AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




 

 Débutant Team NU


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mar 16 Déc - 16:31

Salut!, J'aimerai me faire une Team NU (terminé). J'ai joué sur les pokemon stratégie uniquement 4G et depuis tout ce temps , la stratégie a beaucoup changé donc j'aurai besoin de votre aide pour crée un équipe NU. Je précise que je joue sur console.

Débutant Team NU 47610
Tarinorme - Assuré/Fermeté @Restes EV : 252 PV - 252 Déf - 4 Déf Spé
Piège de Roc
Cage-Éclair
Change Éclair
Telluriforce

On est sur de poser les PdR sans problème grâce à sa capacité (Fermeté) et on gène l'adversaire en utilisant cage-éclair. Change Éclair permettra de switcher et enfin Telluriforce , pour faire des dégats à l'adversaire.

Débutant Team NU 29712
Hariyama- Rigide/ Isograisse @ Veste de Combat EV : 252 Att - 252 Déf Spé - 4 Vit
Close Combat
Sabotage
Pisto-Poing
Séisme

Isograisse+Veste combat+252Ev Déf Spé = Efficace sur le plan spécial surtout contre les Feu et Glace(Isograisse).
Close Combat, Sabotage et Seisme permet de frapper fort et pisto poing pour combler à sa faible vitesse.

Débutant Team NU 22610
Démanta- Calme/ Absorb Eau @Restes EV :  252 PV - 4 Def - 252 Def Spé
Ébullition
Lame d'air
Anti-Brûme
Bouée Noire


Débutant Team NU 11010
Smogogo- Assuré /Lévitation  @Boue Noire EV : 252 PV - 252 Déf - 4 Déf Spé
Feu Follet
Bomb'Beurk
Balance
Lance Flamme


Un pokemon "Staller Physique", Lance Flamme pour contrer les pokemon acier, insecte, Plante... ensuite feu follet pour bruler l'adversaire et balance à smogogo de récupérer des Pv.

Débutant Team NU 42910
Magirêve- Timide/Léviation @Orbe Vie EV : 4 PV - 252 AttSpé - 252 Vit
Ball'Ombre
Éclat Magique
Éco-Sphère
Rayon Gemme


Touche presque tout les pokemon de manière efficacement

Débutant Team NU 33210
Cacturne - Rigide/Absorb Eau @Orbe Vie EV : 252 PV - 252 Att - 4 Def Sp
Danse-Lame
Vampipoing
Canon Graine
Coup bas

On booste l'attaque via danse lame puis on fait très mal à l'adversaire
Vampipoing, pour récupérer des Pv et coup bas permettra de frapper en premier.

Voila, je pense que mon équipe est terminé. Il me reste plus qu'à tester cette équipe :) !

Je remercie Dyöbawol et Zhato qui m'ont beaucoup aider :D !!


Dernière édition par Bra_Dead le Jeu 18 Déc - 19:57, édité 2 fois
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mar 16 Déc - 17:36

Salut ! Je ne suis pas une experte en stratégie, mais je peux t'affirmer une chose : d'après ce que j'ai compris, Limaspeed n'est pas un choix très pertinent (sur console). Figure toi que moi aussi je comptais utiliser Limaspeed dans mon équipe, mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas un bon choix. Bien qu'il possède un bonne vitesse et qu'il doit pas mal s'en sortir en sous-tiers, il se fera rapidement OHKO par un Rapace prioritaire d'un Flambusard, qui est OU.
De plus, je pense (personnellement) qu'il serait risqué de l'utiliser avec l'attaque Tout ou Rien, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de l'atout PV de ton équipe.

Du coup, si on enlève le Limaspeed, ton équipe reste quand même assez lente. Pourquoi pas remplacer Limaspeed par (insérer un nom de Pokémon)... Dracaufeu X, par exemple ? Le problème c'est qu'il est OU... Je suis désolée, je n'ai pas vraiment d'idées Débutant Team NU 1523053860 .

Sinon, aux niveau des types, il me semble que c'est assez équilibré pour l'instant, mais faudrait voir la composition finale de l'équipe.
Allez, je te soutiens, nous sommes dans le même bateau  Débutant Team NU 2981382511 !

(Désolé par contre si je prodigue peu de conseils et/ou qu'ils peuvent sembler impertinents. Je débute juste, donc j'apprends petit à petit... Et donner/voir des suggestions peut me permettre à progresser)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mar 16 Déc - 18:05

Mmh le problème, Spoon-Z, c'est que sur console, aucun Poké NU n'est vraiment "viable". Donc là il doit se débrouiller pour contrer les grosses menaces avec des Poké NU. Kabutops contre pas mal Flambu par exemple, /4 sur le feu, /2 sur Rapace et il l'OHKO avec Cascade (mais Rhinoféros est aussi un super choix, il tient encore mieux que Kabu et inflige des dégâts x4).

Sinon, tout ou rien est une bonne option sur Limaspeed, parce que ses PVs sont pas dégueulasses, surtout boostés et qu'en l'occurrence, il est joué en tant que suicide lead.

J'ai pas grand chose à dire de plus, les sets m'ont l'air bons, je laisse les pros de la console parler.
Membre Rouge
Spoon-Z 
Membre Rouge 
Spoon-Z

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mar 16 Déc - 18:41

Merci du conseil Dyöbawol ! Débutant Team NU 1467154275
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 6:49

Merci pour vos remarques.
Spoon-Z, effectivement je cherche uniquement des pokeon NU. Pour Limaspeed , j avais vraiment pas d idée qui mettre en Lead , au début j hesitais entre lui et bastidon. Concernant les 3 derniers pokemon , j expliquerai pourquoi j ai choisi ces 3 là, quand j aurai le temps libre. Il me reste maintenant 1 pokemon basé sur l attaque spécial et un pokemon staller physique. Pour le premier , j ai pensé à maganon et le deuxième , pas d'idée.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 7:12

Bon, hier j'avais pas regardé la couverture défensive de ta team. Or, il se trouve que tu as déjà 3 Poké craignant le vol, pour seulement un pouvant le stopper, ce qui fait que tu seras très sensible au flying spam qui est très présent notamment avec Etouraptor. Une fois Rhinoféros parti, c'est la débandade dans ta team s'il reste un bon gros vol à ton adversaire, tu contrôleras plus rien. Puis en général, ta couverture de type est bof. Par contre, si je met Bastiodon à la place de Limaspeed, tu as deux réponses au flying spam et en plus ta couverture est nettement plus sympa (mais Tarinorme > Bastiodon parce que présence offensive meilleure).

Bon après tout n'est pas génial non plus. Tu as notamment une très grosse faiblesse au combat (une x2, une x4) sans personne qui puisse le stopper, une très grosse au sol aussi (deux x2, une x4) avec un seul pauvre Ludicolo qui n'est pas fait pour supporter les attaques physiques. Juste comme ça, Smogogo prend /2 sur le combat et est immunisé au sol grâce à Lévitation...

Quand à Maganon, si tu veux toujours le jouer, je te conseille le mouchoir choix parce que là tu n'as personne de rapide dans ta team, il te faut obligatoirement un RK et je pense qu'il fera bien le boulot grâce à sa bonne attaque spé.
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 14:51

Dyobawol , effectivement le type combat et vol (si rhinocéros n est pas la) posera beaucoup problème à mon équipe. Après je suis d accord avec toi que smogogo fera du bien à l équipe mais le problème qu'il n est pas dans la classe NU et en plus de ca je suis pas trop fan de smogogo :P J ai pensé à noctunoir qui est immunisé contre le sol et combat et cotovol en lead. Concernant maganon , je pense exactement comme toi . Je le fais jouer avec mouchoir choix mais j hesite pour sa nature si je lui met modeste pour frapper fort ou timide pour être encore plus rapide.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 16:00

Bien sûr que si Smogogo est NU :o A moins qu'ils l'ont changer avec ROSA mais ça m'étonnerais.

Cotovol, encore une faiblesse au Vol :s
Si ta team est faite pour être jouer sur console, tu ne peux pas te permettre d'avoir 4 Pokémons sur 6 faible au Vol. Avec l'omniprésence de Flambusard et la popularité de M-Scarabrute hélas tu n'iras pas bien loin ^^'
Elekable est NU et contre plutôt bien Flambusard, par contre ça te fait une faiblesse Sol supplémentaire ce qui n'est pas top...
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 17:41

Yup Zhato, je suis d'accord avec toi. Smogogo est bien NU Bra_Dead, je le joue moi-même dans pas mal de mes équipes NU. Noctunoir n'est pas immunisé au sol, il n'a pas Lévitation.

Imo Elékable est pas si bon que ça contre Flambu, il prend des dégâts normaux sur Boutefeu... Puis à moins de le jouer scarf, Flambu aura eu le temps de lui envoyer sa grosse attaque feu, c'est pas génial. Motisma-Four fait bien le taff aussi, mais Rhinoféros est un très bon choix s'il est épaulé correctement.

Bra_Dead, s'il est scarf pas besoin d'augmenter la vitesse, par contre Maganon aura besoin de toute la puissance de feu (c'est le cas de le dire) que tu pourras lui donner.
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 17:46

Effectivement smogogo est NU désolé.
En rajoutant magrieve(avec leviation) et avltout et en supprimant ludicolo ca me fait 3x faiblesse au sol. Faut il enlever rhinocéros pour alléger les faiblesse ou bien le garder ?
Hariyama , rhinocéros , magrieve , maganon(modeste avec mouchoir choix ), avaltout pour l instant cela me fait une faiblesse :
- 1xFee
- 2x psy
- 1x vol
- 1x acier
- 2x eau
- 1x plante
- 1x combat
- 3x sol
- 1x spectre
- 1x ténèbres
- 1x roche

Il me faut un pokemon eau staller spe pour completer mon équipe. Êtes vous d accord avec moi ou pas ?
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 18:10

Ça a l'air pas mal ! Dommage que tu veuilles pas jouer Smogogo, côté défense il est bien meilleur qu'Avaltout et ça supprimerai la 3x sol, mais bon...

Quant on me dit "staller spé eau en NU", je pense Démanta qui, en plus, défog et est immunisé au sol.

Edit : ah nope, t'as quand même deux faiblesses psys et une spectre non couvertes.
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 18:46

Si smogogo peut faire énormément du bien à mon équipe dans ce cas là je le prendrais à la place s il peut faire du bien à mon équipe.
Pour les faiblesse psy et spectre ca serait mieux un pokemon de type acier.
Pour demanta je pense que je le prendrais.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 18:49

Bra_Dead a écrit:
Pour les faiblesse psy et spectre ca serait mieux un pokemon de type acier.

Ou Ténèbres :o Cacturne pourrait faire le taf en apportant un résistance au Sol en plus !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 18:50

Oui, Avaltout est très bg et je l'adore, mais malheureusement il fait moins bien le boulot sur le plan physique que Smogogo et moins bien que Grotadmorv sur le plan spécial. En plus, il a pas Feu follet contrairement à Smogogo :c

Oui, un type acier est bien, mais le type ténèbre peut l'être tout autant :)
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 20:44

Cacturne me plait énormément , si ça peut rendre service à l’équipe et en effet c'est le cas donc merci Zahto :D

Dyöbawol, effectivement tu as raison Smogogo est beaucoup mieux avaltout(moi je l'aime bien aussi ^^)

Donc en gros mon équipe se composera de:
-Smogogo (Staller Physique)
-Hariyama (Assault Vest)
-Cacturne (Choice Band)
-Démanta( Sleep Talker )
-Magireve (Sweeper Spécial)
-Maganon (Sweeper Special )

Ma Team NU commence à prendre forme grâce à vos fameux conseils qui m'aident beaucoup. Merci! Débutant Team NU 3875001007

Mais j'ai une question: Est il important d'avoir un pokemon Lead ? Vu que aucun des mes pokemon ne sont pas fait pour commencer dès le début de la partie.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 20:58

Ton équipe a l'air pas mal comme ça :) Juste, t'as deux faiblesses au vol non comblées, c'est le hic :c

Cacturne peut en effet être une bonne idée, mais méfie-toi, son bulk est mauvais et sa vitesse abyssale, il faudra faire attention à bien anticiper les switchs adverses afin de ne pas rendre Cacturne totalement inutile durant les matches ^^ (mais bon là, on peut moins t'aider xD)

Les Pokémon lead sont assez utiles, souvent, parce qu'ils placent les pièges de rocs, les picôts etc... Ou alors t'as les anti-leads envoyés en leads, mais c'est vrai que c'est pas à jeter des dégâts en plus, surtout avec ta team plutôt offensive.

Pour combler la faiblesse vol, je t'aurai bien conseillé Tarinorme poseur de rocs (et donc lead), mais ça te rajoute deux faiblesses x4, même si ça apporte aussi plein de résistances utiles... :x Sinon t'as Steelix qui joue le même rôle et qui a un double-type meilleur mais bof bof, ça te fait du coup ça te rajoute une faiblesse au feu, au sol et à l'eau et t'as 8 doubles faiblesses au final... Donc c'est à toi de voir.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 21:47

Pour le lead, je dirais que c'est préférable ou un anti-lead.
Mais après rien n'est obligatoire, j'ai déjà utilisé des teams sans lead et c'est pas pour ça que je perdais tout mes matchs :)
La dernière chose qui te manquerait peut être c'est des Pièges de Roc, c'est pas négligeable de mettre 1/2 barre à un Flambusard ou un Dracaufeu qui arriverait. Je sais pas ce qu'en pense les autres ? :o

Autres petite chose, je suis aussi un gros fan et utilisateur de Smogogo. Ta team reste assez sensible au Vol, je te conseil de mettre l'attaque Buée Noire sur Smogogo afin de calmer les M-Scarabrute qui placeraient des Danse-Lames. Car s'il se place, c'est la mort de ta team j'en ai bien peur ^^'
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 21:56

C'est pour ça que j'ai conseillé Tarinorme et Steelix Zhato ^^ Faut absolument réduire la pression que met le vol sur la team.

Je pense que les pièges de rocs seraient très profitables à la team mais que, comme le dit si bien Zhato, rien n'est obligatoire ^^
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 22:07

(Dyo, j'avais écrit mon message avant de lire le tien ^^)

Vacilys en tant que Staller Spécial à la place de Dementa ? Il apprend Soin, PdR, Voile Miroir, etc...
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 22:14

Bof Vacilys, il apporte plus de faiblesses que de résistances utiles... on passe notamment à une triple faiblesse combat, et comme ce type est très présent, on a aussi une grosse pression venant de là... :/
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 23:55

En suivant vos conseils je pense que tarinorme fera du bien pour contrer les pokemon vol comme le dit dyobawol. Je met tarinorme à la place de maganon vu que j'ai 2 pokemon offensive sur l attaque spécial .
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Mer 17 Déc - 23:58

Avec ce dernier changement, je la trouve plutôt pas mal cette team ;)
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Jeu 18 Déc - 6:28

Oui moi aussi je commence à apprécier cette équipe grâce à vos conseils !! :D
Ce soir je modifie l équipe que j avais au début .
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Jeu 18 Déc - 18:49

Voilà j'ai modifié l'équipe que j'avais au début. Maintenant j'aimerai avoir votre avis sur les répartition des ev sur Tarinorme .
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty - Jeu 18 Déc - 19:02

Non, trop random la répartition de Tarinorme, ça sert à rien. Mets-lui 252 EVs Défense, ça vaut mieux puisque tu manques un peu de résistance physique. Sur Démanta, 252 Défense Spéciale, pas Défense, on assume les faiblesses et on les comble grâce à d'autres Poké, tout en privilégiant les points forts. Tu n'as que Siphon qui te servira si tu prends un bon Provoc des familles, et on va dire que c'est pas extrêmement puissant. J'aime pas ce set, je lui mettrais Anti-Brûme afin de d'enlever les Pièges de Roc que tu vas sentir passer quand tu switcheras et reswitcheras sur Démanta et Buée pour empêcher les adversaires de se placer, accompagnés d'Ebullition pour empêcher un éventuel sweeper physique de faire trop mal et Lame d'Air pour le stab et ne pas se faire totalement wall par les plantes ^^


Dernière édition par Dyöbawol le Jeu 18 Déc - 20:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Débutant Team NUDébutant Team NU Empty -

Débutant Team NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Team NU - Débutant
» [UU] Team Debutant
» [RU] Team débutant
» My Team - Debutant
» [UU] Ma team - Débutant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-