Edit : fiche de MigalosDark CartoonAiguiseur
Migalos @Orbe vie C.Spé : Insomnia
-Aiguisage
-Direct Toxik / Rebond
-Coup Bas
-Piqure
Un set classique de sweeper offensif profitant du movepool de migalos, voilà voilà :sisi:
BakuraTeam CriticalQu'est-ce qu'une team critical ? C'est une de mes inventions que je joue actuellement.
Ça consiste à relayer
Puissance ( 2 niveaux de coup-critique) à un pokémon avec la capacité spéciale
Sniper (triple les dégats de coup-critique).
En relayeur, je choisis normalement
Grodrive, mais ça ne sert à rien d'essayer de relever la vitesse désastreuse de
Migalos. Du coup j'opte pour...
Fouinard (
Relais,
Amnésie,
Puissance,
Tranche)
Le problème de cette tactique est qu'elle est longue à mettre en place, sans le relayeur elle s'écroule, et le relayeur doit servir d'intermédiaire entre chaque sweeper. Mais il est en partie résolu grâce à la tisseuse de toile...
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Migalos©
Sniper, @
Grelot Coque-
Poison-croix-
Tranche-nuit-
Piqure-
RelaisStats: 252 Evs PV, 252 Evs Attaque, 6 Evs Défense,
RigideStratégie: Après un relais de
Fouinard,
Migalos arrive sur le terrain avec une Défense Spéciale boostée, mais surtout un taux de coup-critique de 25% !
Poison-croix et
Tranche-nuit permettent de faire 1/3 de coup-critique.
Piqure lui sert surtout contre les psy voulant placer un méchant
Psyko.
Relais sert à passer les boost à un autre sniper, au lieu de tout recommencer avec
Fouinard.
Étant purement offensif (sauf
Relais mais qui ne permet pas l'activation de
Restes),
Grelot Coque est préféré, et lui permet de durer plus longtemps.
Contre: Attention à sa faiblesse feu très courante ! Dégagez les picots (surtout
Piège de roc) avant de l'appeler ! Enfin, il faut aimer le risque pour jouer ce genre de team qui peut se révéler très puissante !
:[D6]:
Aurora SkyA mon tour =)
Je vous propose aujourd'hui un migalos qui saura couvrir beaucoup de types, difficile à placer, à utiliser donc éventuellement comme starter. Son soucis ? Sa lenteur à laquelle même les Evs ne peuvent pas remédier... On pourrait penser à la hâte, mais oublions ça...
Migalos @
restes /
Orbe vieCapacité spéciale : essaim ou insomnia (insomnia si vous avez peur de la poudre dodo ou si vous préférez maximiser les attaques insectes, auxquelles peu de type communs résistent)
-
Rayon signal-
Bomb beurk-
Coup bas /
Ombre portée- Retour
Nature :
braveEvs : 252 attaque, 252 attaque spéciale et 6 en défense
Rayon signal est ici votre stab insecte, bomb'beurk votre stab poison (30% de chances d'empoisonner) : jusqu'ici aucun soucis. Choisissez entre coup bas et ombre portée pour avoir une attaque de priorité (coup bas est meilleure mais demande une bonne anticipation) Enfin, retour sera là puisque l'araignée peut en bénéficier et que ce n'est pas une attaque négligeable lorsqu'on commence à perdre de la vie.
Voilà, un petit set pour profiter de la pas mauvaise attaque de Migalos (90 de base stat), sa lenteur reste dommage, mais son movepool physique est correct (bien que le spécial soit meilleur d'où le fait de le jouer mixte). Rappelez vous que ce pokémon sera plutôt difficile à placer mais qu'il peut surprendre à l'aide de sa bonne couverture de type, dont une attaque de priorité !
ArtemisEt voici mon set pour le fun :
Gimmick Migalos is gimmick.
-Toile ( / toile en 4G )
-Entrave
-Clonage / Pics toxik
-Poison-croix / Piqure / Relais (obligatoire en 4G)
EVs : 252 PV / 252 Atq. ou 128 Def / 128 Def spé.
Nature Atq ou Def , - Atq.spe
On toile elek sur le switch.
L'ennemi va lancer une attaque super efficace. On l'anticipe et on l'entrave. On peux aller se cloner tranquillement grâce à l'investissement defensif, ou spiker , countersweeper ou relayer le clone à un pokémon qui aura un tour gratuit pour se set-up - voir même deux avec un clone , ce qui aboutit bien souvent à une fin de match.
Ah au fait, dernier avantage. L'ennemi n'anticipera JAMAIS ça !
Ondine Migalos @ Boue Noire
Trait: Essaim
EVs: 216 HP / 168 Atk / 124 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Hate
- Poison-croix
- Piqure
- Relais
Grace à un type poison/insecte pas trop mauvais et des PV correctes, on fait 1 ou 2 hates et ensuite on tape dans le tas! Si l'adversaire place un contre, on relaye!