AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




 

 Les mangas


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Ven 15 Aoû - 1:39

Snk est un seinen.

Sinon, des avis qu'on m'a donné sur Corpse Party, c'est juste un anime qui est là pour rassasier les psychopathes à soif de sang avec une histoire ultra bateau mais les détails des organes sont très bons (... Les mangas - Page 5 3313589440 ). Moi j'ai regardé le premier épisode donc bon. Après si tu parles du mangas Corpse Party, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Parait-il que le Visual Novel (le jeu quoi) est super bien foutu et surpasse largement l'anime.

Elfen Lied, je sais pas si je suis le seul à m'être ennuyé dessus... Mais terriblement. Là encore je ne sais pas si tu parles du Manga Elfen Lied ou de l'anime Elfen Lied (les deux ne comportent absolument pas la même histoire je tiens à préciser) mais l'anime pour ma part, c'était du gros nawak où l'auteur cale le plus de fan-service possible (ça a plu étrangement) à savoir des seins... Et du sang (car oui, le gore est devenu une part de fan service à part entière). Je ne veux pas attirer les Negapi par ce message mais je ne vois absolument pas ce que peut attirer Elfen Lied, l'histoire n'est vraiment pas recherchée (des filles kawaii avec des boobs qui tuent tout le monde, ça ne va pas plus loin que ça, après c'est peut-être moi qui dis des conneries ayant très vite droppé cet anime), le chara design est passable à peine, les ost sont pas top, le doublage français pareil (qu'est ce que je dis ? Personne ne regarde en vf)... Après ce n'est que mon avis, faut pas non-plus faire le haineux et me cracher dessus, chacun peut trouver une chose affreusement génial et une autre magnifiquement nulle tandis qu'une autre personne partagera un avis totalement différent.

J'veux pas non-plus faire le hater sans argumenter (comme beaucoup qui critiquent les effets de mode comme SAO ou SNK sans jamais argumenter... Oui on appelle ça des Hipster).

Après je peux donner mon humble avis (ou en carton) sur d'autre anime tout en les glorifiant, je dis ça surtout pour que personne ne me tombe dessus et me gueule dessus parce que j'ai critiqué son joujou.
Membre Saphir
myrtille12 
Membre Saphir 
myrtille12

Messages : 225
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Ven 15 Aoû - 11:55

Oups, je me suis trompée pour SnK X)

Je ne pense pas que Corpse Party ait un manga, j'ai jamais fait attention ^^' n'empêche, la fin comporte un de ces retournements de situation xD

Je parlais du manga, car comme tu dis, l'anime est nawak ._. Le seul truc qui me dérange dans ce manga, c'est que si le mec n'est pas décapité, il n'est pas considéré comme mort X)

Après, je fais pas l'affreuse fan qui cracherait sur les autres car ils n'aiment pas le manga, au contraire!

Ah oui, et j'ai aussi oublié de parler de ma nouvelle découverte: Tokyo Ghoul. L'anime est tellement coo >w< et en voyant ta signature, je pense que tu aimes un minimum X)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Sam 16 Aoû - 4:35

Yep, c'est un de mes petits coup de coeur de la saison d'été (même si je trouve Akame Ga Kill ou Zankyou no Terror largement meilleur), je pense que je ferais une review sur ce sujet de l'anime Tokyo Ghoul (et non-pas du manga je précise) lorsqu'il sera términé. (le 12 septembre, un jour après la fin de l'anime je pense)
Membre Rouge
nomdunpicard 
Membre Rouge 
nomdunpicard

Messages : 10
Age : 32

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 12:29

Diddy a écrit:
Snk est un seinen.

C'est un shonen, il est publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 14:24

Quoiqu'on puisse en dire ou où qu'on puisse le trouver, SNK n'est en rien un shonen. Je rappelle la définition la plus connue du shonen :

shonen

Définitions Web

En Occident, le mot shōnen est utilisé pour désigner un type de manga, le shōnen manga, qui est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée pour les jeunes adolescents.

Alors je veux bien qu'on dise c'est un shonen car c'est dit que c'est un shonen et qu'il est apparu dans le Bessatsu Shonen Magazine mais ne remplissant aucunement les codes du Shonen, je trouve ça absurde de le considérer comme tel. Va dire qu'un OP ou un HxH est un Shojo, ça revient au même.
De toutes manières les shonen ne sont plus un genre à part entière depuis belle lurette.
Membre Rouge
nomdunpicard 
Membre Rouge 
nomdunpicard

Messages : 10
Age : 32

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 15:48

L’Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin?, litt. L’Avancée des Géants) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama.

Cible
éditoriale
Shōnen

Même Wikipédia te dit le contraire. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Attaque_des_Titans

Après ça n'a rien d'un seinen, c'est pas parce que y'a des morts et du gore à chaque tome que c'est un seinen, sinon Highschool of the dead serait un seinen. D'ailleurs on peux même dire hxh est beaucoup plus poussé scénaristiquement que SNK avec des personnages beaucoup plus travailler, il est marrant le Hajime Isayama il fait genre 100 personnages mais y'en a bien 80 qui servent à rien et généralement quand ils servent à rien, bah il les tuent pour faire des scènes trash. Merci Hajime Isayama.

Si tu veux lire un seinen, tu peux essayer berserk ou claymore qui son plutôt proche avec des arcs plus élaboré et plus poussé, même dans le côter gore, sinon t'as gunnm pour le cyber-punk bourrin qui te laisse réfléchir sur quelque truc ou ghost in the shell qui est aussi un cyber punk avec une vision sur le futur ma foi complètement logique avec des dialogues ultra poussé.
Puis ta rainbow en tranche de vie aussi si tu veux, mais lit le manga ne regarde pas l'anime (incomplet).
Ta aucune notion du shonen, si pour toi un shonen c'est naruto et co' tu peux revoir ta définition même du shonen, y'a des milliers de shonen différent, tu peux foutre city hunter dans cette case et même cobra !
Membre Emeraude
NoytroO 
Membre Emeraude 
NoytroO

Messages : 327
Age : 28

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 16:15

Dire que SaO ça pue c'est justifie : on nous installe une ambiance absolument géniale en début d'animé, et la peur de la mort et ect, et puis la fin de l'arc 1, yolo mode total, puis alors l'arc deux on perd totalement l'ambiance qu'on nous a donner au début. Voilà pourquoi cet animé vaut un bon gros 1/10. Tout n'est pas a jeter mais honnêtement ils auraient pu faire 1000 fois mieux.

Ceux qui critiques snk ont souvent comme arguments que c'est un manga avec des zombies classique, sauf que la ils sont appelés titans. Donc ce manga ne révolutionne rien. Perso, dire ça c'est de la mauvaise foi je trouve. Le titans ont certes de points communs, mais le moindre titan donne du fil à retordre à nos héros, alors qu'un simple zombie, désolé mais ça se dégomme vite. Et puis beaucoup n'aiment pas que
Spoiler:

Sinon, je conseille Durarara!! J'ai pas eu le temps de la finir, mon Pc avait plus de batterie dans l'avion et j'ai moyen le temps de regarder des animes quand je suis aux us x) Mais elle est cool, elle diffère de tous les mangas du moment je trouve, ça fait travailler le cerveau, et ça montre pleins de trucs intéressant. Bon le rythme est peut être un petit peu lent mais ça va encore c'est largement acceptable, et c'est même plutôt cool.
Franchement, si vous en avez marre de voir de la baston et des boobs, je vous le conseille.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 23:38

Sinon j'aime bien les patates.


Dernière édition par Diddy le Lun 18 Aoû - 0:08, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 23:56

Les mangas - Page 5 B2a


J'ai fini 20th Century Boys. Sérieux, j'ai du lire trop vite, parce que j'ai pas compris la fin, on dirait pas que c'est une fin, il manque un truc 'fin… je reste sur ma faim quoi
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 27

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Dim 17 Aoû - 23:57

Les mangas - Page 5 V1aUd7a


Sinon Naruto est génial comme comic vous trouvez pas?
Membre Emeraude
NoytroO 
Membre Emeraude 
NoytroO

Messages : 327
Age : 28

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Lun 18 Aoû - 4:30

Bandes de pas gentils.
Surtout spin avec ce gif la x)
Membre Rouge
nomdunpicard 
Membre Rouge 
nomdunpicard

Messages : 10
Age : 32

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Lun 18 Aoû - 12:04

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Lun 18 Aoû - 12:08

J'parle de manga, j'vois pas en quoi je suis pas gentil. owo

Bref, je me suis fourvoyé. J'ai pas fini 20th Century Boys. Y a deux derniers tomes baptisés 21st Century Boys - juste pour me troller - qui concluent le manga. Comme ils sont pas à la médiathèque du coin, j'vais les lire en stream anglais sur Internet, histoire d'en finir au plus vite. Et… pour le moment je comprends toujours pas trop la fin. xD
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Lun 18 Aoû - 16:20

Des mangas j'en ai pas beaucoup lu :o.. Keroro, Naruto, Fairy Tail, One Piece, Chobits, DBZ, K-on!, Lucky Star..  Les mangas - Page 5 1899452954 
Membre Rouge
Ipiuu 
Membre Rouge 
Ipiuu

Messages : 18

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Mar 19 Aoû - 7:14

En lisant vos posts, je me rend bien compte que j'ai aucune originalité, dans ma bibliothèque on trouve seulement fairy tail (qui me commence a me revenir cher) chobits et xxxholic
J'adore les mangas mais on m'en offre pas assez ^^
Membre Vert
Pas d'pseudo 
Membre Vert 
Pas d'pseudo

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Mar 19 Aoû - 11:27

J'ai une question...
A qu'elle moment, vous allez vous rendre compte que les auteurs de fairy tail et naruto son entrain de vous b*iser.
Si vous voulez voir de la m*erde autan regarder "secrete story"
Si vous voulez des manga originaux regardé deadman wonderland, air gear, berserk, FMA, spice and wolf et plaint d'autre... des VRAIS manga et pas des arnarque.

Ouais j'ai envie de me faire insulter.
Et oui je sui un rageu.
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Mar 19 Aoû - 11:47

"manga" "regardé deadman wonderland"
/trollon Mieux vaux le lire le manga que de le regarder, on comprend pas trop juste en voyant les images dans chaque case. /trolloff
Deadmen Wonderland est excellent effectivement (je l'ai lu pas vu), et en quoi c'est un arnaque les mangas populaires tels que Naruto (que je n'apprécie pas) ou Fairy Tail (qui lui a un humour que j'apprécie) ? C'est pas parce que c'est populaire que c'est de la Me*de, autant dire que c'est de l'arnaque de jouer en Over Used dans ce cas. Et c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est une arnaque, c'est ton avis, les gens ont des goûts différents des tiens.
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Mer 15 Oct - 0:32

Je serais le roi des pirates Les mangas - Page 5 4116098766 seul les vrais pirates le savent Les mangas - Page 5 1467154275
Membre Diamant
salsinats 
Membre Diamant 
salsinats

Messages : 597

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Mar 28 Oct - 12:01

Je lis les mangas one piece trop bien!!!
Membre Bleu
sharto 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 25

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Ven 28 Nov - 21:01

j'aime aussi les mangas
je suis sur SNk en animé et je commence GTO en papier
sinon je possède les zelda, un vieux tome de Pokemon la grande aventure et toute la séerie Dragon Ball.
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Jeu 26 Fév - 10:03

Pour moi, le meilleur manga, c'est Berserk.
Les dessins sont tous super détaillés, l'histoire est très bien ficelée, etc.
Le problème c'est le rythme de parution très lent mais vu ce qu'on a dans les tomes on peut le comprendre.
Mais, c'est pas mon manga préféré.

Je dirais que c'est DBZ, comme pas mal de gens. Ou peut être Eyeshield 21, je trouve que ce manga a vraiment son charme.
Je me lasse jamais de les relire, (y'a aussi par exemple Chi, une vie de chat ou Keroro) contrairement à certains mangas que j'ai apprécié mais que je ne relirais pas, comme Bleach, Artelier, ou encore Bakuman.

J'aime beaucoup Naruto, également. Jusqu'à Shippuden. J'ai même pas réussi à lire au bout d'un moment, tellement j'en avais marre des flashbacks et de l'histoire chiante pompée à l'eau de rose...

Du coup, je vais faire un petit top 5:
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty - Jeu 26 Fév - 12:50

Salut tout le monde ! Mon manga favori est HunterXhunter. Je trouve la version papier (ou scan) supérieur à l'anime. Sinon je trouve One punch man excellent et je vous le conseille !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les mangasLes mangas - Page 5 Empty -

Les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» (Question) Vos Mangas Préférées..
» Les animes

 :: Divertissement :: Discussions-