AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"


AuteurMessage
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Jeu 1 Jan - 21:36

Bien le bonjour, chers lecteurs...

N'avez vous jamais songé, réfléchit, ou juste émis l'hypothèse dans un coin de votre jolie cervelle que certaines espèces de pokemon puissent-être liées par d'autres évolutions ? Peut-être inconsciemment ? Eh bien c'est le cas des Pokemon que je classifie d'ordures.

Nous allons premièrement commencer avec Avaltout, Grotadmorv et Miasmax,
Puis nous évoqueront les cas de leurs "enfants", Gloupti, Tadmorv, et Miamiasme.
Nous terminerons avec une conclusion, où tout sera rassemblé pour expliquer comment peuvent apparaître les six pokemons dont il est question ici, en fonction des deux cas d'évolutions que j'expliquerais.

Première observation : l'apparence

Si je vous parle de pokemon, nauséabonds, sales, toxiques... vous penserez certainement à ceux-là !

[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Avaltout-RS
[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Grotadmorv-RFVF
[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Miasmax-NB


Ils se ressemblent, non ?
Vous aurez peut-être remarqué que je vous les ai classés du plus "propre" au plus sale.
Je vous l'accorde, un de ceux-ci se détache un peu. Avaltout.


Cependant, je vais vous montrer qu'il peut parfaitement figurer dans cet ordre de saleté, ou, de décomposition. Vous commencez à saisir ? Non ? Bien, alors creusons le sujet plus en profondeur :

Seconde observation : leur caractéristiques

Nous allons maintenant nous reposer sur notre cher pokedex.
A première vue, effectivement, Avaltout semble moins dégoûtant. Mais analysons maintenant leurs descriptions dans le pokédex.

Avaltout :
Pokedex a écrit:
Il avale tout en une bouchée. Ses follicules sécrètent des fluides toxiques qui endorment l'ennemi.


Grotadmorv :
Pokedex a écrit:
Un fluide nauséabond suinte du corps de GROTADMORV, agressant les narines de ses ennemis. Une seule goutte de ce fluide suffit à faire croupir un bassin d'eau propre.

Miasmax :
Pokedex a écrit:
Il étrangle ses ennemis avec son bras droit et les achève avec le gaz puant et empoisonné qu'il exhale par la bouche.


Maintenant, comparons :

Nous retrouvons chez Avaltout et Grotadmorv la présence d'un fluide toxique. Cependant, ce fluide n'est plus présent chez Miasmax, il est devenu un gaz !

Maintenant, nous pouvons constater une évolution sur deux points.

L'évolution d'un moyen pour se défendre, mais nous parlons d'une idée : à différentes échelles, toujours dans l'ordre vous donné au début.


Avaltout cherche à endormir ses ennemi, sûrement pour rester tranquille.
Grotadmorv cherche maintenant à faire, plus ou moins, du mal à ses ennemis, sûrement pour être lui aussi être tranquille.
Miasmax quand à lui ne se contente plus de "neutraliser" ses ennemis, il veut réellement les achever ! Car, après avoir étranglé ses ennemis, il continue à les malmener avec un gaz.


Ensuite, il y a l'évolution du moyen de se défendre, mais à présent, nous parlons du matériel : on constate une évolution.

Avaltout et Grotadmorv utilisent un fluide de plus en plus toxique, jusqu'à ce que ce fluide se transforme en gaz pour Miasmax.

On retrouve la décomposition progressive évoquée au début de l'article. Le fluide s'évapore, et devient un gaz.
Je pense aussi que Smogogo influe dans l'apparition de ce fameux gaz. Nous reparlerons de ça lors du schéma que je montrerais dans la troisième partie.


Gloupti, Tadmorv, et Miamiasme.



Vous allez sûrement trouver cela étrange, mais l'ordre d'évolution des trois espèces n'est pas le même que celui que nous avons établi pour leur "parents".

Nous allons aborder d'un coup les descriptions Pokedex et l'apparence, puis nous verrons une théorie qui sera interrompue par des explications se référant aux deux sources que je viens de citer.



Première observation : l'apparence et le pokédex

Gloupti : [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Gloupti-RS

Pokedex a écrit:
Virtuellement, le corps de GLOUPTI n'est qu'un estomac. Il est capable d'avaler des objets aussi gros que lui. L'estomac de ce POKéMON contient un fluide spécial qui lui permet de digérer n'importe quoi.
Miasmax : [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Miamiasme-NB

Pokedex a écrit:
Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets industriels.

Tadmorv : [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 250px-Tadmorv-RFVF

Pokedex a écrit:
Il est né d'un torrent de boue très sale exposée aux rayons X de la lune. Il vit dans les ordures.



Il était, un dresseur, qui avait un Gloupti. Ce dresseur n'avait rien de bon, il n'aimait pas les Pokemon plus que ça. Voulant se débarasser de ce cher Gloupti, par peur qu'il évolue et prenne trop de place, le dresseur inconscient enferma Gloupti dans un sac poubelle. Les Gloupti doivent manger, manger et encore manger, sinon, ils meurent. Donc, Gloupti dévora les ordures qui étaient dans cet énorme sac. Cela lui prit du temps, et, il finit par ne faire qu'un avec le sac.

Stop ! Souvenez vous, nous venons d'aborder l'apparence, juste avent cette première théorie..
Ne trouvez vous pas que Miamiasme ressemble à un Gloupti enveloppé par un sac à ordures ? Et puis, il est né d'un sac poubelle et de déchets toxiques...

Le Gloupti devint donc accro à cette nourriture, et finit par errer dans les décharges.

Vous vous dites sûrement que tout cela n'a aucun rapport  avec Tadmorv..
Vous n'avez pas totalement tort, mais ils sont tout de même liés.
Tadmorv peut-être lié d'un torrent de détritus "créé" par ce cher Miamiasme..

Désormais, vous êtes en droit de venir me dire :

Oui, mais c'est pas logique, où est l'évolution, la vraie, des pokemon, dans tout ça ?

Ce qui nous conduit à un troisième chapitre :



Evolutions chimiques et naturelles

Eh bien j'ai concocté un schéma représentant les possibilités d'évolutions que j'appellerais "chimiques" et de celles que j'appellerais "naturelles"



Schéma:


Conclusion


Au final, il n'y a pas d'ordre donné et parfaitement logique. Tout dépend des circonstances qui sont imposées à chaque pokemon. Mais, tous les besoins sont ramenés aux déchets. On remarque que si on laisse n'importe quel pokemon de ces six, il finira en Miasmax.

Vous allez me dire
"alors, pourquoi mon Pokemon ne manifeste pas d'évolutions Chimiques ?"

Eh bien, comme je viens de le dire, tous les besoins sont ramenés à un environnement sale !
Et, dans votre aventure, vous ne restez pas toute votre vie dans ce genre de milieux.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Ven 2 Jan - 20:50

Je n'ai rien à redire à part la question "pourquoi mon Pokemon ne manifeste pas d'évolutions Chimiques ?" Je trouves que cette question est inutile, on a découvert plein de trucs de ce genre sur l'univers pokémon et pourtant il ne se manifeste pas parce que le jeu ne les prends pas en compte et non pas pour des vrais raisons scientifiques.

Mais sinon j'apprécie ce travail [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 1467154275
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Ven 2 Jan - 20:56

Merci bien !

C'est ma première théorie, alors forcément il y a quelques erreurs ^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Ven 2 Jan - 21:10

Non mais ça n'est pas une erreur ! Une erreur ça aurais été dire une énorme connerie ! Là je trouves que c'est une réflexion inutile, puisque comme je l'ai dit c'est un élément non pris en compte par le jeu. Pour ne pas refaire la même chose, je vais aussi te dire de ne pas faire ce genre de réflexion dans le domaine ou il y en le plus, c'est évidemment la reproduction des pokés.

Je vais dire Canarticho naît avec un poireau, Kangourex avec son bébé... Je vais dire je déteste ce genre de remarque, car c'est inutile et tu cherches juste à foutre un grain de sel quelque part complètement gratuitement. Et ça s'appelle faire son Jean-Kevin [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 4116098766 tu l'as fait qu'une fois donc je ne tolère pas comme l'un d'entre eux t'en fais pas [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 4116098766

Je vais te dire y'a quelques théories qui trainassent sur la section (je citerai pas de nom) et ben je vais te dire, moi qui regardes beaucoup la section je ne les regarde même pas tellement je sais qu'elles sont inutiles et n'avancent à rien.

Toi je te le rappelles ton boulot à été excellent [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" 1467154275
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 3 Jan - 1:19

Nn c mové, avaltou é bg !!!!!

Je déconne, c'est une très bonne théorie, on voit que tu as ordonné, pensé au déroulement de l'affaire jusqu'à la fin, le tout donne envie de lire... Même si j'aurais apprécié un peu plus de texte, mais c'est assez subjectif. Les images que tu as mises égayent sans casser le rythme et la théorie est plus que plausible. Tout est très bien pensé, et j'adore, permets-moi de te recommander de nous faire partager à nouveau tes idées.

Posipi sans problème.
Membre Cristal
Petit panda Roux 
Membre Cristal 
Petit panda Roux

Messages : 147
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 3 Jan - 9:27

Waah! J'aime vraiement ta théorie!!! Ce que tu avances est très logique!!! Posipi pour toi!
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 3 Jan - 12:58

Merci à tous, de nouvelles théories arriveront sous peu. ^^

Pour le texte, c'est vrai, d'ailleurs j'aurais pu plus m'appuyer sur la rédaction mais je ne voulais pas que ça fasse trop "pavé", parce que cet aspect en repousse plu d'un !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 3 Jan - 16:49

Je comprend, mais justement j'ai l'impression d'en lire trop peu, que tu aurais pu davantage pousser l'affaire et je reste un petit peu sur ma faim. Cependant, c'est assez personnel encore une fois, donc voilà.
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 3 Jan - 16:53

J'écrirais plus la prochaine fois, alors !
(il est possible que j'édite pour rajouter un bonus à la fin, donc surveillez le premier post !)
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Jeu 26 Fév - 18:31

J'adore !
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 
Jurassic

Messages : 91
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Sam 28 Fév - 19:38

Sympas comme théorie même si elle est en effet très subjective. Personnellement certains points me dérange , par exemple , est ce qu'il existe vraiment un taré qui a enfermé des millions de pauvres petits gloupti dans les millions de sacs poubelles pour réussir a créé un population entière de miamiasme ? Et aussi , en regardant bien ton schema , je remarque que grotadmorv peut etre le fruit d'une évolution normal et d'une autre chimique et a côté le fruit de deux évolutions chimiques ... et pareil pour miasmax , d'un côté le gloupti enfermé dans un sac puis evolution normal et de l'autre une évolution normal suivie de deux chimique avec l'intervention de smogo ... bizarrd.
Mais en dehors de ces quelques incoherences ta théorie reste très bonne et tout à fait viable donc je posipite.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty - Dim 1 Mar - 18:08

Je n'aurais jamais pensé à cette théorie !
C'est très bien présenté mais il y a juste un petit détail qui m'interloque : Les gens détestent tant les Gloupti pour qu'il y ait autant de Miamiasme ? xD
Je mets un Posipi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure" Empty -

[Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-