Introduction :Aaah, le RU. Ce tier magnifique qui contient plein de mes Pokémon préférés, et que j'adore jouer ♥ Pour cette team, j'ai décidé de prendre Moyade comme pillier, un Pokémon que j'apprécie beaucoup et pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur en RU. Nous allons voir ensemble quel Pokémon pourrait bien l'accompagner...
Team Building :Je commence donc tout logiquement par mon Moyade, un Pokémon tellement swagg que Lippoutou et Ludicolo peuvent aller se cacher. Il fait office de
Staller Spécial.
Pour continuer dans cette voie défensive, j'ai pris Farfaduvet (que j'adore aussi ^^^^), puisque qu'il éponge presque parfaitement les faiblesses de Moyade. Lui, en revanche, me servira de
Staller Physique et, grâce à son accès à Cotogarde prioritaire, fera très bien son boulot.
Pour compléter et terminer ce core défensif, j'ai choisi Drascore, qui prendra le rôle de Spiker/
Phazer. Il pourra prendre également quelques coups, mais son but premier n'est pas de staller purement.
J'ai ensuite pris Iguolta en tant que
Sweeper Spécial. Il me manquait un Pokémon résistant au Vol, et puis il a la classe ce lézard, tout de même.
Un
Sweeper plus Bulky s'est par après invité dans cette jolie team toute neuve, Gallame. Ce Pokémon, à la différence de son pote le Chlamydosaure, va frapper sur le physique. Il va également très bien encaisser sur le Spécial grâce à la
Veste de Combat.
J'ai pris pour finir un deuxième
Sweeper Spécial qui m'intéressait vachement, Sulfura. Je l'avais pas mal rencontré en random RU, et je dois dire que j'ai bien aimé.
Après avoir fait quelques matchs, je me suis rendu compte que je faisait littéralement détruire par les
Pièges de Rocs, surtout avec Sulfura. J'ai donc décidé de remplacer Drascore par son homologue moins populaire : Moufflair. Il me sert de
Taunter et de
Defogger, une attaque que Drascore n'a pas.
J'ai du également remplacer Sulfura, trop facilement contrable étant donné son % d'utilisation (11.70874%). J'ai à la place pris un
Sweeper Physique pas trop utilisé, Braisillon.
Couverture défensive :L'équipe, plus en profondeur... : Moyade (Staller Spécial) | | Restes |
Nature : Calme Talent : Absorb'Eau EV : 252 PV / 4 SpA / 252 SpD Feu Follet Ébullition Châtiment Soin | La base et la star de ma team ! Mon Staller Spécial, qui encaissera n'importe attaque spéciale -même super efficace- correctement, en plus de pouvoir brûler l'adversaire ! Il est donc le contre parfait de Goupelin, mais peut également tanker Rhinastoc, Lançargot et même Dimoclès ! Moyade pourra également se soigner avec Soin, où attaquer avec Ébullition.
- Export Showdown:
Moyade (Jellicent) (M) @ Leftovers Ability: Water Absorb EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Will-O-Wisp - Scald - Hex - Recover
|
Farfaduvet (Ennuyeur / Staller physique) | | Restes |
Nature : Assuré Talent : Farceur EV : 252 PV / 252 Def / 4 Spe Cotogarde Vampigraine Encore Giga Sangsue | Voici mon Staller physique et mon Ennuyeuse ! Farfaduvet pourra en effet très bien staller, ayant à Cotogarde avec une Priorité de +1 grâce à son Talent Farceur. Elle joue aussi le rôle d'Ennuyeuse et contre énormément de Top Tiers qui souhaitent se placer avec Encore (qui possède également une Priorité). Elle peut également placer les Vampigraine si ça lui chante, ou attaquer pour regagner de la vie si besoin.
- Export Showdown:
Farfaduvet (Whimsicott) (F) @ Leftovers Ability: Prankster EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe Bold Nature - Cotton Guard - Leech Seed - Encore - Giga Drain
|
Moufflair (Taunter / Defogger) | | Boue Noire |
Nature : Malin Talent : Boom Final EV : 252 PV / 252 Def / 4 Spe Anti-Brume Coup Bas Direct Toxic Provoc | Le Support de ma team. Il utilisera Provoc si un Pokémon veut se placer et que Farfaduvet est KO.Anti-Brume servira pour enlever les Entry Hazards, dont les Pics Toxics qu'il enlève en venant simplement sur le terrain grâce à son type poison très pratique. Coup Bas et Direct Toxic sont ses deux STAB, et on profite ici du combo Provoc + Coup Bas. Il m'est également très pratique pour le sacrifier et activer son Talent "Boom Final".
- Export Showdown:
Moufflair (Skuntank) (M) @ Black Sludge Ability: Aftermath EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe Impish Nature - Defog - Sucker Punch - Poison Jab - Taunt
|
Iguolta (Sweeper Spécial) | | Lunettes Choix |
Nature : Timide Talent : Peau Sèche EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe Exploforce Change Éclair Vibrobscur Surf | Et voici notre Sweeper Spécial ! Un bourrin qui s'avérera extrêmement utile en milieu (par de brèves apparitions) et fin de match (pour terminer la team adverse). Je préfère nettement Change-Éclair à Tonnerre quand on joue un objet choix, puisque le plus souvent les adversaires auront peur et Switcheront pour placer autre Pokémon. Les autres attaques sont pour la couverture de type, couverture qui atteint d'ailleurs le nombre de 11 types touchés super efficacement, c'est qui est très satisfaisant.
- Export Showdown:
Iguolta (Heliolisk) (F) @ Choice Specs Ability: Dry Skin EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Focus Blast - Volt Switch - Dark Pulse - Surf
|
Gallame (Bulky Sweeper Physique) | | Veste de Combat |
Nature : Rigide Talent : Impassible EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Spe Vampipoing Coupe Psycho Sabotage Ombre Portée | Je vous présente la courtoisie incarnée, Gallame ! Il fera office de Sweeper Physique, et pourra même venir se placer sur une attaque spéciale grâce à la Veste de Combat couplé à l'attaque Vampipoing, lui donnant un Bulk impressionnant. Coupe Psycho est son deuxième STAB, Sabotage pour la puissance et la couverture de type, et enfin Ombre Portée pour achever un Pokémon bien entamé, cette attaque lui donnant une Priorité de +1. J'ai choisi Impassible comme talent pour tous les Bluffs qui traînent en RU, et qui lui permet d'augmenter sa Vitesse d'un cran, ce qui est justement son point faible.
- Export Showdown:
Gallame (Gallade) @ Assault Vest Ability: Steadfast EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe Adamant Nature - Drain Punch - Psycho Cut - Knock Off - Shadow Sneak
|
Braisillon (Sweeper Physique)Nature : Rigide Talent : Ailes Bourrasques EV : 160 PV / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe Acrobatie Danse-Lames Nitrocharge Atterrissage | Mon deuxième Sweeper Physique, mais celui là est le plus violent des deux. Je le place en Revenge Killer (généralement en fin de partie), et je Lure un Acrobatie prioritaire, tandis que je me Boost avec Danse-Lames. Ailes Bourrasques me donnera une Priorité de +1 sur toute attaque vol. Cette répartition permet généralement de tenir un coup non super-efficace et je rappelle qu'il n'a pas d'objet pour la simple et bonne raison qu'Acrobatie est deux fois plus puissant lorque le lanceur n'en tient pas.
- Export Showdown:
Braisillon (Fletchinder) (F) Ability: Gale Wings EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe Adamant Nature - Acrobatics - Swords Dance - Flame Charge - Roost
|
- Export complet:
Gallame (Gallade) @ Assault Vest
Ability: Steadfast
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Drain Punch
- Psycho Cut
- Knock Off
- Shadow Sneak
Moyade (Jellicent) (M) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Will-O-Wisp
- Scald
- Hex
- Recover
Farfaduvet (Whimsicott) (F) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Cotton Guard
- Leech Seed
- Encore
- Giga Drain
Skuntank (M) @ Black Sludge
Ability: Aftermath
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Defog
- Sucker Punch
- Poison Jab
- Taunt
Braisillon (Fletchinder) (F)
Ability: Gale Wings
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Swords Dance
- Flame Charge
- Roost
Heliolisk (F) @ Choice Specs
Ability: Dry Skin
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Focus Blast
- Volt Switch
- Dark Pulse
- Surf
Threatlist : : Si Dimoclès cherche à se Booster, Farfaduvet le bloquera avec Encore. Sinon, Moyade peut le brûler, et a 30% de chances de l'OHKO avec Châtiment par après (il résiste bien sûr à une Ombre Portée de sa part).
: Yanméga ne me pose généralement pas trop de soucis, Moyade résiste sans problèmes à une Giga-Sangsue de la bestiole, et gagne finalement son duel en spammant Ébullition (si Yanméga ne fait pas de crit). Iguolta l'OHKO également avec Change-Éclair et Braisillon a 87% de chance de l'OHKO avec Acrobatie.
: Rhinastoc n'est pas un problème pour moi, je le bloque totalement avec Farfaduvet qui peut se booster, l'encorer ou l'OHKO, et Iguolta peut l'OHKO également avec Surf.
: Moufflair contre les Roigada offensifs et défensifs, pouvant le 2HKO avec Coup Bas et/ou le
Taunter. Gallame le contre également grâce à sa superbe Défense Spéciale et peut lui faire très mal avec
Sabotage.
: Braisillon l'OHKO avec Acrobatie prioritaire, et Farfaduvet contre totalement Kicklee si il n'a pas Direct Toxic.
: Gallame gagne tranquillement son duel contre Meloetta, en 2HKO la forme normale avec Sabotage et la forme pirouette avec Vampipoing. Moufflair 2HKO également la forme normale avec Coup Bas.
: Le plus dur à contrer du fait de son Talent, mais une fois que je l'ai démasqué, Farfaduvet peut l'encorer (puisqu' habituellement Zoroark est joué avec Machination). Braisillon gagne également son duel contre lui, mais n'en sort pas indemne.
: Drascore se fait mettre KO grâce à une petit combo : Iguota arrive sur le terrain, utilise Change-Éclair (qui le 2HKO), et
Switch sur Braisillon. Drascore aura eu le réflexe de faire Séisme, qui ne touche pas notre Braisillon donc. On peut ensuite tranquillement le terminer avec Acrobatie prioritaire.
: Un
Top Tier assez dur à contrer, j'ai néanmoins Moufflair qui peut le
Taunter, et qui résiste très bien à ses deux
STAB ainsi qu'à son éventuelle PC feu.
Les replays :http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151389087 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-151309582 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151370488 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151293740 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151313891 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151367585 (Victoire)
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-151296712 (Défaite)