Au départ, je suis parti sur un DD, et finalement, je me suis tourné vers le suprenant
Mixed , excellent wallbreaker, quoique très fragile.
Ce set était néanmoins
très lent, il me fallait le support de la Toile Gluante afin de devenir réellement dangereux. Le meilleur dans le métagame actuel étant
, je me tournai donc vers lui.
Il me fallait ensuite quelque chose pour empêcher le spin de mon adversaire, je suis donc parti sur un core anti-spin composé de
et
. Le premier prenait un boost sur Anti-Brume et annihilait les fées, permettant à
de sweep, en plus de poser les Pièges de Rocs. Le second empêchait le Spin, et bloquait complètement le spinner le plus courant, Rototaupe.
Néanmoins, Passerouge Mixed me posait d'énormes problèmes, surtout si j'anticipais mal une Surchauffe avec mon Scalpion. Je voulais un contre sûr, j'ai donc pris le meilleur, qui me permet aussi d'OHKO la grande majorité des pokémons combats itemless, c'est à dire
. Demi-Tour me permet de garder la pression constamment sur l'adversaire. Atterissage + Jus de Baie n'est pas commun, mais Atterissage me permet de ne jamais perdre contre Passerouge, et jouer l'Evoluroc ne me plaisait pas, car sinon il m'était très dur de dégager les pokémons combats trop bulkys, qui pouvaient placer des Gonflettes sur moi.
Néanmoins, j'étais très faible sur le plan spécial, et un set-up sweeper de base se faisait toute ma team sur une mauvaise anticipation. J'ai donc rajouté un sweeper spécial qui pourrait presque tout le temps RK un pokémon placé :
.
Cette team n'est pas sans faille, mais fonctionne bien. Sa plus grosse faiblesse reste Kokiyas Shell Smash qui se fait complètement ma team si Scalpion est affaibli/mort. Assez compliquée à jouer elle reste sympathique !