Je trouvais ça intéressant de parler de la Mythologie Pokemon qui est un sujet que je trouve passionnant et je voulais vous montrer ma théorie PERSONNEL sur ce sujet. Cette théorie n'est peut être pas vrai à 100%... Non n'est pas vrai à 100% mais je la trouve au moins intéressante donc je vous en fait par :) bonne lecture à ce qui liront ;)
Au début, il n'y avait rien. De ce rien naquit un œuf d'où sortirent Arceus. Ce Dieu se mit en tête de crée l'univers. Pour cela il créa la matière ainsi que le temps et l'espace grâce à Dialga et Palkia. Mais, en même temps que la matière Arceus fit naître l'antimatière incarnée par Giratina, un être profondément maléfique. Giratina voulut détruire ce qu'Arceus avait créé et il ligua Dilga et Palkia l'un contre l'autre. Arceus furieux banni Giratina dans le monde distorsion où il serait condamné à regarder ce qu'Arceus créerait. Pour éviter que le temps et l'espace soient détruits il bannit les deux dragons dans un même monde où ils pourraient se combattre autant qu'ils le voudraient. Mais à la différence de Giratina les deux dragons pourraient sortir de ce monde. Fort de ce qui était arrivé Arceus donna naissance à trois pokémons, Crehelf, Crefollet et Crefadet représentant respectivement le savoir, l'émotion et la volonté. Arceus pensait qu'ainsi ses créations ne se rebelleraient plus. Il décida ensuite de construire les planètes dont l'une d'elles l'intéressa fortement, la Terre.
Le Façonnement de la Terre Pour rendre la terre habitable, il façonna deux nouveaux Pokémon, Kyogre qui instaurait les océans et Groudon qui forgea la terre. Cependant, ces deux pokémon étant munie de savoir, de volonté et surtout d'émotions ils commençaient à se battre l'un contre l'autre. L'un voulant la vie dans la mer, l'autre sur la terre. Arceus invoqua alors Rayquaza pour créer l'air et clamer les deux autres titans. Rayquaza les scella dans leurs environnements respectifs et partis se sceller lui-même dans les cieux, ce promettant de ne pas revenir tant que ces deux titans ne seraient pas en danger. Arceus voyant que l'émotion, le savoir et la volonté étaient trop instables pour les donner à des titans supposer forger la terre décida d'envoyer deux autres titans, cette fois sans ses trois pouvoirs sur terre. Regigigas et Heatran qui devaient à eux deux bouger les continents. Heatran créa des éruptions souterraines et Regigigas bougeait les blocs de terres fragiliser par Heatran. Ainsi naquit la tectonique des plaques.
Le Jour, la nuit et le temps Pour faire tourner la terre Arceus donna naissance au jour et la nuit. Ho-Oh fessait tourné la terre dans les cieux, son passage faisait rayonner le soleil et Lugia fessait tournée la terre par la mer, son passage instaurait la nuit. Pour réguler le climat Arceus créa 3 oiseaux, Sulfura, Electhor et Artikodin. Mais ces trois oiseaux ne s'entendirent pas. Ils commençaient à se battre l'un contre l'autre. Avant qu'Arceus agisse Lugia arrêta le conflit entre les 3 oiseaux, depuis ils sont tous les trois aux ordres de Lugia. Ho-Oh héritera également d'un trio légendaire mais de félidés. Suicune, Raiku et Entei, trois félidés qui, d'après la légende furent ressuscité par Ho-Oh après l'incendie par la foudre d'un tour maintenant nommé tour cendré. Les trois félidés représentent d'ailleurs ce drame, Raiku représentant la foudre qui s'est abattue, Entei le feu qui a suivi et enfin Suicune l'eau de pluie qui a sauvé la ville de Rosalia. Ces trois félidés sont chargés de surveiller les humains et d'avertir Ho-Oh en cas de problème. Arceus incarna par la suite la météo en 3 Pokémon, Fulguris qui s'occupe du tonnerre, Boreas qui s'occupe des tempêtes et Demetéros qui se charge de gérer ces deux pokémon et d'apporter la moisson.
Voilà, il ne manquait plus que la vie à la terre. Pour créer les pokémon Arceus conçut Mew l’ancêtre de tous les pokémon. Mew se multiplia et commença par se changer en 4 autres Lutins. Jirachi, représentant le fer et les vœux, Celebi la forêt et le temps qui passe, Victini le feu et la victoire est enfin Manaphy l'eau et le cœur. Manaphy qui se sentait seul sous l'eau créa Phyone pour l'accompagner. Mew représentant la terre, les 5 éléments étaient présents. Pour purifier l'air un mew se transforma en Shaimin qui voyagea à travers le globe. Les autres mews eux aussi se transformèrent en les divers Pokémons qui nous connaissons. La vie étant là Arceus donna vie à Xerneas pour la protéger et la donner pas la suite et Yveltal qui reprenait la vie que Xerneas donnait pour survivre car tout chose à une fin. Pour que ces deux Pokémons ne fassent pas n'importe quoi Arceus fit naître Zygarde Dieu qui est là pour veiller à ce que la nature ne soit pas chamboulée par la vie et la mort si c'est le cas il imposer son pouvoir divin à la terre et remet tout en ordre.
Le Croque Mitaine, le Marchant de Sable et le Ying et le Yang Arceus offrit ensuite le repos à tout le monde avec les rêves que donnait Cresselia et au cauchemar offert par Darkai. Beaucoup croient d'ailleurs que Darkai est mauvais mais il est là pour motiver la gens à aller de l'avant. Ses cauchemars sont souvent prémonitoires et sont faits pour qu'on évite qu'ils se réalisent. Mais les Rêves et les cauchemars firent grandir le désirent des créatures peuplant la terre et L'idéal et la réalité se manifestèrent sous la forme de Zekrom pour l'idéal et de Reshiram pour la réalité. Arceus créa alors une frontière entre les deux et naqui Kyurem un pokémon pouvant prendre l'apparence de l'idéal ou de la réalité mais jamais des deux en même temps.
Les Messagers de Dieu et la Justice Épuisée par la création du monde Arceus créa deux messagers, Latias et Latios pour qu'ils lui rapportent des nouvelles du monde et s'endormit. Pour l'aider dans sa mission de frontière, Kyurem désigna 4 Pokémons pour représenter la justice. Cobaltium, Viridium, Terrakim et enfin Keldeo, les lames de le Justice.
Le repos d'un titan et l'écriture La vie continua, des Pokémons disparurent, d'autres les remplaçaient. Avec le temps la géomorphologie fit gérer par les 3 enfants de Regigigas. Regirock représentant l'âge de pierre, Regice avec l'âge de glace et enfin registeel, l'Âge de fer. Après ça Regigigas se reposa dans un temple à Frimapic. La Terre abrita bientôt d'espèce que les pokémon dont les Hommes. Crehelf voulant apporter plus de savoir au homme il leur offrirent 28 Pokémons pour leur apprendre l'écriture. Les Hommes maîtrisèrent l'écriture et par l'écriture les sciences et la politique. Des civilisations furent créées et l'Hommme fit même naître de nouveau Pokemons...
l'extraterrestre Arceus voyant que la vit sur terre était paisible créa la vie ailleurs dans l'espace. Il créa de multiple autre Pokemon qui devait, un jour arriver sur Terre. C'est ce qu'il ce passa, le météore arriva sur Terre et manqua de déchira la terre et la mer ce qui faillit réveiller Kyogre et Groudon. De ce météore sortirent plusieurs pokemon comme Melofee, Melodelfe etc... et un virus qui muta au contact de la planète. Le virus muta en Deoxys. Mais Rayquaza intervint, croyant que le Deoxys qui était le fruit du météore voulait réveiller les deux titans sceller. Il combattu Deoxys dans un terrible combat, mais Deoxys, épuiser réussi à survivre pour se cacher dans une grotte de l'île Aurore.
Un clone et un Ressuscité mécontent Au fil du temps l'Homme devint de plus en plus groumant de pouvoir. Voyant que leurs créations était inférieur aux ancêtres les Hommes décidèrent de prendre les ancêtres en modèle. Ils trouvère l'ADN de Mew et créèrent, après de multiples échecs, Mewtwo, clone de Mew d'une puissance colossale. Les échecs du clonage de Mew firent relâcher dans la nature mais ne s'éloignèrent que rarement de leur endroit de naissance. On les appelle maintenant Metamorph. Mewtwo était trop puissant et il se rebella en détruisant le manoir d'où il est né. Il s'enferma dans une grotte près d'Azuria, des Metamorphs le suivirent en même temps. Mais l'Homme ne s'arrêta pas là, un peu plus tard l'Homme prit l'ADN d'un Kabutops pour le ressuscité mais ils le modifièrent et créèrent un nouveau Pokémon ultra puissant, Genesect mais lui aussi se rebella et s'enfuit.
Ceci est ma théorie sur la Mythologie Pokemon. Bien sur ce n'est qu'une théorie mais j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis voir à donner votre propre idée de la mythologie pokemon ^^
Sur ce que la puissance de Jirachi soit avec vous (car on le sait tous c'est Jirachi le plus mignon pas Mew