AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 [Débat] Diancie UU ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Vert
chessnova 
Membre Vert 
chessnova

Messages : 2
Age : 31

MessageSujet: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 1:42

Malgré un bulk décent (50/150/150) et des moves offensifs/soutien intéressant, il se prend x4 contre l'acier, un type fréquent de l'OU (Cizayox, Exagide, Scalproie...). D'où ma question : Diancie a-t-il sa place en UU ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 1:52

Melodelfe est meilleur que lui, donc je pense que pour ça il sera peu (ou pas) utilisé en OU.

Malgré tout, il check Ttar, le piaf de feu avec Gale Wings et les deux méga-dracaufeu donc il n'est pas négligeable en OU.


Mais bon, Melodelfe est mieux. En plus il a Flamethrower pour check Cizayox, Exagide et Noacier.


Donc je pense que Diancie sera UU (top tiers, probablement) car Melodelfe est beaucoup mieux, mais Diancie n'est cependant pas inutilisable en OU.


Dernière édition par MirorB le Lun 21 Juil - 21:04, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 3:13

Non diancie ne sera pas top tier uu, diancie va avoir le syndrome Caratroc en moins pire vu qu'elle est utilisable offensivement au moins

cependant vu qu'elle va avoir un m-évo je parie qu'elle finira OU
Membre Vert
Palacio 
Membre Vert 
Palacio

Messages : 5
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 15:46

Diancie n'est pas un poke trop puissant e la mort qui tue (comme Magicarpe) elle est présente mais ne sert a rien (a mon avis) par contre quand ROSA va sortir elle va monter en puissance et peut etre passer UBER mais ça...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 19:32

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-141269261

tro nul diansi
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 14 Juil - 19:53

Ouais bon c'était Kojak en face :')
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Mar 15 Juil - 15:17

il va finir RU pour ma part trop fort pour le NU mais pas assez vif pour le UU est les tiers au dessus.
déjà dire qu"il prend x4 sur les attaques acier n'est pas un argument valable, cizayox, noacier x4 sur le feu, scalproie et tyranocif x4 sur le type combat, mega dracaufeu y et pyrax prennent x4 sur le type roche et pourtant ils sont OU ou BL.

sinon il ne check pas t tar et ne le contre pas non plus un match t tar vs diancie t-tar a vachement plus de chance de le gagner.

Bref sinon il a movepool pourri, il a une attaque signature physique de ype roche il n'apprend aucune attaque de type fée physique en espérant q'une move tutor dans ROSA réglera ce souci.
bref au final vaut mieux le jouer sur le spéciale.

bref il n'y a que sa méga évolution qui je pense lui redonnera de l’intérêt.
Membre Rouge
UltraChari 
Membre Rouge 

Messages : 13
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Dim 20 Juil - 19:27

Pour moi diancie a sa place en OU , ce truc wall M-zard Y et la version sans seisme de M-zard X et ces deux monstres sont top tier il me semble . Tar n'est pas contré par diancie a moin que diancie gagne un acces a calinierie . perso je vois un core diance/pokemon feu
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Dim 20 Juil - 19:31

Oui enfin waller un top tier =/= être au niveau du tier, sinon Munja serait Uber
Membre Rouge
UltraChari 
Membre Rouge 

Messages : 13
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Dim 20 Juil - 19:40

j'ai test une version AV de diancie et ce truc tien un surf de greninja . niv BS il a les meme que strassie mais avec le double d'attaque et d'attaque spe
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Dim 20 Juil - 23:14

Je pense pas en effet que diancie sera OU bien longtemps. Tout comme strassie qui partage le même double (qui soit dit en passant n'est pas le meilleur), elle risque de se retrouver dans les tiers inferieurs. Il y aura surement une hausse de son taux d'utilisation en début de ROSA avec sa méga evo, mais finira par redescendre car pas assez performant pour le OU et ses monstres (voir queulorior LOL)
plus sérieusement, je pense qu'il va faire comme florges, un haut taux d'utilisation au début par envie de découverte, puis il va redescendre au fur et a mesure vers un potentiel UU
Membre Vert
La fée Cloch'Ex 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 17:52

Diance n'a clairement pas sa place en OU. Le métagame est clairement trop offensif pour ce pokémon. Son moovepool n'est pas excellent et on se retrouve vite limité , on doit lui attribuer des rôles que d'autres pokémons font mieux. En UU , je suis assez mitigé, le stabb steel n'était pas des plus utilisé en UU mais Diancie reste quand même assez faible. Je pense pour finir que Diancie sera BL2, trop faible pour l'OU / UU et trop tanky pour en dessous.
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
Eveling

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 17:58

Le rythme de jeu de ce pokémon est assez aléatoire sachant qu'il y a peu moyens de le jouer (le crocie reste le set le plus optimal) et ce pokémon, malgré ses bonnes stats défensives prend trop cher sur les top tiers tel que Mawile et Scizor. Il tombera BL ou UU si ce n'est moins (à l'instar de cresselia).
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 19:25

Diancie pas ca place en OU juste un gyro ball de Exagide meurt et pas assez bon offensivement et trop lent. 4x avec l'acier on peut pas le mettre en OU.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 19:34

Ouais 'fin "il prend x4 sur machin chose" c'est pas un argument. Méga-Cizayox est Uber et prend x4 sur le feu ;)
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 20:36

Ouep mais le feu n'est pas un stab ultra present en OU comme l'est l'acier a part les dracaufeu et flambusard je vois pas trop alors que l'acier avec tous les mysdibule, exagide, cizayox et autre type du genre
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 20:54

(Sauf qu'enfaite MirorB s'est trompé, M-scizor n'est pas uber, il est ou)
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 20:58

En tous cas meme avec sa M-evo ya peu de chance qu'il finissent OU sauf statistique astronomique et qu'il gagne un peu de movepool avec ROSA
Membre Or
betbet17 
Membre Or 
betbet17

Messages : 88
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 21 Juil - 21:09

Diancie mérite sa place en OU,il n'est pas comparable avec Melodelfe et surtout Diancie peut etre un soutien juste énorme et aussi Aegisalsh va etre ban (du moins je l'espere) alors Diancie>All
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
Eveling

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Mar 22 Juil - 19:25

MirorB a écrit:
Ouais 'fin "il prend x4 sur machin chose" c'est pas un argument. Méga-Cizayox est Uber et prend x4 sur le feu ;)

Non mais il a beaucoup trop de faiblesses et le *4 sur l'acier ne l'avantage pas au contraire. Et pour Mega-Scizor c'est différent, le feu est son unique faiblesse et il dispose d'un bulk exellent. (au passage non il n'est pas ubber)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Mer 23 Juil - 17:58

Diancie n'a clairement pas sa place en OU. Les attaque Acier sont omniprésentes (un Acier dans chaque équipe), sans parler de sa faiblesse Eau très handicapante (OHKO par Scald de Tarpaud sous Rain et par Hydro Pump de Keldeo).

Franchement j'ai tenté un set avec la Vulné-Assurance et je pense que dans les sous-tier il pourrait avoir de l'avenir même si son movepool abyssal est trèèèèèèèès handicapant. Bon il a quand même Piège de Roc pour faire un set de spiker.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 25 Aoû - 0:34

OU peut-être pas, mais UU vous êtes fous ?
Bon déjà, vous critiquez son double type, en OU y'a beaucoup d'acier, certes, mais en UU y'a quoi ?
M-Aggron ? Il utilise jamais son stab acier presque.
Metagross à la limite.

En plus son attaque signature est très bonne, on peut en faire un mur physique incroyable si on arrive à se boost avec (50%, c'est bokou) et puis au pire on mets des CM pour boost la déf.spé et on peut taper sur les 2 plans.
En plus on a Gyroballe, avec sa faible vitesse c'est toujours sympa.

Bon évidemment les tiers vont changer avec ROSA, mais franchement je pense que c'est une BL.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 25 Aoû - 6:47

Oui enfin c'est bien de wall et de booster sa défense mais il peut pas se soigner, à part s'il utilise rest+sleep talk ce qui prend deux slots. En plus il a un movepool complètement nul. Mais peut-être qu'avec sa méga évolution il passera BL ou OU.

Sinon, par "M Aggron n'utilise jamais son STAB Acier", je suppose que tu veux dire qu'il l'a mais qu'il ne s'en sert pas (parce qu'il en a toujours un), mais s'il a un pokémon à taper avec il s'en servira hein.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Lun 25 Aoû - 19:20

Franchement le plus courant, de ce que j'ai vu, c'est qu'il pose les PdR, à Lame de Roc / EQ / Poinglace, où Draco-Tail.

Le seul move métal intéressant c'est Heavy Arm (Oublié le nom en FR) qui marche bien, mais si l'ennemi est lent aussi ça fais pas de dégâts.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty - Mar 26 Aoû - 7:03

Heavy Slam c'est sur le poids.

Mais je suis presque sur que la majorité des Méga Aggron ont un STAB, parce que jouer sans STAB c'est pas génial.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Débat] Diancie UU ?[Débat] Diancie UU ? Empty -

[Débat] Diancie UU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-