AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [Concours] L'Art du Cirque


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Sam 22 Nov - 16:29

Salut, bande de braconniers assoiffés de sang !


 Vous savez peut-être que j’ai récemment terminé une Fiction sur l’Univers Pokémon. Cette dernière a eu un petit succès dont je suis assez fier. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous renvois au topic dont voici le lien. : Le Cirque Madyapno


La Fic est donc terminée… Enfin, pas tout à fait !
 C’est maintenant à vous de jouer, en effet. Car voici un petit concours sur le thème de cette Fiction…


Que faut-il faire ?


Un peu de tout. Par exemple, vous pouvez :
- Représenter une scène de la Fiction.
- Dessiner un ou des personnages.
- Bricoler quelque chose en rapport avec la Fiction. (Un Estom en pâte à modeler ? [Concours] L'Art du Cirque 3392899186 )
- Réaliser une vidéo. (Si vous faites ça, vous êtes des grands malades <3 )
- Inventer une chanson/poésie sur le thème de la Fic.
- Vous filmer lancer des couteaux à la manière de Scalproie. (Pas sur votre sœur [Concours] L'Art du Cirque 3849973360 )
- Ecrire plus en détail une scène peu exploitée par moi-même (là comme ça, pas d’idée, mais qui sait ? ) (Attention, si possible évitez de spoiler en racontant la suite. Il se pourrait que je m’en charge moi-même un de ces quatre… )
- Etc…


Vous avez ici toutes les libertés pour votre ou vos candidatures ! Car vous pouvez participer plusieurs fois. ;) Epatez-moi, surprenez-moi !


Qu’est-ce qu’on gagne ?


Vous gagnerez, outre toute ma considération (et c’est déjà pas mal), un pokémon console 5 Iv parfaits. Pas n’importe quel pokémon cependant. Il s’agira d’un pokémon de la Troupe du Cirque Madyapno ! C’est donc une dizaine de lots qui vous seront accessible ! (voir plus si les participants sont nombreux)


La liste de ces lots vous sera dévoilée un peu avant la fin du concours, pour éviter les Spoils infâmes et seront mis sous balise spoil.


A savoir qu’outre les 5 Ivs, le pokémon aura un movepool semblable aux pokémons de la Fic (toutes les attaques seront justifiés [Concours] L'Art du Cirque 4116098766 ) ainsi qu’une nature à la fois stratégique et à la fois en rapport avec la Fic (du moins, j’essaye !). Ils ne seront peut-être pas parfaits pour les combats au moment de la réception, mais ce sera à vous de l’adapter au métagame. Ou de le garder comme ça, parce qu’ils sont BG.


Combien de temps on a ?


Vous avez jusque … On va dire jusque Noel, c’est bien Noel, et puis vous recevrez vos cadeaux à ce moment-là !
 
Comment sait-on qui va gagner ?


Pas de vote. Il n’y a que … moihahaha ! hum… Ouais, je suis le seul Juge ici. C’est logique, m’voyez ? Vous devrez poster votre participation ici même. En fonction de la note que je donnerai à vos créations, vous pourrez choisir un lot parmi ceux proposés. Le premier choisira en premier, etc.
 
Y a des critères de cotation ?


Ouaip ouaip. Les voici à
Lien avec la Fic : /4
Originalité : /3
Comme c’est bien fait !:  /2 (Oui, je savais pas comment le nommer celui-là)
Le point bonus du Puis : /1
Vous aurez donc tous une note sur 10.
 
Et s’il n’y a pas assez de participants ?


Je vais pleurer dans mon coin :’c Mais la date ne devrait techniquement pas changer. S’il reste des lots, une tombola sera organisée et les résultats donnés pour le 31 décembre, sans limite de participants.
 
Ok, j’vais m’y mettre… une dernière recommandation ?


Plusieurs même ! Je conseille d’abord à ceux qui n’ont pas lu la fiction de soit la lire, soit ne pas participer. Premièrement parce que faut que votre participation ait un lien avec. Deuxièmement parce que vous pourrez vous faire des idées sur les lots à gagner !
Ensuite, deuxième chose, la principale : surprenez moi c:
 
En outre, ce topic est dédié au Concours et non à la Fic en elle-même. Si vous avez des commentaires à faire sur celle-ci, c’est là-bas qu’il faut aller. Je vous demande aussi d’éviter tout spoil afin de ne pas gêner les autres joueurs.
 

Je vous souhaite bonne chance et que le spectacle commence ! :3
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Sam 22 Nov - 18:19

omg unpuis jtm <333
Je le ferais, sur de sur, j'adore, jtm, merci, jtm, je le ferais, merci <33
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Sam 22 Nov - 18:29

Faire un concours sur une fiction que tout le monde n'a pas lu, c'est pas génial génial quoi... A la limite tu aurais fait un spoiler pour faire un gros résumé de la chose pour permettre à tous de participer mais j'trouve que ça relève trop de la pub pour ta fiction ("allez la lire si ce n'est pas fait") que du concours. Je veux pas faire le nonchalant ou le briseur d'initiative hein mais j'pense qu'un concours ça doit être proposé à un maximum de personne et non à une minorité toute en faisait un petit coup de pub quoi.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Sam 22 Nov - 18:41

C'est ton avis. 
J'avais demandé à Azelma si je devais recréer un topic pour ça, elle me l'avait conseillé, alors je suis parti dessus. C'est vrai que je n'avais pas pensé à certains de tes arguments et que, finalement, à la suite de la fic aurait été mieux... 
Alors oui, ça fait gros coup de pub comme ça. Mais déjà rien oblige personne de participer. J'ai surtout fait ça pour ceux qui ont la fic. Et comme je sais qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, les lots restants seront distribués en Tombola.

Edit du lendemain: Je vois que le message de Diddy a été négapisé. J'ai posipi pour rétablir l'équilibre, parce que je vois aucune raison pour ça. Il a donné son avis, c'était son droit, et je suis d'accord avec certains de ses arguments. J'espère que cela ne se reproduira plus. [Concours] L'Art du Cirque Calim
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Dim 23 Nov - 12:05

Oui je vais participer moi aussi !!! :D
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 3 Déc - 21:26

SimiaK a écrit:
omg unpuis jtm <333
Je le ferais, sur de sur, j'adore, jtm, merci, jtm, je le ferais, merci <33

La différence entre Simi et moi c'est que lui il dis tout fort ce qu'il pense mais moi je trouve pas les mots pour exprimer :c

Et sinon, la BD, ça compte ? :3
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 3 Déc - 22:11

unpuis a écrit:
Réaliser une vidéo. (Si vous faites ça, vous êtes des grands malades <3 )
Ok j'ai trouvé ce que j'allais faire [Concours] L'Art du Cirque 4116098766

Sinon c'est quelque chose qui n'a pas encore été fait sur NU, un jeu comme ça à partir d'une création d'un membre, et j'adore cette idée, mes yeux se sont écarquillés quand j'ai vu ça. Ton correcteur participera ne t'en fais pas [Concours] L'Art du Cirque 3849973360

♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mar 9 Déc - 19:07

Ma première participation pour ce Concours
Spoiler:

Je comptais faire un truc beaucoup plus long mais finalement je crois que je vais le couper en plusieurs parties plus petites.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mar 9 Déc - 19:48

SimiaK a écrit:
4 - Grodoudou : La Chanteuse est peuplée de sentiments : elle est la seule parmis les membres de la Troupe a réellement se joindre aux côtés des gentils : c'est la première qui se rends compte que les intentions du Directeur ne snt finalement pas si bonnes que ça, et qui sait qu'il faut faire quelque chose. Elle exprime une attention toute particulière aux liens qui existent entre un dresseur et son Pokémon, ayant été elle même abandonnée par sa dresseuse.
Puis le Directeur repris le chemin du Cirque. Grodoudou continua un instant à regarder son ami et la dresseuse qu’il pensait avoir retrouvée. Le doute commençait à s’installer dans son esprit.


Il manque le "o" de "sont" à la troisième ligne, je met la note de 2/10 pour ça [Concours] L'Art du Cirque 3849973360
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mar 9 Déc - 20:15

VikTyNy a écrit:
SimiaK a écrit:
4 - Grodoudou : La Chanteuse est peuplée de sentiments : elle est la seule parmis les membres de la Troupe a réellement se joindre aux côtés des gentils : c'est la première qui se rends compte que les intentions du Directeur ne snt finalement pas si bonnes que ça, et qui sait qu'il faut faire quelque chose. Elle exprime une attention toute particulière aux liens qui existent entre un dresseur et son Pokémon, ayant été elle même abandonnée par sa dresseuse.
Puis le Directeur repris le chemin du Cirque. Grodoudou continua un instant à regarder son ami et la dresseuse qu’il pensait avoir retrouvée. Le doute commençait à s’installer dans son esprit.


Il manque le "o" de "sont" à la troisième ligne, je met la note de 2/10 pour ça [Concours] L'Art du Cirque 3849973360

Je sais je l'ai remarqué quand je vérifiais avec "Prévisualisation", mais j'eu la flemme de changer :c
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mar 9 Déc - 20:26

SimiaK a écrit:
j'eu la flemme de changer :c
Malheureusement ce comportement ne mérite pas la victoire [Concours] L'Art du Cirque 3849973360
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mar 9 Déc - 21:19

+1 Libra, quelqu'un qui veut gagner et qui est fier de son travail doit le perfectionner autant qu'il peut. ♥
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 10 Déc - 10:07

Spoiler:

Vous êtes contents ?
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 10 Déc - 17:58

/!\ne pas cliquer si non lecture de la fic/!\

Et moi ? Vous êtes content ? :3 (c'et pas aussi bien que je l'espérait...)

2ème à ne pas cliquer dessus non plus si vous avez pas lu la fic .

http://www.pixenli.com/images/1418/1418232065050821200.jpg

Je suis désolé de la qualité pourrie mais je ne savais pas comment mettre un OpenOffice texte en lien...
Donc ben j'ai fait une capture d'écran . Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrais pas trop pour ça ! ^^
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 10 Déc - 18:52

dans t'a BD tu'as oublié le "u" de "dous"
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Mer 10 Déc - 19:39

Je pense que doux s'écrit ... doux :P
Pas dos
ni dous
:P *Mode prof OFF*

Je ne dis rien sur les participations pour le moment, pour garder un peu de surprise pour les résultats.

Les résultat en Edit: (pas Edith hein) 

SimiaK
Lien avec la Fic : 4/4
Originalité : 2/3
Comme c’est bien fait !:  1.5/2 (Oui, je savais pas comment le nommer celui-là) 
Le point bonus du Puis : 1/1
8,5/10
Vik 1
Lien avec la Fic : 3/4
Originalité : 1.5/3
Comme c’est bien fait !:  2/2 (Oui, je savais pas comment le nommer celui-là) 
Le point bonus du Puis : 1/1
7.5/10
 
Vik 2
Lien avec la Fic : 4/4
Originalité : 1.5/3
Comme c’est bien fait !:  1/2 (Oui, je savais pas comment le nommer celui-là) 
Le point bonus du Puis : 0.5/1
7 /10

Donc SimiaK pourra choisir en premier son lot parmi la liste en Spoil que je vais mettre en fin de message, puis Vik pourra en choisir deux (puisque deux participation.
J'ai aussi décidé d'offrir un lot à libra qui a corrigé et continue encore de corriger ma Fic. Il pourra choisir une fois que les deux frangins auront choisi.

Les lots:
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty - Lun 29 Déc - 16:35

Sorry unpuis, j'avais dit de participer mais j'ai eu des problèmes d'ordi, d'ailleurs je pouvais même plus aller sur NU du tout (en plus je suis dégoûté j'avais une super idée :c) mais bon quand j'ai une idée je vais au bout je le ferai même si le concours est fini ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Concours] L'Art du Cirque[Concours] L'Art du Cirque Empty -

[Concours] L'Art du Cirque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fic] Le Cirque Madyapno
» [UU] Le cirque inversé

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-