Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 1:23
Bizarre que personne n'apprécie Wind Waker. Pour moi, ce jeu est magique. La musique est belle, et ça a nourri mon imaginaire lié à la mer. Ce jeu est tout simplement excellent.
Karmaz Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 2:14
Comme la majorité, OOT est celui qui m'a le plus marqué. les musiques sont géniales, L'histoire est encore plus palpitante et longue que les autres auxquels j'ai pu jouer. Je ne juge que par rapport à ceux que j'ai vu, sachant je ne j'ai jamais joué à Skyward Sword et Majora's Mask.
MrRMIste Membre Or
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 2:32
J'ai pas voté Simiak, j'ai dit plus haut que j'hésitais alors bon pas voté, t'façon ça dépend largement de mon humeur ;)
Yarlux Membre Argent
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 7:31
Je sais pas pour vous Mis j'adore WindWaker car j'adore link cartoon :D
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 7:54
Karmaz a écrit:
Comme la majorité, OOT est celui qui m'a le plus marqué. les musiques sont géniales, L'histoire est encore plus palpitante et longue que les autres auxquels j'ai pu jouer. Je ne juge que par rapport à ceux que j'ai vu, sachant je ne j'ai jamais joué à Skyward Sword et Majora's Mask.
Karmaz a écrit:
les musiques sont géniales
Karmaz a écrit:
Karmaz a écrit:
Juste géniales, t'es sérieux? Ce sont les plus belles musiques de tous les Jeux Vidéos! Elles m'ont touchées, elles m'ont entrainées, elles m'ont donné la joie, elles m'ont émues... Ce sont plus que des musiques!
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EarfJqv-vSg https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=43IPAGw01IY https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PL8D1E4637261C45EF&v=zO8Y7hdD6Qk et surtout : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uoQ6RIIXlJ8 désolé je ne ne connais pas le code pour mettre directement les vidéos youtube
Viktyny Membre Noir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 8:44
SimiaK a écrit:
Karmaz a écrit:
Karmaz a écrit:
Karmaz a écrit:
Karmaz a écrit:
Juste géniales, t'es sérieux? Ce sont les plus belles musiques de tous les Jeux Vidéos! Elles m'ont touchées, elles m'ont entrainées, elles m'ont donné la joie, elles m'ont émues... Ce sont plus que des musiques!
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EarfJqv-vSg https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=43IPAGw01IY https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PL8D1E4637261C45EF&v=zO8Y7hdD6Qk et surtout : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uoQ6RIIXlJ8 désolé je ne ne connais pas le code pour mettre directement les vidéos youtube
J'en rajouterai quand même quelque uns
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=Wnv1eTH2BaA (trop de nostalgie, de tristesse ) https://www.youtube.com/watch?v=MBU2IJ1Mnjw et puis tout ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ZzwvItK3JPI
Je dirai aussi que ocarina of time c'est LE début de la saga Zelda, le link original, le... bref, je suis fan :D
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 8:46
J'ai pas mis tout parce que ça serait trop long, je les adore toutes!
Adnihilis Membre Emeraude
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 9:05
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les musiques de OoT sont juste parfaites, non ? xD
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 11:13
Ah oui j'avoue que niveau musique je pense clairement que c'est le mieux. Les musiques de Twilight princess y'en a des récurentes mais bon pas aussi épiques ET je m'en rappelle plus....
Mais alors celle là putain :
Dans une soirée entre mecs ça passe tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent bien. Je crois qu'il y a une analogie au fait qu'il n'y a pas de femelle Goron. Je me souvient c'est joueur du grenier qui l'avait mis dans une de ces video ou justement c'était soirée entre mec. Ca foutait une ambiance comique et ben voila quoi !
Peut être ma musique préféré de tous Zelda
Alexakabryo Membre Saphir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 11:55
Avant d'avoir jouer à OOT j'avais d'abord lancé MM. J'me souviens qu'a l'époque le jeu m'avais méchamment marqué de par son ambiance décalée par rapport aux reste de la série.
Pour tout dire le temple de Bois-Cascade m'avais terrifier ahah
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 12:32
Ah perso j'avais bien aimé cette musique parce que c'est une musique qui fait ce donjon unique pour moi. Y'a des musiques qui sont nuls dans les donjons qui colle pas à l'ambiance, qui font un donjon chiant...
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 12:47
C'est marrant mais les temples en rapport avec les bois, forêts ont toujours eux quelque chose de magique. Et justement la musique y joue pour beaucoup!
Par exemple le temple de la forêt dans OOT:
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 12:54
OH NON ! Justement quand j'écrivais ce message je pensais à ce temple que j'ai trouvé chiant ! J'aimais pas sa musique ! Je tournais en rond je me faisais du mal !
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 12:57
Naï-ryu a écrit:
OH NON ! Justement quand j'écrivais ce message je pensais à ce temple que j'ai trouvé chiant ! J'aimais pas sa musique ! Je tournais en rond je me faisais du mal !
Vraiment? J'sais pas personnellement je trouve que cette musique colle terriblement bien à l'ambiance sombre, inquiétante et mystérieuse de ce temple. Question de goût! ^^"
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 13:06
Après je crois qu'il y a aussi les conditions dans lesquelles j'ai fait ce donjon. Il me semble que je l'ai fait tard chez moi tout seul en mode "Euh... Ouais on est tous seul, je suis libre, youhou" et à ce moment là je tue plus le jeu qu'autre chose.
Je l'ai fait une fois dans OOT puis quand j'ai joué à MQ je m'y suis arrêté parce que je me suis mis à jouer à d'autres trucs, mais même sensation. Mais faudrait vraiment je m'y remettes :/
Sinon pour reparler de musique mauvaise ben y'a celle de la caverne goron qui, euh, y'en a pas en fait
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 13:22
Les musiques de Zelda sont très bien réalisées dans l'ensemble (si on fait abstraction des musiques des jeux sortie sur console philips... OMG).
Je suis surpris d'être le seul à avoir voté pour MM... sans doute trop décalé par rapport aux autres opus.
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 14:16
Maintenant que j'y repenses, MM a de loin le meilleur contenu secondaire grâce aux masques. J'avouerais que en réalité c'est peut être mon préféré... J'arrives pas à décider. En tout cas il est à faire.
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 14:25
Naï-ryu a écrit:
Maintenant que j'y repenses, MM a de loin le meilleur contenu secondaire grâce aux masques. J'avouerais que en réalité c'est peut être mon préféré... J'arrives pas à décider. En tout cas il est à faire.
Toujours difficile de faire un choix quand on parle d'une de ses licences préférée!!
Viktyny Membre Noir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 15:28
Naï-ryu a écrit:
Ah oui j'avoue que niveau musique je pense clairement que c'est le mieux. Les musiques de Twilight princess y'en a des récurentes mais bon pas aussi épiques ET je m'en rappelle plus....
Mais alors celle là putain :
Dans une soirée entre mecs ça passe tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent bien. Je crois qu'il y a une analogie au fait qu'il n'y a pas de femelle Goron. Je me souvient c'est joueur du grenier qui l'avait mis dans une de ces video ou justement c'était soirée entre mec. Ca foutait une ambiance comique et ben voila quoi !
Peut être ma musique préféré de tous Zelda
Tu sais qu'elle st aussi dans OoT ? ;) Donc toutes les musiques bien sont dans OoT ^^
JadSeif Membre Emeraude
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 15:35
Je ne suis pas d'accord avec vous. Les plus belles musiques sont dans TWW. Je pense à la musique dans mer, qui est une adaptation d'une musique de OOT. Eh ! ben la version dans TWW est supérieure.
Il y a un mythe autours d'OOT, qui passe pour le meilleur jeu. Niveau graphisme, musique, scénario, TWW dépasse tout. Sans parler du monde, à la fois le monde sur la mer, mais aussi le Chateau d'Hyrule sous l'eau. On se retrouve confronté dans ce jeu à la vanité de toute chose, mais aussi à la beauté du monde. TWW, ce n'est pas qu'un jeu, c'est une émotion, une leçon de philosophie, un hymne à la vie.
Azkul Membre Blanc
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 15:43
Je pense comme toi Jad, à ceci près que je préfère TP à OOT. Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour d'OOT, je le trouve franchement trop restrictif, et même la version 3D n'est pas belle à mes yeux. De plus le scénario est assez basique.
Altefkat Membre Rubis
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 15:51
Le problème dans ce sondage c'est qu'il repose sur la nostalgie du joueur, perso j'ai commencé avec OOT, qui pour moi est le meilleur, mais je concède le fait que TWW est meilleur sur certains points, tout comme TP que j'ai trouvé exceptionnel par son côté plus sombre, mais OOT resteras toujours le Zelda de ma jeunesse, la N64 est de ce fait une console génial (Version pikachu Btw) alors qu'objectivement la manette est degueulasse et la jouabilité pas toujours au rendez-vous. Mais comme je le dit au début la nostalgie à une part plus qu'importante ici.
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 15:59
@ Victiny : je me suis contenté de confirmer que ces OOT que les meilleurs musiques était dans OOT. J'ai juste voulu choisir une image plus attrayante mais j'ai fait une connerie lis la suite tu comprendras
@ Jadseif : Tu as raison que TWW marque un énorme point sur la musique ! J'avoue que j'ai parlé un peu vite tout à l'heure. J'admets qu'avec la musique de la mer, de Mercant'ile (j'ai jamais su que mercantile est un vrai mot à la base) et bien sûr l'ile de l'aurore et LA PUTAIN de fontaine des fées qui est juste trop belle. Je sais pas comment j'ai pu ternir cet opus là
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 16:20
Les musiques de WW ont marquées un gros tournant, elles sont bien plus inspirées des musiques du mondes ou de musiques celtiques comparé aux autres opus. Ce qui n'est pas pour me déplaire. :)
Le thème de la fontaine des fées est juste parfais, les chœurs changent complétement la donne.
SimiaK Membre Noir
Sujet: Re: Votre Zelda 3D préféré - Dim 21 Sep - 16:24
JadSeif a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Les plus belles musiques sont dans TWW. Je pense à la musique dans mer, qui est une adaptation d'une musique de OOT. Eh ! ben la version dans TWW est supérieure.
Il y a un mythe autours d'OOT, qui passe pour le meilleur jeu. Niveau graphisme, musique, scénario, TWW dépasse tout. Sans parler du monde, à la fois le monde sur la mer, mais aussi le Chateau d'Hyrule sous l'eau. On se retrouve confronté dans ce jeu à la vanité de toute chose, mais aussi à la beauté du monde. TWW, ce n'est pas qu'un jeu, c'est une émotion, une leçon de philosophie, un hymne à la vie.
Oh non stp j'en ai soupé de cette musique avant que j'ai le requiem, traverser la mer ça prends trois heures, c'est toujours la même chose et c'est chiant, et perso j'aime pas me balader en bateau. C'est ça qui m'as pas fait accrocher à ce jeu.