Salut à tous!
Vous connaissez tous ma préférence envers Lovdisc, mon petit poisson en forme de coeur. ♥
Tout naturellement, je voulais le capturer sur ma version blanche, et là, j'ai fait face à un problème, et de taille, Lovdisc est très rare, seulement 5% de chance de le rencontrer.
Donc... Je me suis posé la question suivante, à laquelle je vais tenter d'y répondre dans ce message, et qui va nous faire un débat:
"
Pourquoi Lovdisc, et ses amis, pokémon très peu aimés par les joueurs sont-ils si rares et n'apparaissent pas souvent, comme Magicarpe et compagnie?"
Pour répondre à cette question, nous allons remonter dans le temps, à l'époque de la découverte des Lovdisc.
Vous voyez ce magnifique Lovdisc à l'époque de sa découverte? A cette époque, où seulement 386 pokémon étaient connus, le Lovdisc était dans les eaux, très facile à trouver. Il suffisait d'utiliser notre super canne à Eternara, et on le trouvait.
Selon moi, Lovdisc était tellement détesté par les fans, qu'il est, comme Pikachu, devenu de plus en plus rare. A ce rythme, il disparaîtra, comme Pikachu.
Mais, concrètement, qu'est ce que ça veut dire?Cela veut dire que Pokémon, pour faire plaisir à ses nouveaux joueurs, qui ont clairement changé depuis la découverte des lovdisc, se détache, selon moi, des anciens pokémon, au profit des nouveaux, sauf les anciens pokémon très aimés, comme Evoli, qui lui est offert dans N2/B2 et possède une nouvelle évolution dans la 6G.
D'ailleurs, pour prouver ce que je dis, ils tentent de se détacher des anciennes générations, mais en améliorant l'ancien modèle.
Mamambo, pokémon clairement plus facile à trouver que lovdisc, ressemble beaucoup à Lovdisc, mais avec des stats meilleures que lovdisc (excepté la partie spé. et la vitesse.).
Coincidence, ou non?