AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] La chronologie du monde Pokémon


AuteurMessage
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Mar 11 Aoû - 7:24

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler de la chronologie du Pokémonde ou plus précisément de l'ordre des évènements par régions.

Pour commencer selon moi l'histoire du monde Pokémon commence à Kanto, puis à Sinnoh, à Jotho, Hoenn, Unys, puis enfin Kalos.

Pour appuyer cette hypothèse, il faut faire attention aux dialogue des personnage dans les jeux, commençons par les évènement les plus récent, ceux de Kalos.

Une femme dans le centre Pokémon d'Illumis près de la place Rose nous dit que la team Plasma a causer des problèmes dans la région d'Unys, nous pouvons en déduire que les évènement d'Unys se déroule avant ceux de Kalos.

Ensuite partons pour Unys, plus précisément dans le Palais de N dans pokémon Noir et Blanc 1er du nom. Dans une salle nous avons un membre de la team Plasma qui nous raconte que dans d'autres régions les teams Rocket et Galaxie se sont fait battre car étaient trop visible.
Ceci nous permet d'affirmer que les évènements de Kanto Jotho et Sinnoh se sont déroulés avant ceux d'Unys.

Toujours à Unys, cette fois ci nous allons à Flocombe dans le maison au sud, celle qu'on ne peux atteindre qu'en hiver. Dans pokémon N/B 1er du nom nous y trouvons un membre de la "nouvelle" team Rocket (celui qui parle en anglais et que nous rencontrons à Azuria dans pokémon Heart Gold et Soul Silver).

Alors que dans N2/B2 nous y trouvons un homme disant qu'il faisait partie d'une organisation qui voulais étendre les continents marié avec une femme disant qu'elle faisait partie d'une organisation qui voulais augementer le niveau des océans. (le même couple entre un membre  de la team Magma et un de la team Aqua qu'a l'Atoll de combat dans pokémon ROSA)

Cet argument nous permet d'arfirmer que les évènement de Kanto Jhoto et Hoenn sont arriver avant ceux de Unys et que ceux de Kanto Jotho se sont passer avant ceux de Hoenn.

Et enfin nous pouvons affirmer avec certitude que les évènements de Kanto se sont passés avant ceux de Sinnoh car les premier Pokédex de l'histoire ont appartenu à Red et Blue et non à Louka et Aurore.

Alors, je sais que Game Freak a publier la "soi disante" véritable chronologie du Pokémonde que vous pouvez consulter ici: http://www.p-pokemon.com/news/5909-game-freak-nous-devoile-la-chronologie-officielle-des-jeux-pokemon.html

Mais selon moi il y a trois incohérences la dedans:

1 Kanto et Hoenn n'ont pas pu se dérouler en même temps car, le Professeur Chen a terminer les premiers Pokédex et les a ensuite donner à Red et Blue (le prof chen dit lui même avoir terminer le Pokédex il y a peu de temps dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille) donc le Professeur Seko n'a pas pu en commander un pour ses recherche après en avoir donner un à son enfant.

2 Jotho et Sinnoh n'ont pas pu se passer en même temps car dans Pokémon Diamant Perle et Platine, à Rivamar nous trouvons Jasmine, (championne de l'arène d'Oliville) tandis que  dans pokémon HG/SS elle est dans son arène a Oliville ou devant le centre commerciale de Céladopolle en train de parler à Erika (championne de l'arène de Céladopolle) donc à moins qu'elle se soit clonée elle ne peux pas ètre à deux endroits au même moment.

D'autant qu'a Céladopolle elle nous dit ètre partie à Sinnoh pour tenter sa chance aux concours Pokémon, ce qui nous prouve au passage que les évènements de Sinnoh ce sont déroulés avant ceux de Jhoto.

3 Game Freak nous dit que N2/B2 se passe en même temps que XY, pourtant comme je l'ai dit plus tôt le femme au centre Pokémon d'Illumis nous dit que la team Plasma AVAIT causé beaucoup de problèmes à Unys.

Aussi pour terminer cette théorie je vais ajouter un dernier argument en vous parlant de Beladonis ou plus précisément de son Cradopaud.
Si on suit la frise chronologique que je vous ait donner on voit qu'il est aller à Sinnoh pour arrêter le team Galaxie et dans pokémon Platine on le voit dérober la pierre Magma des mains de Pluton grace à son Pokémon.

Ensuite on le revoit amnésique à Hoenn avec pour seul objet une Nanméouite et plus de Pokémon.
Puis sans qu'on sache comment il retrouve le mémoire et part pour Unys cette fois ci pour mettre fin au agissements de la team Plasma, et cette fois ci encore on voit pas son Pokémon et il n'y fait non plus aucune allusion.
Et enfin nous le revoyons à Illumis en train d'enqueter sous "couverdure" pour retrouver et arrêter le Professeur de la team Flare Xanthin, et cette fois ci on ne voit sur son bureau qu'une photo de lui avec son compagnon, Millie son assistante nous disant qu'il l'a perdu à cause d'un accident.

Voila j'ai terminer l'écriture de cette loooongue théorie, aussi je m'excuse d'avance si cela fais un peu gros pavé. [Théorie] La chronologie du monde Pokémon 2275789063

Et aussi je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu TOUTE cette théorie en attendant vos réponses dans les commentaires. [Théorie] La chronologie du monde Pokémon 3875001007
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Dim 16 Aoû - 13:12

Très intéressant, je n'avais jamais remarqué les "incohérences" dont tu parles.

Après, cela veut-il obligatoirement dire que la chronologie dévoilée par Game Freak est fausse? Après tout, ils sont resté assez vague, parlant d'année plutôt que de mois.

Après, ça reste assez difficile à analyser sous forme de texte. Un schéma ou une ligne du temps serait vraiment très sympa pour illustrer cette théorie.

Je posipite pour t'encourager ;)
Membre Vert
Mishino 
Membre Vert 
Mishino

Messages : 2
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Dim 16 Aoû - 13:30

Très bon ta théorie moins ce qui m'intrigue c'est la fille fantome dans X/Y qui cherche quelque chose et dans ROSA elle réapparaît je pense qu'on aura la réponse dans le prochain opus enfin je l'espère !
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Dim 16 Aoû - 23:42

Sympas comme théorie mais le problème , c'est qu'il fallait (à mon avis ) mettre des titres car c'est très difficile de suivre les étapes , puis revenant à ta pokéscience tu dit que les évent de johto et sinnoh peuvent pas se dérouler en même temps , je te rappelle que D/P/P est sorti en 2006 , HG /SS en 2010 , jasmine disait qu'elle êtait en vacances , je sais pas si t'a vu les dates de sortie des jeux mais sans ça la moitié de ta théorie tombe à l'eau bien sure qu'ils n'allaient pas se dérouler en meme temps, un jeu pokémon raconte l'aventure d'un protagoniste mais nous raconte rien sur la vie d'un PNJ , vu que la dame du centre pokemon , Jasmine sont des PNJ tu peux rien savoir sur leurs vies peut etre actuélement ils sont partis chez eux , peut etre qu'ils mangent , tu peux rien savoir de la vie d'un PNJ appart d'une simple phrase qu'il prononce quand t'appuie A sur lui , 4 ans sont passés depuis les vac de jasmine a Rivamar , elle a eu le temps de retourner a son arene et combattre le protagoniste donc pour moi (et a mon avis tu m'apprend rien de ce topic car c'etais previsible que les event allaient pas derouler en meme temps . )
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Lun 17 Aoû - 0:17

Mishino y a aussi une petite fille fantôme dans platine dans le manoir de Vestigion, je sais pas si c'est la même par contre
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Lun 17 Aoû - 0:35

Fleur 2015 HG/SS se passe en même que D/P/P mais pas la date de sortie des jeux il se passe en même temps dans l'univers pokémon mais ou que tu as raison c'est que on sait pas ce qui se passe chez les pnj pendant qu'on fait autre choses mais ou que Fleur 2015 a raison les évènement se passe dans la même année pas au même moment
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty - Lun 17 Aoû - 11:37

Je ne suis pas d'accord avec tes arguments.
Pour moi la chronologie officielle n'a qu'une seule incohérence mais j'y reviendrais plus tard.

Déjà il faut savoir que la chronologie officielle parle en terme d'année, pas de moment.
Quand cette dernière dit " en même temps " il faut prendre ça pour " la même année "

De ce fait, le pokédex peut connaitre des améliorations durant ce laps de temps.
De plus, le pokédex de Rouge Feu/Vert Feuille et de Rubis/Saphir/Émeraude sont relativement proche.

De même, dans le cas de Jasmine sa conversation ne prouve absolument pas que les événement de Sinnoh ce sont déroulé avant ceux de Johto.
En effet, nous voyons cette conversation après les événements majeurs de Johto, rien n'indique que c'est derniers ne ce sont pas passé en même temps que ceux de Sinnoh.
Johto et Sinnoh étant des régions voisines, il est relativement rapide de faire le voyage entre les deux.
D'ailleurs dans HGSS, les événements des ruines Sinjoh nous montre que Cynthia connait l'existence du monde distorsion, ce qui pourrait indiquer que les événements de Platine ce sont effectivement déjà déroulé.

Effectivement dans X/Y un femme nous parle de la team plasma et de ses agissements.
Cependant, il est très probable que cette femme réfère aux événements qui ce sont déroulé dans Noir et Blanc, où la team plasma était relativement puissante et fessait beaucoup parler d'elle.
Rien n'indique qu'elle parle des événements de Noir et Blanc 2.


Bref je pense que tes trois premiers arguments ne sont pas valable.


L'incohérence vient de la timeline alternative.
En effet, cette dernière commencerait avec l'apparition de la mega évolution dans ROSA et inclurais donc XY.
Le problème c'est que XY est également inclus dans la timeline de base, dans ce cas pourquoi n'entendons pas parler de la méga évolution dans les autres régions ?
L'erreur est donc, selon moi, d'avoir inclut XY dans la timeline de base.
En effet il est fort à parier que les prochaines remakes inclurons toutes la méga évolution et s’inscriront donc dans la nouvelle timeline, d'où les références au passé dans XY.

Pour le cas Beladonis, c'est en effet relativement complexe mais nous en savons malheureusement trop peu pour statufier son cas. Et ce n'est pas son amnésie dans ROSA qui nous y aide.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La chronologie du monde Pokémon[Théorie] La chronologie du monde Pokémon Empty -

[Théorie] La chronologie du monde Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Pokémon et le monde des morts
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Chronologie des Jeux Pokemon

 :: Pokéworld :: Pokéscience-