Demanta/MantineStatistiques | Base |
PV | 65 |
Atq | 40 |
Déf | 70 |
Att Spé | 80 |
Déf Spé | 140 |
Vit | 70 |
Inthemix :
Eponge Spéciale Sleep TalkerDémanta @Reste (c) Absorb'Eau
Calme (+DefSpé, -Atk)
252HP; 252 DefSpé; 4 Def
-Ebulition
-Blabla Dodo
-Repos
-P.C Vol/Toxik
Mon premier choix -malgré le fait que l'on joue ici un stall spé- sera un move spécial (40 de base en Atk contre 80 en Spé, on fera pas la fine bouche hein), stabbé eau sera parfait, le move qui m'a sauté aux yeux en premier c'étaiiiiiit... Ebulition ! Et oui, une puissance correcte, une précision qui va de pair, une attaque stabée pour notre petite raie manta et en bonus la possibilité de brûler l'adversaire ce qui n'est pas négligeable quand on joue staller !
On va maintenant combiner deux petits trucs, nous allons faire de notre raie manta préférée un sleep talker, sisisisi faites moi confiance, pour augmenter le bulk spécial de notre petit Demanta nous allons proposer deux moves d'un coup, deux moves mais qui vont de pair, accueilleeeeeez... Repos + Blabla Dodo, qui n'a jamais rêvé d'attaquer endormi après avoir récupéré ses hp? Voila qui est bien beau, nous voila avec 3 moves.
Terminons notre moveset par un dernier stab, parce que ça m'fait chier de foutre des attaques normales sur un pokémon à double type >_< A nouveau mettons un move spécial, et pourquoi pas un petit P.C Vol? Permettant justement de venir à bout de nombreux NU type plante qui pourraient nous chouchouquer le haricot (non ce mot n'existe pas), le stab conféré par cette attaque permet d'élargir le champ de possibilité de Demanta (n'oublions pas que Demanta a une faiblesse Elec x4 et que le switch c'est le bien, il faut toujours switch en cas de doute hein... :p). Je tiens à rajouter une petite précision de la mort pour les petits malins, il est absolument inutile de mettre PC.Sol pour compenser la faiblesse x4 de Demanta, regardez sa vitesse et vous comprendrez que l'OS n'est pas loin... (70 de vitesse à moins de jouer avec une bande de bouffeur de big mac c'est un peu rush en compet)
Si je viens de proposer un move plutôt offensif, en tant que staller spé on peut aussi bien entendu très bien lui poser comme move Toxik histoire de rentrer dans l'école académique du Staller, pousse au switch, spam toxik/scald, dès qu'on baisse rest + sleep talk et CIAO LES BISOUNOURS DEMANTA EST DEVENU UN PGM.
Et voila pour le moveset... :O Mais mais mais, il reeeeste la NATURE ! Et oui, maintenant qu'on a élaboré le moveset, qu'on a les stats de notre Raie en tête, choisissons lui une nature, ou bien plus simplement ne faisons pas durer le pseudo suspens plus longtemps, toute personne normalement constituée choisira -je l'espère-, une nature Calme, conférant un joli petit bonus de défense spéciale et malheureusement -non je déconne on s'en tape en fait- un malus sur l'attaque physique de notre merveilleuse créature des eaux, attaque physique pourtant monstrueuse qui je le rappelle s'élève à 40 POINTS DE BASE.
Pika07 :
Rain Dancer
Démanta @Restes ©Glissade
Modeste (+ Att Spé / - Att)
94 HP ; 252 Att Spé ; 164 Speed
-Danse Pluie
-Ebullition
-Toxix
-PC vol
Dans pluie pour la team et pour activer Glissade
Ebullition pour taper, grace a danse pluie ça puissance augmente et peut brûler l'ennemi.
Toxix pour staller l'ennemi.
PC vol pour les type plante, insecte et ce qui en suit.
Laz :
Toxic Staller
Demanta @ Baie Parma
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Anneau Hydro
- Abri
- Ébullition
- Toxic
Je propose également un set de Staller special, avec une utilisation de toxic et abri classique affin de consommer les Pv de l'ennemi petit à petit.
Cela encouragera fortement le switch ennemi, on peut jouer dessus en plaçant par exemple les pic.
La baie Parma diminue une Atk super efficace de type Electrique, ce qui pourra surprendre l'ennemi, pensant vous achever avec son tonnerre.
Pour le reste classique, Absorb eau et anneau hydro pour regagner des Pv, les EV et la nature favorisant le Bulk. Voili voilou =]
Kao :
Eponge spé/Rain Danser
Demanta @ Ceinture Force
Trait: Absorb Eau
EVs: 88 HP / 140 SAtk / 140 SDef / 140 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Amnesie/Hate/toxik
- Anneau Hydro
- Danse Pluie
- Ebullition
Demanta sera polyvalent ici, il jouera en staller grâce a Anneau Hydro et éventuellement Amnésie, mais il placera surtout la pluie qui lui permettra de faire des dégats respectables.
La ceinture force grace a Anneau Hydro pourra etre facilement récupérée et évitera un éventuelle OHKO par une attaque physique.