| Lu-U-do Membre Vert |
Messages : 8 Age : 28
|
| Sujet: [NU] Team "double core" - Intermédiaire - Mar 29 Juil - 11:59
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et me suis inscrit dans le but de conseiller et d'être conseillé dans les formats de jeu que je préfère : les sous tiers.
Je m'inspirais beaucoup auparavant de sets que je trouvais sur ce site ou en en créant des plus ou moins scabreus, qui étaient donc plus ou moins efficaces. Ainsi, j'ai imaginé une team pour showdown hier en me basant sur un double core, comme dit dans le titre, un offensif et un défensif, avec des pokémons et des sets vraiments personnels et pas de sets tout faits trouvés sur tel ou tel site.
Cependant je n'ai fait que 2 matchs, que j'ai gagnés, mais je ne suis pas convaincu que l'efficacité soit optimale. C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis fiables sur mon équipe que voici :
Pour commencer, j'ai plutôt un style de jeu offensif (genre 4 sweepers et 2 stallers voire full sweep), j'ai donc débuté sur ce qui m'est le plus "inhabituel" et où j'ai le plus de mal : le core de stall. Mon choix s'est orienté vers Kravarech, qui est un pokémon sympa que j'ai essayé de jouer dans des tiers supérieurs sans grande efficacité en tant que sweeper, ce qui est normal vu que c'est un pokémon de stall ...
L'inconvénient de celui-ci est qu'il n'encaissera pas bien les attaques physiques, surtout les sols et choc psy. Il me fallait donc un staller physique capable d'encaisser celles-ci sans trop broncher : la lumière est arrivée grâce à créhelf, qui sait bien encaisser les coups.
Mais un dernier problème se posait pour ces deux pokémon : ils ne peuvent pas se soigner et sont vulnérables aux statuts. Il me fallait donc un wisher qui faisait aussi office de heal beller ou d'aromatherapist. J'avais d'abord pensé à cupcanaille, vu que cocotine est RU, mais il n'était pas assez résistant par rapport à un autre : coudlangue. Le core défensif était prêt.
Pour le core offensif, je me suis dit que j'allais commencer par un pokémon que j'aime bien mais que je n'avais jamais joué : Tengalice, qui peut faire de gros dégâts, sur le physique et qui apporte une puissante attaque de priorité à l'équipe.
Mais voilà, j'avais deux faiblesses glace assez handicapantes, et créhelf et coudlangue n'y sont pas résistants. Il me fallait donc deux résistances glace parmi les 2 sweepers à choisir : je me suis donc dit que partir sur un core eau/feu/plante était une bonne idée, j'ai donc choisi aligatueur et maganon qui vont bien avec tengalice au niveau offensif, je trouve.
Les sets :
Créhelf@restes. cap : lévitation -Piège de roc -Psyko -Cage-éclair -Sabotage
EV : 252PV,Def et4 atq spé, assuré =>Il sert un peu à tout, à la fois lead et staller physique, et peut supporter le sweep grâce à knock off et cage éclair
Kravarech@boue noire. cap : point poison -Toxik -Abri -Dracochoc -Ebullition
EV : 252PV,Def spé, 4 atq spé, calme =>Un toxicstall assez banal au final, mais qui profite du type poison pour ne jamais rater toxik, tout en pouvant brûler les pokémon gênants ou qui ne peuvent pas être empoisonnés.
Coudlangue@restes. cap : benêt. -Voeu -Abri -Glas de soin -Plaquage
EV : 252PV, 176Def, 84def spé, prudent =>Un bon support pour l'équipe qui peut la soigner et qui encaisse relativement bien les coups, tout en pouvant paralyser l'adversaire grâce à plaquage même s'il est bloqué par les spectres. Il est tout de même immunisé à provoc par benêt, ce qui ne le bloquera pas dans son rôle.
Tengalice@orbe vie. cap : matinal -Coup bas -Canon graine -Sabotage -Anti-brume
EV : 252Atq, vit et 4 def spé, jovial =>Il profite de sabotage au maximum et fait de gros dégâts en se payant le luxe d'avoir accès à coup bas, sans compter qu'il peut déblayer le terrain et devient donc un defoger en plus. (j'ai hésité entre casse-brique et defog mais je me suis rendu compte que je n'avais rien pour retirer les pdr etc, donc ce choix s'est imposé à moi)
Aligatueur@restes. cap : torrent. -Danse draco -Aqua-jet -Poing-glace -Séisme
EV : 252atq, vit et 4 PV, rigide. =>Un dragon dancer basique, qui rajoute une prio' pour l'équipe. Il devient aussi un pokémon rapide qui manque cruellement à ma team.
Maganon@ceinture pro. cap : esprit vital. -Déflagration -Tonnerre -PC glace -Exploforce
EV : 252atq spé, vit et 4 def spé, modeste =>Un gros bourrin qui ne laissera pas l'adversaire indemne, vu sa couverture de type et sa puissance amplifiée de surcroît par la ceinture pro.
Voilà, j'attend vos avis et conseils sur cette équipe, qui me semble efficace mais sans pour autant être d'une efficacité fantastique. |