AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




 

 Equipe Saphir Alpha pour les combats online


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Mar 23 Déc - 14:22

Je préfère prendre Exagide pour faire plus de dégâts et je préfère le jouer avec Bouclier Royal, quitte à ne pas être super original. Merci pour les EVs xFlyhx!

J'ai aussi réfléchi à un autre Pokémon que je pourrai intégrer à l'équipe au niveau défensif: Aquali. Nature Assuré ou Calme, EV PV max, ça pourrait le faire.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Mar 23 Déc - 14:31

Yup, c'est un gros wisher qui te permettrait de te soigner assez efficacement. Après faut voir avec la couverture de type.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Jeu 25 Déc - 10:41

Bon voilà ce que j'ai imaginé (je n'ai pas encore le Pokémon mais j'ai besoin de votre confirmation):

Aquali
Equipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Aquali10
Nature: Assuré/Calme (j'arrive pas à me décider)
Objet: Restes
Talent: Absorb Eau
-Ébullition
-Anneau Hydro
-Voeu
-???
252 EV PV / 126 EV Défense / 126 EV Défense Spéciale

Je verrai pour Florges.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Jeu 25 Déc - 11:32

Héhé alors je vais réarranger.

Aquali

___________________________________________________________________________________
Support
(Pokémon soutenant, aidant ton équipe à mieux tenir longtemps sur le terrain)
Equipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 1419503249-leftoversRestes

Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Défense Spéciale - 4 Défense

-Ebullition
-Toxik
-Abri
-Voeu

Ce set est un gros trolleur :D

Si tu es face à un sweeper physique si tu as la chance il y aura la brûlure qui divisera par 2 L'attaque.
Toxik est là si tu es face à un sweeper spécial ou staller. Abri est là pour gagner un tour d'empoisonnement ou de brûlure ou encore de voeu.
Voeu est là pour soutenir ton équipe et soigner tes pokémon.

_________________________________________________________________________________



Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Jeu 25 Déc - 13:35

Yup, ton set est bon xFlyhx, Aquali est un très bon support.

Anneau hydro est généralement un mauvais move Lord. Et il faut pas mettre 128 Défense, 128 Défense Spéciale, ça ne sert à rien, c'est random.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Jeu 25 Déc - 23:53

Aquali et Exagide terminés!

Pour le 6ème Pokémon (je rappelle ma 2ème équipe: Drattak, Arcanin, Exagide, Florges et Aquali), j'ai regardé sur un simulateur et les 2 types auxquels mon équipe ne résistait pas étaient le Spectre et l'Électrik. J'ai donc tout de suite pensé à Iguolta!

Dites-moi SVP si c'est un bon Pokémon, et si oui comment devrais-je le jouer car j'ai déjà pas mal de sweepers dans ma team (Drattak, Arcanin et potentiellement Exagide) donc voilà j'attends vos avis.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 11:19

Oui alors ce qui ne va pas c'est ta triple faiblesse au Sol. Sachant que, maintenant, beaucoup de Pokémon ont Séisme, c'est devenu un type très courant que tu ne sais éponger que grâce à Drattak qui est de type vol et qui ne donne aucune réponse valable à ce type. Tu as trop de sweepers physiques, je te conseille de mettre, à la place d'Arcanin, Chevroum afin de ne rien prendre sur les attaques sol et répliquer ensuite avec une puissante attaque Plante. J'ai regardé et tu ne perds pas grand chose en gagnant des résistances plutôt sympa.

Set de Chevroum :

Chevroum @ Lunettes Choix
Nature Modeste/Timide
Talent Lévitation
EVs : 252 Attaque spé, 252 Vitesse, 4 PVs

- Surf
- Eco-Sphère
- Force-Nature
- Puissance Cachée Roche

Voilà, pas beaucoup d'originalité mais c'est suffisant, il attaque fort, il a accès à Surf...


Iguolta est un bon Pokémon, il est rapide et plutôt puissant. Je le verrais bien comme ça :

Iguolta @ Orbe vie/Ceinture Force
Nature Timide/Modeste
Talent Peau Sèche
EVs : 252 Attaque spé, 252 Vitesse, 4 PVs

- Tonnerre
- Mégaphone
- Surf
- Exploforce

A noter que tu peux le jouer sans problème sous la Pluie en remplaçant Tonnerre par Fatal-foudre et Mégaphone par Danse-Pluie. Tu peux aussi remplacer Mégaphone par Noeud d'herbe pour ne pas te faire bloquer par les gros stallers tels que Tritosor.

Je ne me rappelle plus de la répartition d'Aquali, mais ça doit être absolument 252 PVs, 252 Défense, 4 Attaque spé car tu as déjà un staller spé.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 19:49

Merci pour ton set de Iguolta.
Pour être honnête je suis vraiment pas fan d'ajouter Chevroum, Jungko pourrait faire l'affaire (j'avais dit au début que je mélangerai les deux teams en fonction de ma stratégie).

J'ai aussi quelques propositions (plus ou moins bonnes, sachant que je suis nul en strat' ^^'):
-Remplacer Florges par Togekiss qui est plus offensif et qui a quand même une assez bonne défense spéciale.
-Rajouter un rapid spinner (j'ai pensé à Tortank qui est très défensif en plus) pour être sûr que Drattak peut se placer
Tortank pourrait remplacer Aquali ou alors je prendrai un des deux en fonction de mes besoins.

Sinon pour un sweeper spécial qui peut se faire les type Sol j'ai pensé à Méga-Dracaufeu Y avec Lance-Soleil (bonsoir l'originalité). Si je le mets, raison de plus pour rajouter un rapid spinner tel que Tortank.

Dites-moi ce que vous en pensez, mais comme je le répète je suis pas un pro donc désolé si je sors des aberrations ^^'.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 22:26

Alors, oui, mais j'ai pensé au bulk du Pokémon sensé se prendre l'attaque Sol. Jungko peut faire l'affaire, mais j'ai d'abord pensé à un sweeper ayant un peu de Défense et de Défense spé. Tu prends le lézard si tu veux, je ne faisais d'ailleurs que des propositions ^^

Alors, il faut savoir qu'Aquali et Tortank ont bien des statistiques et des types semblables, mais pas du tout les même rôles ! En effet, l'un sert à soigner, l'autre a un rôle de staller pur, sans possibilité de wisher. L'idée du spinner est par contre très sensée, et puisque tu as déjà un cleric avec Florges, je te dirais de changer Aquali pour la tortue.

Je suis assez mitigé pour Togekiss :/ Il a quelques PVs en plus de Florges, peut utiliser Voeu... Le problème, c'est sa Défense Spéciale, sympa sans être excellente, au contraire de Florges qui a vraiment une très bonne Défense Spéciale ainsi qu'un meilleur double-type. Donc là, je prendrais personnellement Florges, mais si tu veux vraiment Togekiss...

Je valide Mega-Dracaufeu Y après avoir vu ce qu'il avait dans le ventre, surtout le combo Sécheresse + Lance-Soleil qui le rend absolument redoutable. Donc, oui, mais tu as déjà un Méga dans ton équipe, il va falloir lui enlever sa Méga-gemme et lui mettre le Bandeau Choix ou l'orbe vie. (au passage, on parle de "se placer" lorsque le Pokémon utilise un move de boost)
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 23:45

Florges est seulement de type Fée (enfin d'après Poképédia et Pokébip). Et je préfère Togekiss finalement, mais par contre je ne sais pas quoi lui mettre comme attaques. Je lui mets Voeu et Cage-Éclair mais pour les attaques offensives je sais vraiment pas quoi mettre.

Pour Tortank, je mets Tour Rapide (noooon?), Ébullition et je sais pas... Et pour les EVs, j'investis dans les 2 défenses ou en PV? J'ai pensé à mettre les EV PV/Défense spéciale au max puis lui mettre Mur de Fer.

Pour Drattak je lui mettrai l'Orbe Vie comme ça il fera mal tout en se soignant avec Atterrissage (qui selon moi est très bien car ça lui fait perdre quelques faiblesses).

Donc je résume ma 2ème team: Drattak (M-Drattak si Jungko est dans la team), M-Dracaufeu Y OU Jungko, Tortank, Togekiss, Iguolta et Exagide.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 11:19

Oui pardon, je voulais dire "un meilleur type", mais vu que Togekiss a un double-type, je me suis embrouillé. Pour les moves : Voeu, Abri, Cage-éclair, Lame d'air.

Il ne faut jamais tout mettre en Défense et rien en PVs, jamais. Donc, 252 PVs, 252 Défense car tu as déjà Togekiss comme staller spé. Mur de Fer est généralement mauvais, et sur Tortank c'est plutôt bof car il est lent.

Ok pour Drattak.

Ok pour l'équipe... Si elle a Jungko, car sinon tu as un x3 à l'électricité.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 12:23

Je peux toujours mettre Florges à la place de Togekiss si j'ai M-Dracaufeu Y.

Pour les attaques de ce dernier j'ai mis Dracochoc, Déflagration, Lance-Soleil et Puissance Cachée Acier qui peut être pas mal pour les Fées. Les EVs: 252 EV Attaque spéciale / 252 EV Vitesse / 6 EV PV.

Drattak je lui ai mis Dracogriffe, Atterrissage, Retour (que je changerai en Lame de Roc s'il n'a pas la Drattakite) et Séisme qui touche 5 types différents (donc l'électrik).

Et pour Togekiss ça ne serait pas mieux de mettre une attaque Feu à la place d'Abri histoire de ne pas être bloqué contre un type Acier?
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 13:26

Oui, ça serait aussi bien.

Non, une PC ne sert qu'à toucher les types qui te font mal lorsque tu n'as pas d'attaque plus puissante sous le coude. Ici, une PC Sol sera beaucoup mieux, car elle touche les Roche et les Electrik, deux types qui font du mal à M-Dracaufeu.

Ok pour Drattak.

Oui pour Togekiss, c'est effectivement une bonne idée. Mets-lui Déflagration dans ce cas. (ou Lance-flammes si tu as peur de la précision, mais je ne sais plus s'il l'apprend)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 13:40

Pour exagide si tu en veux en faire un staller tu as un set comme ceci :
bouclier royal, toxic, clonage, ball'ombre. La nature je ne m'en souviens plus par contre, mais cette version d'exagide pouvait vraiment être très problématique pour de nombreux joueurs, car avec un peu d'anticipation tu faisais très mal à l'équipe, c'est un peu un scorvol toxic stall 2.0, donc exagide peut au moins faire un pseudo staller ^^
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 13:51

@fev': Malheureusement je ne pourrai pas car j'ai déjà mon Exagide physique, et je n'aime pas trop avoir une attaque Spectre, puisque les types Normal y sont immunisés (je pense à Méga-Kangourex).

@Dyöbawol: même problème que plus haut, j'ai déjà le Dracaufeu. Mais du coup je ne sais pas quoi lui mettre à la place, je voulais mettre Exploforce mais c'est vraiment pas précis, donc chépas. Peut-être Atterrissage?
OK pour Togekiss, je mets Déflagration.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 14:35

Lord Arkausey a écrit:
même problème que plus haut, j'ai déjà le Dracaufeu

Je... ne comprend pas oO Tu pourrais expliciter ? ^^"
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 15:13

En gros je l'ai déjà fait évoluer/EV/capacités etc donc je ne peux pas changer sa PC et j'ai pas tellement envie de tout refaire.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 15:17

Ah d'accord ! Bon ben c'est dommage,c'est pas tellement utile, mais bon, si t'as de quoi taper l'Electrik... Exploforce est bien, mais Atterrissage est très bien aussi.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 15:35

OK. Pour revenir à ma première équipe, ne devrais-je pas mettre une Veste de Combat à Gamblast ou a Gallame (en plus ce dernier a une bonne défense spéciale de base)? Sinon je mets une Ceinture Force à Gallame à cause de sa fragilité (Gamblast est plus résistant).

Et faudrait mettre l'autre talent à Iguolta (je sais plus ce qu'il a) à cause de Sécheresse de Dracaufeu.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 17:31

En effet, je mettrais la Ceinture Force à Gallame et la Veste a Gamblast.

Iguolta, c'est comme tu veux ^^
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 18:48

Bon j'ai commencé à faire Florges, voilà quelles attaques je pourrais lui mettre: Éco-Sphère/Pouvoir Lunaire/Plénitude/Voeu.
Pour les EVs je devrais mettre 252 EV Attaque spéciale / 252 EV Défense spéciale / 6 EV Vitesse c'est ça? (nature Calme)
Pour l'objet je sais pas encore.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 19:28

Mais heu... C't'un staller spé là, pas un Calm Minder :/ Donc, Voeu, Pouvoir Lunaire, Toxic/Abri, Aromatherapie. Pour l'objet, les Restes seraient le mieux.
Membre Bleu
Lord Arkausey 
Membre Bleu 
Lord Arkausey

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 19:57

Ouais, mais je m'étais dit qu'il pourrait se booster un peu une fois face à un sweeper spécial. Mais c'est très bien (j'avais pas du tout pensé à Aromathérapie en plus), merci beaucoup. Je vais plutôt mettre Abri (on sait jamais y'a toujours des Pokémon qui ne sont pas de type Acier et qui apprennent des attaques Acier).

Sinon tu n'as rien d'autre à ajouter à propos de ma première team?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Equipe Saphir Alpha pour les combats onlineEquipe Saphir Alpha pour les combats online - Page 2 Empty -

Equipe Saphir Alpha pour les combats online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !
» RO ou SA ?
» paras vers saphir alpha
» [Résolu] Transfert Pokemon Y à Saphir Alpha
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-