AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [ORAS RU] How to Dougie.


AuteurMessage
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 5 Déc - 22:45

Introduction :

Hello tout le monde, alors on se retrouve pour ma toute première RMT sur le forum qui portera sur la première team décente et qui semble vraiment bien marcher que j'ai pu build dans le nouveau métagame RarelyUsed, tier qui est devenu complètement wtf avec le nombre incalculable de move tutors ROSA qui sont apparus, sans compter la grande influence que les nouvelles Méga-Évolutions apportent dans ce tier qui rend le build beaucoup plus corsé et cela notamment pour les teams axées sur le défensif. (Stall et Bulky Offense). Grâce à elle j'ai un bon nombre d'alts dans les échelons du ladder RU, j'ai également réussi à aller jusqu'en finale du RU Week Tour (malheureusement j'ai perdu sur un miss très décisif). D'ailleurs, beaucoup de personnes que je connaisse faisant partie du council RU de Smogon ont trouvé cette team très coriace.

TeamBuilding :

TeamBuilding (II) :

TeamBuilding (III) :

La Team :

[ORAS RU] How to Dougie. 675 [ORAS RU] How to Dougie. 691[ORAS RU] How to Dougie. 464[ORAS RU] How to Dougie. 589[ORAS RU] How to Dougie. 229[ORAS RU] How to Dougie. 42


[ORAS RU] How to Dougie. 675
Pandarbare 
(Sweeper Physique)
[ORAS RU] How to Dougie. Life-orb Orbe Vie

Nature : Jovial 
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Marto-Poing
Sabotage
Détricanon
Poinglace

Pandarbare est sûrement le Pokémon qui a été le plus gratifié par les moves tutors de ROSA, en effet, il a obtenu le meilleur combo pour infliger beaucoup de dégâts aux courants Murs Physiques du tier, a commencer par les types Psy et Spectre (Symbios, Cresselia, Tutankafer) avec Sabotage, les types Fée (Cocotine, Granbull -> Attention a ce dernier par contre) avec Détricanon, ou encore les types Vol (Eviolite Scorplane/Nosféralto) grâce a Poinglace. On utilisera l'Orbe Vie et non le Bandeau Choix pour pouvoir profiter au maximum de cette bonne flexibilité qu'apporte le moveset de Pandarbare. La vitesse est obtimisée au maximum pour dépasser et kill le plus de choses possibles avec son puissant Marto-Poing, notemment Brouhabam et Gamblast full vitesse/Modeste.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 691
Kravarech 
(Sweeper Spécial)
[ORAS RU] How to Dougie. Draco-plate Plaque Draco

Nature : Modeste 
Talent : Adaptabilité
EV : 64 PV - 252 Attaque Spé - 192 Vitesse
IV : 0 Attaque

Draco-Météor
Bomb-Beurk
Dracochoc
Pics Toxik

Kravarech Adaptabilité possède une force de frappe déconcertante, son Draco Météor est beaucoup plus puissant que celui de Latios Orbe Vie, même le Bang Sonique de Brouhabam ne vaux strictement rien a côté de cette brute. On utilisera un moveset plutôt standard, deux STAB maniables, Draco Météor, et enfin j'ai ajouté les Pics Toxik, très importants car il permettent à Pandarbare de gagner son duel contre Mamanbo, qui est en fait le plus solide des contres de ce dernier dans le tier, avec ses PVs immenses, et son excellente Défense. Je n'en place généralement qu'une seule, pour la simple et bonne raison que sur le court-terme, cela infligera bien plus de dégâts. La vitesse a été investie de sorte que l'on puisse outspeed et FUCKING DESTROY tout ce stuff de stallers autour des 65 de base en vitesse (Lanturn, Momola, Moyade, Kapoera). Je l'envoie généralement dès qu'un Bulky Poison ou Fée se dresse sur ma route, ce dernier ne prenant que très peu de dégâts de leur part.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 464-f
Rhinastoc  
(Tank Offensif)
[ORAS RU] How to Dougie. Rindo-berry Baie Ratam

Nature : Prudent 
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV - 4 Attaque - 252 Défense Spé

Piège de Roc
Séisme
Boule Roc
Hurlement

Rhinastoc est vraiment un excellent Pokémon dans ce tier qui peut être utilisé pour tanker a peu près tout et n'importe quoi, ce qui lui a valu sa place de S Rank dans le tier auparavant. Rhyperior est là à cause de la dangerosité qu'est le Flying/Fire Spam. La Baie Ratam réduira considérablement les attaques de type Plante visant ce Pokémon, et notemment celles provenant de Puissances Cachées, qui sont souvent utilisées sur Sulfura, Méga-Roucarnage ou encore Démolosse. Grâce à cette baie, vous ne prendrez uniquement autour de 35-37% de vos PVs. Généralement les gens ne la sortent uniquement lorsque la jauge de Rhinastoc frôle les 50%, pour cela qu'il ne faut surtout pas placer les rocs a ce moment là, et à l'inverse, attaquer. Vous pouvez les placer sur eux uniquement si vous êtes encore dans les 70% de PV. Enfin, Hurlement nous évitera les Full Sweep par un Sub Calm Minder/Bulk Upper lambda.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 589
Lançargot 
(Bulky Sweeper)
[ORAS RU] How to Dougie. Veste_de_Combat Veste de Combat

Nature : Rigide 
Talent : Envelocape
EV : 160 PV - 252 Attaque - 96 Vitesse

Mégacorne
Tête de Fer
Tunnelier
Poursuite

Grâce à son excellent type qui lui rend faible uniquement au type Feu, et à ses stats défensives de base excellents, Lançargot est en soi un parfait utilisateur de la Veste de Combat, qui formera un solide core défensif avec mon Rhinastoc, tout en offrant une couverture remarquable avec le reste de ma team en général. Comme sur pratiquement tous les Sweepers, le Double-STAB est utilisé, d'un côté Mégacorne qui va tout bonnement guillotiner tous ces ennuyants Pokémons Psy et lents, tels que Cresselia, Symbios ou encore Roigada. Tête de Fer frappera violemment Granbull et Aromatisse Physically Defensive qui sont assez relou à mettre au tapis si par exemple Pandarbare a raté son Détricanon. En addition, je lui ai mis Tunnelier qui est là essentiellement pour s'assurer que Cobaltium ou Roitiflam ne viennent pas sur moi les yeux fermés, deux Pokémons représentant de vraies menaces pour ma team. Et enfin, Poursuite qui va permettre d'affaiblir le petit nombre de Pokémons que Méga-Lockpin n'arrive pas a OHKO ou 2HKO avec l'un de ses STABs. La vitesse a été ici investie de telle sorte que l'on puisse être sûr de dépasser et infliger de sérieux dégâts à tous ces Pokémons non-investis/peu investis étant dans les 30 de BS en Vitesse.

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 229
Démolosse 
(Sweeper Spécial)
[ORAS RU] How to Dougie. Choice-scarf Mouch.Choix

Nature : Modeste
Talent : Torche
EV : 4 Défense - 252 Attaque Spé - 252 Vitesse

Surchauffe
Vibrobscur
Lance-Flammes
Puis.Cachée Glace

En cours de rédaction...

Export SD :







[ORAS RU] How to Dougie. 42-f
Nosféralto  
(Mur Physique/Defoger)
[ORAS RU] How to Dougie. Eviolite Évoluroc

Nature : Malin
Talent : Inflitration
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Vitesse

Atterrissage
Demi-Tour
Rapace
Anti-Brume

Nosféralto est un Pokémon vraiment bien bulky grâce à son précieux objet, l'Évoluroc, ce qui lui permet de venir sur  n'importe quel Pokémon Combat ou Fée les yeux solidement fermés. Il fait ici surtout office de balayeur d'Entry Hazards, grâce à Anti-Brume, combiné a son STAB classique, Rapace qui fera, même sans investissements, de dégâts assez corrects. Demi-Tour est ici pour garder la pression du momentum sur mon ennemi, et notamment me permettra d'envoyer Pandarbare ou Lockpin si un Pokémon Acier ou Roche est envoyé par mon adversaire. Essayez toutefois de faire en sorte d'atterrir dès que vous en avez l'occasion, prioritairement a Anti-Brume, en fonction de la situation. 248 EVs en PVs sont utilisés pour que Nosféralto puisse prendre moins de dégâts sur les Piège de Rocs à son arrivée en jeu.

Export SD :



Export SD complet :

Autres Options :

Threatlist :

Replays :


Dernière édition par Scythe. le Mer 7 Jan - 10:13, édité 75 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Sam 6 Déc - 18:34

Ta team me semble absolument destructrice, je vais la tester d'ici peu, mais elle a l'air vraiment excellente bien qu'un peu difficile à jouer pour quelqu'un qui s'y connait pas trop mais on voit très bien ta grande expérience du tiers dedans.

Gg, très bonne team.

Perso j'aurais mis DP sur Pangoro car la LO mais bon c'est une question de gameplay perso je pense.

Encore gg
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Sam 6 Déc - 19:10

Super, à part deux trois erreurs d'écriture ("prédictant" sur Farfaduvet, "mouvement" dans ses autres options...).
Ta façon de jouer Farfaduvet m'étonne vu sa faible Atq Spé n'empêche. Tout comme la Baie Ratam sur Rhinastoc. Ce sont des preuves que tu t'y connais vraiment bien et que tu te permets de sortir un peu des sentiers battus.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Sam 6 Déc - 21:30

MirorB a écrit:
Ta team me semble absolument destructrice, je vais la tester d'ici peu, mais elle a l'air vraiment excellente bien qu'un peu difficile à jouer pour quelqu'un qui s'y connait pas trop mais on voit très bien ta grande expérience du tiers dedans.

Gg, très bonne team.

Perso j'aurais mis DP sur Pangoro car la LO mais bon c'est une question de gameplay perso je pense.

Encore gg

Tout ce que tu dit est bien vrai, mais malheureusement le problème de Vampipoing c'est qu'il n'est pas assez puissant pour OHKO le nombre interminable de Pokémons que Marto-Poing arrive à faire (Gamblast, Lançargot, Ohmassacre, Registeel etc... la liste est longue !) Mais peut-être qu'avec une nature Rigide ce manque peut être  un peu rentabilisé, m'enfin, de cette manière il perdra beaucoup de vitesse ce qui est très embêtant pour, comme dit dans la RMT, au moins outspeed toute cette portion de Sweepers du métagame compris dans les 60-80 qui maximisent la vitesse en utilisant une nature Modeste/Rigide.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour tes compliments, ça fait plaisir :]


Bakura a écrit:
Super, à part deux trois erreurs d'écriture ("prédictant" sur Farfaduvet, "mouvement" dans ses autres options...).
Ta façon de jouer Farfaduvet m'étonne vu sa faible Atq Spé n'empêche. Tout comme la Baie Ratam sur Rhinastoc. Ce sont des preuves que tu t'y connais vraiment bien et que tu te permets de sortir un peu des sentiers battus.

Au temps pour moi pour le premier mot, je m'en vais corriger cela de suite. Enfin, pour le deuxième disons que c'est assez simple à expliquer, comme tu dois t'en douter je n'ai pas vraiment l'habitude de parler stratégie en français, n'ayant l'habitude que de fréquenter et de discuter Stratégie qu'avec des joueurs anglophones que ce soit sur PS ou sur Smogon, j'ai donc fait instinctivement la liaison française avec le mot anglais "move", ce qui donne le mot "mouvement", mais bon je vois que ça ne plait pas non plus, je vais donc également changer ça.

En ce qui concerne mon Farfaduvet offensif, il faut dire que cela relève bien plus du gimmick, je ne sais pas si tu a pu l'observer dans les replays mais ce truc a une force de frappe monstre, aussi cela que cela surprenne, tout ce qui n'est pas Acier ou Poison est presque toujours 2HKO par l'un de ses STABs, de plus, je suis de loin la seule personne à utiliser ce set, au plus haut niveau de compétition en RU, lorsqu'un Farfaduvet est apercevable dans une team, tu peux être sur et certain qu'il s'agira d'un offensif. :')

Pour Rhinastoc, eh bah il faut dire que sans cette baie, ce Pokémon ne serait plus vraiment un contre aux Pokémons spé de type Feu/Vol dans le tier, et il faut dire que l'effet de surprise engendré par cette dernière marche a tous les coups, elle m'a servi beaucoup plus d'une fois durant le dernier RU Week Tour. :]
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 12 Déc - 12:39

Très belle équipe je trouve !
Petite question : Pourquoi pandarbare est Blanc ? huhu
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 12 Déc - 21:00

Je poste juste pour prévenir que l'équipe a subi dans l'ensemble beaucoup de changements ! Deux Pokémons ont étés remplacés, les raisons sont expliquées et détaillées dans une deuxième section de TeamBuilding que j'ai rédigée (en haut de la fiche). Ces changements sont bien entendu également matérialisés dans la présentation détaillée de la team ! De plus quelques sets ont étés changés ainsi que certaines répartitions. D'autres Replays ont été aussi ajoutés.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la RMT si cela vous intéresse ! n_n
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 12 Déc - 22:17

Tu dis qu'elle était beaucoup trop axée sur le spécial auparavant mais là, n'est-elle pas beaucoup trop axée sur le physique ?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 12 Déc - 22:38

J'ai appris a mes dépends que dans ce métagame il vaut mieux être armé sur le plan physique que sur le plan spécial, la puissance de wallbreaking de Pandarbare lui permet de passer pratiquement tous les Walls Physiques en RU, et le seul support dont j'ai besoin est celui des Pics Toxiks. De plus, je te rappelle que Kravarech est toujours présent, à lui seul et sa force de frappe, j'irais jusqu'à dire que la balance offensive est pratiquement équilibrée.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Mer 7 Jan - 18:19

Une belle équipe qui a de la gueule. Je m'y connais pas en RU mais j'aime tous les pokémons de cette team donc je devrais la tester un de ces quatres :}
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Ven 23 Jan - 6:32

Perso j'adore ta team mais je la trouves pas mal lente. Pourquoi pas mettre le Choice Scarf au Panda et en faire une sorte de RK ?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Sam 24 Jan - 23:44

J'ai déja le rk de ma team, qui est Démolosse, qui fera un largement meilleur usage du Mouchoir Choix que Pandarbare, qui sert et ne doit servir qu'a stallbreak.

Voici un replay en plus, btw : http://replay.pokemonshowdown.com/ru-201029334

Désolé si je ne prend pas le temps de rédiger les nouveautés de ma team, atm je peux pas trop m'y consacrer, mais je pense que d'ici Lundi soir ce sera fait.
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Lun 26 Jan - 18:14

Je trouve que elle manque d'un poké avec voeu
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty - Jeu 29 Jan - 22:58

Tu as totalement raison, mais vu l'état actuel de ma team, je serait forcément weak à quelque chose de plus threatly, si je vire quelqu'un. De plus je compte le plus possible sur mon core offensif pour affaiblir la team adverse le plus vite possible, ce qui fait que je ne met généralament pas plus de 20-25 tours pour finir un match.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ORAS RU] How to Dougie.[ORAS RU] How to Dougie. Empty -

[ORAS RU] How to Dougie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-