AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




 

 Des fiches plus accessibles aux joueurs console


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 5 Nov - 21:31

Il y'a aussi des moveset et des compositions d'équipes qui sont plus adaptées aux simulateur qu'aux consoles et vice-versa. J'ai fait l'expérience moi même, de découvrir qu'un Pokémon que je voulais jouer sur console avait besoin de Move tutors ou autres (comme Coud'langue qui n'apprends Voeu que par Event)
Du coup je pense que rajouter un petit détail comme ça sur les fiches serait vraiment utile, même si c'est juste un indication comme "MT", "EM"... et que ça ne chargeras pas tant les fiches que ça.
Membre Saphir
nogon 
Membre Saphir 
nogon

Messages : 253
Age : 33

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 5 Nov - 23:29

je soutien aussi cette idée car elle faciliterai la recherche des capacités et n'est au final pas vraiment encombrante sur une fiche. posipi :)
Membre Rubis
Mistigrix123 
Membre Rubis 
Mistigrix123

Messages : 189
Age : 21

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 14:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 22

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 8:47

Bonne idée!
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 17:08

Le sujet date un peu du 21 août, donc si l'idée était vraiment bonne elle aurait déjà été appliquée. C'est un peu du up inutile, surtout si l'avis n'est pas constructif.

Mais premièrement, ça fait beaucoup de travail en plus pour les rédacteurs, qui devraient vérifier comment s'obtient chaque move.
Deuxièmement, ce serait du travail en plus inutile, sachant qu'il suffit au lecteur de vérifier par lui-même en googlant un peu.
Troisièmement, ça tombe bien, un merveilleux site est apparu, précisant comment obtenir les moves de chaque poké : Pokéstrat. Donc c'est pas comme si le forum n'avait fait aucun effort pour faciliter la tâche aux joueurs console.
Oh et enfin, ça ferait moche sur les fiches.
Membre Or
Walternate25 
Membre Or 

Messages : 70
Age : 33

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 18:13

Salut, voila un site sympa pour les Egg Move il suffit de chercher un pokémon et tu aura la liste de toutes les attaques disponible pour celui ci y compris les EM avec un tableau très clair qui t'indique quel pokémon peut donner chaque EM.  (en bas de page)

http://pokestrat.com/fiche_pokemon/florizarre.php

Pour l'exemple pour Florizarre on voit qu'il peut recevoir Amnésie par EM en s'accouplant avec Ramoloss, Flagadoss, Roigada et Ronflex et à la fin du tableau Ténacité en s'accouplant avec Dinoclier ou Bastiodon.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 27

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 21:28

Bon... Tu ne dois pas être au courant je pense.

Mais le site dont tu fais la pub est une production du staff de neverused.net (Azelma, Kirth pour les grands noms) et plein de petites contributions des membres du forum.

Après si besoin, je pense qu'il faudrait ajouter les liens Pokestrat des fiches des Pokémon qu'on fait. C'est qu'un lien à ajouter et si ça peut aider c'est cool. Après bon, les fiches sont globalement aussi accessibles tant sur Simulateur que sur Console, suffit simplement de faire des recherches sur la façon d'apprendre une attaque ou une autre.

Je veux bien comprendre que vous ayez besoin d'un peu plus de confort mais l'effort vient de tous, et c'est juste de la vérification à ce moment-là donc faire un effort de vérifier comment un Pokémon apprend une attaque, c'est 20 secondes tout au plus à faire donc très franchement, l'idée a peu d'intérêt à mon sens.

Marie Poppins a dit dans les simpson "Une bière sera plus fraîche si vous allez la chercher vous-même". Je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 24

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mar 20 Jan - 13:00

Je posipi je trouves que c'est une très bonne idée imo
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 24

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 7:37

C'est peut-être utile pour ceux qui commence, certe.
Mais les fiches de NU sont et resterons toujours les plus BG! Des fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 4116098766
Elles sont quelques peu plus vivantes que celles du site que tu nous propose Ipiuu Des fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 3392899186
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 8:39

Diddy a écrit:

Après si besoin, je pense qu'il faudrait ajouter les liens Pokestrat des fiches des Pokémon qu'on fait. C'est qu'un lien à ajouter et si ça peut aider c'est cool. Après bon, les fiches sont globalement aussi accessibles tant sur Simulateur que sur Console, suffit simplement de faire des recherches sur la façon d'apprendre une attaque ou une autre.

Je veux bien comprendre que vous ayez besoin d'un peu plus de confort mais l'effort vient de tous, et c'est juste de la vérification à ce moment-là donc faire un effort de vérifier comment un Pokémon apprend une attaque, c'est 20 secondes tout au plus à faire donc très franchement, l'idée a peu d'intérêt à mon sens.

Marie Poppins a dit dans les simpson "Une bière sera plus fraîche si vous allez la chercher vous-même". Je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

L'idée d'un lien, n'est pas si mauvaise que ça.
Je vais réfléchir à comment je peut l'intégrer au format actuel.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 17:30

Si tu veux l'intégrer de façon discrète, ça peut être en cliquant sur l'image du pokémon, ou sur son nom. Bon après c'est con pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce... M'enfin je propose quand même l'idée. Sinon si on veut rester dans quelque chose d'esthétique, mais de plus explicite, pourquoi pas mettre un ptit icône Pokéstrat, du même genre que les partenariats :
Des fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 757566minibanOU
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 44

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 22:18

moi je vais sur pokestrat et poketools , les deux se completent bien je trouve
poketools est pas mal parcequ'il n'indique que les eggmoves appris via 6g
et pokestrat mele 6g+anciennes versions
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 22:25

L'idée d'un icone est pas mal non plus, mais faut encore le créer.

Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 22 Avr - 14:21

Je pense qu'il faudrais juste indiquer entre parenthèse quand l'attaque est un EM... Ca couterai rien et ca aiderai des gens.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 15:10

Posipi !
Une grande aide pour les consoleux comme moi !
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Dim 5 Juil - 9:41

normalement toute attaque qui peut être mis a un pokémon sur simulateur peut l'être sur console même si c'est compliqué de lui apprendre
donc les fiches sont pour les 2 , simulateur et console
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 30

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Lun 6 Juil - 22:39

Iguolta69 a écrit:
normalement toute attaque qui peut être mis a un pokémon sur simulateur peut l'être sur console même si c'est compliqué de lui apprendre
donc les fiches sont pour les 2 , simulateur et console

Sauf que certaine attaque sont issus d'event, donc quasiment impossible à avoir sur console avec tout le reste (nature/iv...)

Par exemple Branette avec Cotogarde.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mar 7 Juil - 11:48

ou le fameux leveinard e coque+ dream world qu'il est impossible d'avoir sur console
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mar 7 Juil - 12:27

C'est Melodelfe celia :p

Par contre je pense que cela alourdirait les fiches de rajouter si tel ou tel move est récupérable sur console.
Pokestrat est justement là pour ça :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 7:34

Non mais je pense qu'encadrer le move en rouge s'il est impossible et en orange si c'est un EM aiderait beaucoup, juste ça, un petit détail
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 7:47

Je trouve que c'est une bonne idée, mais le problème est qu'en mettant l'obtention à côté, cela rendrait la fiche bien moins fluide et moins plaisante à lire, puisqu'elle perdrait trop niveau forme. Après, un système de couleur je trouve pas ça forcément top. Parce qu'on s'y perd, et au final, ça donnerait beaucoup trop de couleurs à la fiche. Mais après, il y a toujours pokéstrat/pokébip pour ça, peut-être au niveau du nom du Pokémon, y mettre le lien vers sa fiche sur pokéstrat/pokébip pour l'obtention des moves la fiche resterait telle qu'elle est déjà, et ça faciliterais la recherche pour les joueurs console.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 22:08

Ah oui mettre le lien pokestrat discrètement (genre si tu clique sur je sais pas, le nom) rendrai la recherche plus pratique.
Pas bête.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Mer 8 Juil - 23:57

Les liens des fiches envoies pour le moment uniquement à NeverUsed. Rajouter des liens sur PokéStrat serait très lourd ! De plus je tiens à rappeler qu'avec la MAJ du Forum, il y a désormais une icone PokéStrat en haut ! Le site est fiable et rapide. Certes cela reste plus long qu'un lien sur la fiche de base mais on risque de trop alourdir les fiches de cette manière. (En gro se srai meush a la f1).
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 23

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Ven 10 Juil - 6:46

Ah oui après deux étapes sont rajoutées :
Aller sur pokestrat
Faire la recherche
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty - Ven 10 Juil - 11:31

ou alors on pourrais juste mettre le lien pokestrat du pokemon dans son image ^^ et oui moute, je me suis trompée *gené*
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Des fiches plus accessibles aux joueurs consoleDes fiches plus accessibles aux joueurs console - Page 2 Empty -

Des fiches plus accessibles aux joueurs console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Console] Console Nintendo 3DS Evoli confirmée au Japon ! Console
» [Console] Une nouvelle console portable dédiée à Pokémon ?
» [Console] 1ère Team console - En chantier
» Le Bar des joueurs Hackmons
» Combattants Multi / 2 joueurs recherchés

 :: Communauté :: Forum-