AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 Challenge Pokéscience N°2: Résultat



Selon moi, le gagnant est ...
JadSeif
Challenge Pokéscience N°2: Résultat 907364voterca2133%Challenge Pokéscience N°2: Résultat 378724votercap1
 33% [ 8 ]
Diddy
Challenge Pokéscience N°2: Résultat 907364voterca2121%Challenge Pokéscience N°2: Résultat 378724votercap1
 21% [ 5 ]
Umbreon
Challenge Pokéscience N°2: Résultat 907364voterca2146%Challenge Pokéscience N°2: Résultat 378724votercap1
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 21:31

Bonjour/Bonsoir! 

Après une semaine d'attente, voici le sondage qui désignera le second vainqueur du Challenge Pokéscience. 


Pour rappel, le sujet était le pokémon Psykokwak. 


Voici, dans l'ordre des articles correspondant, nos trois challengers! 

JadSeif
Diddy
Umbreon


Pour désigner le vainqueur, vous avez une semaine de vote. Notre gagnant sera celui qui aura le plus de vote (bon, ça, on s'en doute). Il gagnera 
- Le droit de publier son article.
- La chance de choisir le thème et d'organiser le troisième Challenge.
- Un bisou d'Azelma ( Attention, elle est pas au courant) 

A vous de voter! Que le meilleur l'emporte! 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 21:32

Participation de JadSeif


Le trouble de la personnalité chez Psykokwak
            
Psykokwak est un Pokémon de type Eau apparu dans la première génération de Pokémon. Il s'apparente à un canard jaune, et évolue en Akwakwak. Mais si par certains aspects il est de type Psy, il n'en a que l'apparence.
                 
Il aurait pu d'une certaine manière avoir le type Psy. Son nom en français et en anglais (Psyduck) contiennent le mot « Psy », et il est indiqué dans ses différentes descriptions dans le Pokédex qu'il a des capacités psychiques - qu'il utilise à certaines conditions. Ses statistiques s'étendent de 48 pour la défense à 55 pour la vitesse, à l'exception d'une statistique qui se démarque des autres: l'attaque spéciale, qui atteint 65. Or le type Psy est principalement lié à l'attaque spéciale. Et pourtant, il n'est en aucun cas de type Psy, puisqu'il ne bénéficie pas des avantages et des inconvénients de ce type, n'ayant que les sensibilités du type Eau.
               

Challenge Pokéscience N°2: Résultat 17-12-12-psyduck

             
Le plus grand mal dont souffre Psykokwak, ce sont les maux de tête. Ces maux de tête lui ont donné le qualificatif de Pokémon Doliprane. On peut affirmer, en s'appuyant sur un certain nombre d'éléments, qu'ils sont liés à ses pouvoirs psychiques: « Il semble en permanence distrait et absent. Toutefois, si ses migraines augmentent, il peut utiliser d'intrigants pouvoirs » (Pokémon stadium). Des pouvoirs qui révèlent une double personnalité, qui transparait dans nombre de ses description, et notamment dans celle du Pokédex de Pokémon rouge et bleu: « Il distrait ses ennemis avec des grimaces débiles et les attaques ensuite avec ses pouvoirs Psy. » D'un côté, il a l'apparence d'un canard maladroit, un peu idiot, mais il possède des pouvoirs psychiques non négligeables qui apparaissent que quand ses migraines augmentent. Mais ces pouvoirs, il n'en a pas conscience: « Plus sa migraine devient forte plus il gagne d'étranges pouvoirs. Mais il oublie tout après » (Pokémon argent).
                  
De toutes les attaques qu'il apprend naturellement, quatre sont de type Psy. Une de ces attaques est Amnésie, qui lui permet d'augmenter le spécial, et plus particulièrement la défense spéciale. En réalité, l'attaque Amnésie ne conduit pas le Pokémon à oublier, mais à refouler des souvenirs présents dans la conscience pour mieux accéder à l'inconscient, donc à sa seconde personnalité. En temps normal, c'est un canard de type Eau dont les capacités psychiques sont inexistante. Mais quand viennent les migraines, sa seconde personnalité qui avait été refoulée reparaît: « Il ne peut utiliser ses pouvoirs Psy que lorsque ses neurones se réveillent » (Pokémon Cristal). Ainsi, « ce Pokémon peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs » (Pokémon rubis). Ses crises, qui révèlent un trouble de la personnalité, s'apparentent au somnambulisme. Psykokwak, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde en quelque sorte.
           
Psykokwak nous prouve que les Pokémon possèdent en réalité une multitude de types souvent cachés. C'est le principe de l'attaque Puissance Cachée: tout Pokémon, en plus du type ou des deux types qu'il a et qui lui confèrent des résistances, des vulnérabilité et éventuellement des immunités particulières, a d'autres types cachés. Dans certains cas même, les types non cachés ont peu d'importance. C'est le cas de Zarbi, qui a les sensibilités du type Psy, mais chez qui le type caché prend une place plus importante que chez les autres Pokémon, étant donné qu'il ne connait que l'attaque Puissance Cachée, et que ses PV, sa défense et sa défense spéciale basses rendent ses sensibilités sans effet. Il est immunisé au type Sol, non pas en vertu de son type Psy, mais de sa capacité spéciale Lévitation. Ainsi, l'attaque Puissance Cachée est un des signes d'un type caché, mais tout type caché n'est pas lié à cette attaque.
                
Psykokwak serait inconsciemment de type Psy, ce dont il n'a conscience qu'en atteignant un état inconscient. Le type Psy n'est effectif que quand Psykokwak est en état d'hypnose. Est-ce que par le passé, Psykokwak était explicitement de type Eau/Psy, voyant son type Psy perdre de l'importance avec le temps? Difficile de le savoir, même si l'hypothèse n'est pas invraisemblable. En tout cas, parce qu'il est sujet à l'amnésie et à des migraines, son type Psy caché peut l'handicaper. Par conséquent, il éprouve le besoin d'évoluer. En évoluant, Akwakwak voit son type Psy caché perdre de son importance, et le trouble de la personnalité dont il était victime prend fin. Certes, son attaque spéciale reste plus élevée que le reste de ses statistiques, il n'oublie pas ses attaques de type Psy, et il peut apprendre Amnésie et Zone Etrange; mais il faut voir là plutôt des séquelles de son trouble de la personnalité. S'il a encore des capacité psychiques après avoir évolué (« Il utilise ses pouvoirs psychiques quand la lumière sur son front s'allume » dit le Pokédex de Pokémon émeraude), ses capacités aquatiques se sont affirmées au point de prendre le pas sur le reste.

JadSeif
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 21:36

Participation de Diddy


Bonjour, ici Diddy, un homme qui excelle dans la médiocrité quel qu'en soit le dômaine mais qui peut plaire des fois. Du coup il a décidé de faire un truc dégueulasse (mais vraiment) mais juste pour que vous passiez votre lecture en voyant à quel point ce que vous vous apprétez à lire peut piquer les yeux tel un clip de Nicki Minaj ou un épisode d'Elfen Lied. Si tu tiens vraiment à tout lire, GL à tes proches pour te réanimer ou te laver les yeux sauf si t'es seul chez toi... Dans ce cas tu prends des risques futiles. 

Psykokwak

Psykokwak c'est quoi ? Psykokwak c'est le canard de la première génération hyper swag... Déjà tu l'as remarqué toi aussi, Psykokwak c'est pas un canard, c'est un ornithorynque qui s'est échappé des Simpson. Ce Pokemon est donc jaune, un long bec, il a des yeux ronds et vides de sens et il a trois poils sur le cailloux tel Homer Simpson. (il y a trop de référence aux Simpson là) 

Voilà pour l'aspect physique de la bête, maintenant parlons un peu de son type et de ce qu'il représente dans le jeu Pokemon.

Psykokwak est donc du simple type eau tout comme son évolution Akwakwak qui lui passe bleu (no référence cette fois). Contrairement à ce que tu pouvais penser toi lecteur qui vis dans l'ignorance et qui n'apprend pas ce genre de chose primordial à ton école, Psykokwak n'est pas un Pokemon Psy. Et là je te vois hurler devant ton écran tel un jeune homme se réveillant et contemplant avec horreur qu'il ne reste plus de lait alors que tu comptais prendre un délicieux chocolat au lait de la marque Nequick (True Story), “Oé mé pourtan il apran pl1 d'atak psi et an + il fé psy”... Bah c'est ce que Pokemon a toujours éssayé de te faire croire et t'es tombé dans le panneau (pas gg à toi). 

Ce Pokemon est décrit comme un peu lent d'esprit, qu'il pourrait avoir des mals de crânes quand c'est trop pour lui et gagner en puissance psychique ou les évacuer à ce moment... En gros, il est totalement teubé et pourtant ça le rendrait super puissant, ce Pokemon n'est-il pas un message d'espoir pour tous les enfants commencant leur année de 3eme et ayant peur de rater le brevet ? ( Challenge Pokéscience N°2: Résultat 3313589440 ) Plus sérieusement, on dit que ce Pokemon devient surpuissant lorsqu'il a trop de migraines, si bien qu'il oublie les attaques Psy, qu'il possède un air ahuri et est tout le temps confus. 

Pour avoir joué Psykokwak, je peux vous assurer qu'il n'est jamais confus lorsqu'il entre sur le terrain et qu'il a toujours Psycho après l'avoir utilisé ainsi qu'Amnesie ne possède pas les effets comme dits sur ce Pokemon. Il n'est d'ailleurs pas surpuissant lorsqu'il utilise une attaque Psy. On est donc face à une mascarade énorme du Pokedex, eh oui. 

Il est d'ailleurs dit dans la description de Pokemon Rubis que “Psykokwak utilise un mystérieux pouvoir. Ce Pokémon peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs. Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire. “ et dans Saphir que “Lorsqu'il utilise son mystérieux pouvoir, Psykokwak ne s'en souvient pas. Apparemment, il ne peut pas garder ce genre d’événement en mémoire, car il pratique ce pouvoir dans un état proche du sommeil profond. “ → expliquez moi la superbe contradiction : Il peut faire des pouvoirs qu'on observe généralement chez les dormeurs... Mais il peut les faire qu'en dormant. Concluons en donc que Psykokwak il est très spécial dans le fait qu'il ne soit pas spécial. 

D'ailleurs, n'est-ce pas étrange pour un ornithorynque d'avoir des attaques Psychiques alors que ceux-ci sont généralement porteurs de venin (rappelons pour les plus bg de la strat que le poison est faible à la psy) ? Je tiens à répondre à ceux-ci : Oui, je savais ceci avant de regarder Au pied du Mur et oui, c'est totalement contraire aux principes de l'ornithorynque (qui s'écrit avec un q et pas un g). De plus, quel  ornithorynque est aussi bg que psykokwak ? C'EST PERRY ! PERRY L'ORNYTHORYNQUE. Y a t-il un rapport avec Pokemon ? Non aucun. 

Décomposons à présent le nom de Psykokwak. Psy|ko|kwak. Voyez-vous où je veux en venir ? Non ? Ce Pokemon est un Catcheur Psychologue qui met Ko ses adversaires alors qu'il se nourrit exclusivement de Gwak ! 

Le Gwak: 
Le Gwak:

S'en suit une creepy très travaillé et très original Challenge Pokéscience N°2: Résultat 4116098766 faite alors que je repensais à des trucs que je regardais pour me donner envie d'évacuer une constipation occasionnelle. 

Une creepy lolmdr en supplément: :



Voilà, l'article est terminé, seule chose à retenir c'est que Psykokwak est stupide mais le pire c'est qu'il s'en souvient pas. 

Spéciale dédicace à Spindim, Oxy, Karmaz, MirorB, Romano, Unpuis, Jadseif, Darki Cartoon, Libra, Romain, Chenipan, Germy, Racxys, SimiaK, Vik et d'autres qui n'ont pourtant rien apporté au sujet mais les dédicace ça se fait quand on pèse dans le milieu non ? 
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 21:37

Participation d'Umbreon


~Psykokwak et la théorie du joyau rouge~


Hey chers pokéscientifiques ! Aujourd'hui à l'occasion du 2ème challenge pokéscience je propose que l'on aborde Psykokwak par deux points, premièrement une petite analyse pokéscientifique, puis une théorie ayant un lien avec son évolution, Akwakwak, c'est parti:
Challenge Pokéscience N°2: Résultat 1942394654

Tout d'abord parlons un peu de Psykokwak, ce pokémon est peu commun et se distingue des autres pokémons eau par sa description: Psykokwak est un étrange Pokémon mi-aquatique, mi-psy*. Ce pauvre Pokémon a la migraine en permanence, et quand celle-ci atteint son paroxysme, il utilise de puissants pouvoirs psy sans s'en rendre compte.©Pokébip  *il ne possède pas le type psy même si ses descriptions le laissent penser.

En plus de son nom qui rappelle le type Psy (Psyduck/Psykokwak), on remarque qu'il semble avoir de grands pouvoirs psychiques qui sont toutefois instables, puisqu'ils sont la cause de ses nombreuses migraines.


Maintenant la question est; Comment Psykokwak perd-il ses migraines en évoluant en Akwakwak ? Comment apprend-t-il à les contrôler ? Et je vais tenter de répondre à cette question dans la théorie qui suit:



Les Joyaux rouges



La solution du problème pourrait se trouver dans le fait qu'en évoluant, Psykokwak (donc Akwakwak) a une pierre rouge mystérieuse sur son front. On retrouve cette pierre chez beaucoup de pokémons de type psy:


Challenge Pokéscience N°2: Résultat 935073joyrougeUMB


Ma théorie est la suivante; Ce joyau permettrait de canaliser la puissance mentale des pokémons de type psy ou des pokémons ayant une forte puissance mentale (destructrice ?!). Comme un point de concentration sur lesquels ils peuvent se focaliser lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. L'exemple type est Staross dont le joyau est le coeur qui possède de nombreuses propriétés.

Ce point rouge pourrait être inspiré du Tilak, le point rouge sur le front de certains hindous qui est souvent symbole de chance ou d'appartenance à une religion, en cherchant on peu voir que ce point est aussi un point de concentration psychique, "preuve" Wiki :
Le tilak symbolise le troisième œil de Shiva. Il se positionne sur le front, à l'emplacement du sixième chakra (âjnâ-chakra) dans lequel résident les facultés psychiques. Il souligne la dimension spirituelle de celui qui le porte.©Wikipédia


Lors de son évolution, Psykokwak réussirait à canaliser sa trop grande puissance psychique en un seul point, le choc du à ce changement pourrait déteindre sur son corp et provoquer son changement de couleur de jaune à bleu.




On peut encore approfondir cette théorie en parlant justement des autres pokémons possédant ce joyau et de leurs relations, on pourra approfondir cette théorie en parlant aussi du lien de ses joyaux avec les étoiles et la communication entre les pokémons de type psy mais comme je ne veux pas trop m'éloigner du sujet, ce sera plus tard...x)

Voilà donc pour cette petite théorie qui j'espère vous aura plu même si elle n'est pas prise, et j'espère que me lire ne vous aura pas causé de migraines ;).
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 21:49

J'ai voté Umbreon, il a réussi à faire un truc logique et rationnel à partir d'un Poké wtf comme Psykokwak, gg à lui =)







Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 22:03

J'ai voté Jadseif, il a parlé de Psykokwak principalement et non de son évolution. Challenge Pokéscience N°2: Résultat 4116098766
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 1 Oct - 23:44

J'ai voté pour Diddy, pour son humour et son autodérision.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Jeu 2 Oct - 1:08

btw, "zone de concentration mentale", bien les gemmes rouges sur la queue ? Challenge Pokéscience N°2: Résultat 3313589440
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 18:42

Diddy a écrit:
De plus, quel  ornithorynque est aussi bg que psykokwak ? C'EST PERRY ! PERRY L'ORNYTHORYNQUE

J'y pensais tout le long en plus x)

Je vote pour Diddy, parce que j'ai une dédicace son article m'as vraiment fait rire, je me suis éclaté tout du long :')

big gg à toi, mais aux autres participants aussi!
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:05

J'ai voté pour Umbreon car déjà la présentation est belle et en plus c'est le dernier que j'ai lu et du coup je me souviens plus des autres ! ( Oui moi aussi je souffre de migraines à cause de mes amnésies).

Bravo aussi aux deux autres que j'ai pris coeur à lire. J'ai hésité à voter Diddy pour le troll mais je me suis dit que récompenser un travail bien fait ferait sans doute plus plaisir.



Membre Or
Miloti 
Membre Or 
Miloti

Messages : 80
Age : 23

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:22

J'ai voté Umbreon!
qui pour moi est le plus logique. Challenge Pokéscience N°2: Résultat 1467154275
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:23

J'ai adoré ton article Umbreon
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:24

simompe a écrit:
J'ai voté pour Umbreon car déjà la présentation est belle et en plus c'est le dernier que j'ai lu et du coup je me souviens plus des autres ! ( Oui moi aussi je souffre de migraines à cause de mes amnésies).

Bravo aussi aux deux autres que j'ai pris coeur à lire. J'ai hésité à voter Diddy pour le troll mais je me suis dit que récompenser un travail bien fait ferait sans doute plus plaisir.


Je te rassure, niveau travail, je n'ai pas croisé les orteils non plus. Beaucoup semblent pourtant considérer que mon travail, et celui pour lequel je m'étais cassé la tête lors du challenge de Pokéscience n°1, n'était qu'une pure partie de bâillements, alors que je pense avoir assez développé mes arguments, tenté l'originalité. Umbreon a fait du bon travail, mais le plus vexant, c'est d'avoir l'impression d'avoir travaillé pour rien.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:31

JadSeif : Je ne parlais pas pour toi JadSeif, je suis conscient que tu as fourni un gros travail sur ton article, en fait, je parlais de l'article troll de Diddy.

Je suis désolé si tu l'as pris pour toi. :/

De plus ton article m'a très plus aussi, mais évidemment on doit trancher à un moment...

Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Dim 5 Oct - 19:39

On vote pour le challenge de Psykokwak je rappelle. Quand on voit que personne ne prend conscience que l'article d'Umbreon c'est 10% de Psykokwak alors que celui de Jad est vraiment développé sur celui-ci, je trouve ça léger.

Sinon Umbreon je t'aurais voté au Challenge Akwakwak mais là non, juste non.

Tu trouverais pas ça affligeant si tu rendais une rédaction totalement dans le thème et bien développée comme Jad à ton prof et que tu recevais 10/20 alors que le mec a coté fait un total hors sujet choppe un 19/20 ?

C'est exactement cette situation pour Jadseif.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Mer 8 Oct - 18:08

Moi vous saurez jamais que j'ai voter pour Diddy mais que j'ai bien aimé les autres quand même, na !

que voulez vous, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Jeu 9 Oct - 17:40

Et notre gagnant est donc Umbreon! 

Il peut donc de ce fait poster son article dans la partie pokéscience et surtout, choisir et gérer le prochain Challenge Pokéscience.

Je sais de source sûre que le règlement risque de changer (notamment dans la durée des inscriptions), alors guettez bien le règlement.

A la prochaine pour un prochain Challenge.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty - Ven 10 Oct - 15:44

Gros merci à vous tous et grand bravo aussi à Diddy et Jadseif qui n'ont pas chômé ;D

Je suis désolé si l'article a pu paraître trop axé sur Akwakwak, je ne m'en suis pas forcément rendu compte en l'écrivant... :/

En tout cas bravo et merci à tous et à tout bientôt pour le prochain challenge pokéscience !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Challenge Pokéscience N°2: RésultatChallenge Pokéscience N°2: Résultat Empty -

Challenge Pokéscience N°2: Résultat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tombola]La Tombo 1 an sur NU [#Résultat]
» Résultat du Concours n°54 : Créfadet
» Résultat du concours n°56 (Cocotine)
» Résultat du concours n°45 (Blindépique)
» Résultat du concours n°34 (Pingoléon)

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-