AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




 

 [Fic] Le Cirque Madyapno


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 28 Sep - 18:22

"Du moignon encore frais poussaenit non pas une mais bien deux nouvelles têtes. Et ce, très rapidement. En moins de trente secondes, Dodrio possédait désormais 4 têtes."

T'ain ! mais c'est la réincarnation de l'Hydre XD
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 28 Sep - 18:45

Le Coudlangue salivait.
J'ai l'impression que cette phrase est là juste pour moi :(
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 28 Sep - 20:27

Super ton chapitre ! Par contre, j'ai trouvé le coup de nous faire de Dodrio une Hydre de Lerne un peu gore xD (non pas que j'aime pas le gore xD). Et c'est quoi cette histoire de "mutation" ? ça me fait revenir sur l'idée bidon que j'avais émise, comme quoi il était question de cobayes... xD

Hâte de lire la suite ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 21:14

Chapitre 4 : Le Magicien et le Clan.


Lorsqu’Alakazam a rejoint la Troupe, il avait déjà atteint sa dernière évolution. Il se faisait vieux, et pourtant, il n’avait que peu de souvenirs de sa jeunesse. Tout était flou. Mais il sait que, s’il est en vie, c’est grâce au Directeur. Son dresseur lui en demandait trop. Il portait d’ailleurs aujourd’hui encore les traces des coups reçus lors du rude entrainement qui lui était imposé.

Ce matin, alors qu’ils venaient de monter le chapiteau, Alakazam et Psystigri répétaient leur numéro.  Donphan et Dodrio étaient morts quelques jours auparavant à Joliberge. Mais concernant l’oiseau, il avait directement été remplacé par Doduo, ayant évolué et prouvé son « anormalité ». Le Dodrio nouveau était extrêmement puissant, et les deux magiciens devaient s’y mettre à deux pour exercer leurs pouvoirs sur lui. D’habitude, le Directeur n’assistait pas aux répétitions. Mais ce matin, il était là. Quand la répétition fut terminée, il adressa un signe à Alakazam.

-          J’aimerai te parler dans ma loge. Seul.

Alakazam et Psystigri se regardèrent, étonnés. Puis Alakazam exécuta les ordres et se rendit dans la caravane du Directeur. Il l’attendait déjà, assis à son bureau. Alakazam s’assit à une chaise qu’il lui présenta.

-          Tu te fais vieux, pas vrai, Alakazam ? Tes pouvoirs régressent.

Le magicien baissa la tête. Le Directeur avait raison. Il laissait de plus en plus Psystigri gérer le spectacle. Après tout, le chaton avait un énorme potentiel qu’il avait décelé en lui dés leur première rencontre. Alakazam avait été son mentor, son entraîneur, pour contrôler ses forces. Il était d’ailleurs très fier du résultat.

-          Ecoute-moi, Alakazam… Tu sais, la Troupe ne peut pas trimballer derrière elle des pokémons inutiles. As-tu pensé à la retraite ?

Le vieux pokémon releva la tête, horrifié. La retraite ? Quitter la Troupe ? Il serra fort ses cuillères dans ses mains. La Troupe, le Cirque, c’était toute sa vie ! Il avait bâti tant de choses avec les autres membres, avec Le Directeur, avec Psystigri ! Mais le Directeur avait raison… il avait perdu beaucoup de son potentiel.

-          A moins… que tu ne me prouves que je me trompe ?
Alakazam cligna des yeux, relâchant un peu ses cuillères. Il adressa un regard de défi au Directeur, qui éclata de rire.
-          Je savais que tu accepterais, mon vieil ami. Voilà ce que tu vas faire …



Après ce que Blanche avait appelé « La Catastrophe de Joliberge », le trio était reparti à la recherche des touristes qui étaient passés à Carmin-Sur-Mer. Ils étaient passés dans plusieurs villes : Bonaugre, Charbourg, Vestigion … Sans succès.

Le Séviper d’Henry était resté à Joliberge. Ses blessures étaient très graves et sa vie en danger. Le Dodrio aux 4 têtes hanterait encore leurs cauchemars un bon moment.  C’est pour prendre de ses nouvelles qu’Henry entra dans le centre Pokémon d'Unionpolis ce matin-là. Pendant ce temps, les deux champions partaient à la pêche aux infos, questionnant les habitants sur les gens partis récemment à Kanto pour visiter.

Les nouvelles n’étaient ni bonnes, ni mauvaises. Au moins, son état ne semblait pas s’être détérioré…   Henry fulminait en lui. Il ne s’était donc pas assez entrainé ? Pourtant Séviper était l’un de ses meilleurs pokémons… Ils avaient sous-estimé leurs adversaires. Depuis Joliberge, il profitait de chaque instant pour s’entrainer, lui et ses pokémons. Ils redoublaient tous d’intensité.

Alors qu’il sortait, Hector et Blanche allait entrer.

-          On a une piste ! annonça fièrement la dresseuse.
-          Vraiment ?
-          Un couple avec un enfant, parti à Kanto récemment. La vieille qui nous l’a dit a aussi précisé qu’elle n’avait plus vu la petite depuis un moment, assura Hector.
-           Vous avez l’adresse ?
-          Oui, tu n’as qu’à nous suivre !


Et c’est ainsi que le trio se rendit ensemble au 18 Rue des Concours, l’adresse indiquée par la vieille dame. Tout en marchant, Blanche avait la désagréable sensation d’être observée et elle s’arrêta de marcher à plusieurs reprises, comme pour s’assurer qu’on ne les suivait pas. Puis elle redémarrait, prétextant qu’elle n’était pas sûre de l’itinéraire qu’ils devaient suivre.

-          C’est ici ! indiqua Hector en montrant du doigt une petite maison, non loin du dôme où se déroulent les Concours pokémons.
-          On frappe ? demanda Blanche.
-          On frappe, répondit Henry en s’exécutant.

Ils patientèrent un petit instant avant qu’une femme ne leur ouvrit la porte.

-          Oui ? Vous êtes ?
-          Bonjour madame, répondit Hector. Nous venons de Kanto et nous aimerions vous parlez un instant, si ça ne vous dérange pas. Votre mari est là aussi ?
-          Oui, oui, mais de quoi voulez-vous nous parlez ? On n’est pas intéressés, si c’est pour nous vendre de la brioche.
-          Non, c’est pour vous parler de votre fille, précisa Henry.

La femme pâlit. Elle attrapa sa tête entre ses mains et tomba à genoux.

-          N… Non…
-          Madame ? Vous n’allez pas bien ?
-          Chérie, intervint une voix à l’intérieur.

Son mari débarqua. Voyant sa femme à terre, il se précipita à sa hauteur. Elle pleurait.

-          Qu’est-ce que vous lui avez fait ?
-          Nous voulions juste vous parler de votre fille… répondit timidement Blanche.
-          Ma fille ? Mais …


Lui aussi pâlit, blanc comme un linge. Il se retourna et adressa un regard suppliant vers une jeune fille, qui devait avoir l’âge d’Hector et que personne n’avait remarqué. Puis il aida sa femme à se relever.

-          Entrez…


Le trio les suivit, interloqués, passablement étonnés. L’homme leur adressa un fauteuil et s’installa dans un autre avec sa femme. La jeune fille, silencieuse, les suivait et resta debout. Le couple semblait dépité, perdu, horrifié.

-          J’aimerai commencer par vous demander s’il s’agit d’une plaisanterie avant d’aller plus loin, commença l’homme. Car si s’en est une, je vous jure que …
-          Je vous garanti qu’il ne s’agit pas d’une plaisanterie, l’interrompit Henry. Moi aussi j’ai perdu ma fille.


La jeune fille sursauta à l’annonce et regarda curieusement le Trio.

-          Vous aussi ? Mais vous… vous vous souvenez d’elle ? demanda l’homme.
-          Quoi ? Bien sûr mais…
-          Ils n’ont aucun souvenir d’Emma, intervint la jeune fille.

Henry, son frère et Blanche échangèrent un regard surpris.

-          Je m’appelle Edith.  Félix et Miranda, ici présents, font partis du même clan que moi. Nous avons eu vent de leur retour sans Emma et la Sage m’a envoyée vérifier si c’était vrai. Ça fait deux heures que j’essaie de les convaincre qu’ils avaient bien une fille avant. Votre venue a dissipé leurs doutes, je crois.


La dénommée Miranda se moucha bruyamment.

-          Comment… comment ai-je pu oublier mon propre enfant… ?
-          Et vous aussi, vous avez perdu votre fille ? demanda Félix. Expliquez-nous.


Henry se lança dans ses explications, avec quelques interventions de Blanche et Hector. Il leur raconta tout. Le Cirque, le Kidnapping, le Coudlangue monstrueux, Le Pingoléon parlant, le Dodrio aux 4 têtes, la Catastrophe de Joliberge, l’aide du Major Bob… Pendant qu’il racontait, Edith et le couple buvaient ses paroles, presque fascinés, mais sombres.


-          Je ne me souviens même pas qu’il y avait un Cirque à Carmin-Sur-Mer, dit tristement Félix une fois le récit terminé. Mais comment avons-nous pu oublier ?
-          Ce Cirque a l’air de disposer de pas mal de ressources, d’après ce que vous nous racontez là, dit Edith. Et puis, que vous ayez oublié même l’existence du Cirque, c’est peut-être un indice de leur culpabilité.
-          Ce sont …  des monstres … murmura Miranda, tête baissée.
-          Mais il y a quand même des différences entre les deux enlèvements, précisa Hector. Peut-être que les deux affaires ne sont pas liés…
-          Je pense que si, déclara Edith.
-          Pour quelles raisons ? demanda Henry.
-          C’est une longue histoire, soupira Edith. Je ne connais pas tous les détails, mais la Sage du Clan craint pour d’autres enfants du Clan. Elle n’a expliqué que brièvement pourquoi.
-          De quel clan s’agit-il ? demanda, curieuse, Blanche.
-          Le Clan Distorsion, répondit Félix. C’est un Clan millénaire de Sinnoh.
-          Oui, et si, comme vos dires semblent le confirmer, on tente d’enlever des enfants de notre clan, il faut à tout prix empêcher ce Cirque de nuire.
-          Attendez ! Je ne fais pas parti de ce Clan, moi ! précisa Henry. Pourquoi avoir enlevé ma fille ?
-          Je ne sais pas… Des tests, peut-être ? ou bien…


Edith s’arrêta, n’osant aller plus loin dans ses hypothèses.

-          A vrai dire, la Sage ne m’a pas expliqué clairement pourquoi on enlèverait des enfants du Clan… Mais elle m’a confié une mission, et je dois m’y mettre. Miranda, Félix, vous devriez rejoindre le QG. Moi, je pars retrouver Ludwig et Eden, à Hoënn. Eux aussi ont une fille. Il faut assurer leur protection.
-          Attendez ! dit Henry. Nous aussi on veut participer.
-          Ça ne concerne que notre Clan.
-          Ma fille aussi a été enlevée !


Edith resta interdite. Elle adressa un regard interrogateur à Félix et Miranda, toujours dépités par l’annonce.

-          Bon… d’accord. Vous ! dit-elle en pointant Blanche du doigt.
-          Moi ? Quoi ?
-          Vous allez accompagner Félix et Miranda jusqu’au QG du clan. Ils sont sous votre protection.
-          Je … d’accord.
-          Vous parliez aussi d’un autre champion qui veut bien vous aider s’il y a de la baston ? Faudra peut-être aller le chercher.
-          Je veux bien m’en occuper, intervint Hector.
-          Et vous, dit elle en désignant Henry, vous venez avec moi.


Henry ne dit rien. Qui était cette jeune fille pour parler si assurément ? Il resta un moment interdit, un peu contrarié de devoir obéir à cette inconnue. Mais elle semblait avoir des informations importantes. Finalement, il acquiesça.    

Comme ils finissaient de répartir les rôles, Blanche ressentit à nouveau cette désagréable sensation d’être observée. Mais elle ne vit rien. Alakazam était déjà repartit.




-          Bravo, mon ami !


Le Directeur jubilait. Les informations ramenées par Alakazam étaient précieuses. Certes, cette vieille folle se doutait déjà de quelque chose, mais qu’importe ! Elle avait envoyé un guide pour les aider à retrouver la trace d’un autre enfant du Clan Distorsion. Alakazam était fier de son travail. Il avait prouvé qu’il était encore utile à la Troupe.

-          Nous les pisterons bientôt ! Mais avant qu’ils n’arrivent à Hoënn, nous avons encore un peu de temps pour nos représentations et nos affaires. D’ailleurs… J’ai cru comprendre que ce jeune garçon, Hector, était désormais seul, c’est ça ?


Le magicien acquiesça. Le Champion d’Ecorcia allait chercher l’aide du Major Bob, mais était actuellement seul.

-          Parfait. Je vais te demander une dernière chose. Ramène le moi.

Sur ce coup, Alakazam n’était pas d’accord. Il n’avait donc pas prouvé sa valeur ? Et puis, au fond de lui, Alakazam déteste faire ça. C’est toujours à contrecœur qu’il aide aux enlèvements et n’y participe que rarement d’ailleurs depuis l’arrivée de Psystigri. Lui, il aide à transporter le chapiteau, c’est tout.

-          Allons allons, mon vieil ami… Tu ne voudrais pas que je rende à Psystigri sa mémoire, tout de même ?


Alakazam était saisit d’horreur devant les dires du Directeur. En effet, Psystigri avait appartenu à une petite fille avant de rejoindre la Troupe. C’est Alakazam qui l’avait ramené au Directeur après avoir défait celui qui allait devenir son assistant. Psystigri aurait du finir dans le ventre d’Estom, mais le magicien, ayant perçu son potentiel, était intervenu. Le Directeur avait donc accepté d’effacer certains moments de la mémoire de Psystigri, qui s’était joint à la Troupe. C’est aussi depuis ce jour qu’Alakazam ne participe plus aux enlèvements.  Mais si le chaton apprenait la vérité… il serait capable de tuer Alakazam, dont les pouvoirs ont bien régressés depuis leur dernier affrontement.

-          Rapporte le moi. C’est la dernière fois que je te demande ce genre de mission.


Baissant la tête, Alakazam se téléporta.
 


 
Hector était presque arrivé à Joliberge. Il avait beaucoup marché depuis leur rencontre avec Edith, Miranda et Félix. Il devait revenir au plus vite à Carmin-Sur-Mer, pour prévenir le Major Bob. En effet, ce vieux soldat n’ouvrait que rarement son Pokématos et cela tenait du miracle qu’il ait prévenu Blanche la dernière fois.

Alors qu’il marchait rapidement, il s’arrêta brusquement. Devant lui, Alakazam marchait droit vers lui, lentement. Hector ne bougea pas pendant quelques secondes, avant de reconnaitre l’Alakazam qu’il avait vu à Joliberge, parmi les autres pokémon du Cirque Madyapno. Il attrapa ses 4 pokéballs et les lança en l’air, invoquant l’aide de Cisayox, Dardargan, Caratroc et Yanméga.

Hector savait qu’il avait l’avantage du type. Tout de suite, ses pokémons, excepté Caratroc, foncèrent sur le Magicien… Qui disparut aussi soudainement qu’il était apparu.

Les trois insectes jetaient des regards partout autour d’eux, cherchant Alakazam. Caratroc, resté en retrait au cas où avec Hector, les imita. Hector déglutit. Que voulait-il ? Pourquoi était-il là ? Le Cirque était-il revenu à Joliberge ?

Cisayox, qui avait été son premier pokémon, lança soudainement un cri. Il regardait en direction d’Hector. Son dresseur comprit, mais trop tard. Il tourna légèrement la tête. Alakazam se tenait juste derrière lui. Il posa sa main sur son épaule et, alors que Cisayox volait, désespéré, vers eux, ils  disparurent.
 



Lorsqu’Hector se réveilla, il était assis sur une chaise. On l’avait complètement déshabillé. Le Directeur, l’homme qu’il avait vu à Joliberge, le chef des kidnappeurs, était devant lui. Il ne pouvait voir son visage, pourtant, Hector sentait qu’il le regardait intensément.

-          Quel âge as-tu ?
-          Allez-vous faire voir, répondit Hector avec défi.
-          Tu es encore mineur, c’est évident. Mais tu es plus vieux que mes jouets habituels.


Hector resta silencieux. La chaise et la corde le démangeaient. Si seulement il le pouvait, il lui mettrait son poing dans la face. Il aperçut ses vêtements, pliés, dans un coin. Il commençait à comprendre ce que le Directeur lui réservait.

-          Je vous interdis de me toucher.
-          Ce n’est pas toi qui décide.
-          Vous êtes un monstre !
-          Oui… Et ce monde craint les monstres…


Le Directeur se leva de sa chaise. Il enleva alors sa capuche, laissant Hector, tétanisé, voir son visage.

-          Ce monde craint les monstres, les rejettent. Alors que tout ce que nous voulons, c’est vivre paisiblement. Alors, rejeté, j’ai fondé ce Cirque… Pour deux raisons. La première : changer le monde. La seconde… m’amuser.


Sa main attrapa la tête d’Hector, l’empêchant de bouger ou de fermer les yeux…

-          Obéis-moi.
A l'extérieur de la caravane, Estom attendait. Avec un peu de chance, le Directeur lui donnerait l'enfant, une fois qu'il aurait terminé.


Dernière édition par unpuis le Jeu 20 Nov - 20:04, édité 1 fois
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 21:47

J'aime pas Estom :c
A part ça c'est encore magnifique, posipi!
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Sam 4 Oct - 9:00

Tu t'enfonces toujours plus loin dans le malsain, je trouve, et c'est génial ! Continue comme ça !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Sam 4 Oct - 9:22

Le prochain chapitre sera légèrement plus calme à ce niveau. ^_^
Légèrement.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Sam 4 Oct - 9:49

T'ain, j'adore ! :D
Quand je li j'ai l'impression que c'est vraiment un vrai auteur qui a écrit ça ! :)
Et puis le Psystigri, ce serait pas Gribouille ? ;) Genre, celui de ta creepypasta ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Sam 4 Oct - 10:39

C'est extrèmement malsain, mais assez prenant aussi je dois dire.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Sam 4 Oct - 11:17

Dire que t'as foutu Estom en avatar, c'est ... malsain. Bref la fic est prenante, l'histoire est pour l'instant bien ficelée, etc.
Continue ainsi, et je te prie de caser un Gallame quelque part.
PS -> Pour cette fic, néglige pas ton travail en ce qui concerne les Pokésciences, c'est toujours sympa et instructif de lire ce que tu produits, essaye de bien jongler entre les deux ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 6 Oct - 18:50

T'inquiète, j'ai un article en cours. j'ai le texte et je fais mes images, qui demandent un plus lourd boulot cette foi-ci parce que je dois réaliser des planches de bd ;)
Le prochain chapitre prendra donc un moment.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 6 Oct - 18:56

C'est nul si ça se calme sur le malsain ! è_é

Enfin, hâte de lire la suite quand même (ou la prochaine pokéscience sur laquelle je pourrais étayer quelques points xD)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 6 Oct - 18:56

J'aime, c'est tellement… malsain
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Mar 7 Oct - 9:41

Super l'image d'Hector nu dans ma tête, tu pouvais pas faire moins malsain que ça ?! xD
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 16:43

Chapitre 5: Les sentiments d’un lanceur de couteaux.
Lors des représentations de la Troupe, l’interprétation de Scalproie était toujours suivie de celle de Grodoudou.  Le premier était un spécialiste dans l’art du lancer de couteaux. Grodoudou, elle, possédait une voix enchanteresse.  On aurait dit une diva internationale. Ainsi, au travail de précision et démonstration de force suivait une douceur innocente.
Tout semble séparer les deux Pokémons. Pourtant, ils ont plusieurs points communs. Les deux vivaient à Unys et ont été trahis par des humains. Scalproie, alors qu’il était un Scalpion, appartenait à une petite fille. Mais les parents de cette dernière ne voulaient pas de Scalpion et ils obligèrent la petite fille à l’abandonner. Les adieux furent chargés en émotion, lui, attaché à un arbre, elle, tentant de le rejoindre mais entrainée par la main de son père. Scalproie en eu à jamais le cœur brisé.
Grodoudou, elle, avait cependant vécu bien pire. Sa propriétaire souhaitait divorcer d’un mari violent. Celui-ci, par vengeance, voulu défigurer son ex-compagne en lui envoyant du Vitriol au visage. A elle d’invoquer, à ce moment précis, son pokémon afin de s’en servir comme bouclier vivant. Défigurée à jamais, Grodoudou fut ensuite abandonnée par cette femme qui ne voulait plus d’elle.
 Peu de temps après leur abandon, les deux Pokémons  rencontrèrent la Troupe et s’y joignirent.
Venant tous les deux de la même région, ayant tous les deux été trahis, Grodoudou et Scalproie devinrent rapidement de bons amis au sein de la Troupe. Force et douceur, duo d’exception. C’est d’ailleurs Scalproie qui, voyant Grodoudou déprimée du regard des autres, lui proposa un masque d’Arlequin pour cacher les cicatrices de son destin brisé.
 Depuis des années, les deux Pokémons d’Unys prestent pour la Troupe. Ils forment un duo dans les missions imposées par Le Directeur. Même s’ils n’apprécient pas toujours ce qu’il leur demande, ils s’exécutent toujours pour celui qui leur a permis de reprendre leur vie en main.
Ce jour-là, la Troupe est de retour à Unys. Même si le Directeur est de plus en plus excité par son Projet, il juge qu’ils ont encore un peu de temps pour mener à bien quelques représentations. Pendant que le chapiteau est monté par les deux magiciens, Pingoléon, Estom et Mackogneur, les autres membres de la Troupe accompagnent le Directeur pour un tour en ville, afin d’ameuter du monde le soir.
Ils avançaient calmement, saluant la populace en montrant une partie de leurs nombreux talents. Devant, la voiturette du Directeur annonce la venue du Cirque en ville. Mais personne ne peut voir qui se trouve à l’intérieur. Il a toujours désiré garder son identité secrète. Les enfants, les hommes et les femmes regardent la Troupe passer. Tous sont particulièrement impressionnés par l’étrange Dodrio aux quatre têtes. Si les clowns et les acrobates exécutent quelques pitreries, Scalproie et Grodoudou se contentent d’avancer en saluant les gens.
Mais soudain, Grodoudou se cogne à Scalproie, ce qui faillit faire tomber son masque. Elle leva les yeux en le réprimandant. Mais Scalproie n’écoutait pas. Il regardait la foule, immobile, comme tétanisé. Grodoudou porta son regard sur les spectateurs à son tour. Scalproie fixait une jeune femme, blonde, qui devait avoir 18 ou 19 ans. Elle portait une casquette verte, un débardeur blanc et un jeans. Voyant que le reste de la Troupe avançait sans eux, Grodoudou tira par la main son ami, quoique avec quelques difficultés.
De retour au Chapiteau, Scalproie, qui n’avait rien dit depuis, se dirigea directement vers la caravane du Directeur auquelle il frappa. Grodoudou le suivait, intriguée par son étrange comportement.
-          Il y a un problème ?
Le Directeur était derrière eux, toujours emmitouflé dans ses habits, le corps impossible à voir. Il n’avait même pas eu le temps de retourner dans  son bureau. Scalproie lui adressa un regard décidé, alors que Grodoudou exprimait son ignorance en haussant les épaules.
-          Vu ta précipitation, Scalproie, je suppose que c’est important.
Il passa devant eux, ouvrit la porte et les invita à entrer. Sans attendre, Scalproie pénétra à l’intérieur. Il ne s’assit pas sur la chaise présentée par le Directeur. Grodoudou, ne comprenant toujours pas, entra elle aussi.
-          Explique-nous, Scalproie, demanda le Directeur.
 Scalproie entama alors ses explications et tout devint clair aux yeux de Grodoudou. La jeune fille de la foule, Scalproie en était sûr, était son ancienne propriétaire. Il avait reconnu son visage, ses cheveux, sa posture, et même sa casquette, simplement, elle avait vieilli.
Le Directeur resta un moment silencieux, comme plongé dans ses réflexions.
-          Très bien Scalproie. Pour toutes ces années de bons services, j’accepte de te faire un cadeau. Toute la Troupe s’y mettra. Je suppose que Grodoudou sera ravie de nous aider, cette fois-ci.
Grodoudou acquiesça, adressant un grand sourire à son ami. Scalproie se retenait de pleurer d’émotion. Il allait enfin retrouver sa dresseuse !

-          Ludwig et Eden Stones ?   répéta Henry.
-          C’est ça, confirma Edith.
Le Pokéathlète et la mystérieuse jeune fille étaient sur un bateau, le Vaillant, en direction d’Hoenn. Edith était restée muette sur bien des choses et venait enfin de cracher le morceau concernant l’identité du couple qu’ils devaient chercher.
-          Ludwig est un excellent dresseur, l’un des meilleurs du Clan. Eden est une peintre assez connue à Hoenn et Sinnoh. C’est leur fille, Rosa, qui court un danger.
-          Et concernant votre fameux Clan Distorsion ?
-          Désolée, mais je ne peux rien dire.
-          Mais je suis de votre côté ! s’énerva Henry.
-          Je sais… Mais la Sage m’a demandée de tenir le secret.
Henry se renfrogna. Edith parlait de cette Sage comme si c’était une Reine. Mais elle se refusait à dévoiler son identité. Apparemment, c’était pourtant quelqu’un de connu et d’influant…  Du peu qu’il en savait, Henry pensait que cette Sage avait bien des points communs avec le Fameux Directeur du Cirque Madyapno.
-          Vous n’allez pas encore râler !? Allez, venez, on va s’entrainer.
-          Mouais… mais avant, je veux juste passer un coup de fil.
Le bateau possédait plusieurs pièces consacrées aux combats Pokémons. Edith et lui avaient eu ainsi l’occasion de s’entrainer ensemble à plusieurs reprises. Edith était une formidable dresseuse. A l’instar d’Hector, elle avait déjà beaucoup d’expérience en combat pour son âge. Elle possédait un Pyrax, un Scorvol, un Branette et un Togekiss, tous très puissants. Henry, Elektek, Emolga et Caninos avaient déjà beaucoup progressé sur ce bateau. Le souvenir de Joliberge était pourtant toujours bien présent. Et c’est d’ailleurs pour prendre des nouvelles de Séviper qu’il appela le Centre Pokémon de cette ville portuaire par PC. L’écran projeta ainsi en direct les images du Centre.
-          Mademoiselle l’Infirmière, c’est encore moi.
-          Ho, Henry… répondit elle.
Voyant sa mine triste et désolée, Henry comprit que quelque chose n’allait pas. Il déglutit.
-          Il est arrivé quelque chose à Séviper ?
-          Henry… je suis désolée. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Il est mort ce matin.
Une larme perla aux yeux d’Henry. Il l’essuya directement, ne voulant montrer son moment de faiblesse.
-          Je vois… Merci tout de même … d’avoir essayé…
-          Je regrette vraiment, vous savez et …
Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle était poussée de devant la caméra par un Cisayox, qu’Henry reconnut tout de suite comme étant le partenaire de son frère.
-          Cisayox !? Mais … Hector est là ?
Cisayox baissa la tête en serrant ses pinces. Saisit d’un mauvais pressentiment, Henry recula d’un pas.
-          Que s’est-il passé ?
Cisayox lui montra alors une feuille de papier. Il avait grossièrement dessiné dessus l’image d’un chapiteau de Cirque.

 
-          Ha te voilà ! Je commençais à m’impatienter !
Edith l’attendait dans une des salles d’entrainement. Pyrax et Scorvol étaient en dehors de leur pokéball. Henry ne répondit rien et s’avança devant Edith, en position de combat. Il avait le visage déformé par la rage et serrait fort une pokéball dans sa main.  
 
-          Il y a un problème ? demanda la jeune fille, inquiète.
-          Un problème ?
Henry éclata de rire. Mais ce n’était pas un rire franc. Cela s’apparentait plutôt à celui d’un fou. Puis, subitement, il éclata en sanglots.
-          Le problème, c’est que nous allons nous venger de ces enfoirés !
Il lança la pokéball en l’air, invoquant le Cisayox de son frère. Celui-ci avait désormais un but semblable à celui d’Henry.  Unis dans la douleur et la haine, ils seront partenaires dans la vengeance.
 
 

Le soir était venu. La Troupe avait agit très vite pour concocter leur plan. Xatu avait repéré le domicile de la fameuse dresseuse et on lui avait adressé une place gratuite ainsi qu’une lettre. Dans celle-ci, on lui annonçait qu’elle avait la chance d’avoir remporté non seulement un spectacle gratuit, mais aussi une rencontre plus personnelle avec la Troupe à la fin de la représentation. Une fois arrivée, Pingoléon l’avait prise en charge, lui expliquant qu’elle devrait attendre quelques minutes après la fin du spectacle. Elle s’était contentée d’acquiescer.
Lors de la représentation, tout s’était déroulé normalement. Scalproie, se sentant observé par son ancienne amie, redoubla d’effort et fut encore plus spectaculaire qu’à l’accoutumée. Grodoudou, elle, avait beaucoup observé la jeune fille. A première vue, elle voyait en elle quelqu’un de gentil, de franche. Elle éclatait de rire et exprimait son étonnement avec aisance. Scalproie en avait, de la chance…
Puis, Pingoléon annonça la fin du spectacle. Les spectateurs commencèrent à quitter leur place. La dresseuse, elle, attendait.     
Dés qu’elle fut seule, tous les acteurs se rassemblèrent au centre du chapiteau. Le Directeur lui-même s’était déplacé.
-          Bon, comment se passe cette rencontre ? demanda la dresseuse.
S’en suit un moment de silence. Puis, comme convenu, Mackogneur et Estom s’avancèrent vers elle.
-          Attrapez-la, lança le Directeur.
Les deux pokémons s’élancèrent. Mais la dresseuse réagit très vite. Elle lança une pokéball, invoquant un Feurisson.
-          Brouillard !
Tout comme Henry l’avait fait auparavant, elle avait décidé d’empêcher ses agresseurs de la voir. Pris d’une quinte de toux, Estom et Mackogneur restaient sur place. Personne ne pouvait apercevoir la jeune fille et Feurisson. Et quand Pingoléon dissipa le brouillard avec ses ailes, elle avait disparu.
-          Merde… dit Pingoléon. Décidément …
-          Elle n’est pas partie bien loin. Séparez-vous et attrapez-la.  

La jeune dresseuse courrait. Elle était sortie du Chapiteau. Voyant la tête du Coudlangue et du Mackogneur, elle avait été saisie d’un mauvais pressentiment. Elle se passerait bien de cette fameuse rencontre… Feurisson courrait aussi à ses côtés, mais ils s’étaient perdus au milieu des roulottes. Par où était Flocombe ? Vers où aller ?
Alors qu’elle s’était réfugiée avec Feurisson derrière une roulotte, celui-ci lança une plainte déchirante. Elle baissa les yeux pour le regarder. Son pokémon avait un couteau planté dans le crâne, mort.
Scalproie s’avançait vers elle. Il avait tant espéré être celui qui la retrouverait. Des ses mains, plusieurs couteaux, simple précaution. La jeune fille recula et trébucha. Son visage exprimait clairement la peur. Scalproie aurait voulu lui dire de ne pas s’en faire, qu’il était son ami, qu’il ne lui ferait aucun mal ! Que la mort de son pokémon était un mal nécessaire pour leurs retrouvailles ! A terre, la dresseuse rampait pour s’éloigner.  Le lanceur de couteau, lui, tendait sa main, comme pour l’aider.
Puis brusquement, elle invoqua un nouveau pokémon. Il s’agissait d’un Gallame, qui se dressait devant Scalproie. Celui-ci, surpris par l’invocation soudaine, encaissa un casse-brique qui le fit voler deux mètres plus loin. Lorsqu’il se releva, la jeune fille venait d’adresser quelques mots au Pokémon avant de prendre à nouveau ses jambes à son cou.
Scalproie se releva et attrapa sa collection de couteau. Gallame était en position de combat. Un lourd combat allait suivre. Mais rien n’empêchera Scalproie de retrouver son amie.

La dresseuse courrait, courrait et courrait encore. Elle était parvenue à quitter les roulottes et s’éloignait du Cirque. Elle paniquait, des larmes aux yeux. Elle avait confiance en Gallame, mais ce Scalproie n’avait pas eu de souci à tuer son Feurisson. Ce Cirque était vraiment dangereux ! Mais pourquoi elle ? Qu’avait-elle fait ?
Alors qu’elle courrait, une douce musique retentissait à ses oreilles. Une musique triste et belle à la fois. Elle continue de courir, puis ralentit. Au rythme de la musique, la dresseuse perd ses forces, petit à petit. Puis elle tombe à genoux. Elle n’a plus la force d’avancer. Ses paupières sont lourdes et elle finit par tomber de sommeil. La douce musique continue encore un instant, puis Grodoudou, qui la suivait, sort de sa cachette.
-          Bon travail, Grodoudou.
Grodoudou sursaute. Elle-même avait été suivie par le Directeur. Comment avait-il fait pour ne pas s’endormir au son de sa berceuse ?
-          Si tu le veux bien, j’aimerai m’entretenir quelques secondes avec notre invitée. Ho, ne t’inquiète pas, elle est trop âgé, je ne lui ferai aucun mal. Seul le bonheur de Scalproie m’intéresse ici.   
Grodoudou hésita quelques secondes avant de s’écarter du chemin pour laisser passer le Directeur. Celui-ci s’assit devant la dresseuse, dos à Grodoudou. Celle-ci ne pouvait voir ce qu’il lui faisait.
Soudain, autre chose attira l’attention de Grodoudou. La dresseuse avait fait tomber un étui en cuir. Elle le ramassa et regarda à l’intérieur. Elle y trouva sa Carte Dresseur. Mais quelque chose clochait…
Alors que le Directeur se relevait, Scalproie arrivait. Il était apparemment blessé au bras et saignait à la tête. Mais était sorti vainqueur de son combat à mort contre Gallame. En ce moment même, Estom effaçait les preuves.
-          Ha te voilà ! Justement, Grodoudou à réussi à arrêter ton amie. Et je viens à l’instant de tout lui expliquer. Elle va se joindre à notre Troupe.
A ces mots, la jeune dresseuse, bien réveillée, se releva. Elle avait le regard complètement vide, dénué d’expression. Elle regarda Scalproie, se releva et se dirigea vers lui. Le lanceur de couteaux se précipita et la prit dans ses bras, illusionné par le bonheur.
Grodoudou se rapprocha du Directeur. Elle lui montra la Carte Dresseur de la jeune fille, pointant la case « origines ». Si Grodoudou ne savait pas lire, elle avait déjà vu à plusieurs reprises le nom des différentes régions et elle était capable de les reconnaitre. Et ici, il était indiqué que la dresseuse venait de Kalos. Par conséquent, elle ne pouvait être la dresseuse de Scalproie.
-          Oui… je sais, chuchota Le Directeur. Mais tu ne veux quand même pas gâcher le bonheur de ton ami ?       
Grodoudou regarda la scène. Scalproie semblait si heureux, plus qu’elle ne l’avait jamais vu. La Chanteuse baissa les yeux, en signe de soumission.
-          Tu as été vraiment formidable aujourd’hui, Grodoudou. Tu participeras à la prochaine mission, une mission très importante. Je compte sur toi.
Puis le Directeur repris le chemin du Cirque. Grodoudou continua un instant à regarder son ami et la dresseuse qu’il pensait avoir retrouvée. Le doute commençait à s’installer dans son esprit. 


Dernière édition par unpuis le Jeu 20 Nov - 20:05, édité 2 fois
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 18:04

J'ai adoré celui là ! :D
Franchement bravo :)
J'espère que le prochain sera encore meilleur même si ça va être dur ^^
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 18:28

J'a-dore
Je me suis même surpris a avoir des sentiments et à vouloir haïr les personnages.
Félicitations!
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 19:16

Chapeau unpuis tu me dépasse et de loin. j'ai hâte de lire la suite.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 19:29

unpuis a écrit:
De retour au Chapiteau, Scalproie, qui n’avait rien dit depuis, se dirigea directement vers la caravane du Directeur auquel il frappa. Grodoudou le suivait, intriguée par son étrange comportement.
-> Depuis quand on dis 'un caravane' ? x)

Sinon je suis outré. Quand je te demande d'intégrer un Gallame, c'est pas pour qu'il crève au premier épisode, je te renie petit voyou. En plus Gallame il tue Scalproie [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 4116098766

Sinon j'aime toujours autant te lire. Espèce de sadique malsain.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 20:26

J'ai corrigé la faute  [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 4162658287
Mouhéhéhé, j'ai déjà mes personnages principaux, mas tu voulais tellement Gallame  [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 3313589440

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 3233965643
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 20:56

AW alors comme ça on peut demander a faire apparaitre un Pokémon? :D
J'aimerais bien en petit gobou dans le prochain chapitre s'il te plait ^^ fallait tenir ta langue libra
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Dim 12 Oct - 21:11

Moi je veux un Mega-Rayquaza. c tou.

Super ta fic ! Decu que ça ne soit pas la bonne dresseuse :c
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 13 Oct - 19:28

Génial ! Juste excellent, ce chapitre ! Franchement, félicitations ! Me demande si tu réussiras à faire encore mieux au suivant...

Et maintenant, je suppose que tu sais ce que je vais te demander... Pas vrai, bro ?

JE VEUX UN LUCARIO DANS L'HISTOIRE !. S'il te plaît. ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 13 Oct - 19:34

Vous m'embêtez avec vos commandes [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 4162658287
Mais si je les mets, ne venez pas vous plaindre  [Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 2919776997(Je ne garantit rien, je précise!) 
C'est vrai que je suis particulièrement fier de ce chapitre. On verra pour le suivant de quoi je suis capable.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty - Lun 13 Oct - 21:18

Moi je veut Rondoudou (oui, je m'en fous qu'il y ai déjà grodoudou :p)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fic] Le Cirque Madyapno[Fic] Le Cirque Madyapno - Page 2 Empty -

[Fic] Le Cirque Madyapno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [Concours] L'Art du Cirque
» [UU] Le cirque inversé

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-