AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Aide pour ma première équipe


AuteurMessage
Membre Vert
Jaehyun 
Membre Vert 
Jaehyun

Messages : 1
Age : 30

MessageSujet: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Ven 15 Mai - 23:47

Bonjour,

J'ai décidé de monté ma première équipe, et étant débutant, j'aurais voulu l'avis de joueurs plus expérimentés.
Je vous poste mon équipe, donnez mi vos avis et les choses à améliorer. Cette équipe est destinée à être joué en solo.


Muplodocus

Aide pour ma première équipe 706

Poisseux
@Casque brut
Modeste 252PV - 252Def - 4SpAtt

Acidarmure
Repos
Blabla dodo
Dracochoc

Les EV et acidarmure permettent de tanker sur le physique en profitant de poisseux et du casque brut. Repos pour se régénérer. Modeste pour faire un minimum de dégâts. Se fait totalement bloquer par les fées.


Azumarill

Aide pour ma première équipe 184

Coloforce
@Orbe vie
Rigide 252PV - 252Att - 4Vitt

Calinerie
Cascade
Sabotage
Toxic

Il est OU mais comme je joue sur console je fais pas trop attention aux tiers. Calinerie et cascade pour le STAB. Sabotage et toxik pratique en cas de switch adverse. Les EV servent à en faire un bulky sweeper dépassant les 50 de base stat vitesse qui n'ont pas investis.


Steelix

Aide pour ma première équipe 208

Sans limite
@Veste Combat
Rigide 4PV - 252Att - 252SpDef

Tête de fer
Séisme
Eboulement
Croc givre

On profite aux maximum du talent tout en ayant une super couverture. La veste combat permet de tanker sur le spécial un minimum.


Mistigrix M

Aide pour ma première équipe 678-m

Infiltration
@Lunettes choix
Timide 4PV - 252SpAtt - 252Vitt

Psyko
Vibrobscur
Eco sphère
Tonnerre

Infiltration pour passer outre les clones. Fait de bons dégâts et surprend l'adversaire.


Absol

Aide pour ma première équipe 359-m

Coeur noble
@Absolite
Naïf 4Att - 252SpAtt - 252Vitt

Coup bas
Surpuissance
Lance flamme
Laser Glace

Coeur noble peut s'activer sur un switch avant de méga évoluer. Peut être joué en lead pour renvoyer les entry hazar. Mixed pour en faire un wallbreaker ou un late game sweeper.


Grodoudou

Aide pour ma première équipe 040

Joli Sourire
@Restes
Assuré/Malin 4PV - 252Def - 252SpDef

Cage éclair
Voeu
Abri
Frappe Atlas

Les EV en Def et SpDef sont la pour mieux tanker qu'en ayant 252PV. Joli sourire pour infligé attraction sur un coup physique, d'où la nature assuré ou malin. Cage éclair et voeu pour supporter et soigner l'équipe. Abri pour se régénérer  lui même. Frappe atlas pour infliger des dégâts certains. Ne peut rien faire aux spectres.



J'ai testé cette équipe sur Pokémon Showdown. Mistigrix et Steelix sont plutôt convaincants. Muplodocus et Grodoudou, qui sont mes deux pokémon préférés, ne m'ont pas paru d'une grande utilité.

J'attends vos conseils avant de monter cette équipe sur console.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Sam 16 Mai - 11:39

Couverture défensive: http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=706&p2=184&p3=208&p4=678&p5=10057&p6=40

Toutes les faiblesses sont biens comblées à part le type Fée et Sol

En regardant ta team j'ai vu que tu avais:
-1 Sweeper physiqueAide pour ma première équipe 184              -2 Staller mixte Aide pour ma première équipe 706Aide pour ma première équipe 40
-1 Sweeper spécialAide pour ma première équipe 678                 -1 Staller spécialAide pour ma première équipe 208
-1 Sweeper mixteAide pour ma première équipe 10057

Je te précise ce que je te propose comme changements:
Aide pour ma première équipe 208---> Staller physique
Aide pour ma première équipe 706---> Staller spécial
Aide pour ma première équipe 40---> A remplacer (ce n'est par contre pas une proposition car Grodoudou en OU, je n'y crois pas
              trop...)


_____________________________________________________________________________
Aide pour ma première équipe 706
Pour Muplodocus: 252 PVs/ Défense Spéciale avec la Veste de Combat et  (Nature: Calme)
                              Draco-Météor/ Cradovague/ Tonnerre/ Laser Glace

Pourquoi?
C'est un Pokémon fait pour être un Staller spéciale selon moi (d'où la Veste de Combat)
Draco-Météor---> STAB (assez puissant)
Cradovague---> pour dire aux Pokés Fée de retourner dans leur Pokéball
Et un BoltBeam
_____________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________
Aide pour ma première équipe 184
Pour Azumarill: 252 PVs/ Attaque avec la Baie Sitrus et Coloforce (Nature: Rigide)
                           Cognobidon/ Aqua-Jet/ Surpuissance/ Câlinerie
Pourquoi?
Set classique mais sûr (on ne pouvait pas garder Toxic Aide pour ma première équipe 3849973360 )
PS: Tu peux jouer Sabotage à la place de Surpuissance si tu veux^^
____________________________________________________________________________


____________________________________________________________________________
Aide pour ma première équipe 208
Pour Steelix: *252 PVs/ Défense avec les Restes (Nature: Malin)
                                                      OU
                *252 PVs/ Défense Spéciale avec les Restes (Nature: Prudent)

                         Piège de Roc/ Toxik/ Draco-Queue/ Séisme
Pourquoi?
Il est toujours bon d'avoir un poseur de rocs dans ce genre de team^^
Tu pourras empoisoner et si un Poké adverse te gêne, faire Dracoqueue (+ dégâts des PdR)
Séisme pour un STAB
____________________________________________________________________________

Il te faut désormais un Pokémon qui puissent:
-être un Staller mixte
-connaître des attaques comme Soin, Glas de Soin...
-et brûler dans le meilleur des cas

Mon choix se porte donc sur Aide pour ma première équipe 134 (en tapant: Vœu/ Glas de Soin/ Ebullition et c'est tout ce que j'ai trouvé avec Mamanbo*gêné*)

Le set que je vais te présenter est le plus classique

____________________________________________________________________________
Aide pour ma première équipe 134
 Pour Aquali: 252 PVs/ Défense Spéciale avec les Restes et Absorb'Eau (Nature: Calme)
                     Vœu/ Abri/ Glas de Soin/ Ebullition
Pourquoi?
Staller mixte pouvant soigner (PVs et altérations de statuts) et brûler^^
PS: Si tu veux mettre ta team sur console mets-lui la Baie Sitrus
____________________________________________________________________________

Je rappelle que les sets et les Pokémons sont des propositions (je ne possède pas la science infuse^^)
Toutes tes faiblesses sont comblées à part la faiblesse Sol de Steelix. C'est pourquoi je pense qu'il est mieux de le jouer avec 252 PVs/ Défense (car---> Earthquake)

J'espère avoir pu t'aider et te souhaite de bons moments sur Never Used^^,
Amicalement,
Poképosipi


Dernière édition par Poképosipi le Sam 16 Mai - 12:21, édité 1 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Sam 16 Mai - 11:51

A première vue, ton équipe est pas trop mal. Ca va au niveau des types, des faiblesses et des résistances (il y a juste la faiblesse Sol de Steelix qui est pas géré par aucun de tes pokémon).


-Muplodocus: un bon pokémon en somme. Le set de Sleep Talker peut être pas mal, je joue un truc dans le même genre avec mon Suicune (sauf que c'est Plénitude là). Par contre, comme il est plutôt orienté tank, je changerais sa nature par Assuré ou Calme, suivant si tu veux encaisser d'avantage physique ou spécial (plutôt Calme vu que tu te boost en défense). Parce que sur un tank, ce qui compte c'est rester en vie le plus longtemps possible pour ennuyer l'adversaire, pas frapper fort.

-Azumarill: tiens, je me serai attendu au combo Coloforce+Cognobidon+Baie Sitrus qui fait des ravages. Bien sûr, tu peux aussi jouer ce set, mais Toxic je suis pas très convaincu sur ce poké, je mettrais autre chose à la place pour élargir la couverture de type (du genre Surpuissance comme l'a conseillé mon collègue avant moi). Et Cascade, tu peux le remplacer par Aqua-Jet qui est tout aussi utile avec la priorité.

-Steelix: rien à dire

-Mistigrix: ça va

-Absol: idem, même si je le verrais mieux en sweeper physique pur. Après en Mixed, il se débrouille aussi très bien. Tu peux aussi lui mettre Tranche-Nuit sur Coup-Bas pour profiter du taux de critique, étant donné que la différence de puissance est minime et que M-Absol a déjà une excellente vitesse.

-Grodoudou: je suis pas très fan de ce pokémon, même en Cléric. Il a des défenses faibles et à part ses PV, ça vole pas haut niveau stat. Par contre, le set est bon. Je serai d'avis de le changer par Leuphorie, qui a plus de PV, et tank aussi super bien le spécial, avec le même set (tout en restant dans les sous-tiers).. Tu peux aussi remplacer Cage Eclair pour Glas de soin (M-Absol et Steelix seront pas contre s'ils se prennent une brulure).


Par contre, comme tu as déjà Muplodocus en tank spécial, j'investirais dans un tank physique à coté. Comme l'a conseillé Poképosipi, tu peux convertir Steelix dans ce rôle et le mettre aussi comme poseur d'Entry Hazard. Sinon, dans le même rôle, tu as aussi Galeking qui tank très bien (sa Méga est encore mieux dans ce rôle) ou Rhinastoc avec Solid Roc.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Sam 16 Mai - 13:22

Jouer M-Absol avec Lance-Flammes sert à passer Cizayox/ M-Cizayox/ Noacier et Laser Glace pour Dracolosse je pense que c'est meilleur que de le jouer physique Dénébola^^
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Sam 16 Mai - 14:07

Ah oui, j'avais zappé ça pour Lance-Flamme.

Par contre, pour le staller mixe, je trouve Aquali un peu faible sur le plan physique (ça peut être comblé par Acid'Armure), même s'il a d'énormes PV.
Mon choix se serait plutôt porté sur Noctali qui tank très bien les deux plans, et peut se jouer avec le même set de support (et Tricherie sur Ebullition).
Par contre, dans ce cas, ça te ferait trois pokémon qui se retrouvent avec une faiblesse combat, donc à voir si tu veux changer encore la composition.

Sinon, si tu t'en fous des tiers, je peux te conseiller Togekiss, avec le même set de support (+ Eclat Magique/Lame d'Air), en plus il te comble la faiblesse sol de Steelix. Le seul truc, c'est que ses PV sont moins importants qu'Aquali et Noctali (donc Voeu restaure moins de PV) mais il encaissera très bien.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty - Sam 16 Mai - 14:29

Je préfère Aquali car avec Noctali on a encore une faiblesse Fée et avec Togekiss on peut pas brûler.
Ensuite, c'est personnel.
Même si nos propositions sont bonnes, ce sera Jaehyun qui choisira.^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide pour ma première équipeAide pour ma première équipe Empty -

Aide pour ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour ma première équipe
» Aide pour première équipe sur console
» [Console] Besoin d'aide pour une première équipe
» [Aide] Première équipe NU
» [Aide] Ma première équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-