AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Papilord / Mothim

AuteurMessage
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

MessageSujet: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 2:56

nom
Papilord / Mothim BugPapilord / Mothim 1395853713-flying

Papilord

Mothim

PV70Papilord / Mothim 192928testbarestat
Attaque94Papilord / Mothim 487162bareverte
Défense50Papilord / Mothim 409064barerouge
Att Spé94Papilord / Mothim 487162bareverte
Def Spé50Papilord / Mothim 409064barerouge
Vitesse66Papilord / Mothim 192928testbarestat

Talents :
Essaim
Lentiteintée DW

Avantages : Statistiques offensives correctes. Accès à Papillodanse.

Inconvénients : Défenses misérables et des faiblesses très courantes (notamment à Piège de Roc). Movepool pauvre, surtout au plan physique. Talents peu utiles.

Quiver Dancer
(Utilisateur de Papillodanse)
Papilord / Mothim Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Lentiteintée
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense

Papilord / Mothim Bug Papillodanse
Papilord / Mothim Bug Bourdon
Papilord / Mothim Grass Giga-Sangsue
Papilord / Mothim Flying Lame d'Air

Le set le plus viable de notre insecte.

On essaie de placer Papillodanse pour sweeper ensuite.

Bourdon et Lame d'Air sont ses STABs et Giga Sangsue pour la couverture.

Idéal pour battre (après une Papillodanse) : Papilord / Mothim 182Papilord / Mothim 222Papilord / Mothim 389

Autres options :
• Une nature Modeste.
• Le jouer avec l'Orbe Vie ou la Ceinture Force.

Gêneur
Papilord / Mothim Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Lentiteintée
EV : 252 PV - 252 Vitesse - 4 Défense

Papilord / Mothim Flying Atterrissage
Papilord / Mothim Normal Clonage
Papilord / Mothim Poison Toxik
Papilord / Mothim Bug Harcèlement

On peut essayer de le jouer ainsi malgré sa fragilité. On maximisera PV et Vitesse pour agir le plus rapidement possible tout en augmentant son côté bulky bien bas.

Harcèlement est là pour piéger un Pokémon adverse et faciliter le placement combiné à Toxik pour amplifier les dégâts.

Atterrissage nous permettra de se soigner tandis que Clonage nous permettra de nous profiter des dégâts de Toxik et Harcèlement.

Autres options :
• Vent Arrière pour faciliter un placement allié.
• Investir dans les stats défensives au lieu de la Vitesse.
• Abri sur Clonage.

Autres possibilités :
• Un set de Support avec Anti-Brume mais sa faiblesse à Piège de Roc et son extrême fragilité lui empêcheront de bien remplir ce rôle.
• Un set avec le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix.
• Le jouer avec Zénith ou Danse Pluie.

Partenaires idéaux : Papilord / Mothim 394Papilord / Mothim 538Papilord / Mothim 217

Dernière édition par BenEowi le Jeu 8 Jan - 22:01, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 7:01

_
Ce papillon se démarque des autres uniquement par sa stat d'attaque physique: dommage de ne pas mettre ça en avant.

_
«Stats offensives plutôt bonnes pour le NU.»... Hmm non, pas tellement, 66 en vitesse c'est peu. Très peu. Trop peu. Même pour ce tiers qu'est le NU. Après un Papillodanse il n'outspeed même pas la plupart du métagame non-scarf...

_
Les idéal contres sont un peu aléatoires je trouve:
• Hypnomade a une superbe défense spéciale, je pense qu'il peut tenir au moins un coup même après être +2 en SpA (à calculer), et derrière te placer un Toxik qui serait très dérangeant.
• Amonistar te frappe avec une attaque roche avant que tu ais le temps de te booster correctement, cassant ta sash et te laissant en proie aux priorités (et en NU y'en a des masses).

Grolem en partenaire idéal? Bof, je sais pas trop. Je pense que mettre Tengalice à la place serait mieux (Anti-Brûme + Synergie des types, attention aux types vol cependant).

_
Pour mettre en avant sa stat physique, je vois bien un set de Pivot/Utility avec:

- Demi-Tour
- Vent Arrière
- Atterrissage
- Toxic

Avec en options, Anti-Brûme, les Weathers.
C'est risqué, puisqu'il se prend 50% sur les Pièges de Roc, m'enfin, vu son movepool offensif physique c'est vraiment la seule chose dont on peut se permettre...
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 11:30

Perso j'ai essayé une fois un set de Mixed, sympa, mais faut attendre le retour du joyau Vol :c

-Papillodanse
-Acrobatie
-Bourdon
-Atterissage/Eco-Sphère/Giga-Sangsue

Chaud à placer par contre.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 11:55

J'ai corrigé un peu la fiche et rajouté un set.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 12:09

Merci Baku! Mais dans le premier set, t'as enlevé la Ceinture Force et tu l'as remplacée par l'Orbe Vie, or, dans l'explication j'ai dit: "On résiste grâce à la Ceinture Force" ^^

@MirorB: "• Hypnomade a une superbe défense spéciale, je pense qu'il peut tenir au moins un coup même après être +2 en SpA (à calculer), et derrière te placer un Toxik qui serait très dérangeant."

252+ SpA Mothim Bug Buzz vs. 252 HP / 252 SpD Hypno: 186-222 (49.7 - 59.3%) -- 99.6% chance to 2HKO

Après oui c'est vrai je n'avais pas pensé à Toxik... mais bon c'est modifié dans tous les cas! Pour Amonistar, Papilord est plus rapide et l'OHKO avec Eco-sphère ou Giga-sangsue.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 12:25

Effectivement, j'ai corrigé !
Attention pour Amonistar, car il est joué en Shell Smasher avec un boost de +2 en Vitesse. Même après un Papillodanse Papilord ne l'outspeed pas.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 12:55

Oui bah quand on s'retrouve devant un Amonistar on attaque direct avec une capacité de type Plante, comme ça on ne le laisse ni se booster, ni rien... bon après faut tester.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mar 29 Juil - 17:24

WalidPash a écrit:
252+ SpA Mothim Bug Buzz vs. 252 HP / 252 SpD Hypno: 186-222 (49.7 - 59.3%) -- 99.6% chance to 2HKO

Il a les Restes ainsi que Voeu. M'enfin ça a été modifié c'est plus très important :)
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Mer 27 Aoû - 23:29

Bonne fiche sr papilord .
Moi je le joue choice Scarfer
252ev speed-126ev attack-126ev attspeciale-4ev Pv

lame d'air (permet d'apeurer l ennemie +STAB
demi-tour (revient si on sent pas trop le pokémon adverse +stab
bourdon ( valeur sur +STAB
et puissance cachee sol ( Elimine les pokémon roche feu et electrik

je le joue avec steelix

Tete de fer, seisme ,lame de roc , malediction
Bye
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 22:02

Fiche mise à jour !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 22:02

QUEL POTENTIEL
QUEL TALENT
QUEL SWAG ah non
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 22:05

T'aimes les papillons en ce moment ! À quand Papinox ? ^^
La fiche est bien sinon. De mémoire il n'apprend pas Relais, tu devrais rajouter ça dans les inconvénients (si je ne me trompe pas bien sûr).
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 22:23

Si on doit mettre dans les inconvénients les attaques que le Poké pourrait apprendre x)
J'pense que Movepool Pauvre résume le tout.

Bah au moins, c'est simple de les faire lol Papinox a déjà été fait mais pas par moi :3
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 23:02

Je pense que tu devrais quand même.le rajouter, c'est stupide de posséder Papillodanse mais pas Relais quoi :/
Par exemple, y'a Séviper qui apprend Enroulement mais pas Détricanon, c'est un peu du même ressort.
Bref, tout ça pour dire que c'est quand même un gros point faible qui le rend inférieur aux autres papillons (même si tous ne possèdent pas ce move non plus).
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 8 Jan - 23:08

Bah dans le tiers, y'a seulement Maskadra qui combine les deux..

Regarde pour un Poké plus connu, Pyrax. Il apprend pas Relais et pourtant.. (Ouais je sais c'pas comparable).
Membre Rouge
Ender 
Membre Rouge 
Ender

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty - Jeu 25 Fév - 17:26

Niark, moi qui cherchais un pokémon pour créer une team surprenante, je pense que celui-ci sera parfait ! Le set avec papillodanse va faire des ravages Papilord / Mothim 2919776997
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Papilord / MothimPapilord / Mothim Empty -

Papilord / Mothim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

:: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-