe strat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première équipe strat
» [equipe console] Premiere team strat d'Ipiuu
» [Aide] Ma première équipe
» Aide pour ma première équipe
» [Aide] Première team strat

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-