AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Théorie] Mysdibule et sa Machoire


AuteurMessage
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Lun 25 Aoû - 17:04

MYSDIBULE ET SA MÂCHOIRE
[Théorie] Mysdibule et sa Machoire 303

Mysdibule est un Pokémon inspiré d'une légende japonaise qui parle d'un Yōkai ! Les yōkai pour ceux qui ne connaissent pas sont des fantômes/monstres japonais.


1Quelles sont les origines de Mysdibule ?

Ce Pokémon d'aspect oriental, bien que très peu utilisé (peut-être un peu plus populaire depuis qu'il bénéficie d'une méga évolution), cache une véritable légende derrière son origine. Sa bouche est en fait d'énormes cornes qui se sont transformées et qui servent à attraper ses ennemis. Pour nous, il ressemble à une simple plante carnivore mais dans la mythologie orientale, on parle d'une créature qui ressemble beaucoup à Mysdibule.

Nous parlons de la Futakuchi-Onna (ou monstre à deux bouches), un yōkai (nom qui est donné dans la mythologie japonaise à tous les esprits et monstres de celle-ci je rappelle pour ceux qui n'ont pas lu le début) qui, selon la légende, naît lorsque des femmes ne veulent plus manger. Comme elles ne mangent plus, elles tombent malades. Si on arrive à cette situation, une seconde bouche apparaît à l'arrière du crâne de cette femme qui, pour éviter que la femme ne meure, mangera le double de ce qu'elle mange habituellement. Cette bouche arrivera finalement à contrôler totalement la femme.
           
[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Futakuchi-onna
Très photogénique la madame !

L'origine du nom nous amène aussi à la même conclusion : tant le nom anglais (Mawile) que le nom japonais (Kucheat) de ce Pokémon sont basés sur les mots « mâchoire » (maw, yuchi) et « tromperie » (cheat, wile) et c'est pour cela que la Futakuchi-Onna a la caractéristique de se cacher sous les traits d'une fillette ordinaire afin de mieux tromper ses victimes. En plus dans le Pokédex de X et Y il est dit « Il utilise son visage charmeur pour tromper ses ennemis avant de les mordre avec ses énormes mâchoires. »

2La méga évolution a-t-elle une signification spéciale ?
[Théorie] Mysdibule et sa Machoire D38f7f6ae3150ad98771ed1cab587e9a-d6hl5fy

Je vous vois vous vous attendez a une ÉNORME légende, eh bien non ! Ils ont juste ajouté une bouche au hasard, c'est tout, il était déjà très mystérieux et assez flippant, ce petit corps dissimulé sous cette énorme bouche inquiétante pour la méga-évolution ils ont essayé de jouer sur ça.

Double Mâchoire pour double effet flippant .
En plus, la version plus "humaine" du Pokémon devient elle aussi plus flippante, il n'y a qu'à voir sa bouche. (jeux de mot sisi tavu).

Aussi, son côté Girly s'accentue encore une fois avec sa tenue classique japonaise qui se change en rose, et ses deux "mèches" qui la relient a la bouche s'allongent.

J'aurais largement préféré que cela soit plus travaillé ou au moins faire une évolution. On avait pas de mal à imaginer une évolution à Mysdibule, il y a de très beaux fanmade. Et le fait que Méga-Mysdible soit justement un Méga, c'est-à-dire rien de plus qu'une forme qui n'est même pas travaillée ou originale de plus c'est censé être deux cornes qui ont muté pour devenir une bouche donc d'où sort la deuxième bouche ?

3Le Pokédex il en pense quoi de Mysdibule ?

[Théorie] Mysdibule et sa Machoire 1241178682076732900

Malheureusement nous ne possédons pas beaucoup d'infos sur le Pokédex de la console.

Mais dans l'épisode 378 de l'animé, on nous indique une de ses habilités. Ils disent « Le Pokémon Trompeur. Mysdibule possède un appendice en forme de mâchoire situé à l'extrémité de sa tête et il trompe ses adversaires grâce à un pouvoir hypnotique avant de les mordre. » Pouvoir hypnotique ? Mysdibule peut donc hypnotiser ses adversaires ? Je pense qu'elle a encore des mystères a nous révéler mais vous, que pensez vous de cela ? Faites-le moi savoir en commentaire ! ;)

[Théorie] Mysdibule et sa Machoire ?c=isi&im=%2F1456%2F88571456%2Fpics%2F3176612295_1_10_DRU5VA5F
Dédicace à Miror obligé de la mettre, tellement content Miror sur cette photo !


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:29, édité 2 fois
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Lun 25 Aoû - 18:07

mouais, théorie interéssante mais que je connaissait déjà :)
Je trouve que tu aurrai pu plus détaillé, après moi je dis ça...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Lun 25 Aoû - 22:03

C'est pas vraiment une théorie, c'est plus une "étude" du pokémon.
M'enfin bon article ;)
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Lun 27 Oct - 19:59

Pas mal ! Cette article est plutôt pas mal, moi je met un posipi. [Théorie] Mysdibule et sa Machoire 4116098766 Même si ça me fait un peu pensée au fiche d'exercice (et d'explication) de mon prof d'histoire ! En tout cas c'est bien présenté ;)
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Jeu 30 Oct - 15:44

Tu viens de détruire mon enfance [Théorie] Mysdibule et sa Machoire 1523053860 ! Non, sérieusement, j'y pensais aussi, mais je ne trouvais pas la légende en elle-même.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Jeu 30 Oct - 22:27

Mais si mysdibule a une légende ''cachée'' ténéfix aussi! Il ne faut pas oublier que c sont deux légendaires égaux donc ce serait bien que tu fasse une petite recherche ;) après, ce n'est qu'une suggestion voila tout.
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Sam 1 Nov - 15:02

ah pour l'enfance détruite désolée ^^ et célia non désoler je suis plus trop sur les recherches ^^
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty - Lun 16 Fév - 19:20

J'adore! Avant je croyais que c'était une plante carnivore donc je me demandais pourquoi il avait pas le type plante lol.

célia2312 a écrit:
Mais si mysdibule a une légende ''cachée'' ténéfix aussi
Ténéfix est inspiré d'extraterrestre (voir le dernier pokésaviez-vous en date de newprincy)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Mysdibule et sa Machoire[Théorie] Mysdibule et sa Machoire Empty -

[Théorie] Mysdibule et sa Machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Mysdibule
» Mysdibule / Mawile
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] AZ, le Roi Géant
» [Théorie] d'Arceus à Mew

 :: Pokéworld :: Pokéscience-