AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty - Ven 11 Juil - 14:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et il ne m'arrive que très rarement poster des messages, néanmoins depuis aujourd'hui , j'ai envie de poster ! Alors voilà :

(Cette théorie ne se réfère en rien aux entrées du Pokédex)

Comme vous le savez sans doute, les Pokémon sont des créatures fantastiques se rapprochant des animaux que nous connaissons, à un détail près : Ils ont des pouvoirs fantastiques !

[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Angry_10
On va manger des ailes de poulet grillées ce soir !

Commençons sans plus attendre avec cette théorie qui dit que TOUT les Pokémon appartiennent au règne animal, ce qui découlera naturellement par une petite explication des types de Pokémon.

Ce que je souhaite montrer avec ce paragraphe, c'est que même les Pokémon Acier, Plante, Spectre ou alors tout les Pokémon ressemblant à des objets, sont bel et bien en CHAIR ET EN OS.

Commençons avec tout de suite avec un Pokémon de la 6ème Génération, Exagide : en effet, ce Pokémon est de type Spectre/Acier et ressemble à une épée. Et bien si je vous disais que ce Pokémon est tout sauf un objet: vous me diriez « au suivant ! »

Arguments :
1. A votre avis, pourquoi des petits Monorpale ou alors des Fantôminus sortent d'un Œuf de Pokémon comme ça, eh bien tout simplement car ce ne sont ni des objets animés ni des fantômes !

2. Fantôminus est un Pokémon Spectre/Poison : Comment fait-il pour léviter ? Déjà très léger, le gaz qui l'entoure le propulse dans les airs ! La boule qui compose son corps est en fait son cerveau, cerveau qui n'est pas très lourd. C'est son cerveau qui vous a trompé en vous faisant croire que c'était un fantôme : mais non : c'est bien un Pokémon, il peut seulement créer des illusions (cf. Tour Lavanville) grâce à son gaz !

3. Monorpale ressemble fortement à une épée, RESSEMBLE j'ai bien dit, car en réalité, ce n'en est pas une ! La partie que l'on voit de lui est en fait une carapace solide, ne protégeant malheureusement ni sa bouche, ni ses trois yeux.



Nous voilà maintenant à l'explication des types de Pokémon, ces "types" ne sont pas déterminés en fonction de leur physionomie ou encore de leur prestance : ne vous êtes vous jamais demander pourquoi Dracaufeu, Léviator n'étaient pas de type Dragon et pourquoi Altaria et la famille de Mucuscule étaient de type Dragon ? Et bien c'est tout simplement que les chercheurs ont observé ces Pokémon et leur ont fait subir des tests (et oui même les Rattata) et à la suite de ses tests, ils en ont déduit le type du Pokémon, prenons un exemple :

Prenons Léviator qui a été un véritable casse-tête pour nos chercheurs :

[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Leviat10
Un Pokémon a mordu à l'hameçon...

Ils se sont d'abord demandé s'il était de Type Eau, étant l'évolution de Magicarpe de type Eau, il était fort probable qu'il le soit aussi : Ils ont remarqué qu'il résistait drôlement bien aux attaques de type Eau et Feu, les chercheurs en ont donc conclu qu'il était de type Eau. Avec sa prestance et son allure de Dragon, les chercheurs ont pensé qu'il était aussi de type Dragon, ils se sont dit : « Pourquoi ne pas lui infliger un attaque électrique, s'il est de type Dragon, il devrait encaisser honorablement cette attaque, de toute façon, je pense qu'on peut être certain qu'il n'est pas de type Vol ! Ahahaha ! »

Finalement, le soir, les chercheurs ont mangé du Léviator grillé à la broche ! ;3

Voilà qui conclut ma théorie, c'est ma première et elle est sans doute un peu brouillonne, mais j'accepterai toutes les critiques qui s'offrent à moi, les bonnes comme les mauvaises ! ;-)


Dernière édition par Spindim le Sam 9 Aoû - 23:15, édité 2 fois (Raison : Correction + Mise en page de l'article)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty - Ven 11 Juil - 14:27

Bien pensé, mais pour les types, je te conseillerais de jeter un coup d'œil là dessus -> https://neverused.1fr1.net/t1145-theorie-explication-des-types-pokemon ;)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty - Ven 11 Juil - 14:34

Ouais c'est vrai j'avais pas vu cette théorie, mais on peut prendre une théorie sans forcément exclure l'autre, non ? [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types 2981382511 
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty - Ven 11 Juil - 15:02

C'est pas mal mais je trouve que ça manque d'explication plus poussée, ici tu ne parles que des Pokémon des types Spectre, Acier et Dragon. Maintenant si je prends l'exemple tout bête d'un Pokémon Glace qui est Grelaçon. C'est un glaçon. Un glaçon n'est pas un animal. As-t-il une chair ? Je ne pense pas. Pour tes prochaines Pokéscience s'il y en a pense à anticiper les critiques possibles, pour mieux étoffer ton sujet. Surtout que Burka a déjà rédigé un article similaire [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types 4116098766 .
Petit dernier conseil : aborde des sujets jamais vus sur le forum.
L'orthographe est bonne, même si quelques rares fautes traînent.
Voilà voilà, à bon entendeur [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types 1467154275
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty - Ven 11 Juil - 15:12

Merci de tes conseils, après j'ai surtout parler des types "Spectres" car on a trop souvent l'habitude de les considérer comme des Spectres en tant que tel alors qu'il naissent et qu'ils peuvent aussi mourir contrairement aux Spectres qui sont déjà morts .  [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types 1467154275 

Sinon je trouve ce forum très sympathique, voilà :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types Empty -

[Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Explication des types Pokémon
» [Théorie] Les Pokémons chromatiques
» [Théorie]Les pokémons "possédés"
» [Théorie] Les pokémons fossile moderne
» [Théorie] Qui sont vraiment Paras et Parasect ?

 :: Pokéworld :: Pokéscience-