AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




 

 Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 20:51

La figure des sous-tiers change sa ligne de conduite et adopte un style bien plus OverUsed




Récit : Azelma, la jeune Youtubeuse, a tout récemment déclaré revoir sa politique et changer de style de jeu. Ardemment connue pour défendre l'utilisation des Pokémon des sous-tiers, celle-ci entre désormais dans le vrai monde de la stratégie en considérant l'intérêt des vrais Pokémon. Retour sur un U-turn qui n'a pas fini de faire jaser.



« Je ne comprends pas pourquoi je me suis obstinée à jouer Delcatty toutes ces années »




  IV, EV, STAB, OHKO... Tous ces termes vous font peur ? Alors vous n'êtes certainement pas familiers avec la stratégie Pokémon. Cette discipline, inconnue de nombreux joueurs réguliers, s'étend cependant bien plus loin que la simple collection de badges. Et parmi tous ces stratèges, l'une d'entre eux s'est démarquée en réalisant des vidéos explicatives sur la plateforme Youtube, avec un style bien particulier. En effet, bien loin de s'intéresser aux Pokémon surjoués uniquement pour leurs qualités stratégiques, Azelma tente d'exploiter le potentiel de la totalité de ces petites bêtes de poche.

  Appréciée par certains, détractée par d'autres, mais néamoins sujette à controverse, les vidéos et conseils d'Azelma commencent à faire le tour du Poké-Web. Cependant, il se pourrait bien que cette ligne de conduite originale, et certainement marque de fabrique, touche désormais à sa fin. Quelles sont les raisons qui ont poussé Azelma à modifier la raison même d'être de son travail ? Nous avons pu discuter avec la principale intéressée pour récolter ses propos.

  « J'ai toujours apprécié jouer des Pokémon oubliés ou méprisés. Au début, je ne me rendais pas compte de mon erreur et pensais réellement être dans mon bon droit ! ». Quoi qu'il en soit, la jeune fille a toujours une affection particulière pour ces Pokémon délaissés. Mais force est de constater qu'elle est résolue à changer. Mais que s'est-il passé pour remettre en cause tant d'années d'originalité ?

  « Tout s'est passé de façon naturelle, mais très vite. En réalité, j'étais en train de travailler sur une page de mon nouveau site, (ndlr : http://pokestrat.com/ ) celle du Pokémon Cizayox. Vous savez, un Pokémon phare dans la sixième génération » explique la jeune femme lors de notre entrevue. « En envoyant la fiche sur le serveur, j'ai actualisé ma page. Et là j'ai vu ses stats ! Un choc... ». En effet, 130 en Attaque et 100 en Défense, cela a de quoi déconcerter n'importe qui. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

  « Cela a pris des proportions que je n'aurais jamais soupçonnées lorsque j'ai validé l'envoi de la fiche de sa Méga-Évolution ». La Méga-Évolution, rappelons-le, est une nouveauté de la dernière vague des jeux Pokémon et qui consiste en une amélioration phénoménale des capacités d'un Pokémon en plein combat. Les potentiels candidats à cette Méga-Évolution ont été triés sur le volet. « 150 en Attaque, 140 en Défense, 100 en Défense Spéciale ! Mais ce n'est pas tout, il a le talent Technicien, accès à Pisto-Poing, à Atterrissage, Roost comme on dit dans le jargon, j'étais subjuguée ! Jamais je n'avais vu des statistiques aussi hautes, je n'étais pas habituée, et encore moins à des attaques aussi intéressantes. »



« Jamais je n'avais vu des statistiques aussi hautes »




  Visiblement, ce fut un choc pour la stratège qui ne s'attendait pas à de telles qualités. Ce n'est cependant pas le seul Pokémon à avoir supris notre youtubeuse : « Lorsque j'ai réalisé ce qu'il se passait, j'ai été voir les fiches de Carchacrok, Heatran ou encore Amphinobi. J'avais enfin compris pourquoi ces Pokémon avaient un tel succès et un tel intérêt ». La jeune fille nous a ensuite fait part d'une confidence : « Vous savez, lorsqu'on me défiait, j'avais pour habitude de dire que je n'étais pas très forte en pratique et que je préférais enseigner la stratégie. En réalité, je me défilais car je perdais tout le temps mais je ne savais pas pourquoi. En théorie tout devait fonctionner ! » s'exclame la joueuse. « Mais maintenant que j'ai compris que ce n'était pas moi qui étais nulle, je vais tous vous péter la gueule ». Vous êtes prévenus.

  Qu'en est-il de l'avenir de la chaîne ? Eh bien d'après Azelma, des explications sont nécessaires pour ses abonnés. « Je les ai induits en erreur pendant si longtemps, il est temps de rétablir la vérité. Mais faute avouée à moitié pardonnée ! *rires* ». En ce qui concerne son expérience personnelle, il semble que la jeune stratège sache déjà vers quoi s'orienter : « Récemment, Méga-Drattak m'a carrément tapé dans l'oeil ! Quel beau gosse... Statistiques, talent, style, il a tout pour plaire ! Je sais qu'il a été banni de l'OverUsed mais, sur Console, je vais pouvoir en faire mon arme principale ! » Un retournement de situation qui, soyons-en certains, influera sur les plus grandes compétitions du monde Pokémon.


Dernière édition par Kirth le Jeu 11 Déc - 20:58, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 20:56

Kirth journaliste omg
C'est choquant tu ne devrais pas divulguer de tels messages tu vas te faire ban par Karmaz tu le c Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 4116098766
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 21:00

Je pense au fake
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 21:00

Mon dieu c'est terrible ! Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1374969_765220010210530_8005425649916420157_n
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 21:01

C'est tellement beau.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 21:02

"Un reportage saisissant, vertigineux." ★★★★★ Télérama
"Poignant de vérité." ★★★★ Le Nouvel Obs
"Terriblement humain." ★★★★★ Le Monde
"Koul un koman joué mioutou stpp t bone" ★★★★★★★★★★★★ Jean-Kevin
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 25

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 21:39

Fais attention de ne pas avoir un procès pour atteinte à la vie privée :/
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 23:37

On m'a déjà demandé deux fois si c'était vrai.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 23:41

On veut des noms.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 23:43

Azkul et Xela
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Jeu 11 Déc - 23:47

Moi...aussi étrangement je me suis délassé des pokémons NU je l'es trouvé cool classe BG,tout les compliments,quoi ! Mais quand je vois les pokémon légendaires,le statistique ,leur corps BG.J'ai commencé à aimer ce genre de pokémon.Avant,je me suis dit ''C'EST NOOB'' Eh non,c'est juste le joueur qui est noob EV mal placé shiny hack ect.Je joue Uber seulement sur SD parce que sur Console c'est pas top.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 7:14

Quand j'ai vu cet article... Quand j'ai vu cet article... Quand j'ai vu cet article... Quand j'ai vu cet article... Quand j'ai vu cet article... Quand j'ai vu cet article... J'ai failli me suicider m'évanouir Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 673687132 Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 673687132 Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 673687132
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 10:26

Il est vrai que d'un point de vue purement mathématique, un bon joueur console jouant des OU à toute les chances de son côté face à un bon joueur des sous-tiers, cet article, bien que drôle et purement abjecte, dénonce encore une fois l'inégalité des pokémon (raciiiiisme), ce qui est bien dommage pour les joueurs console qui veulent jouer uniquement leurs pokémons préférés... (même si ce discours à déjà été fais)
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 10:34

C'est vrai ? (tu peut rajouter un nom :p)

Sinon, si la police m'interroge, je dirai que je n'en savais strictement rien et que j'aurai fait tout mon possible pour l'arrêter Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 4116098766

C'est vrai que Cizayox a des stats de bg...
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 12:59

VikTyNy, en tout petit, a écrit:
C'est vrai que Cizayox a des stats de bg...

J'appelle la police Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 3313589440

Membre Bleu
Jolie Pâquerette 
Membre Bleu 

Messages : 33

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 14:11

Bonjour


Dernière édition par Moter Phoque Oeuf le Ven 12 Déc - 14:12, édité 1 fois (Raison : Or voir)
Membre Bleu
Jolie Pâquerette 
Membre Bleu 

Messages : 33

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 14:34

es ke azelma peu venir che moi pour un pti kafé trkl j aime pas les autres et si ils viennet je leurs donne pas un café parkeke ils sont pas jolis et moche
Membre Bleu
Flyzom66 
Membre Bleu 
Flyzom66

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 16:00

Lol Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1565894481
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Ven 12 Déc - 17:11

Intéressant. Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1899452954
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Sam 13 Déc - 11:19

Gobou aurait du lui taper dans l'œil également. De telles statistiques en Attaque, ça se remarque tout de suite !

J'ai hâte de voir son prochain comment jouer sur Méga-Drattak Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1467154275
Membre Rouge
Babouchou 
Membre Rouge 
Babouchou

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Dim 8 Fév - 18:37

Moi je trouve Azelma super ! Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1467154275
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Dim 8 Fév - 18:55

On peut pas changer de préférence de tier en un instant. C'est un fake, c'est sûr, mais c'est quand même rigolo !
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 22

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Lun 9 Fév - 17:35

Je vois le titre: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1942286444
Je lis: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 4162658287 Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 904867082
Je réfléchis trois secondes: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1523053860 Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique 1565894481
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Lun 9 Fév - 20:30

lol j'y ai tro cru
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 24

MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty - Mar 10 Fév - 15:41

Ptn je veux un flash news sur moi aussi fais par kirth srx
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatiqueAzelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique Empty -

Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Concours de Recit : A vous de choisir la suite !
» AZELMA EN PLS !!!
» AZELMA EN PLS !!!
» AZELMA EN PLS V2 !
» Fan-Club Azelma

 :: Divertissement :: Discussions-