Je préviens que je ne suis pas top laddeuse UU, donc j'ai pu raconter des conneries tout au long de ce message. Merci de votre compréhension.
: Yup mouti, je suis d'accord. J'ai été l'une des premières (la première ?) pour dire que ce Pokémon ne valait pas du tout le rang S et... Je le pense toujours ! J'ai fait plusieurs match avec lui avec une Stall bien cancer et j'ai au final été assez déçu de lui. Moui, et tant mieux dans un sens car je n'aime pas trop trop ce Pokémon >.> On dirait... Un martien... Enfin bref, oui, A- je dirais.
: Moui je suis d'accord. Je ne l'ai pas trop vu ces derniers temps, il doit y avoir une raison. Je n'ai jamais trouvé ce Pokémon particulièrement intéressant non plus. Il m'a l'air vraiment passif. Je suis d'accord.
: Porygon... Je ne suis pas forcément d'accord avec y a aussi le suspect de Colhomard qui fait que. Pour lui j'attendrais la fin du suspect.
: Je le trouve géniale mais je dois être objective, il profite de la présence de Colhomard. Attendons la fin du suspect.
: Yup, totalement d'accord. C'est dommage car son design est bien mais oui, metagame devenue beaucoup plus offensive et qui le rend vraiment assez difficile à placer. Trop lent, c'est son défaut. B+ lui convient bien, peut être même plus bas par après mais pour le moment B+ oui
: Pas d'avis.
: Pas d'avis
: Non, je trouve que ce Pokémon n'est pas génial. Même si ce n'est pas un argument à prendre en compte pour la viabilité d'un Pokémon, les usages en témoignent. Il manque de force de frappe donc tu dois le mettre l'Orbe Vie, et il s'épuise alors très facilement avec Rapace + LO. De plus, il profite de l'arrivée de métalosse mais l'arrivée de Ténéfix compense l'arrivée de Métalosse. Notre chère Gardevoir nationale lui fout une belle pression aussi.
: Je ne savais même pas qu'il était B. Mais oui, il ne mérite pas le Rang B...
... Mais dans le sens négatif ! Pour moi, sincèrement, ce Pokémon mériterait presque le rang C. C'est l'un des Pokémon qui méritent le moins l'UU selon moi.
Fire & Water Spam
- Moutemoute a écrit:
- Avantages : Très bonne réponse au Water & Fire Spam. Remplit très bien son rôle de Cleric.
Commençons par le Fire Spam (Oui c'est moins logique mais je me comprends), c'est très bien de contrer le fire Spam... A l'unique question que tu résistes à ces utilisateurs principales. Donc listons les Pokémon Feu les plus hauts dans le VR
Voilà, les 6 Pokémon utilisant un bon fire spam se trouvant dans les A ou en S (car oui si c'est pour contrer pc feu, c'est un peu nul nous sommes d'accord).
Or :
:
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 122-144 (26.9 - 31.8%) -- 85.5% chance to 2HKO after Stealth Rock, 3 layers of Spikes, Leftovers recovery, and burn damage
Donc c'est pour dire, il doit être à full vie pour prendre les Feu Sacré (Je précise qu'il est sensé être un contre), sinon Feu Sacré Brûlure est impardonnable.
:
Darumacho... tant que c'est un Mouchoir Choix ça va... Mais sinon et bien c'est 2HKO propre
252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Pour un contre au fire Spam, ne peut pas switcher dessus c'est mal barré.
:
Comme mouti a dit, il ne gère absolument pas la version spéciale. Tandis que la version Physique
228 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 211-250 (46.6 - 55.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
On a vu mieux comme Contre
:
252 SpA Chandelure Energy Ball vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 210-248 (46.4 - 54.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
2HKO propre, Trick encombrant également.
:
252 SpA Rotom-H Volt Switch vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 194-230 (42.9 - 50.8%) -- 97.3% chance to 2HKO after Stealth Rock
Pas de commentaire si ce n'est que c'est la version Scarf, le Specs est impardonnable. Faire attention à Trick aussi
:
252 SpA Mega Houndoom Dark Pulse vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 136-162 (30 - 35.8%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
Lui ça va, à condition qu'il ne place pas de NP sur le switch. Car sinon, 2HKO propre.
Donc pour terminer, sur 6 utilisateurs du fire spam en UU, il y a en 3 qu'ils ne contrent pas du tout, 1 contre qui ça dépend de la version, 1 contre qui il peut le gérer s'il ne se boost pas et 1 qu'il gère vraiment.
Donc pour les noteurs les plus généreux, ils contrent 40~45% des utilisateurs des utilisateurs fire Spam en UU.
Maintenant, passons au Water Spam et c'est là que ça devient intéressant. Je ne vais pas refaire la liste de tous les utilisateurs car sinon on en a encore pour demain. Et là on se rend compte qu'Aquali a vraiment un énorme problème. Aquali contre parfaitement les utilisateurs
passifs du water Spam (Donc les trucs défensif comme Empoleon défensif, Tentacruel, etc). Mais quand il s'agit des Pokémon un peu moins passif, là ça devient un petit carnage
252+ Atk Mega Swampert Earthquake vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 196-232 (43.3 - 51.3%) -- 98.8% chance to 2HKO after Stealth Rock
Méga-Laggron est A+, on en parlait pour le passer S
Pour le deuxième A+ de l'UU (Aligatueur) Moute en parlait, si Scald ne brûle pas ou qu'il y a la Baie Prine, Aquali ne peut pas le contrer non plus
+1 220+ Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Crunch vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 201-238 (44.4 - 52.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Et voilà c'est... Quoi ?
Mais... Non, non. Aquali n'est pas un contre à Suicune, on peut quasiment dire que c'est une niche à placement pour lui !
Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
- Scald
- Calm Mind
- Roar / Sleep Talk
- Rest
A première vue, on pourrait se dire ''Mais comme Aquali a Absorb Eau et que Suicune a en général qu'une Attaque Eau et bien, il le contre''. Et bien c'est totalement Faux. Tout simplement car Aquali ne peut rien faire à Suicune non plus. Donc si vous jouez contre un joueur normal pour le fun, Suicune sera switché peut être mais si vous jouez contre un tryhard comme on dit dans le jargon stratégique, le Suicune restera car le Suicune gagne le duel et finit l'équipe adverse avec +6 en SpA, +6 en SpD.
Si l'adversaire ne switch pas, un duel s'installe, le Staller contre un Calm Minder, la différence c'est que le Calm Minder peut se placer. Si Suicune à Hurlement, il peut le virer quand il le souhaite même s'il n'a pas Hurlement Aquali ne peut rien faire contre tout et le laisse se placer dans l'optique où :
Suicune dispose du Talent
Pression qui comme vous le savez divise les PP par deux des attaques qu'il reçoit. En plus de cela, vous ne le savez peut être pas mais si vous faites Repos et qu'à la place de faire Blabla Dodo vous appuyez sur Ebulition par exemple, étant donné que Repos dure toujours 2 tours, vous serez endormi. Et pendant que vous êtes endormi, si vous faites une autre Attaque que Ronflement ou Blabla Dodo, les PP ne s
'use PASDonc maintenant ce n'est plus qu'une question de math :
: Ebulition (24/2 = 12 par pression)/Voeu (16)/Abri (16)/Glas de soin (8). Total :
52 : Ebulition (24)/Plénitude (32)/Repos (16)/Blabla dodo (16) + 32 (Tours ou on est endormi et on appuye sur autre chose). Total :
120
Donc Suicune dispose plus du DOUBLE de PP que Vaporeon donc Suicune gagne haut la main le duel et peut sweep le reste de la team adverse.
Autrement dit, Vaporeon ne veut gérer que les types Eau passifs du tier
Conclusion
Aquali a deux Avantages principaux
• Gérer les types Eau passifs du tier
• Rendre beaucoup de PV via Voeu
Or, on est en UU, le tier des bulky Eau. Est-ce que gérer les types Eau
passifs est un avantage ? C'est plutôt un inconvénient de ne pas les gérer (Voir dans les fiches stratégiques ou on dit ''ne gère pas les bulky eau''). Donc cet avantage est déjà limite contestable.
Et son seul vrai argument est de rendre beaucoup de PV via Voeu. Mais... Si vous voulez rendre énormément de PV, il y a Mamanbo ou encore Leuphorie qui peuvent faire exactement le même travail mais en mieux.
Conclusion finale B
↘ B-/C+