AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




 

 Glissade interdit ?


AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Dim 5 Oct - 17:29

Bonjour à tous !

Je me posais la question... J'ai cru comprendre qu'autrefois activer le talent Glissade était interdit. (Faut le dire un boost en vitesse et en attaque eau ça fait assez mal au c*l)

Et j'ai cru comprendre qu'il a été ré autorisé d'utilisation est ce vrai

Je suis une vrai bille pour ce qui est de se renseigner sur ce genre de choses...

Merci de me répondre !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Dim 5 Oct - 18:05

LE combo Crachin + Glissade est interdit en 5G tu peux jouer Glissade tant que tu n'as pas crachin dans ton équipe donc. (Ce combo est interdit jusqu'à l'ou, et est donc autorisé en Uber)

En 6G, Crachin + Glissade est autorisé
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Dim 5 Oct - 18:41

Parfait ! Merci !
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Dim 5 Oct - 19:57

roche humide pour renforcer ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Dim 5 Oct - 22:43

En 5G Crachin activait la pluie tout le long du match (sauf si une autre Weather venait) donc tu peux concevoir que c'était vachement craqué pour les pokés ayant Swift Swim.

En 6G c'est plus le cas donc c'est autorisé à nouveau ;)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 16:00

Ah oui vachement craqué à l'époque Glissade interdit ? 4162658287
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 17:08

Mais Chlorophylle fait le meme effet mais sous sun pourquoi n'a t'il pas été interdit lui aussi ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 18:49

Peu-être parce que les types plantes avec Chlorophylle étaient beaucoup moins bulky (sauf Florizarre), et peut-être aussi parce que le type plante c'est pourri défensivement :v

Il doit y avoir d'autres raisons que je ne connais pas.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 18:58

Les seuls bénéficiaires du sun grâce à leur talent (notament Chlorophylle qui est la plus intéressante) sont les types Plantes (sauf Dracaufeu avec le talent Force Soleil), mais qui leur rajoute une grosse faiblesse au type Feu s'ils en subissent une attaque en contrepartie. Le type Feu possède donc un double STAB, mais aucun autre avantage (sauf Dracaufeu, mais bon il était NU en 5G). De ce côté là, un pokemon du type Eau avec Glissade possède donc les même avantages cumulés qu'un pokemon du type Plante avec Chlorophylle (avec une faiblesse en moins) et un pokemon du type Feu avec son double stab sous le climat.

Déjà que la 5G avait lancé la guerre des climats, Crachin + Glissade aurait rendu le jeu trop centralisant sur ce seul climat (tous les joueurs auraient prit ce climat qui est le plus dominant des 3 autres, et le OU serait axé pratiquement que sur des rain teams pour parvenir à gagner).

Les types eau shootent totalement les autres poseurs de climat comme Tyra, Hyppo ou encore Feunard (sauf Blizza mais les hails team sont les moins jouées), ce qui fait que la rain reste la plus dominante, alors si en plus on lui laisse ses gros atouts, c'est abusé.

Le sun est quand à lui moins imposant. Souvent les types Plantes jouent en dépendances avec Lance-soleil qui ne peut plus s'activer sous un autre climat. Puis les types Plantes et Feu se débarassaient moins facilement de Hyppo, Tyra et Tarpaud, les poseurs de climats principaux. Puis les types Plante profitant du sun sont généralement bien moins puissant et résistant (sauf exception comme Flori) qu'un bon sweeper Eau avec Glissade sous la pluie. Et surtout une sun team pouvait très facilement se faire contrer par un gros sweeper feu (ben oui les types Plantes peuvent pas leur faire très mal), chose que les autres climats n'avaient pas trop à s’inquiéter.


Y a peut-être d'autres raisons, mais pour ma part, le fait que le Sun + Chloro ne soit pas banni et que la rain + Glissade soient bannis se résume à ça. :)





Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 20:04

Non Chlorophylle + Sécheresse était aussi interdit lol vous leurrez pas

M'enfin peu importe c'était en 5G c'est plus d'actualité

D'ailleurs les Weathers les plus joués sont en 5G les TSS, puis les Rain, puis les Sun, puis les Hails (puis les Disto, puis les Gravity lel^^^^)


En 6G on peut croiser des "pseudo" TSS en OU, des Sun en LC puis quelques Rain en NU (Ludicolo et Kabutops). Sinon les weathers sont vraiment rares dû au fait qu'elles ne durent qu'un nombre limité de tours.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 20:15

MirorB a écrit:
Non Chlorophylle + Sécheresse était aussi interdit lol vous leurrez pas

Pas en OU et Uber en tout cas, sinon dans les tiers inférieurs forcément, c'est logique. x)


Disons que les weathers teams sont redevenus ce qu'elles étaient avant la 5G (hormis les TSS), les "funs teams" comme j'ai couramment entendu dire. :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 20:44

Pas "redevenues" mais juste "devenues". Les Weathers c'est craqué depuis que ça existe x)

Et encore, jouer Sun en LC, SS en OU ou Rain en NU c'est plutôt commun donc bon, c'est pas ultra gimmick non plus, les Weather restent fiables, elles ont juste eu un nerf bien mérité.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Lun 6 Oct - 22:49

La pluie augmente le stab des gens ayant swift swim.
La sun n'augmente pas le stab des gens ayant chlorophylle.
et "passer d'energy ball à solarbeam" c'est pas le sujet, dans ce cas les type eaux ont HPump à 180 de puissance là où les plantes auraient solarbeam à 120

.. bon et puis en plus eau c'est globalement pété
les types acier/herbe acier/insecte sous la pluie juste non..
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Mar 7 Oct - 16:07

Ah non des TSS et des sun t'en croise en OU depuis les nouvelles formes de Dracaufeu qui sont toutes les deux très utiles dans ces team, un permettant le soleil et du sweep, l'autre du sweep physique très efficace. Les RD je crois pas qu'il y en ai.

Par contre les hails teams... C'est useless je trouves.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Mar 7 Oct - 18:05

Sinon non, Cholorophylle + Drought n'a jamais été interdit, mais vraiment jamais, Florizarre et Feunard ont fait toute la 5g en ou grâce à ça.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty - Mar 7 Oct - 18:52

Oui j'affirme cela.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Glissade interdit ?Glissade interdit ? Empty -

Glissade interdit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Polarhume DW (glissade)
» [Recherche] Ptitard talent glissade !
» [recherche] d'un anorith avec glissade
» Chlorophylle, Glissade et Baigne Sable
» [Recherche] Anorith Talent Caché "Glissade"

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-