Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 15 Sep - 19:17
Voila dĂ©jĂ quelques jours que Ben a fait sa proposition. N'ayant pas de contre avis sur cette nomination : â B- |
| |
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 2 Oct - 20:27
Ok, je vais de ce pas modifier plusieurs modifications qui me semblent appropriĂ©es. J'avais parlĂ© d'un post pour descendre hoopa il y'a peu mais Ă la rĂ©flexion je pense que A- correspond assez bien au final. A < A+ A+ < S B+ < A- A < A+ B+ < A B+ < A- JustificationsSuicune : âą Regain d'intĂ©rĂȘt grĂące Ă la prĂ©sence d'Hurlement dans son movepool qui lui permet de parfaitement gĂ©rer les trois quarts des menaces qui se boostent du tier, et quand on voit la popularitĂ© des offenses en ce moment il n'y a aucun doute sur le fait que Suicune doit reprendre sa place. Mamochon : âą Puissance incroyable, pratiquement aucun switch safe sur tout le tier, le type glace est trĂšs bon, son double stab n'est rĂ©sistĂ© par rien du tout, trĂšs bon set de lead Ă©galement, il a clairement sa place en A+. Le fait qu'il puisse bien s'en sortir pratiquement quel que soit le playstyle en face est aussi un trĂšs bon argument pour sa montĂ©e. Cupcanaille : âą Le set de Belly Drum est extrĂȘmement bon, couplĂ© avec lugulabre il est trĂšs difficile Ă arrĂȘter, placĂ© ce truc explose pratiquement toutes les balanced/offenses qui sont trĂšs populaires. Cobaltium : âą Un atout du tier qui s'est rĂ©vĂ©lĂ© trĂšs solide ces derniers temps. Il rentre trĂšs bien quelque soit le playstyle jouĂ©, il facilite incroyablement le teambuilding. Les sets de SD sont toujours trĂšs dangereux, capable de menacer la vaste majoritĂ© des teams. MĂ©ga DĂ©molosse : âą Grosse nomination ici, MĂ©ga dĂ©molosse est une menace trĂšs violente en ce moment, une des plus gros menaces pour Ă©normĂ©ment de teams, Ă +2 il est extrĂȘmement dur Ă gĂ©rer pour n'importe quelle team en ce moment. Kyurem : âą TrĂšs trĂšs sous-estimĂ©, tous ses sets sont bons, le sub roost est Ă©norme, tout comme le choice specs qui est tenu par trĂšs trĂšs peu de teams. A- est vraiment nĂ©cessaire ici. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 2 Oct - 20:39
Pas grand chose Ă dire sur les nominations pour contredire tes propos. J'Ă©dite de ce pas.
+2 252 SpA Solar Power Mega Houndoom Fire Blast vs. 0 HP / 252+ SpD Blissey in Sun: 498-586 (76.4 - 90%) -- guaranteed 2HKO (Je vais de ce pas tenter de build une Sun !). |
| |
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 27 Oct - 8:36
J'aurai presque mis Cupcanaille A/A+, vu qu'il a free placement sur tous les dragons spammeurs du tier, et notamment sur l'omniprĂ©sent Triohydre scarf ou sans Queue de fer. De plus il n'est pas difficile de trouver du support pour le placer, soit par Souvenir (Lugulabre, Cre... Azelf, Farfaduvet), soit par un volt-turn lent (Forretres entre autres) Sinon passerait de A+ Ă A- Il y a mieux pour placer les sr actuellement, comme Cobaltium et Mammochon. Son seul intĂ©rĂȘt actuellement est le band poursuite pour perish trap, mais mega ptera peut le faire tout en disposant d'un meilleur moovepool, d'une meilleure vitesse. Bref c'est un bon pokĂ©mon mais je considĂšre qu'il sera outclassed par d'autres dans chacun de ses rĂŽles passerait de A- Ă A+ La multiplication du set de nasty ploter en fait un pokĂ©mon puissant, imprĂ©visible et particuliĂšrement horrible contre les stalls ou en fin de game. Il possĂšde de plus trois prios qui permettent de clean (Onde vide, Pisto Poing, Vit.ExtrĂšme). passerait de A Ă A+ Ce pokĂ©mon possĂšde dĂ©jĂ trois sets connus (specs, sub cm, scarf). Mais dans les tournois, on dĂ©couvre des nouveaux sets chez les top players, avec notamment will o, taunt, sub trois attaques. Bref ce pokĂ©mon est en train de devenir ultra imprĂ©visible et peut encore plus facilement faire des trous |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 27 Oct - 13:06
Pour Crocorible je suis d'accord, il se fait outclassed dans la plupart de ces rĂŽles.
AprĂšs pour Lucario et Lugulabre, ces nominations me semblent un peu exagĂ©rĂ©es. Bien que pouvant ĂȘtre jouĂ© de beaucoup de maniĂšre, ces PokĂ©mon ont un Bulk pas ouffissime du tout. Lucario est obligĂ© de se placer pour ĂȘtre dangereux (certes il peut aisĂ©ment le faire) mais il est selon moi un peu exagĂ©rĂ© de le UP directement A+ comme cela. Idem pour Lugulabre.
Donc je change Crocorible mais je ne serai pas contre le fait que certains joueurs expérimentés en UU viennent apporter leur point de vue ! :) |
| |
| Libé Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 27 Oct - 13:18
Salut ! Moi je serai plutot pour passer Lucario A parce que son bulk est bof et parce qu'il manque de patate sans etre placé (oui je répete ce qu'a dit Moute). Quant a Lugulabre je le laisserai A parce qu'avant d'arriver au rang des top players on croisera toujours les versions normales de Lugulabre, et sa vitesse est moyenne, grosse faiblesse a koff et a tous les scarfs plus rapides. |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 27 Oct - 23:49
Je suis d'accord avec rien cette fois ci. Pour crocorible deux immunites accÚs a intimidation peut etre jouer de diverses façons qui le rendent toujours aussi dangereux donc je suis complÚtement contre une rétrogradation d'un poke aussi précieux en uu. Lucario bah comme les autres je le trouve weak. Si joue avec poing glace tu ne passes plus lugulabre et dimocles et si machouille tu te fais deglinguer par les drattak and co. Surtout qu'il est compliqué de le faire venir sur un switch. pour lugulabre il ne faut pas oublier que c'est un tiers de bulky water le uu. C'est un super poke mais a est clairement sa place. Donc je recommande de ne rien changer a la limite A pour crocorible mais rien de plus |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 0:03
Je suis d'accord avec Bouki. Crocorible est vraiment bon et ne mĂ©rite pas d'ĂȘtre rĂ©trogader. Il a intimidation, sabotage, plein de trucs bien sympas qui le rende bien chiant. Et pour avoir essayĂ© Lucario rĂ©cement, j,ai connu le mĂȘme problĂšme que tu as citĂ©, Bouki.. Poing Glace ou Machouille.. et peut importe le choix, ça te bloque contre certains pokes.. perso je l'ai essayĂ© poing glace et j'ai bien pleurer devant Lugulabre... :( Et Ă mon avis il tape pas assez fort, et son STAB Pisto-Poing est pas trĂšs puissant sans Technicien... pas Ă©tonnant qu'il soit relayĂ© bien loin contrairement Ă Cizayox. Lugulabre est pas mauvais lui par contre, avec Trick il est assez chiant mĂȘme, tas qu'Ă refiler ton scarf Ă Florges et tu ris bien aprĂšs. En plus il a Ăco-SphĂšre pour gĂ©rer les nombreux types eau, donc il est pas tellement pris au dĂ©pourvu ^^ |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 0:15
Tu geres pas les types eaux en scarf avec lugulabre. Lugulabre est vraiment top mais ecosphere va ohko laggron et c'est tout le reste te ohko en retour. C'est un pokemon extrĂȘmement versatile qui a beaucoup de set possible scarf specs subcalminder un set mĂ©mento avec cupcanaille. Sa faiblesse au type eaux et sabotage plus sol et roche qui sont omniprĂ©sent l'empĂȘche pour moi d'aller plus haut . Surtout que le scarf est plutĂŽt lent et fragile |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 0:38
Au final :
Crocorible : Maintien dans son A+ ? ou RĂ©trogradation ?
Lucario : Reste a sa place au vu des avis ?
Lugulabre : Reste Ă sa place ? Monte A ? |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 7:58
Je vais réexpliquer pour qu'il y ait pas d'erreur possible sur ce que je pense
Lucario est ultra simple a placer, dans la mesure ou la team autour est dĂ©cente. Plein de trucs auront envie de rester pour l'empĂȘcher de se placer, mais ne pouront simplement pas. Noctali laisse un couloir pour que le spĂ© se place. Leuphorie toxic laisse un couloir pour les deux versions Son manque de patate ? ComblĂ© par sd/nasty plot. Son manque de vitesse ? ComblĂ© par hĂąte (j'ai essayĂ© c'est ultra violent un agility). Soit dit en passant il peut aussi rk sans prendre le risque de se setup, puisque le adamant atteint 350 d'att, le close combat fait ultra mal
Lugulabre je trouve que sa force est dans son imprévisibilité grandissante. Les sets sub, sont à mon sens les meilleurs vu le nombre de switch que ce truc créé, mais le scarf est excellent. Il a accÚs a memento, trick... ce qui en fait le support le plus courant aux Cupcanaille et compagnie
Enfin, Crocorible a besoin de bcp de support pour ĂȘtre efficace. Il a besoin de trucs pour tanker le combat, l'eau, la plante, d'une rĂ©sistance a u-turn, d'un cleric. Le support dont a besoin cobaltium ? Un truc qui tanke le combat, le feu (sachant que tanker le feu en UU vu tous les bulkys eaux qu'il y a c'est pas une tache insurmontable) . C'est.... tout. Sachant qu'en plus crocorible permet le placement d'inombrables pokĂ©mon, notamment celui de cupcanaille, de lucario s'il est bloquĂ© sur poursuite (on revient a la puissance de lucario) alors qu'un cupcanaille pourra pas se placer sur cobaltium, un lucario non plus Le vrai dĂ©faut de crocorible c'est que pour qu'il soit vraiment efficace tu dois presque build autour de lui ; alors que ses concurents direct (cobaltium, mammochon, ptĂ©ra) rentrent dans absolument toutes les teams Je considĂšre qu'il a donc pas sa place dans le mĂȘme rank que Cobaltium et ptĂ©ra, qui l'outclassed complĂštement
Donc je maintiens ce que je dis. AprĂšs Ă la limite Crocorible A au lieu de A- (et encore je suis clairement pas convaincu qu'il vaille un A) et Lucario A au lieu de A+ (mĂȘme si a mon sens il mĂ©rite le A+) |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 11:46
Jedenn si si on a compris que tu ne mettais que les points positifs de ces pokes en omettant de parler de leurs défauts ou du pourquoi ils sont a cette place dans le viab ( je veux par exemple parler de ta comparaison avec colbatium que tu dis faible au feu et au combat , il me semble que tu as oublié egalement le sol) Le viab est la pour etre impartial et pas faire monter un "chouchou"
Lugulabre est clairement a sa place dans le viab , je ne reviendrais pas sur ses nombreuses qualites. mais il est egalement limité par l'omnipresence de sabotage seisme et la presence des bulkys eaux , un bulk pas genial , un scarf pas super rapide et le cm se fait deglinguer par nostenfer inflitration. Clairement ca reste un tres bon poke avec deja une place suffisamment haute dans le viab
Crocorible : tu vantes la polyvalence des autres pokés , mais il me semble que crocorible est enormement polyvalent et peut etre joué de plusieurs manieres differentes le rendant assez precieux dans le team building (intimidation/poursuite/piege de roc ....) A la limite je concede un A pour lui mais A-c'est clairment etre injuste et pas objectif
Lucario : tout a ete dit sur lui , il est clairement surpassé par colbatium. beaucoup moins resistant et le physique se fera inevitablement contre par plusieurs categories de poke comme j'ai dis plus haut.
Donc pour moi il y a pas lieu de vraiment changer pour le moment , le meta est relativement stable |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 28 Oct - 12:54
Cobaltium weak au sol --> je sais, mais la version la plus courante actuellement c'est avec la baie jouca, donc la faiblesse sol est amoindrie
Je sais pertinemment que lucario souffre beaucoup de la concurence avec cobaltium, c'est certain. Mais, tout comme pour lugulabre, je connais leur défauts. Ce que je dis c'est que leur violence et leur imprévisibilité les rendent, malgré leur défauts, des armes assez redoutables
AprÚs, le fait que je parle de ces deux glass canon hyper faibles sur le plan défensif mais ultra violents n'est pas un hasard. En "haut ladd" UU sur smogon, 2/3 des teams sont des stalls, 1/3 des heavy offense. Contre ces deux types de teams, ces pokés sont justes excellents. Crocorible est selon moi surtout efficace contre les balanced, mais ne mettra pas assez de pression aux stalls et se fera revenge kill utra facilement par les ho, il n'aura aucune chance de placer quoi que ce soit contre ce type de teams
Enfin si je ne parle pas de cobaltium en comparaison avec lucario, c'est que je considĂšre que ce ne sont pas les mĂȘmes pokĂ©s, dans le sens ou Cobaltium est plus bulky certes, mais n'a pas une grosse puissance (280 d'att c'est moyen) et n'a pas de prio. Lucario est ultra fragile mais est plus violent (350 d'att si adamant). LĂ ou lucario aura comme possibilitĂ© de faire office de glass canon physique ou spĂ©cial ; Cobaltium sera plutĂŽt un support ou un bulky sd. Je considĂšre que les comparer reviendrait Ă comparer simiabraz et entei ; ce ne sont pas les mĂȘmes pokĂ©s, qui ne se cantonnent pas au mĂȘmes rĂŽles |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 3 Nov - 22:29
AprĂšs avoir testĂ© et ladd quelques jours avec les diffĂ©rents sujets j'ai dĂ©cidĂ© de trancher de la maniĂšre suivante : â A+ : Son A+ est clairement mĂ©ritĂ©. Il check beaucoup de grosse menace en UU tout en Ă©tant relativement rapide. Certes certains dangers (Cobalium, Simizabraz..) l'outspeed mais cela ne ternit en rien son efficacitĂ© dans ses multiples rĂŽles : Choice Bander/Scarfer ou encore poseur de PdR. J'ai dĂ©cidĂ© de le maintenir Ă son rang actuel. â A : Je le passe de A- Ă A pour les raisons donnĂ©s dans les posts au dessus, il est plutĂŽt rapide, Ă accĂšs Ă beaucoup de prioritĂ©s intĂ©ressantes et peut se placer trĂšs vite. Cependant selon ses attaques il peut se faire wall par diffĂ©rents PokĂ©mon et manque cruellement de bulk. â A : Il ne bouge pas. Ses sets sont viables mais il reste lent pour un sweeper (mĂȘme avec Scarf). Je ne rĂ©pĂ©terai pas ce que d'autres ont fait au dessus.
Et maintenant parlons d'un sujet croustillant, trĂšs chers enfants et parents ! L'arrivĂ© d'Electhor en UnderUsed. Je vous prĂ©sente rapidement ces Stats : 90 / 90 / 85 / 125 / 90 / 100 Ses statistiques sont comme vous pouvez le voir clairement bonnes voir trĂšs bonnes. Il a une bonne Vitesse, une bonne SpA et surtout un trĂšs bon Bulk gĂ©nĂ©ral 90 / 85 / 90. Un accĂšs Ă Anti-Brume ce qui le rend gĂ©nial. Il possĂšde Ă©galement Change-Eclair pour Scout, Atterrisage pour se soigner. Comme vous le savez l'UU est populaire pour ses nombreux PokĂ©mon et je pense donc qu'Electhor va vraiment tirer son Ă©pingle du jeu. Son Movepool offensif n'est pas le plus large du monde mais il se mĂȘle bien dans une rain, il Ă accĂšs Ă Canicule.. bref pleins de petites choses qui rendent ce PokĂ©mon clairement dangereux et intĂ©ressant ! â AAprĂšs l'avoir rapidement testĂ© en Ladd, il se rĂ©vĂšle dans l'ensemble vraiment bon. Je propose donc de l'introduire pour le moment rang A et nous verrons si cela doit changer en plus ou en moins. Selon moi, l'UnderUsed va ĂȘtre chambouler car ce PokĂ©mon amĂšne clairement une grosse pression sur les Bulky Eau du tier, Suicune, MĂ©ga-Tortank, Tentacruel, Milobellus et j'en passe. Donnez moi vos avis !! |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 4 Nov - 6:44
Le rang A est ce que j'aurai prévu aussi, vu que il gÚre facilement les types eaux, il a defog (je vais pas répéter tout ce que t'as dit) mais son type vol n'est pas avantageux ; Il aura du mal face a des menaces courantes du tier (Laggron, Entei, Mamochon) Donc rang A c'est ce qu'il faut a mon sens |
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 4 Nov - 10:01
Je sais pas trop quoi en penser, A me semble approprié mais je préfÚre le tester en ladd avant d'émettre un avis définitif.
Du coup je vais build avec lui puis voir ce qu'il donne, je vais mĂȘme essayer de tester un Sweeper SpĂ© qui promet d'ĂȘtre assez cool... J'Ă©diterai ce message quand je saurai de quoi il retourne ! |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 4 Nov - 12:15
Personnellement je trouve le defogger offensif vraiment intéressant. Le all-out LO, 3 attaques + roost et scarf sont également viables selon moi :) |
| |
| Mizaka Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 4 Nov - 13:35
Je sais pas si c'est le bon endroit mais vu que ça parle un peu du ladd je me permet de poser la question : Quand les gens jouent mamochon Poseur de PDR il est(plus souvent) jouĂ© avec benĂȘt ou issograisse ?.
Dans le cas de benĂȘt je pense que Electhor canicule le OS aprĂšs j'ai pas vĂ©rifiĂ©. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mer 4 Nov - 13:56
Regarde sur la fiche de Mammochon Mizaka et tu verras qu'il est conseillĂ© de juge jouer BenĂȘt :) |
| |
| Paul2212 RĂ©dacteur PU-Sous-Ă©volutions |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 7 Nov - 20:39
Bonjour ! Je propose quelques modifications, bien que je ne sois pas pro de ce tier... D âș â
Je pense qu'il faut carrĂ©ment virer SidĂ©rella de ce viab. Maintenant que la princesse est descendue PU, je ne vois plus aucun intĂ©rĂȘt Ă sa prĂ©sence ici. C âș â
Dans le sens inverse, Charmina étant passée OU, elle n'est plus jouable en UU (enfin il me semble).
Bon voila, j'en ai que deux en tĂȘte actuellement, du coup j'ai peut-ĂȘtre oubliĂ© quelques PokĂ©s... Ătes-vous d'accord ? |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 7 Nov - 20:47
sidĂ©rella a pars des team troll,dĂ©butant je ne vois pas ou il peut ĂȘtre donc oui et charmina bah il fallait juste laisser le temps a moutemoute de le changer parce que il est OU |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 20 Nov - 19:56
13 Jours sans discutions sur le Viability Rankings *sigh* Je propose un lĂ©ger changement :âą A- â B+/B : Bien que toujours intĂ©ressant il est extrĂȘmement dans l'ombre de Zapdos qui est arrivĂ© en UU, son seul avantage par rapport Ă ce dernier est sa Vitesse un poil supĂ©rieur. Mais Zapdos possĂšde un meilleur bulk, tape plus fort, a accĂšs Ă Defog etc.. Il est beaucoup plus versatile que le lĂ©zard. MĂȘme si celui-ci reste bon il est selon moi surclassĂ© dans le mĂ©tagame actuel...
âą B+ â A- : Le Specs est tout simplement un monstre qui n'offre que peu de Safe Switch. Son double type bien que mĂ©diocre lui permet de bien tanker Mammochon (lorsque version dĂ©fensive de Rotom-H). Enfin bon, il mĂ©rite selon moi le Rang A- sans problĂšme.. Pas grand chose Ă dire de plus !
Vos avis.. ? |
| |
| Frosty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 20 Nov - 19:59
Rotom H est bien en B+, par contre Heliolisk peut passer en B+ pas moins |
| |
| Mizaka Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 20 Nov - 20:02
- Moutemoute a Ă©crit:
13 Jours sans discutions sur le Viability Rankings *sigh*
âą B+ â A- : Le Specs est tout simplement un monstre qui n'offre que peu de Safe Switch. Son double type bien que mĂ©diocre lui permet de bien tanker Mammochon (lorsque version dĂ©fensive de Rotom-H). Enfin bon, il mĂ©rite selon moi le Rang A- sans problĂšme.. Pas grand chose Ă dire de plus !
Vos avis.. ? Je confirme réellement la puissance du specs qui fait bcp de sur^rises. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 20 Nov - 20:02
ComplĂštement d'accord avec tes deux modifications Dans le mĂȘme temps, je propose motisma tonte A, voire A+ Le specs est juste rotom heat en meilleur, il dĂ©boite tous les eaux du tiers, et personne ne free switch dessus. Le scarf aussi est juste excellentissime, mĂȘme si sa divinitĂ© proviens surtout du specs Bref pour moi, il mĂ©rite au moins le A
J'en profite aussi pour dire que roigada a rien a faire en A, il est complÚtement outclassed par d'autres, et a un bulk... finalement moyen. Régé force ne suffit pas a le faire rester ici. B+ grand max
J'en profite pour rajouter deux trois choses en plus, parce que je suis sur ma lancée
Arcanin, B+ aussi. Il est juste trop faible pour en faire un wall viable, ouvert en 7 par le water spam ; et en sweeper il est outclassed par daruma et entei.
Donphan, au contraire, B/B+. Il n'a rien a faire en B-, avec un bulk physique trĂšs bon, une bonne attaque, accĂšs aux pdr et a tour rapide, accĂšs Ă sabotage, sĂ©isme, Ă©clats glace, et mĂȘme dĂ©tricanon pour les plus foufous. Il est de plus un bon check a pas mal de trucs dangereux (salamence dd, aerodactyl s'il a le casque brut, beedril...)
Et Goodra, j'ai presque envie de le passer C. Ce pokĂ© n'apporte strictement rien, il est comme Kravarech mais sans les pics toxics, avec moins de patate... Son intĂ©rĂȘt serait son bulk spĂ©cial mais il est outclassed par a peu prĂšs tout, et il ne tient strictement rien sur le physique. |
| | | Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
| | |