AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




 

 Un petit coup de main pour une première équipe?


AuteurMessage
Membre Rouge
Eoz 
Membre Rouge 
Eoz

Messages : 15

MessageSujet: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mar 5 Aoû - 0:18

Bonjour :) Après avoir épié le forum sans oser m'inscrire pendant quelques temps, j'ai finalement franchi le pas et rejoint vos rangs sur Neverused! Autant dire que je débute dans la stratégie, donc ne soyez pas trop étonnés de trouver des aberrations dans l'équipe que je propose ci-dessous :o en effet c'est ma toute première équipe stratégique, composée grâce à ce que j'ai appris sur ce forum!

Je suis donc à la recherche de conseils pour améliorer cette équipe (et bien sûr progresser en stratégie). N'hésitez pas à la casser en mille morceaux si cela vous semble nécessaire, je suis toute ouïe à vos propositions!

J'ai essayé de la composer avec des pokemon originaux que je n'ai pas souvent vu sur console et que j'aime bien. Enfin, bref, assez blablater, voici l'équipe en question :

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_260

Un petit coup de main pour une première équipe?  1395853714-waterUn petit coup de main pour une première équipe?  1395853713-ground

Objet : Restes
Talent : Torrent
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 PV, 252 ATT, 4 DEFF

Piège de roc
Seisme
Avalanche
Cascade

Mon pokémon lead, pas très original, mais ce qui m'intéresse surtout chez laggron c'est son unique, et double faiblesse plante pour la suite.
Laggron entre et, si l'adversaire n'est pas de type plante - ou bien susceptible d'utiliser une attaque de ce type - place les pièges de roc et fait un maximum de dégâts chez l'adversaire.

Si de la plante pointe le bout de son nez, je switch :

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_626

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_normal

Objet : Bandeau choix
Talent : Herbivore
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 VIT, 252 ATT, 4 PV

Direct toxic
Peignée
Seisme
Lame de roc

Entre alors frison, mon deuxième sweeper physique, qui a donc pour rôle de se charger des plantes embêtantes, tout en gagnant un boost en att à son entrée si une attaque de ce type l'atteint. Grossomodo, un autre bourin. Je l'ai également choisi en vue d'un éventuel méga-florizarre (que je rencontre très souvent décidément) qu'il pourra normalement contrer sans trop de mal.

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_478

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_glaceUn petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_spectre

Objet : Mouchoir choix
Talent : Corps maudit
Nature : Modeste (+ att spé ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV

Laser glace
Psyko
Ball'ombre
Prlvt destin

Mon premier sweeper spécial. Momartik est là en cas de pokémon combat qui s'avérerait trop embêtant pour Frison. Au vu de son l'att spé pas si haute, il s'agit surtout d'un revenge killer qui finit le travail des autres pokémon de l'équipe. Prlvt Destin est également là dans le cas d'un mur impossible à passer.

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_310

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_électrique

Objet : Elecspintite
Talent : Intimidation - via méga évolution, sinon sans doute statik.
Nature : Modeste (+ att spé ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV

Tonnerre
Lance-flamme
Cage-éclair
Hurlement

Deuxième sweeper spécial, j'aurai aimé lui apprendre change-éclair mais il semble indispensable de passer par la génération cinq pour cela. J'en profite donc pour passer un appel : si quelqu'un a un dynavolt avec change-éclair, je suis preneuse :)
Son rôle est plutôt simple, il bat ce qu'il peut et fait autrement usage de hurlement. De cette façon, l'adversaire est blessé par les pièges de roc, ainsi qu'éventuellement par les picots posés par airmure qui suit. Méga-Elecspint peut également s'occuper d'Amphinobi que je croise aussi souvent que méga-florizarre, le dépassant de justesse en vitesse.  

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_227

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_acierUn petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_vol

Objet : Restes
Talent : Fermeté
Nature : Malin (+ def ; - att Spé)
EV : 252 DEF SPE, 252 DEF, 4 PV

Picots
Atterrissage
Provoc
Rapace

Mon éponge physique. Certes un OU, mais il s'intégre bien au niveau des types dans mon équipe et complète Laggron de ce qui est faiblesses/résistances alors... Oui, j'ai fauté :o
Rapace est là au cas où il tomberai sur un taunter plus rapide. Sinon il place autant de picots que possible et se soigne grâce à atterrissage.

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_197

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_ténèbres

Objet : Restes
Talent : Synchro
Nature : Prudent (+ def spe ; - att Spé)
EV : 252 DEF SPE, 252 PV, 4 DEF

Voeu
Abri
Représailles
Toxic

Et pour finir l'éponge spéciale, certes pas très originale mais efficace. Noctali peut soigner le reste de l'équipe grâce à soin et se défendre un minimum avec représailles.

Voilà donc l'équipe que j'ai pour l'instant en tête :) N'hésitez pas à me donner vos avis, je serai heureuse de savoir ce que vous en penser (en bien aussi bien qu'en mal). J'ai d'ailleurs réalisé en rédigeant mon équipe qu'il me manquait un rapid spinner. Du coup, je me demandais si Tortank ne serait pas une bonne alternative à Laggron ? La balance des types serait plutôt bien conservée (je gagnerai également une résistance eau que jusque là je n'avais pas).

Enfin bref, dites moi ce que vous en penser et d'avance un grand merci!
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mar 5 Aoû - 7:02

Pour ton Elecsprint avec change éclair, vas dans la section échange pour faire une annonce !

Sinon je ne trouve rien à ajouter mise à part que j'aurai jouer des natures optimisant la vitesse sur certains pokemons comme frison et elecsprint.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 29

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mar 5 Aoû - 8:50

Frison a déjà une stat d'attaque énorme, essaye de le jouer avec le mouchoir choix. Après Cage-éclair sur Elecsprint, je suis pas fan, remplace le par change-éclair ou aboiement qui peur servir sur un switch.
Ensuite, fais attention car tu n'as qu'une seule éponge spéciale (qui se fait détruire par M-Tortank btw), tu devrais enlever un sweeper et mettre un staller spécial genre Muplodocus ou Florges.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mar 5 Aoû - 11:28

Elecsprint a Change-Eclair par CT à la Maison de Combat à Batisques
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 32

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mar 5 Aoû - 12:47

J'aurai plutôt joué le talent paratonnerre sur elecsprint, qui t'aurait permis de capter la faiblesse électrique d'airmure et de gagner un boost en attaque spécial. Jouer la paralysie via statik me semble trop risqué au vu des défenses d'elecsprint... Et puis tu gagne une immunité supp. À toi de voir !
Membre Rouge
Eoz 
Membre Rouge 
Eoz

Messages : 15

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty - Mer 6 Aoû - 11:49

Merci beaucoup pour vos réponses ! Et excusez le petit retard, j'ai des soucis de connexion à internet :/

Tonio : Ah d'accord ! merci :)

Maimon : Tu as complètement raison. Je ne savais pas que paratonnerre immunisait à l'électricité (tout en boostant l'att spé de surcroît), du coup je ne m'y était pas intéressée. Mais c'est un sacré avantage en fait. Merci pour la remarque, je vais faire la modification !  

Azuneko : Je suis d'accord pour les natures ! c'est vrai qu'il serait plus intéressant optimiser leur vitesse, surtout en ce qui concerne Elecsprint. Je change ça de suite ! :)

Ucarn : Oui, mouchoir choix sur frison, pour rejoindre le point précédent ! Et j'ai bien réfléchi quant à changer mon équipe pour un autre staller spécial. J'ai cherché quelque chose d'un peu original qui comblerait mes faiblesses sans en créer d'autres et finalement, c'est le muplodocus que tu proposes qui est de loin le plus avantageux. Il me fait gagner une résistance eau que je n'avais pas jusque là, ce qui est très intéressant. Par contre, comme il n'est pas très rapide et que mon équipe, sans Elecsprint - car c'est lui que je devrait retirer à sa place -, se ralenti considérablement, je pense le jouer avec un mouchoir choix. C'est sensé ? :o
Voici le set auquel je pensais :

Un petit coup de main pour une première équipe?  Sprite_6_x_706

Un petit coup de main pour une première équipe?  Type_miniat_dragon

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Poisseux
Nature : Timide (+ vit ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV

Cradovague
Lance-flamme
Tonnerre
Draco-choc

Mais, au vu de ce que j'ai appris sur Elecsprint, j'ai quand même envie d'essayer la version de l'équipe avec le chien électrique. Du coup je pense que je vais créer les deux, et verrai laquelle me plait le plus! :)
Encore merci à vous tous pour votre aide !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour une première équipe? Un petit coup de main pour une première équipe?  Empty -

Un petit coup de main pour une première équipe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour ma première équipe
» Aide pour ma première équipe
» Conseil pour ma première équipe
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)
» Aide pour première équipe sur console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-