bonjour, bonsoir
voilà une présentation d'une équipe qui me plaît beaucoup et qui me redonne goût au UU. (goût que j'avais perdu car je ne trouvais rien de bien sur lequel build, et j’enchaînais défaites sur défaites, des fois sur des erreurs, des fois sur autres choses). Bref je vais passer à la présentation:
J'ai donc construit cette équipe avec pharamp, méga pharamp plus précisément.
CONSTRUCTION DE L'EQUIPE :
J'ai donc continué l'équipe en entourant convenablement pharamp, car ce dernier ne peut pas se soigner seul et est très faible à un pokemon en particulier dans le tiers : trioxhydre (et les autres dragons en général). Il me fallait donc être capable de le contrer. Je me suis alors dirigé vers un core : acier/dragon/fée.
Cocotine est donc là pour le soutien de pharamp et du reste de l'équipe (De plus, c'est un des meilleurs contres aux pokemon faisant mal à pharamp), et foretress est ici tout simplement pour pouvoir spinner (retirer les pièges de rocs) et spiker (pour maintenir une certaine pression offensive sur l'adversaire en mettant les pièges de rocs en jeu par exemple).
Scarhino est ici car c'est lui qui va maintenir une énorme pression sur l'adversaire. De plus, il passe les pokemon qui bloquent pharamp comme noctali ou leuphorie. Même les gros murs physiques ne peuvent pas switcher dessus sous peine de se voir 2HKO proprement.
J'ai intégrer laggron, car je trouve qu'il possède un très bon bulk et qu'il maintient aussi une pression sur l'adversaire. De plus, il contre une des plus grosse menaces de l'équipe : victini, et par extension, le type feu. Attention cependant de ne pas mal anticiper et de se retrouver sur un noeud'herbe ou autre chose du genre.
Enfin, j'ai intégrer ronflex, pour continuer à avoir un bon bulk général dans l'équipe mais aussi pour pouvoir frapper relativement fort avec ce dernier et contrer les dernières menaces à l'équipe comme nidoking ou nidoqueen.
EQUIPE A LA LOUPE :
talent : static / brise moule, @
Nature : modeste
EV's : 82 pv, 252 Satk, 176 vitesse
Attaques : change éclair, tonnerre, dracochoc, puissance cachée plante
Méga pharamp, classique dans son rôle d'attaquant spécial. Je me passe d'exploforce pour pouvoir mettre puissance cachée plante et toucher des pokemon comme laggron, hippodocus ou donphan sur le switch (surtout laggron et hippodocus). Les EV's sont ainsi pour pouvoir dépasser laggron choice bander d'un petit point, et le reste est mis pour le bulk et la puissance du terrible pharamp.
- calcul de dégâts:
252+ SpA Mold Breaker Mega Ampharos Hidden Power Grass vs. 252 HP / 0 SpD Swampert: 376-444 (93 - 109.9%) -- 62.5% chance to OHKO
252+ SpA Mold Breaker Mega Ampharos Hidden Power Grass vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 226-266 (53.8 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Talent : coeur soin, @
Nature : calme
EV's : 252 pv, 64 Def, 192 SDef
Attaques : pouvoir lunaire, voeu, aromathérapie, abri
Cocotine est ici pour soutenir l'équipe, mais surtout pour soutenir pharamp. Ses EV's sont ici fait en sorte de ne pas prendre plus de 48% sur séisme de libegon avec le mouchoir choix, et de ne pas prendre grand chose non plus sur les attaques de trioxhydre. De plus, direct toxic de baggaïd ne le 2HKO pas avec les restes, et nous on l'OHKO en retour. Il fait donc office de staller mixed ainsi que de soutien à l'équipe.
- dégâts reçus:
252 Atk Flygon Earthquake vs. 252 HP / 64 Def Aromatisse: 165-195 (40.6 - 48%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Hydreigon Fire Blast vs. 252 HP / 192+ SpD Aromatisse: 143-169 (35.2 - 41.6%) -- 80.3% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 192+ SpD Aromatisse: 78-93 (19.2 - 22.9%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Scrafty Poison Jab vs. 252 HP / 64 Def Aromatisse: 180-212 (44.3 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Talent : fermeté, @
Nature : relax
EV's : 248 pv, 252 Def, 8 SDef
Attaques : tour rapid, change éclair, gyroballe, pièges de rocs
Son rôle est simple : placer les rocs et spinn. De plus, il me sert aussi de staller physique, ce qui est très appréciable au vu du fait que l'équipe est souvent amené à changer de pokemon pour contrer une menace x ou y. Son accès à change éclair facilite ceci. Gyroballe est ici pour le stabb mais aussi parce qu'il a oublié d'être rapide, ce qui fait que cela possède une puissance assez bonne pour ce qu'il a à faire.
Talent : cran, @
Nature : rigide
EV's : 16 pv, 252 Atk, 240 vit
Attaques : close combat, mégacorne, lame de roc, sabotage
Ses EV's sont ici fait pour dépasser corboss jovial d'un point seulement une fois encore, le reste allant en attaque et pv. Ce dernier n'a pas besoin de beaucoup d'explication, il frappe et c'est tout. Close combat et mégacorne pour les stabb, sabotage si on anticipe un éventuel scorplane (cependant assez rare) et lame de roc pour la couverture. Cran est ici si une altération de statu n'est pas trop loin (coucou feu follet). (Pour ceux qui voudrait le faire sur console, je vous conseil de mettre séisme ou tranche nuit sur sabotage, comme cela vous ne serait plus bloquer par un nidoking ou un nidoqueen)
- calculs de dégâts:
252+ Atk Choice Band Heracross Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 202-238 (48 - 56.6%) -- 35.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Avec les rocs en jeu il ne peut pas venir se placer à son aise, ce qui est toujours bon à pendre venant de la plus grosse éponges physique avec galeking
Talent : torrent, @
Nature : relax
EV's : 240 pv, 16 Atk, 252 Def
Attaques : laser glace, ébullition, séisme, hurlement
Laggron est surtout là pour contrer d'éventuel victini et autre pokemon de type feu faisant mal à beaucoup de mes pokemon. Il ne possède pas les pièges de rocs car foretress les a déjà. Je lui ai mis hurlement pour enlever tout ce qui voudrait se booster tranquillement. Le reste est classique.
Talent : isograisse, @
Nature : rigide
EV's : 52 pv, 252 Atk, 200 SDef, 4 vit
Attaques : retour, mâchouille, repos, blabla dodo
Il est là pour prendre les coups sur le plan spécial. Il tient très bien lugulabre, nidoqueen, nidoking (attention au version mixed), trioxhydre (idem que nidoking). Repos et blabla dodo lui permette d'allonger son staying power et le rende moins dépendant à cocotine (peut cependant profiter du combo repos + aromathérapie pour se soigner) par rapport au reste de l'équipe. Retour pour le stabb qui fait assez mal, et mâchouille pour la couverture.
- VERSION FINALE:
Voilà ce qui advient des répartitions et rôle/attaques :
, @
Nature : assuré, talent : médic nature
EV's : 4 pv, 252 défense, 252 défense spéciale
Attaques : E-coque, aromathérapie, frappe atlas, toxic
@
Nature : assuré, talent : régé-force
EV's : 252 pv, 252 défense, 4 défense spéciale
Attaques : voeu, abri, ébullition, sabotage
@
Nature : jovial, talent : infiltration
EV's : 120 pv, 252 attaque, 136 vitesse
Attaques : rapace, demi-tour, provoc, atterrissage
- AUTRES SOLUTIONS:
> sur laggron, car mamanbo tient mieux les coups sur physique et possède la même capacité spéciale que flagadoss à savoir régé-force. De plus, il ne prend "que" 48% au max sur rapace de corboss LO rigide contre 61% pour laggron. Mamanbo possède voeu qui peut aussi en faire un atout de choix
: vous avez le choix sur ses deux capacités spéciales : coeur soin, qui a 30% de chance de soigner le statut de vos alliers. Ou alors aroma voile, qui empêche les provoc, encore, etc... J'ai une préférence pour la dernière qui permet de rire au nez de ténéfix et autre stallbreaker
> florges sur cocotine, mais attention ce dernier tiendra moins bien les coups que cocotine sur le plan physique, de plus ses voeux seront moins efficaces que ceux de cocotine.
> leuphorie sur ronflex, car ce dernier peut tenir le même rôle, mais attention de ne pas laisser de placement à un éventuelle lucario qui est déjà dangereux pour l'équipe.
> une autre répartition sur méga pharamp, de façon à se que ce dernier tienne mieux les coups, mais dépasse quand même certaines menaces voulu
> nostenfer permet de jouer le stall break (l'équipe a du mal à percer le stall), et il permet de mettre une certaine pression avec demi-tour en offrant la possibilité de contre.
Voilà donc quelque replays maintenant :
- REPLAYS:
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141871933
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141874542
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141883588
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141884682
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141886584
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-141909151
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142214806 on voit que corboss fait très mal à l'équipe
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142216025
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142218993
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142220837
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142560609 pris dans l'engrenage de toile gluante et d'un trevenant perturbant
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142562594
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142956385 Des petits soucis contre les équipes baton pass
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142948464 Un match que je juge bon
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142954668 Les équipes distorsions sont assez bien gérées
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-142959141 Une fois encore, la puissance de scarhino bandeau choix
- EXPORT SHOWDOWN:
Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 82 HP / 252 SpA / 176 Spe
Modest Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Hidden Power [Grass]
Aromatisse @ Leftovers
Ability: Healer
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Wish
- Aromatherapy
- Protect
Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Volt Switch
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Rapid Spin
Swampert @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 240 HP / 16 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Earthquake
- Scald
- Ice Beam
- Roar
Snorlax @ Leftovers
Ability: Thick Fat
EVs: 52 HP / 252 Atk / 200 SpD / 4 Spe
Adamant Nature
- Return
- Crunch
- Rest
- Sleep Talk
Heracross @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Stone Edge
- Knock Off
- NOUVEL EXPORT:
Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 232 HP / 252 SpA / 24 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Dragon Pulse
- Focus Blast
Crobat @ Black Sludge
Ability: Infiltrator
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Roost
- Taunt
Forretress @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Volt Switch
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Rapid Spin
Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Soft-Boiled
- Aromatherapy
- Seismic Toss
- Toxic
Heracross @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Earthquake
- Stone Edge
Alomomola @ Rocky Helmet
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Wish
- Scald
- Protect
- Knock Off
- THREAT LIST:
La toile gluante est une menace assez importante à l'équipe, malgré sa faible vitesse de base. Attention donc à caratroc ou encore mygavolt
Attention, lui c'est une grosse menace, il pourri l'équipe si je n'ai plus scarhino. Sa version avec l'orbe vie est simplement horrible (cf replays). Il faut donc essayer d'avoir les pièges de rocs et de l'avoir à l'usure
Normalement gérer par laggron, il faudra néanmoins faire attention à une éventuelle version mix de celui-ci (certes très rare).
Très pénible à battre une fois qu'il est sous un clone. Attention donc.
Florges est une menace assez importante, car mis a part foretress et ronflex, les autres auront énormément de mal à le vaincre. Attention donc.
Sa version avec les lunettes choix est vraiment très dangereuse, même ronflex se fait 2HKO par celle-ci
Sa version avec danses lames est vraiment horrible, et ce pour tout le monde à mon avis. Après un boost il est capable d'OHKO quasiment toute l'équipe avec le soutient des rocs/spikes, donc attention !
peut être une grosse menace si vous jouez mamanbo sur laggron, attention
j'espère que vous avez apprécié l'équipe, sa présentation, etc... J'attend maintenant toutes sortes de critiques, et merci de l'avoir lu ^^
Pour information, je suis donc pour le moment à 1354 points au ladder (pas toujours très représentatif tout de même), elle m'a apportée pas mal de victoire depuis que j'ai repris l'UU.