AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Concours n°51 – pour de vrai –


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 16 Juil - 17:02

Concours n°51 – pour de vrai – 9e0QWbO
Salut à tous! On se retrouve pour le concours n°51!*

Ce concours concernera un pokémon star de la 3ème génération:
- C'est un panda, et tout le monde aime les pandas.
- Il a des ziguiguis sur le visage.
- On dirait qu'il est bourré, constamment.
- C'est le pokémon préféré de notre rédacteur pokéscience.
Avec tous ces détails, on ne peut qu'apprécier ce pokémon; il s'agit de Spinda!

J'attends de vous les sets les plus farfelus, originaux et drôles, mais quand même fiables et efficaces!
Tout nouveau, ce concours se plie aux nouvelles règles des concours, allez y jeter un coup d'oeil avant de participer, puisque vous devrez proposer, et c'est inédit, un core duo !


BONNE CHANCE À TOUS !

Code d'un core duo basique (par Kirth)**:

*Oui, hier il y avait un autre concours n°51. Désolé, suite à une erreur de ma part, j'ai dû réorganisé le concours.

** Vous n'êtes pas obligés de respecter ce code à la lettre, vous pouvez prendre des libertés dans la présentation de votre core. Cependant, faîtes en sorte que cela reste lisible et compréhensible, car si quelqu'un ne comprend pas ce que vous avez écrit, il y a de faibles chances pour qu'il vote pour vous.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 16 Juil - 23:18

Concours n°51 – pour de vrai – 673687132 Le topic était lock pour une courte durée Concours n°51 – pour de vrai – 673687132
Concours n°51 – pour de vrai – 673687132 Mais vous pouvez désormais participer!  Concours n°51 – pour de vrai – 673687132


Ce Pikachu ressemble beaucoup à Spinda, quand même.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 17 Juil - 0:24



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Contestation
EV : 252 PV - 252 Att - 4 Def Spé

Concours n°51 – pour de vrai – Fighting Surpuissance
Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Hypnose
Concours n°51 – pour de vrai – Fire Zénith
Concours n°51 – pour de vrai – Rock Eboulement


Concours n°51 – pour de vrai – 549
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Feuille Garde
EV : 252 PV - 4 Def Spé - 252 Vit

Concours n°51 – pour de vrai – Grass Lance-Soleil
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Synthèse
Concours n°51 – pour de vrai – Fairy Charme
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Poudre Dodo


Le couple idéal !

Un Set néanmoins original ! Le but du premier tour consiste à endormir les deux Pokémons adverses grâce à leur bonne vitesse. Nous profitons des adversaires endormis pour placer Charme sur Spinda. Vous, allez me dire, ce n'est pas malin, cela va baisser son attaque; Oui, mais n'oublions pas le talent Contestation de Spinda, qui inverse totalement les changements de stats !

Son attaque va donc être fortement augmentée. Profitons donc de ce talent pour utiliser Surpuissance sur l'ennemi, qui est très puissant mais qui baisse normalement l'attaque et la défense, ce n'est donc plus le cas, et c'est un grand atout ! Pour finir, nous avons Eboulement qui touchera les deux adversaires et qui aura des chances d'apeurer l'adversaire.

Assez parlé d'offensif, parlons du défensif ! En effet vous avez dû remarquer chez Spinda la capacité Zénith, elle sert à activer le talent Feuille Garde de Fragilady mais va être de grande utilité pour elle ! Sous le soleil, Synthèse fait regagner 2/3 des PV du Pokémon, ce qui n'est pas mal du tout ! De plus, Lance-Soleil ne s'effectuera qu'en 1 tour au lieu de 2.

Pour finir, on peut très bien mettre Chlorophylle à la place de Feuille Garde.

PS : Je sais pas si vous avez remarqué, mais on dirait que Spinda invite Fragilady à danser, je crois que Charme fait son effet ;).


Dernière édition par Lwi le Mar 22 Juil - 13:55, édité 1 fois
Membre Saphir
Xirn' 
Membre Saphir 
Xirn'

Messages : 247
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 17 Juil - 7:29



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Tempo perso
EV : 252HP - 252Att - 4 SpD

Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Partage Garde
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Boost
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Mania
Concours n°51 – pour de vrai – Dark Coup bas


Concours n°51 – pour de vrai – 463
Concours n°51 – pour de vrai – Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Relax
Talent : Benêt
EV : 252 Def - 252 SpD - 4 HP (0IV vitesse)

Concours n°51 – pour de vrai – Normal Cognobidon
Concours n°51 – pour de vrai – Steel Gyroballe
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Mégafouet
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Plaquage

Quoi qui comment ? Ce duo n'utilise pas la capacité trololobonne Contestation de Spinda ? Mais comment est-ce possible ?
Bon, commençons par le commencement, c'est un set à set-up, ce qui veut dire qu'on va augmenter nos stats (Aah, ben avec contestation ça devient difficile). Bon, premier tour, on lance Partage Garde sur son allié tout rose aux grosses défenses pour se retrouver avec une moyenne de 232 et 236 sur nos deux compères (ce qui est pas mal pour un pokemon aux base stats de 60). Du côté de Léchouillard, notre bouboule de chewing-gum, on place un cognobidon, avec la baie Sitrus qui nous redonne 25% de HP. Deuxième tour, shit is getting real. On commence à sweep avec notre bouboule pendant que pandi-panda balance le move dont personne ne voulait sur l'aventure Rubis/Saphir : Boost. Avec ça, on se retrouve avec deux pokémons à +6 d'attaque, ça.. ça fait bobo. On privilégie les restes sur notre ami panda qui n'a pas de move de soin, occupant donc ses deux slots restant avec le combo Mania stab, sans le supplément confusion (Alors, contestation ? Où est ton dieu ?)ou coup bas comme attaque prioritaire qui tape les méchants spectres croyant pouvoir se placer. Du côté rose, on maximise les dégâts avec un plaquage comme stab le plus puissant. Benêt est là pour contourner un éventuel taunt (qui empêcherait de se booster) sur Coudlangue.

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 17 Juil - 11:04



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Focussash Ceinture Force

Nature : Relax
Talent : Contestation
EV : 252 PV - 92 Def - 164 SDef (0 IV Vitesse)

Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Distorsion
Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Échange
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Coup d'Main
Concours n°51 – pour de vrai – Dark Croco Larme


Concours n°51 – pour de vrai – 210
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Brave
Talent : Intimidation
EVs : 252 PV - 252 Atk - 4 SDef (0 IV en vitesse)

Concours n°51 – pour de vrai – Fairy Câlinerie
Concours n°51 – pour de vrai – Fighting Surpuissance
Concours n°51 – pour de vrai – Ground Séisme
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Glas de Soin


Spinda est tellement bon seigneur qu'il ne se bat pas. Par contre, il peut faire de n'importe qui une machine de guerre pour combattre à sa place. Vous me croyez pas ?

Tout d'abord, lancez une Distorsion, pour permettre au lent Granbull de devenir rapide à n'en plus pouvoir. Puis, grâce à la Ceinture Force, lancez Échange, ce qui va donner le talent Contestation à Granbull, lui permettant de sweeper avec Surpuissance, et réactivant Intimidation une nouvelle fois, mettant à mal les sweepers physiques adverses ! Si jamais Spinda tenait jusqu'ici, Coup d'Main lui permet d'aider Granbull sur le plan offensif, Croco Larme, après Échange, sur le plan défensif spécial en jouant sur Contestation. On peut aussi s'amuser à refiler Intimidation à l'adversaire via Échange pour réactiver Intimidation et augmenter encore l'Attaque de Granbull !
Bref, on ne s'ennuie pas avec Spinda !

Pour Granbull, Surpuissance pour profiter de Contestation, Câlinerie pour le stab, Glas de Soin pour ne pas souffrir des problèmes de statut et rester un max de temps sur le terrain, enfin Séisme pour la couverture de type, une fois Spinda kaputt.




Dernière édition par Spindim le Jeu 24 Juil - 18:15, édité 2 fois
Membre Emeraude
NoytroO 
Membre Emeraude 
NoytroO

Messages : 327
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 17 Juil - 14:48

Pardonnez moi si ce duo ne va pas permettre de faire grand chose une fois en place sur le terrain, il est néanmoins assez fun. Difficile de penser le mettre en œuvre sans se faire ratatiné, mais bon.

       

       

       
Concours n°51 – pour de vrai – Spinda
       
Concours n°51 – pour de vrai – Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Pieds Confus
EV : 252 Spé Att - 252 Speed - 4 HP

Concours n°51 – pour de vrai – Normal Reflet
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Chant Canon
Concours n°51 – pour de vrai – Dark Coup Bas
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Voeu


       
Concours n°51 – pour de vrai – 417
       
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Absorb Volt
EV : 252 HP - 252 Def - 4 Spé Def

Concours n°51 – pour de vrai – Dark Flatterie
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Chant Canon
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Abri
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Nœud d'herbe



Plus on chante, plus on tape fort !

WTF Pieds confus ?! qui utilise ça en 2014 ? Eh bien... J'ai voulu tester. Du moins, sur le papier ça peut donner quelque chose d'assez fun ! A prouver en combat x)

J'ai choisi Pachirisu comme partenaire a notre petit Spinda, pour plusieurs raisons : NU, accès a flatterie (j'en avais besoin pour ma super technique), assez rapide, et pas trop trop mauvais question défense (même si bien évidement il y a mieux).

Tout d'abord, selon la répartition et si mes calculs sont justes, Pachirisu possède une vitesse supérieur a Spinda. Le premier tour va consister a rendre confus Spinda, tout en boostant son attaque spéciale grâce a flatterie. Du côté de m'sieur j'aidesspiarlesdanslesyeux (si on ne se blesse pas dans sa confusion, ce qui serait dommage) on va utiliser Reflet. On atteint donc une esquive relativement haute grâce a reflet, et les 50% apportés par le talent de Spinda.
Si le duo a tenu jusqu'ici... J'en conclus que c'est déjà une grande avancée !
La suite des événements est simple : pour taper tout ce qui est touchable "efficacement" par le normal, on utiliser Chant canon : plus l'attaque est utilisée plus elle est forte. Sachant que notre Pachirisu la lance avant Spinda, lorsque Spinda va lancer l'attaque, elle bénéficie du boost de l'attaque, du stab, et des dégâts supplémentaire a l'orbe vie. Ce qui devrait, en théorie, mettre des dégâts non négligeable.
Coup Bas est la pour apporter une couverture au type spectre que l'on ne peut pas toucher autrement, et nœud d'herbe (seul attaque herbe apprise par Pachirisu malheureusement) permet de faire "tomber" certains type roche/sol sur lequel on est pas efficace avec le normal.
Vœu permet de regagner quelques PVs, couplé a Abri du côté de Pachirisu, ce qui rend le duo "intouchable" (Esquive de spinda + abri Pachirisu). On préviligie les restes côté Pachi qui n'as aucun autre moyen de se soigner.
Au niveau des EVs, le spinda n'est pas censé recevoir de coup hormis la confusion, une répartition donc offensive. Pachirisu devrait donc être la cible de notre adversaire, d’où la répartition défensive.

Voilà je trouvais ce duo plutôt marrant, malgrès le fait qu'il est extrêmement aléatoire a cause de la confusion.


       
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Ven 18 Juil - 17:27

Vous pouvez toujours participer!
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Ven 18 Juil - 18:34



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Contestation
EV : 252 SAtk, 252 Vit, 4 Sdef

Concours n°51 – pour de vrai – Ghost Ball'Ombre
Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Psyko
Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Echange
Concours n°51 – pour de vrai – Poison Toxik


Concours n°51 – pour de vrai – 486
Concours n°51 – pour de vrai – Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Début Calme
EV :252 Vit, 252 Atk, 4 Sdef

Concours n°51 – pour de vrai – Normal Retour
Concours n°51 – pour de vrai – Fighting Vampipoing
Concours n°51 – pour de vrai – Rock Lame de Roc
Concours n°51 – pour de vrai – Ground Séisme

Un duo tout en finesse; autant vous dire que Spinda ne durera qu'un tour sur le terrain (ma répart étant d'ailleurs prévue pour ça, ce n'est pas avec 60 de BS défense qu'il résistera à une attaque). Il enlève le Début Calme de Regigigas, qui, libéré de son emprise, peut attaquer sans relâche. On peut donc dire que ce set peut montrer une parmi les très nombreuses *hum hum* qualités de Spinda.Le Mouchoir Choix sur Spinda lui permet d'outspeed une bonne majorité des pokémon existants (il atteint 360 de vitesse). Même si ce duo peut connaître quelques problèmes (la provoc par exemple), je le trouvais assez marrant à présenter. On peut également jouer Spinda avec Tempo Perso qui évite d'être confus, les deux sont viables.



Dernière édition par Walksacred le Lun 21 Juil - 0:29, édité 2 fois (Raison : Problèmes d'affichage quant aux types des attaques de Regigigas.)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Lun 21 Juil - 0:26

Je vous laisse encore 3 jours pour participer, et peaufiner vos pour ceux qui ont déjà participé.

Améliorez la présentation, rendez la lecture plus claire, ce sont des points positifs qui ne peuvent que vous donner de meilleures chances de gagner!

Je peux toujours retarder si je trouve que ça manque de participations. Comme c'est le cas présentement.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 23 Juil - 11:56

Baku, Spinda n'apprend pas Souplesse. De plus: - Spinda can't learn Superpower because it's incompatible with its ability or another move.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 23 Juil - 13:37



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Contestation
EV : 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Def

Concours n°51 – pour de vrai – Psychic Échange
Concours n°51 – pour de vrai – Fire Zénith
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Abri
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Mégaphone


Concours n°51 – pour de vrai – 059
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Intimidation
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 Vit

Concours n°51 – pour de vrai – Fighting Close Combat
Concours n°51 – pour de vrai – Fire Boutefeu
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Vitesse Extrême
Concours n°51 – pour de vrai – Ground Piétisol

C'est simple : T1 Arcanin entre en jeu et baisse l'attaque adverse. Il fait Piétisol et baisse la vitesse de tout le monde (pas de jaloux). Grâce à Contestation, Spinda gagne un petit boost en vitesse qui lui permettra de faire Échange avec Arcanin rapidement. Spinda gagne Intimidation pour baisser l'attaque adverse (une fois n'est pas coutume) tandis que Arcanin gagne Contestation pour pouvoir abuser de Close Combat qui augmentera ses deux défenses.
T2, Spinda fait Échange avec un adversaire et c'est l'arroseur arrosé : vous vous retrouvez avec une baisse en attaque ! Sauf que Arcanin a Contestation et la baisse d'attaque se transforme en augmentation ! Que demande le peuple ?
Zénith sur Spinda permet de rendre le Boutefeu de Arcanin très puissant tout en diminuant la faiblesse Eau. Abri pour se protéger et Mégaphone touche les deux adversaires en plus de bénéficier du stab. Seulement, je ne suis pas certain que Spinda résiste 3 tours. Pour Arcanin, Boutefeu pour le stab, Vitesse Extrême pour la priorité et Piétisol touche tous les adversaires en plus de baisser leur vitesse. On peut remplacer Piétisol par Aurore, voir Abri.



Pardonnez moi pour le roman :^(
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 23 Juil - 16:05

Après quelques test je me suis rendu compte qu'on ne peut même pas lancer Doux Parfum sur un allié, donc tant pis Concours n°51 – pour de vrai – 3849973360
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Mer 23 Juil - 17:09

Oh ne t'inquiète pas Babru, tout le monde a son roman x)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 24 Juil - 16:01

Moi je vais vous donner mon duo ce soir, attendez moi svp , pour mon set sur ça :  Concours n°51 – pour de vrai – 673687132  mais en panda ( et puis avec un autre pokémon ) X)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 24 Juil - 21:53



Concours n°51 – pour de vrai – 327
Concours n°51 – pour de vrai – Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Contestation
EV : 200 Pv/200 Attaque/72 Défense/36 Vitesse

Concours n°51 – pour de vrai – FightingSurpuissance
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Danse-Folle
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Abri
Concours n°51 – pour de vrai – Fire Zénith


Concours n°51 – pour de vrai – 591
Concours n°51 – pour de vrai – Lumberry Baie Prine

Nature : Calme
Talent : Régénération
EV : 252 PV/252 Défense spéciale/4 Attaque Spéciale

Concours n°51 – pour de vrai – Grass Spore
Concours n°51 – pour de vrai – Normal Abri
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Lance-soleil
Concours n°51 – pour de vrai – Grass Synthèse

EXPLICATION DU DUO :
En fait,tout dépend de ce qu'il y a de l'autre côté :

Confusion d'attaques :

1.1 : Si il y a des pokemon qui ne sont pas notre faiblesse,alors on profite du fait que Spinda sois plus rapide que Gaulet pour le faire utiliser Zénith,pour que Gaulet utilise Lance-Soleil.Puis Spinda utilise Danse-Folle pour rendre les deux ennemis confus, tandis que Gaulet qui n'est pas confus grâce à sa baie Prine va continuer à utiliser Lance-soleil.
1.2 : Ensuite on utilise Surpuissance 4 tours sur 5 ( l'autre Zénith ) ou on se protège pour Spinda,et on continue à utiliser Lance-soleil, tout en se soignant avec Synthèse et en utilisant Abri au deuxième tour d'attaques comme Vol ou Tunnel si il y a le combo "une attaque de ce genre avec un "Distortion au deuxième tour" pour Gaulet.

Fais dodo :

2.1 : Si l'ennemi est la faiblesse de Gaulet, alors Gaulet placera un Spore sur chaque pokémon adverse, sauf si c'est impossible tandis que Spinda va utiliser Surpuissance suivit de Zénith.
2.2 : Ensuite on fait le 1.2

Autre chose que switcher ? Je connais pas :

3 : Si l'ennemi est de type Combat, Spinda switch et Gaulet utilise Spore.



Voilà, merci d'avoir regardé ce premier set pour moi, de m'avoir attendu, et Bonne chance tout le monde !


Dernière édition par Bluevoli le Ven 25 Juil - 17:52, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty - Jeu 24 Juil - 23:54

Le concours sera normalement clos demain soir.

Donc ceux qui n'ont pas encore posté: dépêchez vous! ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours n°51 – pour de vrai –Concours n°51 – pour de vrai – Empty -

Concours n°51 – pour de vrai –

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vrai ou faux ?
» [Tombola - Don] 2 codes pour Diancie et 2 codes pour la démo de ROSA
» (UU) - La lenteur y'a que ça de vrai ! (Trick room) - Intermédiaire
» [Reflexion] La Ligue Pokemon: un vrai défi?
» A la recherche des mysterieux meta 6iv ! (vrai la dame de la pension elle m'aime)

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-