AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €




 

 Avis Evoliteam


AuteurMessage
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 13 Sep - 0:26

Bonjour,
Comme beaucoup de personne j'aime beaucoup les évolition et afin d'apprécier au maximum mon équipe et jouer des pokemon que j'apprécie.
Du coup voici ma team :


¤ Noctali (#Malpoli) Synchro @(casque brut | Restes)
IV Parfait : Atk / Def / AtkSpé / DefSpé / PV
EV : PV/Def reste Def spé
-Représailles
-Relais
-Rayon Lune
-Malédiction
Son role est de stall un max de se boost au maximum avec Malédiction . Représailles est la pour infligé quelque dégats apres les malédiction. Et en final son Role sera également de se relayé sur les autres evolitions.


¤ Pyroli (#Rigide) Cran @(Herbe blanche | ?)
IV : Atk / Def / DefSpé / PV / Vitesse
EV: PV/Atk reste Def
- Nitrocharge
- Blabla Dodo
- Repos
- Boutefeu
L'idée est de le placé sur un relais de noctali avec quelque malédiction (d'ou l'interet de l'herbe blanche) ensuite de le boost en vitesse avec un nitrocharge pour enfin finir avec Repos/Blabla dodo et esperer tomber soit sur boutefeu soit sur nitrocharge avec Cran histoire de boost les degats .


¤ Aquali (#Assuré) Absorb eau @Restes
IV : Def / Defspé / PV / Vitesse / atk spé
EV : PV / Def reste Vitesse ( a optimisé je pense)
- Surf
- Abri
- Toxik
- Voeu
Un bon staller/wisher OU comme on les aime. Son role est simple encaisser empoisonné temporiser avec abri et Voeu pour soigné un pokemon bien entamé =p


¤Mentali (#Timide) Miroir Magik @Lumargile
IV: Vit/Def/Pv/AtkSpé/Defspé
EV : PV/Vitesse reste def
-Psyko
-Relais
-Protection
-Mur Lumière
L'idée est simple. Le placer dual Screen a l'aide de lumargile. Miroir magik lui permet de se couvrir contre les Sort non offensifs . Et enfin de relayer les buff si il est déjà appelé par un autre pokemon utilisant relais .


¤ Voltali (#Timide) Absorb Volt @?
IV : Atk/AtkSpé/DefSpé/PV/Def /Vitesse a 28
EV: atkspé / vit reste PV
-Relais
-Tonerre
-PC Glace
-Ball Ombre
Dans le role de sweeper spécial Peu brillé avec un relais de nymphali plénitude via ca vitesse et ca couverture de type. Relais permet de conserver les boost au cas ou.


¤ Nymphali (#Assuré) Peau féérique @?
IV : Vitesse/atkspé/defspé/Def/pv
EV : PV/Def/atkspé
-Ultralaser
-Relais
-Plénitude
-Pouvoir Lunaire / Vampibaiser ?
Son role est simple Plenitude / relais sur Voltali. Il peut jouer aussi le role de kamikaze ou de game finisher avec Plénitude + Ultralaser (boost et stab via Peau féérique).


Voila l'idée de mon évoliteam j'ai essayer de synergiser entre les différentes Evolitions même si c'est pas toujours évident. Enfin j'hésite beaucoup pour l'attribution des objets pour certain pokemon. Voila si vous avez des Remarques / Conseils / Critiques n'hésitez pas a me le dire. Enfin cette team est en court de création (presque finie) elle n'a donc jamais été testée


Dernière édition par Nochima le Dim 14 Sep - 13:12, édité 1 fois
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 13 Sep - 17:01

Salut, très jolie équipe !
Juste, pour ton nymphali, tu devrais plutôt remplacer ultralaser par vampibaiser, étant donné que le premier nécessité un tour de repos, ce qui est suicidaire en strat !!
Mais sinon pas mal.
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 36

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 13 Sep - 17:45

Salut, ton équipe est plutôt bien construite.
En regardant d'un peu plus prêt, je te conseillerais juste de faire attention à tout ce qui est taunter car toute ta team sera plus ou moins affectée si ton adversaire se rend compte qu'elle y est sensible et malheureusement, après un Taunt, plus de Relai, plus de Plénitude/Voeu/Abri/Blala Dodo/Protection/Mur Lumière/Malédiction/Rayon Lune, ce qui, à vue d'oeil pourrait sembler handicapant.
D'autre part, je trouve que ta team manque d'offense, à ta place, j'enlèverais les Mur Lumière/Protection de Mentali et j'en profiterais pour lui donner plus d'attaques, on oublie souvent que Mentali possède de très bonnes stats offensives ( 130 en Attaque spé / 110 en Vitesse ! ) et je pense que ton équipe en aurait besoin.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
PS: Vive Evoli !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 13 Sep - 19:04

Ce serait bien d'aérer un peu parce que je n'avais pas vu toutes les Evolitions (genre dans la description de Nymphali tu parles de Voltali... J'ai bien cherché avant de trouver). Ce serait bien parce que du coup c'est pas très clair, même dans les sets. Je donnerai des conseils après parce que c'est pas super clair.
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Dim 14 Sep - 13:31

@Barbrutas : Effectivement c'est plus lisible ainsi.

@Mechabotup : c'est vrai que jouer ultralaser sur nymphali peu paraître suicidaire. a la base je voulais le jouer mégaphone (peau féérique) mais c'est bien plus dur a avoir. et du coup avec ultralaser 150+30% (peau féérique)+50% (stab) = 292.5 je trouve ça intéressant mais pas forcement évident a placer en effet (a voir un combat réel).

@Kido : c'est vrai qu'un taunter face a ma team pourrais posé quelque soucis stratégique. Et j'aurais qu'un moyen réel de m'en sortir actuellement c'est de placer le mentali au bon moment avec miroir magique. Mais il est clair que ça me laisse que peu de marge d'erreur.
C'est vrai que orienté mentali en offensif peut être un solution mais je vois pas trop quoi lui mettre en attaque
Membre Saphir
Natsynchro 
Membre Saphir 
Natsynchro

Messages : 219
Age : 31

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Dim 14 Sep - 22:04

tu pourrais mettre laser glace à aquali, parfait contre les dragons et plantes + vol ^^
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 36

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Lun 15 Sep - 12:50

Tu peux lui apprendre Ball'Ombre pour toucher les types psy/spectre ou encore Eclat Magique pour passer sur les ténèbres, Noeud Herbe pour les types eau/sol et je préfèrerais Choc Psy à Psyko.
Effectivement, Choc Psy a 10 de bp en moins mais touche l'adversaire sur la déf physique, ce qui peut vite surprendre les murs déf spé ( là tout de suite, je pense à Leveinard, Nymphali ou encore Florges )
Tu peux aussi opter pour un Offensive Calm Minder, tu profites d'un pokemon qui ne peut pas te faire trop de dégâts, tu places une Plénitude et tu spam l'offense. Pour la nature, garde Timide, je pense que c'est le must pour Mentali si tu le joues Orbe Vie, en revanche, si tu le joues Ceinture Force ( qui fonctionne pas mal non plus à condition que tu te débarasses au préalable de toute priorité dans l'équipe adverse ), n'hésite pas à le jouer Modeste.
Enfin, comme tu le sais, tout ça est situationnel mais j'espère t'avoir donné d'autres idées.
Avis Evoliteam 2981382511
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Lun 15 Sep - 20:13

ah en effet je verrais si j'ai besoin de le rebuild en offensif mais c'est vrai qu'il peu etre interessant
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 36

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Jeu 18 Sep - 21:22

Je te donne juste quelques exemples qui pourraient sans doute t'intéresser. Mentali Timide après une seule Plénitude ( et l'Orbe Vie ) fait des dégâts plus que corrects sur les "Special Walls" comme ceux que j'avais cités dans mon post précédent :

Florges Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :

+1 252 SpA Life Orb Espeon Psyshock vs. 252 HP / 252 Def Florges: 255-302 (70.8 - 83.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Leveinard Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :

+1 252 SpA Life Orb Espeon Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 339-399 (48.1 - 56.6%) -- 89.1% chance to 2HKO

Nymphali Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :

+1 252 SpA Life Orb Espeon Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Sylveon: 242-285 (61.4 - 72.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Dans ces exemples, j'ai optimisé au maximum les capacités Déf Physique et PV pour avoir vraiment les tanks les plus résistants sur les deux plans (Spécial et Physique) afin de voir si le Choc Psy faisait bien son travail et effectivement, Mentali après une Plénitude passe sur les gros Murs du métagame en deux tours !
Bien évidemment tout est situationnel et je ne suis pas en train de dire que Mentali est le meilleur de toutes les Eveelution, c'était juste pour mettre en avant ses capacités de WallBreaker/LategameSweeper !
J'espère que ça t'aura motivé à considérer Mentali comme la bête qu'il est !
Avis Evoliteam 904867082
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Jeu 18 Sep - 21:44

ah ouai quand meme ! je vois le futur build de mentali =D
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 11 Oct - 14:32

je fais un petit up désolé.
@kido que pense tu de mentali avec le set suivant ?

Mentali
EV : 252 Points de Vie ; 252 Vitesse ; 6 Attaque Spéciale
Nature : Timide
Capacité Spéciale : Miroir Magik
Objet : Restes

Attaques :
- Force Ajoutée
- Plénitude
- Ball'Ombre
- Relais

Sachant que j'ai deja un nymphali qui plenitude si je relaye sur le mentali qui se pleinitude (pas de possibilité de le taunt avec miroir magique) je peux me retrouver avec un monstre rose

qu'en pense tu ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty - Sam 11 Oct - 14:46

Avec ça, cela ressemble beaucoup à une Baton pass team, c'est mal vu en strats, mais tu as le droit si tu es bien sur console. Et attention si tu veux tuer le taunter adverse de bien avoir des boost placés, sinon y'a des chances que tu perdes ton précieux Mentali, ce qui réduit tes chances de victoire.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avis EvoliteamAvis Evoliteam Empty -

Avis Evoliteam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Distribution spéciale Pâques : Les Oeufs Mystères
» Conseil et avis!
» Avis sur mon equipe
» Avis sur ma team sun ?
» Avis sur mon équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-