Au début, j'ai voulu tester le Cupcanaille offert début décembre en lui ajoutant Vampipoing
Cupcanaille @Baie Sitrus
Rigide
Délestage
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
- Cognobidon
- Retour
- Câlinerie
- Vampipoing
Son but principal est de faire un maximum de dégats à l'équipe adverse grâce à Cognobibon puis de sweeper tout en récuperant un maximum de PVs grâce à Vampipoing. Câlinerie est ensuite là pour avoir un STAB fée physique puissant et Retour permet de complèter la couverture offensive faute de mieux.
J'ai suite voulu l’accompagner d'un type acier et de quelques entry hazards histoire de l'aider à OHKO, Galeking me semblait parfait pour ça: une défense élevée et de quoi se défendre offensivement
Galeking @Mega-gemme
EVs: 252 HP / 72 Atk / 184 SpD
Rigide
- Tête de Fer
- Séisme
- Lame De roc
- Piège de roc
Galeking est présent pour offrir une bonne pression offensive tout en permettant à l'équipe d'avoir quelques entry hazards. Sa répartition bulky lui permet de tenir quelques coups avant d'être dans le rouge. Tête de fer et Lame de roc pour le STAB et Séisme est principalement là pour toucher les aciers gênants.
Ensuite il me manquait de quoi tenir le spécial, j'ai donc pensé à une plaie sur ce point: Gaulet.
Il permet aussi d'aider Cupcanaille à se placer grâce à Spores.
Gaulet @Boue Noire
Régéforce
Calme
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
- Giga Sangsue
- Bomb-beurk
- Spore
- Synthèse
Le principal atout de Gaulet est son talent Régé-Force lui permettant de se régénérer sur les switchs.
Son talent couplé à Giga Sangsue et Synthèse le rend très difficile à tuer, même sur le plan spécial:
252 SpA Life Orb Hydreigon Draco Meteor vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 60-71 (13.8 - 16.4%)
Bomb-beurk lui permet de ne pas rester bloqué sur un ennemi résistant à Giga Sangsue.
Spore permet à Mamanbo de placer un voeu plus facilement ou à Cupcanaille de placer son Cognobidon.
J'ai ensuite eu besoin d'un wisher capable de permettre à l'équipe de tenir un minimum, Mamanbo s'est montré parfait.
Mamanbo @Restes
Régéforce
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Assuré
- Voeu
- Abri
- Toxik
- Ébullition
Mamanbo se complète très bien avec Gaulet: il résiste bien sur le physique et permet d'avoir un core défensif avec Régé-force: un vrai cauchemar à briser.
252 Atk Life Orb Krookodile Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 165-195 (30.8 - 36.5%) tout en soignant l'équipe grâce à Voeu et ses énormes PVs. Toxic permet de réduire énormement le Staying power d'un pokémon adverse et Ébullition permet d'éviter de rester bloqué à cause de Provoc.
Il le fallait ensuite un poké tapant sur le spécial et assez rapide pour Revenge killer, Alakazam m'a semblé un bon candidat.
Garde magique
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timide
- Choc Psy
- Eco-sphère
- Ball'ombre
- Éclat Magique
La vitesse d'Alakazam lui permet d'outspeed presque tout ce qui n'est pas scarf. Garde magique lui permet d'éviter tous les entry hazards et dégâts de statut. Choc Psy fait un bon STAB qui touche sur le physique, Ball'Ombre permet de se débarrasser des types Psy et Spectre qui peuvent se montrer gênants. Éclat magique permet de toucher les dragons et ténèbres super efficacement et Eco-sphère permet de compléter la couverture de types. La ceinture Force assure d'attaquer au moins une fois, permettant d'OHKO la plupart des sweepers non bulky 252 SpA Alakazam Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Infernape: 356-422 (121.5 - 144%)
Pour finir, j'avais besoin d'un deuxième sweeper spécial capable de faire de jolis trous dans l'équipe ennemie. Mon choix s'est porté sur Lugulabre scarfé et son attaque spéciale énorme. Son seul probème est de faire "doublon" avec Alakazam, surtout avec leur couverture de type assez similaire.
Lugulabre @Mouchoir Choix
Infiltration
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modeste
- Ball'Ombre
- Lance-flamme
- Psyko
- Eco-sphère
Il sert principalement de Late Game Sweeper qui termine l'équipe adverse lorsqu'elle à pris des dégâts de a part du reste de mon équipe. Sa couverture de type lui permet de ne pas être bloqué par un adversaire tout en outspeedant ceux qui ne sont pas scarfés.
Son seul vrai défaut est de faire doublon avec Alakazam, je pense le remplacer par un poké capable d'absorber les faiblesses non couvertes de ma team: Le sol et le spectre, surement Tryoxhydre.
Ma team est actuellement au rang 1300~ sur Showdown UU et tourne plutôt bien:
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-194128391
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-192666120
Export:
- Spoiler:
Slurpuff @ Sitrus Berry
Ability: Unburden
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Return
- Play Rough
- Drain Punch
Iron Maiden (Aggron-Mega) @ Aggronite
Ability: Filter
EVs: 252 HP / 72 Atk / 184 SpD
Adamant Nature
- Iron Head
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Spore
- Synthesis
Cuiller Moustache (Alakazam) @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Psyshock
- Energy Ball
- Shadow Ball
- Dazzling Gleam
Mega Luvdisc (Alomomola) @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Toxic
- Scald
Y U NO LEVITATE? (Chandelure) @ Choice Scarf
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Psychic
- Energy Ball