|
Auteur | Message |
---|
| JadSeif Membre Emeraude |
|
| Sujet: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:04
Je présente ici un projet personnel, et non un tiers officiel. Cette idée m'est venue en me baladant sur le forum. J'ai ouvert une page sur des tiers du LC créés par les membres du forum. Ces tiers ont permis de jouer des Pokémon vraiment différents et qui ne faisaient pas le poids face )à d'autres Pokémon plus solides. Je vous met le lien : CLIQUER ICI De même, on a vu la naissance d'un nouveau tiers non officiel, avec des Pokémon du NU mais qui ne faisaient pas le poids face à d'autres Pokémon du même tiers. Ainsi, en créant des tiers, en complexifiant la classification, on donne leur chance à des tas de Pokémon et on diversifie la stratégie Pokémon. J'ai donc créé deux tiers :
- Le EC (Empty Cup) est un tiers qui se joue avec les Pokémon les plus faibles du jeu. On ne peut y jouer que ces Pokémon et les Pokémon du LC EC (Empty Cup du Little Cup). Y sont mêlés les Pokémon rang E du PU, et les NFE qui ne sont joués dans aucun autre tiers. Mélofée par exemple a sa place dans le PU, Clic est joué dans ce tiers également, ils n'ont donc pas leur place en EC.
- Le LC EC (Empty Cup du Little Cup) compte les Pokémon les moins joués du LC. J'ai déterminé cette liste en dessous d'un certain pourcentage d'utilisation.
J'ai conscience que dans ces listes, on trouve des Pokémon avec des statistiques nulles combinées à un movepool très mince. Anchwatt, Magicarpe et Coconfort font partie de ces Pokémon. Mais je pense qu'il est intéressant de voir jusqu'où on peut aller. Et des Pokémon comme Apireine, Spinda ou Eoko possèdent des capacités et un movepool assez intéressant qui peuvent être exploités. Voici la liste des Pokémon : Empty Cup Apireine (A) Armulys Avaltout (C+) Banshitrouye (C+) Banshitrouye-Maxi Batracné Blindalys Boskara Boustiflor (B-) Canarticho (B+) Ceriflor Charmillon (A) Cheniselle Cheniselle-S Chrysacier Coconfort Colombeau Couverdure Coxyclaque Crocrodil Dedenne Delcatty Eoko Etourvol Feurisson (A-) Floravol Geolithe (B-) Grotichon Héliatronc Herbizarre Kirlia Lainergie Lamantine Lampéroie Lianaja Lombre Lovdisc Luxio Maasko Macronium Mateloutre Meditikka (A-) Miradar (A-) Monaflemit Morpheo Nidorina Nidorino Ortide Pachirisu Papinox Pérégrain Phogleur (B) Pifeuil Poissoroy (B-) Ponchien Reptincel (B-) Ramboum Regigigas (C-) Rondoudou Roucoups Roussil Sorboul Spinda Sucroquin Tétarte Vibraninf Vortente Ymphect Zarbi (W-) Empty Cup du Little Cup Anchwatt (LOL) Apitrini (LOL) Aspicot Barpau Carabing Ceribou Chenipan Chenipotte Cheniti Churchmur Couaneton Coxy Crikzik Ecayon Feuillajou Flamajou Flotajou Fouinette Gloupti Granivol Grainipiot Gruikui Hoothoot Korillon Lépidonille Limagma Magicarpe (LOL) Medhyèna Mimitoss Munna Nidoran♂ Nidoran♀ Ningale Nodulithe Otaria Parecool Piafabec Pitrouille Pitrouille-Large Polarhume Ponchiot Poichigeon Psykokwak Ratentif Roucool Sorbébé Spoink Stalgamin Tic Toudoudou Tournegrain Tritonde Tylton
Dernière édition par JadSeif le Lun 13 Oct - 10:52, édité 6 fois |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:06
#FU
Sinon Mélofée est rang D en PU je crois, et Clic n'a pas sa place en NU car Cliticlic. |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:07
Clic est également utilisé : VOIR ICI. Quant à Mélofée, on voit ici qu'il est rang C. S'il est descendu, je veux bien avoir un article plus récent.
Dernière édition par JadSeif le Sam 11 Oct - 17:09, édité 1 fois |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:09
Anchwatt et Apitrini ont enfin trouvé un terrain où s'épanouir. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:12
Ok pour mélofée, je crois qu'il est rang D sur smogon mais au pire osef.
Par contre la fiche de clic est 5G, personne ne le joue en 6G. |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:17
Je vais corriger. Cependant, Clic est rang B dans le PU.
Dernière édition par JadSeif le Sam 11 Oct - 17:17, édité 1 fois |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:17
Je pense que Charmillon Quiver Dance doit être vachement sympa à jouer dans ce Tier.
|
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:20
Oui, les papillons sont je pense très intéressants à jouer. |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:21
Une sorte de' PPU sympa, bonne idée je pense ! |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:24
Sinon pourquoi jouer à ça alors qu'il y a le FU qui est déjà un sous-PU ? |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:31
- Marisson a écrit:
- Sinon pourquoi jouer à ça alors qu'il y a le FU qui est déjà un sous-PU ?
Peut-être parce que le FU n'est pas du tout connu, malgré certaines recherches qui ne m'ont conduit à rien. Et je doute que les NFE y aient leur place. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:46
Bah oui mais ça c'est encore moins connu.
(smog on others metagames pour le fu) |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 17:59
J'essaie de réfléchir à différentes pistes. On voit que dans ce tiers, beaucoup de Pokémon assez menaçants sont de type Insecte ou Plante. On voit que des Pokémon comme Zarbi, qui passaient pour archi-nuls, sont alors un minimum sauvés et deviennent un minimum jouables. Avec une PC Feu, des EV en Attaque spéciale et en Vitesse, et le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix, notre Pokémon peut défaire nombre de Pokémon tels que Banshitrouille, Apireine, Charmillon, et causer du tord à Lianaja. Il reste un Pokémon faible, mais avec la possibilité de sweeper correctement dans ce tiers. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 18:11
Même ici je doute que zarbi soit jouable.
Que fait banshitrouye ici btw ? |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 18:20
Banshitrouille est classé dans le rang E du PU. C'est le cas de deux de ses tailles. http://www.smogon.com/forums/threads/the-pu-viability-ranking-thread.3517353/ Et concernant Zarbi, je ne pense pas qu'il soit une énorme menace. Il est seulement sauvé face à des Pokémon à sa taille.
Dernière édition par JadSeif le Sam 11 Oct - 18:22, édité 1 fois |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Sam 11 Oct - 18:22
Ah oui pour les tailles mauvaises, j'avais pas fait le lien. |
|
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Dim 12 Oct - 3:20
Voilà un combat entre moi et Diddy. J'ai volontairement utilisé des nullité pour voir comment on pouvait les jouer dans ce tiers. Le résultat est plutôt satisfaisant, Gruikui et Limagma se révèlent être d'excellent Pokémon au movepool intéressant. Anchwatt a une utilité : paralyser, donc réduire la vitesse. Mais bon, d'autres Pokémon feront mieux le travail. On peut donc déjà le mettre en D-. http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-lc-1092 |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Dim 12 Oct - 3:50
J'ai presque envie de faire un viability ranking pour ce truc. |
|
|
| simompe Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup - Dim 12 Oct - 7:22
J'ai fait ma petite équipe en EC,on a commencé à la tester avec JadSeif. J'ai remplacé Volcaropod, qui je pense aurait du être vite banni... J'aimerais la retester car on avait pas eu le temps la dernière fois et quand elle sera au point, je m'en ferai peut-être une team console ! |
|
|
| Sujet: Re: L'Empty Cup -
|
|
|
|