AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




 

 Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !


AuteurMessage
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Mar 30 Juin - 13:52

Méga-Dardargnan

-Talent : Adaptabilité
-Nature : Jovial
-Objet : Dardargnanite
-Ev's : 252 ATT.PHY. / 252 VIT. / 6 PV.
-Attaques : Dard Mortel / Sabotage / Tunnelier / Direct Toxik

Le Méga-sweeper PHY. de l'équipe, très utile aussi en revenge killer pour achever les ennemis déjà affaiblis avec Dard Mortel histoire de multiplier son ATT.PHY. par 2 et d'occasionner ainsi d'incroyables dégâts, Direct Toxik pour le STAB multiplier par 2 lui aussi grâce à Adaptabilité et Tunnelier et Sabotage pour la couverture de type .

Porygon-Z

-Talent : Télécharge
-Nature : Modeste
-Objet : Mouchoir Choix
-Ev's : 252 ATT.SPE. / 252 VIT. / 6 PV.
-Attaques : Tourmagik / Triplattaque / Laser-Glace / Tonnerre

Le sweeper spécial de l'équipe, très utile pour venir à bout des méchants dragons ( (Méga) Drattak, (Méga) Carchacrok (Méga) Léviator etc... ) avec le duo Bolt-Beam, Triplattaque pour le STAB et Tourmagik pour piéger un Bulk adverse qui essaierai de se placer ou de gêner mon équipe ) .

Vaututrice

-Talent : Envelocape
-Nature : Prudent
-Objet : Baie Prine
-Ev's : 252 DEF.SPE. / 252 PV. / 6 VIT.
-Attaques : Sabotage / Toxik / Atterrissage / Provoc

Le bulk spécial de mon équipe, il encaisse à merveille les attaques spéciales pas trop vilaines sur lui, avec sa Baie Prine on est sur de faire perdre un tour à un adversaire qui tenterait de nous empoisonner ou de nous bruler, Sabotage pour le STAB et pour handicaper un tant soit peu l'adversaire, Toxik pour infliger des débats à la longue, Provoc pour empêcher les Bulk adverses de se placer et Atterrissage pour se reposer tranquillement et perdre la faiblesse à l'électricité pendant le tour si l'adversaire attaque après nous avec de l'électricité  Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 3313589440  .

Tritosor

-Talent : Lavabo
-Nature : Assuré
-Objet : Reste
-Ev's : 252 DEF.PHY. / 252 PV. / 6 DEF.SPE.
-Attaques : Ebullition / Toxik / Amnésie / Soin

Le bulk physique de l'équipe, très pratique avec son immunité à l'eau et à l'électricité et une unique faiblesse x4 sur la Plante, Ebullition pour le STAB Et tenter de bruler l'adversaire, Toxik et Soin pour tout bon Bulk qui se respecte et Amnésie pour devenir encore plus résistant sur le plan spécial .

Muplodocus

-Talent : Herbivore
-Nature : Solo
-Objet : Veste Combat
-Ev's : 252 ATT.PHY. / 126 ATT.SPE. / 126 VIT.
-Attaques : Draco-queue / Lance-Flamme / Méga-Fouet / Séisme

Le troisième sweeper de mon équipe qui frappe sur les deux plans ! Avec son talent Herbivore qui lui procure une immunité face à la plante, il devient un allié hors-pair pour mon Tritosor ! Lance-Flamme pour éliminer les Foretress ou Noacier, Draco-Queue pour dégager n'importe quel pokémon qui essaierait de se placer, Méga-Fouet pour les Maraistes, Tritosor, Milobellus et autre pokémon aquatique très gênant et Séisme pour la couverture .

Lugulabre

-Talent : Torche
-Nature : Timide
-Objet : Ceinture Force
-Ev's : 252 ATT.SPE / 252 VIT. / 6 PV.
-Attaques : Feu Follet / Châtiment / Lance-Flamme / Onde de Choc ou Eco-Sphere

J'avoue que j'ai longtemps hésité à le mettre, car il fait que mon équipe obtient une triple faiblesse face à la Roche, mais bon, ce type n'est pas très présent en ligne et j'ai de quoi contrer les pokémons de types roches ou qui pourraient utiliser de telles attaques avec Tritosor et Muplodocus, Feu Follet si l'adversaire n'a pas une altération de statut ou si l'on veut ruiner un sweeper PHY., Châtiment si l'adverse en a une, Lance-flamme pour le STAB et Onde de Choc/ Eco-sphere pour surprendre les pokémons de type eau, vous me direz de prendre Eco-Sphere dans ce cas là mais je me dis qu'Onde de Choc bien que moins puissant pourrait s'avérer très utilé contre le redoutable Flambusard, aidez moi à trancher :( .

L'intêret de cette équipe est avant tout son panel d'immunité, en effet en combinant les talents et les types, mon équipe obtient 9 immunité sur les 18 Types qui existent, ce qui est tout bonnement énorme et offre un gros avantage ! De plus ces immunités s'accordent parfaitement à mon équipe exemple : Porygon-Z craint le combat Lugulabre y est immunisé, Lugulabre craint l'Eau Tritosor y est immunisé, Tritosor craint la plante Muplodocus y est immunisé ect ... Après j'ai certes quelques faiblesses qui se répètent ( 2 faiblesses concernant le type fée par exemple mais Dardargnan s'en charge, avec sa bonne DEF.SPE. de base, il peut s'en problème encaisser un Rayon Lune de Gardevoir ) dans mon équipe mais chacun apporte de quoi défendre l'autre et c'est ça qu'est bon ! Après je tiens à préciser que cette équipe n'a été faite que de tête, et qu'il va donc falloir bientôt passer de la théorie à la pratique mais en attendant, j'aimerai avoir quelques unes de vos remarques si je devrai par exemple changer de pokémon ou d'attaques, merci beaucoup d'avoir lu  Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 2020584153 !

Je rappelle mon équipe pour ceux qui ont la mémoire courte et qui sont plus sensibles aux images qu'aux mots :

Méga-Dardargnan, Tritosor, Vaututrice, Lugulabre, Muplodocus, Porygon-Z .
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 9:09

Pour commençer :
La couverture défensive est pas mal,
Dardargnan (Méga) 1 ¼ 2 ½ 1 2 ½ 1 1 2 1 ¼ 1 2 1 1 1 ½
Tritosor 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 4 0 1 1 1 1 1
Vaututrice 1 1 1 1 0 2 1 ½ 1 1 1 ½ 2 0 2 1 ½ 2
Lugulabre 0 0 1 ½ 2 2 ¼ 2 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 2 ½
Muplodocus* 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ 0 ½ 1 2 2 1 2
Porygon-Z 1 2 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
TOTAL
Résistances 1 2 0 3 1 1 2 2 2 3 1 4 2 1 1 0 1 2
Faiblesses 0 1 1 0 1 3 0 1 0 1 1 1 1 1 2 1 1 2

Par contre la glaçe, le dragon, le vol et la roche pourrait te poser problème.


Au niveau des sets :

Dardargan:
Demi-tour < Dard mortel

Porygon-Z: Rien à dire

Vaututriçe: Je suis pas fan de la baie prine après c'est vrai qu'avec l'item clause c'est tout a fait compréhensible
Et surtout : JOUE LE PHYSIQUE! Tu as 4 pokemons qui encaissent sur le spéciall et aucun sur le physique! Donc mets les EV en déf et la nature Malin et remplaçe sabotage par Tricherie!

Tritosor: Amnésie bof bof, mets lui plutôt Telluriforce

Muplodocus: Joue-le compètement physique! Mets Eboulement (ou poing de feu) sur Lance flammes et change les EVs pour 252PV/252 Att/4Déf

Lugulabre: Joue le Choice Specs avec Ball'Ombre, Déflagration, Psyko et Eco-Sphère avec 252EV Vit, 252EV Att Spé et 4Ev PV



En soi la team est pas mal du tout, mais elle manque de vitesse et de priorité. Il faudrait peut-être changer 1 pokemon, mais je ne sais ni lequel ni par lequel car en général les pokemons se complètent bien.


PS : C'est 510Ev en tout, donc quand tu as mis 2 fois 252EVs, il t'en reste 4 et non 6.


Dernière édition par Rovo le Jeu 2 Juil - 12:04, édité 1 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 11:25

Rovo a déjà bien résumé la couverture de type

Méga-Dardargnan: Dard Mortel, ça peut éventuellement être utile sur un rôle de Revenge Killer. Mais franchement, pour le Stab, tu as Plaix-Croix, voire Demi-Tour pour faire des allers-retours sur le terrain, qui seront beaucoup plus puissants.

Porygon-Z: rien à dire.

Vaututrice: rien à dire sur le set. Cependant, comme l'a dit Rovo, tu serais mieux à le jouer Tank Physique, surtout qu'il encaisse encore mieux sur ce plan-là. Sabotage est une bonne option, mais en Physique, Tricherie est encore mieux pour empêcher le placement de Pokémon qui se boostent.

Muplodocus: je l'aurai plutôt mis en Assault Vest pour bien tenir les coups sur le spécial, car il meilleur dans ce rôle que Tritosor (encore mieux avec son set de Rain Abuser). Surtout que tu as Acid'Armure qui peut combler sa défense moyenne. Maintenant, ce set est tout à fait viable, mais encore une fois, comme Rovo l'a dit, ce serait mieux de le jouer complétement physique, surtout qu'à part Dardargnan, tous tes Pokémon tapent sur le spécial (Vaututrice ne tape pas assez fort pour faire mal).

Tritosor: si tu te boost sur la défense spéciale avec Amnésie, je mettrais plutôt les EV en Déf pour combler cette stat. Après, comme Rovo l'a dit, c'est pas terrible comme choix, Telluriforce est nettement préférable pour le Stab et la couverture de type.

Lugulabre: ses rôles les plus viables, ça reste quand même en Choice Specs ou Choice Scarf. A cause de ses faiblesses courantes et de son manque de PV, il sera nettement moins bon avec le set que tu lui as mis. Le set de Rovo est le meilleur, mais tu peux aussi remplacer Psyko par Tourmagik pour handicaper un staller avec ton objet choix. Torche peut être bon, mais ça nécessite un bon placement, notamment avec M-Dardargnan. Mais je trouve le talent Infiltration meilleur pour un set offensif.

Au final, avec tout ce qu'on t'a dit, ton équipe devrait être comme ça

-2 sweeper physique Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 706Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 10081
-2 sweeper spécial Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 609 Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 474
-1 staller physique Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 630
-1 staller spécial Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! 423

Par contre, oui ton équipe manque de vitesse, et se fera outspeed par pas mal de Pokémon sur console, notamment tous les trucs qui trainent en OU (sans parler des priorités). Il faudrait peut-être envisager certains changements.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 11:37

Rovo chez moi :
252 + 252 = 504
510 - 504 = 6
6 ≠ 4

Donc il reste bien 6 EV à placer après avoir 252 deux fois mais entre 6 et 4 la statistique n'augmentera pas car 1 point de statistique correspond à 4 EV (il en reste donc 2 qui sont "inutiles").


À part cela...

Vérifie au niveau de tes pokemons que leurs PV sont impairs aux niveau 50 ! En effet même si les EH/PdR sont moins présents sur console que sur simulateur, le fait d'avoir des PV impairs te permet de prendre 11% sur les Entry Hazards au lieu de 12% !
Pour Dardargnan 24% au lieu de 25%..
Cela est pas mal utile sur la durée !

Ensuite tu peux toujours jouer Tritosor avec le Casque Brut pour jouer Lugulabre en Calm Minder + Sub.
Je ne suis pas fan d'avoir 2 pokémons choice dans une même équipe :/


Pour finir, c'est bien gentils de vouloir avoir des immunités mais tu n'as pas de moyen de poser des EH ni de les enlever ! Tu n'as pas non plus de wisher ou de cleric ce qui n'est pas du tout optimal si tu tombe sur des équipes qui jouent sur la durée.


Voili voilou c'est tout pour moi !

~Bonne chance pour la suite !~
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 12:11

Je m'excuse, j'avais pas remarqué mais je m'étais trompé dans les EV's, mon tritosor a en fait 252 EV en DEF.PHY ^^", quant à Lugulabre, je l'ai changé pour Magireve, je perds l'immunité au feu mais mon équipe est désormais moins sensible à la roche, voici son état

Magireve

-Talent : Lévitation
-Nature : Timide
-Objet : Ceinture Force
-Ev's : 252 ATT.SPE. 252 VIT. 6 PV.
-Attaques : Feu Follet / Provoc / Châtiment / Eclat Magique

Il est plus rapide et est donc plus apte à provoquer, avec sa ceinture force je suis sur de pouvoir ruiner un sweeper Physique grâce au feu follet ou d'infliger de très importants dommages en face si le pokémon a une altération de statut avec châtiment, Eclat Magique me permet de pallier ma faiblesse face aux pokémons dragons désormais .

Du coup j'ai changé Provoc de mon Vaututrice pour Anti-Brume comme ça, plus d'entry Hazard et pour le poing de Feu sur Muplodocus, c'est noté merci ;) . et pour Dardargnan je sais pas si je remplace Dard-Mortel par Danse-Lames ou pas, car il reste plutôt fragile mais pour les anticipations c'est le top après ... Bon je me déciderai mais je garde Sabotage après, ça reste toujours pratique pour handicaper l'adversaire avant de succomber .

Et donc pour le coup selon vous, je devrai inverser les rôles de mes stallers en mettant Tritosor en DEF.SPE et Vaututrice en DEF.PHY ? (et pour Tritosor, je retirerai dès que possible Amnésie pour mettre Telluriforce à la place si je le met en Staller Spé) .
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 12:14

Je demanderai à Libé la confirmation pour les EVs...
Non en fait çe que je voulais dire (je me suis mal exprimé encore une fois) c'est que ça ne sert à rien de marquer 6, 4 suffit.

EDIT :
Magirêve: Rien à Dire, cela dit :
Simili a écrit:
avec sa ceinture force je suis sur de pouvoir ruiner un sweeper Physique grâce au feu follet
#EntryHasards (bon c'est rare en rencontre aléatoire mais on sait jamais)


Dernière édition par Rovo le Jeu 2 Juil - 12:19, édité 2 fois
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 12:17

252 + 252 = 504 504 + 6 = 510, je sais qu'il n'y a aucune différence après statistiquement entre 6 Ev's et 4 Ev's, mais sinon après il y a 2 Ev's qui trainent et pour un maniaque comme moi, c'est pas bien !
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 12:46

Pour Porygon-Z je trouve que Triplattaque+ Vibrobscur plus intéressant qu'un Bolt Beam: On touche les Spectres super efficacement et la différence Tripplattaque-IceBeam/TBolt *2 n'est pas énorme.
Le plus gros avantage vient d'avoir une attaque "libre": Choc Psy pour toucher sur le physique, Ice Beam pour les dragons si tu en as vraiment besoin, Une PC peut aussi être sympa, PC Feu par exemple, qui permet de punir les faibles *4 au feu qu'on trouve sur console. Après c'est à toi de voir ce qui t'arrange: Le Bolt Beam ou des attaques un peu plus rares (Même si Choc Psy et Vibrobscur sont souvent utilisées)
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty - Jeu 2 Juil - 16:39

Je garde Laser Glace car avec son Bandeau Choix il outspeed tout les dragons qui n'ont pas le bandeau choix également, il est donc très pratique sur ce plan là . Après je dois trancher entre Choc Psy et Vibrobscur à la place de Tonnerre ^^, merci .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter ! Empty -

Une bonne équipe sur Saphir Alpha ? Venez la voir et commenter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Equipe Saphir Alpha pour les combats online
» [Guide X/Y] Team Building : Les bases pour créer une bonne équipe stratégique
» RO ou SA ?
» [Création d'équipe 2/6] Aider moi à crée une équipe sur console pliz !
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-