AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal




 

 [Conseils] Les amis de Megapagos !


AuteurMessage
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Lun 7 Juil - 21:51

MEGAPAGOS

Il a la carapace solide
comme un roc antique !

[Conseils] Les amis de Megapagos ! Carracosta_by_peppeypep-d55n0id
Megapagos a envie
de se battre, lui aussi !

Non, plus sérieusement, je sais que les membres de ce forum ne sont pas là pour pondre une team toute parfaitement jolie et belle, et pratique, et drôle, et efficace et serviable et.... Je divague ! Vague !

Mais avant tout, voici le set de notre tortue antique :

[Conseils] Les amis de Megapagos ! Whiteherb Herbe blanche

Nature : Jovial
Talent : Solide Roc
EV :252 Att / 252 Vit / 4 Déf. 

[Conseils] Les amis de Megapagos ! Ground Séisme
[Conseils] Les amis de Megapagos ! Rock Eboulement
[Conseils] Les amis de Megapagos ! Normal Exuviation
[Conseils] Les amis de Megapagos ! Water Aqua-Jet


Donc ce que je vous demande, c'est, à partir de ce pokémon et de ce set, quels équipiers vous lui mettriez ? Et non, pour les mauvaises langues, je ne demande pas à ce qu'on me monte une team, juste à m'aider à trouver des pokémons qui complètent parfaitement ce Mégapagos.

Pour les mauvaises langues, je tiens à signaler que j'ai pensé à plusieurs poké comme : Grindur - Libégon - Magirêve - Baggaïd - Arcanin - Xatu - Zeblitz - Feunard - Chartor - Smogogo - Nanméouïe - Hexagel - etc...



Vos bonnes suggestions :
  • Va te pendre
  • Ne joue pas Mégapagos !
  • C pa a ns 2 fer tn ékip !



EDIT :
Les Amis de Megapagos est une idée de team que j'ai eu. Si certains veulent faire des commentaires dessus, allez-y !!


Dernière édition par DrWafson le Mer 9 Juil - 23:35, édité 7 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Lun 7 Juil - 22:11

Comme dit sur la CB, Motisma forme Chaleur te permettra d'éponger une bonne partie de ses faiblesses : Electrique, Sol, Plante.

J'édite ce post si j'ai quelque chose d'autre à rajouter.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 0:11

Merci mon Spinda d'amour , tu m'as inspiré !

D'ailleurs, cela m'a amené à une idée d'équipe >> Les Amis de Megapagos
Si certains ont des commentaires à faire dessus, je suis preneur ! ^^
Membre Rouge
Sliscus 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 36

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 7:55

Honnêtement elle a l'air de gérer bonne couverture defensive, bon panel d'attaques, juste attend au attaque roche mais bon megapagos est là pour les cassés et smogogo capable de les tenir.
D'un bo
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 13:22

Pour ta team, il te faut absolument un Aromatherapist, parce que si tu te fais bruler ou paralyser, tu es fini.
Smogogo justement, peut te contrer facilement dans ce cas là.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 24

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 13:26

Un Pokémon avec herbivore, pour éponger les plantes que megapagos attire trop. Frison me parait pas mal, mais magireve est parfait pour les combat du coup
Membre Vert
Coleverre 
Membre Vert 
Coleverre

Messages : 3
Age : 26

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 14:15

Je m’excuse d'avance pour l’orthographe.:)

Tu pourrais nous dire comment quel style de teams tu préfère jouer? Genre tu préfère jouer plus orienter offensivement ou défensivement? Sa pourrais nous aider pour les pokemons que nous te proposerons.:)
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 16:57

Smogogo n'est pas si présent que cela sur console, même si j'en croise de temps en temps, donc je en le considère pas comme une énorme menace
En ce qui concerne un aromatherapiste /Heal Beller... TU proposerais qui, et pour remplacer qui ? J'ai eu pensé à Miltank, mais c'est une éponge physique, une éponge spé serait mieux.
Toxix > Smogogo
Cage-Eclair (on n'en voit pas souvent) > Motisma-C
Feu Follet > Motisma-C
Un poké avec ce rôle-là n'est pas toujours néécessaire, hein ! ^^


Colverre, si tu cliques sur "Les amis de Megapagos", tu verras un lien pokétools avec une idée d'équipe et de la manière dont je joue.
>> http://www.poketools.fr/equipe/449720140708123819.html <<

J'avais pensé à Frison, au tout début. Puis après, je me suis dit "non, il n'est qu'offensif". J'ai oublié ses BS : 95 en PV/Def/SpD, et qu'en 6G, on le voyait souvent avec la veste de combat.
Donc, tu penserais le jouer comment, cet herbivore ?
- Retour (Car les dégâts de Peignée réduisent son bulk)
- Megacorne (on se place sur un plante, autant le contrer !)
- Séisme (classique !)
- Lame de roc / Représailles ? (Vu la vitesse (55 de BS), le jouer brave au lieu de rigide pour maximiser Représailles.)
Ensuite, pour les EV, 252 en attaque, Mais après ? Full PV ou osef de chercher à résister le mieux à un exploforce de M-Ecto ou de M-Tyra/tyra, vu que Magirêve est là ? (Ouep, je m'amuse sur le tableur excel que Kirth a fait, pour imaginer la répartition idéale, mais j'hhésite trop !)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 24

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mar 8 Juil - 18:16

Il apprend Sabotage ? Sur lame de roc ou représailles, je pense que ça peut être pas mal. :)

EDIT : pour les EV, PV ou SpD, c'est le mieux je pense. M-Ecto a marque Ombre, tu ne peux pas switch [Conseils] Les amis de Megapagos ! 2981382511. Tu n'auras que Frison a ce moment là, essaye de résister le mieux possible pour l'OHKO ensuite avec séisme.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 1:21

S'il apprenait sabotage, je l'aurais mis dans les suggestion...
Je sais que M-Ecto a Marque-Ombre à la place de lévitation en M-évoluant, je ne débute pas dans les combats pokémon... De plus, tous les M-Ecto n'ont pas forcément Exploforce (D'ailleurs, il n'est qu'à 15,1% d'utilisation o.O) Et pour Tyra, il n'est pas dans le top 10 de ses capacités les plus utilisées.

Après, pour la répartition, je me demandais juste si je prenais en compte exploforce d'un poké en particulier (M-Ecto) ce qui donnerait 8 en PV et le reste en SpDef... (Histoire d'avoir le moins de dégâts possible)... C'est plus ça, la question que je sous-entendais
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 4:02

Dr Wafson  [Conseils] Les amis de Megapagos ! 2020584153  Mon préféré!
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 13:13

C'est ta team pour le moment sur le lien Pokétools ?
Je pense que Smogogo est largement dispensable. En effet, à part encaisser sur le physique ET faire Bomb beurk, il ne sert à rien je trouve, il a exactement le même set que Motisma-C. De plus, en UU Florges fait partis des Top Tier et il résiste très bien à deux Bomb Beurk de Smogogo et Florges possède une excellente défense spéciale.
Limite, Noctali remplacerait bien Smogogo, avec Glas de Soin et Voeu mais GdS est un MT malheureusement.

Sinon, je replacerais Machouille par Sabotage pour Ronflex, car quand tu envoies Ronflex face à un Pokémon faible défensivement, tu es sûr d'avoir un switch ! Retour n'est pas mieux que Plaquage aussi ?

Ensuite ce sont juste des idées, tu peux te passer d'un Wisher, mais je conseille vraiment l'Aromatherapist. Tu as Meganium qui résiste bien au physique et qui a Aromatherapi avec Vampigraine, donc ça peut être sympa. Et pour en avoir rencontré un, il est costaud avec Synthèse et Toxik !
Et si tu mets Toxik sur Meganium, je te propose de remplacer Toxik par Provoc sur Vostourno.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 17:07

Et comme un con (-.-') je viens de réaliser que balance est un MT de 5G ! (et comme je n'ai ni 5G, ni 4G... Bref !) J'ai modifié Motisma-H. (Même si j'hésite entre un ChestoRest ou un SleepTalker)
En fait, je ne vois pas tant de Florges (même au début !) sur console (mais j'avoue avoir aimé la jouer ! ^^), donc je ne la vois pas tant comme une énorme menace (et puis, aussi, faut être con pour laisser un smogogo face à du spécial, m'enfin, ce n'est pas le débat ^^).

Pour ce qui est de Noctali, étant une éponge spéciale (oui, même si il peut être joué avec malédiction pour combler cela, j'en ai un également dans ce genre), remplacer une éponge physique pas une éponge spéciale, c'est pas le top. De plus, je gagnerait encore une faiblesse combat, plus Fée et Insecte.

Ronflex n'apprend pas sabotage. Et Plaquage était utilisé pour le % de paralysie (et si c'était possible, j'aurais mis Poing de Feu... mais MT 5G !). Mais j'ai changé pour un frison herbivore qui pourrait se booster en absorbant les attaques plantes qui attaqueraient Megapagos. Je n'avais pas encore actualisé, car j'avais un doute sur la répartition des EV pour Frison, par rapport à d'éventuels Exploforce ou Bomb'beurk, par exemple.


Là, en revanche, je t'entends venir qu'avec la modification apportée à Motisma-C (et je pense plus aller sur un ChestoRest), un aromathérapiste est requis.

Magirêge - Megapagos - Motisma-C - Meganium - Ronflex - Vostourno
> Meganium @ Restes Assuré 252 PV+Def Aromatherapi - Synthèse - Vampigraine -Eco-Sphère
> Ronflex : comme le set précédent, Isograisse, avec la veste de combat + retour à la place de plaquage . Il épongera le feu et la glace de méganium. Insecte pour Motisma et le vol, les autres xD.

Après, je ne suis pas pour un full support sans attaque, à la merci du 1er Taunter venu... Je trouve que Meganium a le 4MSS ! :,(
(Et niveau Aromatherapistes / Heal Beller, je le pense mieux équipé que Nanméouïe. Et Leveinard est trop courant, même si je l'aime bien...)

EDIT :
L'esquisse avec Meganium donne cela : http://www.poketools.fr/equipe/642220140709065456.html

Au final, je trouve que tu as bien fait d'insister sur Meganium. ^^
En revanche, vu le changement... Tonnerre à la place d'Eco-Sphère, pour Magirêve ?
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:13

Quand je te conseillais Noctali, c'était pour le jouer physique, il peut très bien le supporter ! Après c'est vrai que ça rajoute des faiblesses. Florges je l'ai déjà rencontré, et je t'avoue que y a pas plus "casse-couille" quand t'as pas un Pokémon qui tape assez fort dans le physique avec une attaque Acier/Poison.

Pour Ronflex, je me suis trompé, je voulais dire Poursuite et non Sabotage, désolé ^^

Pour Tonnerre, tu as déjà Motisma-C et vu que tu as deux Pokémon ayant une faiblesse combat, je pense que Psyko serait une bonne idée à la place d'Eco-Sphère ? Et sinon, Meganium n'apprend pas Giga-Sangsue pour remplacer Eco-Sphère ? Puis limite, Synthèse+Restes+Vampigraine, peut-être mettre une attaque d'un autre type ? Mais je suis pas sûr que ça vaille le coup, j'émets juste l'idée.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:23

Je confirme que Noctali encaisse parfaitement sur le physique, et que je le joue sur Simulateur ou sur Console, ça choque toujours, puisque les gens s'attendent justement à une éponge spéciale. Résultat, quand j'envoie mon Noctali, l'adversaire switche sur un sweeper spécial, que je toxifie dès son entrée pour bien l'embêter. Après, il peut se soigner sans difficultés et être très embêtant contre l'adversaire. Bon, après, c'est vrai que l'ajout de faiblesses n'est pas idéal dans ton équipe, oui ^^.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:26

Noctali est plus joué sur le spécial parce que ses faiblesses sont physiques pour la plupart. C'est assez rare de rencontrer des attaques insectes en dehors de demi-tour, je te parle même pas des attaques combat qui sont légions surtout en Under Used avec M-Tortank et Lucario principalement.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:29

Oui, c'est sûr. Au pire, de temps en temps, on tombe sur Plaie-Croix, mais c'est rare...
C'est justement pour ça que ça surprend la plupart du temps. En le jouant Calme, 252 EVs Déf/252 PV, 4 SDéf, il encaisse vraiment très bien les attaques combat. Après, le type fée est plutôt spécial, mais bon, avec sa BS, et l'investissement en PVs, il encaisse très bien même sur le spécial.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:34

Ouaip, mais le Fée n'est pas quelque chose que l'on voit couramment je trouve. Mais l'association avec le Casque Brut peut être sympa. J'avais voulu tester avec Ténéfix, mais c'est inutile vu qu'on le tapera obligatoirement sur le spécial avec son immunité combat et son unique faiblesse au Fée, car, mise-à-part Azumarill et M-Mysdibule en OU voir Donphan en UU, Calinerie on ne le voit quasiment jamais.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 24

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 18:35

Regarde les dégâts d'un M-ecto sur un frison assault vest avec la spread d'EV dont nous parlions :


252 SpA Mega Gengar Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Bouffalant: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO

puis OHKO sur le séisme en retour ... Par contre, il manque des résistances au rock dans cette team, auquel tu as une double faiblesse.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty - Mer 9 Juil - 19:20

252 SpA Mega Gengar Focus Blast vs. 8 HP / 248 SpD Assault Vest Bouffalant: 176-208 (52.8 - 62.4%) -- guaranteed 2HKO
Cela reste tout de même la meilleure répartition pour ce dernier (en me basant sur le tableur de Kirth dans son topic sur la répartition des pokémon défensifs).
252+ Atk Bouffalant Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Mega Gengar: 258-304 (98.4 - 116%) -- 87.5% chance to OHKO
Le OHKO n'est pas garanti... :/


Psyko, je n'y avais pas pensé, je l'avoue ^^'

Malédiction + Casque brut, en effet, est un combo pas dégueu (oui, il m'arrivait de le jouer ainsi, sur console), mais comme dit auparavant, dans cette team, à moins de la changer complétement, il n'apporterait pas grand chose de plus au niveau des résistances.

Non, Giga-Sangsue, sur Méganium, ça ne marche pas en 6G --'
En revanche, il peut apprendre Riposte (EM avec Chapignon), étant une éponge physique, est-ce rentable ?
Dès lors, si on enlève l'attaque plante (Vampi - Synthèse - Aroma - Riposte), je devrais laisser eco-sphère sur magirêve (coucou Tritosor, Maraiste, pour ne citer qu'eux !)

Mais poursuite, sur console, est-il vraiment aussi rentable que sur simu ? Certes, Poursuite arrive à la même puissance que mâchouille si switch. Mais d'un côté, mâchouille a 20% de chance de baisser la défense d'un cran...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Conseils] Les amis de Megapagos ![Conseils] Les amis de Megapagos ! Empty -

[Conseils] Les amis de Megapagos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mégapagos / Carracosta
» Résultats du concours n°50 (Mégapagos)
» Qui Sont Mes Amis
» besoin d'amis
» Codes amis ♥

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-