AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 10:37

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça, les eggmove ROSA : http://pastebin.com/hzFmncB6
J'ai aussi trouvé des nouvelles attaques apprises par level up :

Mystherbe : Pouvoir Lunaire
Pifeuil : Lame-Feuille
Tengalice : Vent Violent
Lumivole : Calinerie
Serpang: Enroulement
Rosabyss :Enroulement + Vampibaiser
Milobellus : Voix Enjoleuse + Enroulement
Sharpedo : Crochetvenin
Cacturne : Pico-Défense
Vibraninf : Bang Sonique + Bourdon
Morpheo : Vent Violent
Limaspeed : Sheauriken
Magirêve : Feu Ensorcelé
Maracachi : Pareil que Cacturne
Leviator : Machouille
Latios : ForceAjoutée
Latias : ForceAjoutée
Charmina : Riposte
Ténéfix : A la Queue
Posipi : Passe-Cadeau
Négapi : Passe-Passe
Groret : Danse-Folle
Libégon : Dracocharge
Colhomard : Coquilame
Armaldo : Saumure
Kaorine : Possessif
Vacilys : Saumure/Giga Sangsue
Branette : Hantise
Lockpin : Pied Voltige (Ultra prévisible celui-là)
Oniglali : SouffleGlacé
Gallame : Prévention/Garde Large
Momartik : Vampibaiser
Scarabrute : Coup Double (Sympa ça)
Nanméouie : Voix Enjoleuse
Altaria : Voix Enjoleuse
Onix : Gyroballe
Stari : Onde Folie
Pikachu : Eclair Fou
Lanturn : Boule Elek
Airmure : Griffe Acier
Girafarig : Machination
Volcaropod : Calcination
Xatu : Lame d'Air (On sera plus obligé de jouer avec un monostab psy o/)
Electrode : Coup d'Jus
Tarsal : Vampibaiser

Les données pures sont là, après, à nous de bonifier ça pour devancer une nouvelle fois les autres sites. A voir, mais je pense que c'est fiable.

Sources : http://www.reddit.com/r/pokemon/comments/2je7rx/so_not_sure_if_anyone_noticed_but_we_got_some_new/

https://www.tumblr.com/search/spiky+shield


Dernière édition par Svalkenaeres le Sam 18 Oct - 11:16, édité 1 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 11:12

Ouah :o Un Libégon Bang Sonique Omg ce serait tellement puissant ! Sinon j'aime bien, certaines attaques renforcent le movepool de certains Pokémon comme Sheauriken de Limaspeed qui lui fait une attaque eau bien sympas ! ^^

PS : L'attaque de Blindépique c'est Pico-Défense.


Dernière édition par simompe le Sam 18 Oct - 11:14, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 11:14

Pico-Défense.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 11:18

J'ai édité. Je vais essayer de placer des miniatures pour pouvoir puber un peu par la suite.
(Si quelqu'un pouvait faire une jolie prez ca m'aiderait bien.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 12:54

Le Vibraninf qui apprend Bang Sonique <3
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 13:21

ENFIN MACHOUILLE POUR LEVIATOR ! :3

Il aura enfin son stab ténèbre pour sa méga.

Sinon Mystherbe pouvoir lunaire, wtf ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 13:32

Toujours pas d'attaques spéciales pour Roucarnage ? :c








Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 13:47

Bah il a Hurricane et Canicule, que demander de plus? :)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 13:53

Sharpedo crochet venin ? C'est pas l'attaque poison la plus puissante mais logiquement ça devrait bénéficier de Prognathe..et ça sera très bien contre les fées et plantes(surtout les fées en fait)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 14:32

En fait, Onix apprend déjà Gyroball dans XY, Serebii a juste oublié de le répertorié dans son Pokédex ;)

Edit : Même avec Prognathe, Crochetvenin (50*1,5 =75) reste moins puissant que Direct Toxik (80 BP)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 15:17

Désolé mais Vibraninf / Libegon bang sonique c'est juste nul parce qu'ils sont hyper weak spécialement.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Sam 18 Oct - 15:23

Ah mais je suis con, j'ai confondu Vibraninf et Yanma. Pas gg mio.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 3:33

Momartik Vampibaiser.

Wait wut ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 7:12

Même yanma bang sonique ça aurait été mauvais miror.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 9:31

Non. Boomburst se joue sur Noivern qui n'a que 98 de spatk, donc il aurait très bien pu se jouer sur Yanmegan qui en a 116.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 10:18

Milobellus : Enroulement
Omagad, j'ai hâte de tester une version gimmick sur console ! Grosse répart en PV et Def Spé. Hydroqueue, Hypnose... Orbe Flamme

Serpang: Enroulement
Pareil, celui là fait bien de recevoir enfin un move de boost décent (il n'avait que Bouclier) ! Malheureusement il est trop fragile et lent, mais avec Relais il peut devenir un Baton Passer sympa.

Magirêve : Feu Ensorcelé
Un move feu sur lui ne fait pas de mal, même s'il n'a que 65 de puissance. En fait le vrai truc sympa, c'est qu'en plus ça baisse l'Atq Spé adverse. Donc pour renforcer le bulk Spé de Magirêve, ça peut être bien, surtout couplé à sa bonne Vitesse.

Libégon : Dracocharge
Alors ça c'est très cool ! Ça va permettre de diversifier un peu les façons possibles de jouer Libegon et de ne pas que compter sur Colère ou Dracogriffe. L'aiguiseur va gagner un peu en intérêt.

Girafarig : Machination
Bon ok il va rester nul, tout comme Serpang, mais déjà plus intéressant à jouer. Il n'avait que Plénitude (lol) et Hâte ce qui le coltinait à un rôle de Baton Passer. Il va enfin devenir "décent" en tant que Sweeper.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 10:47

http://www.smogon.com/forums/threads/noivern.3506425/

Ça se joue pas tellement sur noivern.

140 de BP c'est bien, sans couverture et sans STAB c'est juste très médiocre.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 11:17

utilisation =/= viabilité :)

Ça permet certes pas d'élargir la couverture de type mais ça touche de manière neutre quasiment tous les types et ce avec une bonne puissance.

On joue bien des attaques comme Tonnerre, Laser Glace, Surf qui ont 90 BP sur des pokés qui bénéficient pas du stab, et on ne dit pas c'est nul. Certes, c'est pas du type Normal, qui est tout pourri, mais c'est clairement moins puissant.

Sur un bon petit Choice Specs Bang Sonique ça passe tranquille.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 11:25

Je le sais, mais là j'ai pas montré l'utilisation mais la viabilité, grâce à une fiche smogon. Ça n'élargit pas la couverture, ça n'a pas de STAB, ça passe les subs, mais sur un pokémon avec infiltrator c'est inutile et le coverage neutre c'est bien mais super efficace c'est mieux.

Noivern a déjà des choix à faire : Draco Meteor, Hurricane, Fire Blast, U-turn, Switcheroo, Roost, Taunt, et boomburst ne lui apporte rien.

Yanmega, pareil. Yanmega a toujours Bug Buzz et Air slash. Ensuite, selon son set, il peut avoir Protect, Giga Drain, Shadow Ball, Hidden Power Fire etc ... Boomburst ne lui apporterai rien. Ça ne lui permettrai pas de passer un contre ou quelque chose comme ça.

Boomburst, sans STAB (ou sans un talent du genre pixilate, aerilate ou refregirate, mais (mal)heureusement cette combinaison n'existe pas), c'est médiocre, voire nul.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 11:42

Baku, Serpang a Exuviation, juste comme ça, donc il fait déjà un bon sweeper Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! 4116098766...
+ Non, je suis pas d'accord. C'est plus puissant qu'un Dracochoc Stabé de Noivern (Je sais qu'il est joué Draco Metro tout le temps, c'est pour donner une indication), et ca touche neutrement plein de trucs. Puis ca te permet de taper efficacement les fairy plus fort qu'avec Fire Blast, ca te donne une bonne couv neutre, parce que bon, le stab dragon, niveau couverture on a vu mieux, c'est pas comme si c'était un bon type offensif.

Et puis bon, le movepool de yanmega est assez bof hein, je doute que Ball'Ombre/HP Fire (Tu dégage juste le exca avant) soient de très grosses perte.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 11:44

Ah oui Smogon détient la vérité absolue j'avais oublié.

Boomburst c'est pas nul, c'est tout. Et sur un Yanmega c'est utile; dis pas que Boomburst est naze sur ce poké quant tu dis qu'il peut avoir une PC feu. Boomburst > n'importe quelle PC random.

Quant à Noivern, ça lui apporte un move puissant qui ne miss pas, à l'instar de Fire Blast ou Hurricane (ou même Draco Météor mais faire la comparaison avec ce move serait idiot je l'accorde)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Dim 19 Oct - 11:53

Tu as Hurricane sinon pour toucher les fées. (ou même air slash)

La couverture neutre c'est bien, mais super efficace c'est mieux. À part éventuellement sur les fées

252 SpA Choice Specs Noivern Boomburst vs. 252 HP / 24+ SpD Florges: 115-136 (31.9 - 37.7%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Comme autre fée, il y a Diancie, qui le bloque de toutes façons, et parfois aromatise :

252 SpA Choice Specs Noivern Air Slash vs. 252 HP / 0 SpD Aromatisse: 166-196 (40.8 - 48.2%) -- 66.4% chance to 2HKO after Stealth Rock

Lame d'air fait quasiment les mêmes dégâts, boomburst ne fera que garantir le 2HKO.

Le type dragon est relativement sympa offensivement car il a relativement peu de résistance, même s'il ne fait des dégâts super efficaces que sur les autres dragons (hydreigon et tranchodon sont de grosses menaces en UU btw). Le bp de draco meteor étant élevé, ça fera quand même assez mal .

Ball'Ombre/HP Fire étaient joués en ru pour doublage sinon.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Lun 20 Oct - 9:10

Oui enfin à ce moment là, le stab normal est bon aussi offensivement, vu qu'il est résist que deux fois pour une imu.
Le type dragon tape juste le type dragon super efficacement en plus, mais en contrepartie, ce dernier a une faiblesse de plus.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Lun 20 Oct - 9:18

Ne pas avoir beaucoup de résistance, ou en avoir assez peu c'est toujours sympa. Je dis pas qu'ils sont bon, juste qu'ils ne sont pas mauvais.

Mirorb a écrit:
Boomburst c'est pas nul, c'est tout. Et sur un Yanmega c'est utile; dis pas que Boomburst est naze sur ce poké quant tu dis qu'il peut avoir une PC feu. Boomburst > n'importe quelle PC random.

???

PC Feu était utile en RU pour Doublade. Boomburst <<<<<< PC Feu, pour la couverture.

Boomburst ne serait pas une bonne attaque sur Yanmega, car il y a plein d'autres noves qui seraient plus utiles.
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty - Lun 20 Oct - 10:50

Svalkenaeres a écrit:
Non. Boomburst se joue sur Noivern qui n'a que 98 de spatk, donc il aurait très bien pu se jouer sur Yanmegan qui en a 116.

C'est pas la même chose , tu peux jouer Noivern Spec car il a une bonne vitesse de base. Yanmegan doit attendre au moins un tour pour outspeed une bonne partie du metagame , donc soit sa passe de manière contextuel en fonction de la team adversse , soit tu le joue protection ou ceinture force ( donc pas spec )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) ! Empty -

Les nouveaux moves ROSA (Hors MT) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Console] Nouveaux thèmes ROSA pour Nintendo 3DS
» [ROSA] Majaspic avec le talent Contestation via Cadeau Mystère sur ROSA
» [ROSA] Arrivée de la démo de Pokémon ROSA aux Etats-Unis
» [ROSA] Les Méga-évolutions intégrées dans ROSA
» [ROSA] La démo de ROSA disponible sur le Nintendo e-Shop

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-