AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal




 

 [console]AquaVanille's team[débutante]


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Ven 27 Juin - 16:59


Bon voilà, j'ai décidé de mettre ma team afin de recevoir quelques conseils. Il faut savoir qu'il fut un temps je faisais des tournois pokémon (à l'époque de R/S/E) mais plus tourné vers l'OU que le NU. Maintenant je reprend après une looooooooooongue pause et comme je n'étais déjà pas fort terrible au départ, je peux dire que je suis encore débutante X)

Donc voilà en gros les pokémon composant mon équipe:

Citation :
01 || Teracople @ Evoluroc
Talent: pression
Nature: Prudente

- Balance
- Feu Follet
- Provoc
- Ombre Nocturne

Je feu-follet l'adversaire, balance si besoin. Ensuite provoc pour empêcher les autres provoqueur de me provoquer, même si avec sa vitesse en carton c'est plutôt mon Teraclope qui se fait pendre...

~

02 || Togékiss @ Restes
Talent: Sérénité
Nature: Timide

- Atterrissage
- Eclat Magique
- Cage-éclair
- Lame d'air.

Pour emmerder l'ennemi plus qu'autre chose :3 Comme il est rapide, j'espère surprendre mes adversaire qui s'attendrait à un Togékiss lent. Cela étant, je peux spammer lame d'air après cage éclair. Eclat magique est stab et frappe le type dragon assez bien.

~

03 || Hyporoi @ Roche humide
Talent: Glissade
Nature: Modeste

- Danse pluie
- Hydrocanon
- Dracochoc
- Laser-glace

Je place Danse-pluie pour doubler sa vitesse. J'en profite également pour soigner mon Eguolta qui possède peau sèche.

~

04 || Iguolta @ restes
Talent: Peau sèche
Nature: Timide

- Change éclair
- Surf
- Exploforce
- Noeud d'herbe

Rien de spécial à dire sur lui, sauf peut-être le fait que grâce à une éventuelle danse-pluie de mon Hyporoi, Iguolta se soigne tout seul comme un grand grâce à son talent. Change-éclair au lieu de Fatal-foudre pour switcher à chaque fois et changer par un autre pokémon (et tenter aussi de faire enrager l'adversaire en changeant tout le temps...)

~

05 || Braségali @ Braségalite
Talent: Turbo (normal), Turbo (méga-évolution)
Nature: Rigide

- Danses-lame
- Abri
- Stratopercut
- Boutefeu

J'abrite pour avoir une augmentation de vitesse. Je fais la même chose en méga-évoluant... Puis il frappe. C'est tellement connu que je me demande si je ne vais pas le virer pour un autre pokémon. C'est mon gros point d'interrogation pour le moment, en fait. En plus, il n'est pas en NU...Et ça c'est la merde >_<

~

06 || Noacier @ Casque brut
Talent: Épine de Fer
Nature: Relax

- Gyroballe
- Mégafouet
- Toxic
- Abri

Lui c'est celui qui fait mal sans être inquiété par les autres pokémon, sauf peut-être les combats et Feu. Je profite de sa défense pour soit toxifier, soit attaquer les pokémon adverses qui ne peuvent rien faire contre lui. Malheureusement, je pense que je vais le changer également parce qu'il n'est malheureusement pas NU...

Voilà l'équipe que j'utilise actuellement et que je trouve pas trop mal, sans être parfaite non plus. En même temps, si elle l'était je ne la partagerais pas vraiment avec vous. Voilà, j'espère que vous auriez quelques petits conseils à me transmettre, notamment pour me proposer quelques pokémon pouvant remplacer Braségali et Noacier qui ne font pas partie des NU. Ah oui, et quelques conseils pour que j'exploite et crée des synergie entre mes pokémon serait également la bienvenue.

Merci de vous intéresser à mon topic, ceci dit o/
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Ven 27 Juin - 18:18

Le Togekiss vitesse n'est pas une mauvaise idée mais en tank spé il sera meilleur je pense.
Pour l'Iguolta, moi je le joue Modeste @ Choice Scarf, comme ça il dépasse tout le monde.
Noacier est remplaçable par Bouldeneu qui se joue un peu dans le même genre que ton Noacier.
Pour Braségali, tu peux mettre Lucario ou Simiabraz qui viennent de passer UU.

En espérant que ça t'aura aidé ^^, aussi pense à mettre les répartitions en EV sur tes fiches.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 7:52


Est-ce que Grotadmorv pourrait éventuellement être joué à la place de Noacier/Bouledeneu ? Il a des PV monstre, peut-être pourrais-je en faire quelque chose de sympa ?
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 9:12

Je pense que buée noire est plus rentable sur Teraclope. Et Grotadmorv est un bon utilisateur de Malediction.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 9:30


J'ai remplacé Hyporoi par Staross timide, Braségali par Simiabraz. J'hésite encore beaucoup pour le remplacement de mon Noacier... Je n'ai pas de Bouldeneu sous la main, tandis que les moves pour un éventuel Grotadmorv ne me plaise pas trop.

Compte tenu de ses PV assez haut, je me demandais si un move Clonage, Malédiction, Direct Toxic et Toxic irait bien sur lui ? Dans ce cas il faudrait peut-être une nature augmentant la Def, non ?
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 9:41

Grotadmorv est plutôt axé sur la def sp, tu peux essayer un Gigalithe poseur de PdR.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 10:07

Ou alors, si tu veux jouer un Pokémon poison défensif sur le plan physique, tu as toujours Smogogo. (Mais ce dernier, j''aime bien l'accompagner d'un Poké' Ténèbres, pour les éventuels psy...).

Sinon, tu n'as vraiment pas envie d'un Bouldeneu, même si tu n'en as pas sou la main ? Je trouve qu'il irait plutôt bien dans l'ensemble.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 10:19

Oui, j'en avais testé un sur émulation. Malheureusement, j'ai beau demander personne ne possède un Saquedeneu avec Régé-force u.u

Mon Iguolta va bientôt pouvoir utiliser Vibroscur. Peut-être pourrait-il faire le partenaire d'un éventuel Smogogo?
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 10:37

Malin ou assuré, le saquedeneu régé-force ?
(J'en ai au passage, si cela t'intéresse... ^^)

Vibrobscur, cela reste toujours 20% de flinch. ^^ Après, jr pensais plus au type même du poké. Mais de nombreuses variantes son probables
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 11:23


Ce serait cool ! Je vais mettre mon CA dans ma signature, comme ça je ne serais pas obligée de le donner à chaque fois. En plus, je ne peux pas encore envoyer de mp pour le faire :D Peu m'importe entre malin ou Assuré. J'espère juste qu'il ait aussi Giga-sangsue dans son movepool.
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 11:53

Tu peux aussi remplacer Noacier par Grindur@evoluroc si tu veux eviter les OU dans ta team. Mais Bouldeneu est bon aussi.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 13:51

Il sera aussi bon ? Tu pourrais me donner une nature, une répartition d'EV's et un movepool? (a moi qu'il reste tel quel?)

Wafson, je t'ai ajouté !
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 14:02

Après, 2 evoluroc sur console, c'est à toi de voir, vu que tu as déjà Téraclope avec cet objet.

Mais en général, Grindur, on peut le jouer ainsi :
Relax : 252 PV - 252 Déf - 6 SpDéf
- Gyroballe
- Piège de roc
- Vampigraine
- Abri
(Du moins, c'est ainsi que je le joue, et il fonctionne bien, le bougre !)
Après, il se passe certes des restes, mais, à la limite, ce n'est pas dérangeant.


Sinon, pour la saquedeneu DW, j'en ai une Assuré, 4IV (sauf Att + Vit) avec giga-sangsue et vampigraine. Je t'ajoute. (Non, rien de spécial ne m'intéresse.)
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Sam 28 Juin - 19:12

Tu peux tenter une répartition 252pv/128def/128def Spe sur Grindur aussi. Mais j'avais zappé que tu jouais déjà Téraclope.

Sinon, Grindur n'est pas aussi performant que Noacier sur le plan physique (il a aussi moins de hp que celui ci) mais grâçe à l'évoluroc et une répartition adéquate, il encaisse plutôt pas mal sur les deux plans. Cependant, les utilisateurs de l'évoluroc ont subit un nerf avec l'omniprésence de Sabotage dût au up de ce dernier en 6G donc Grindur sans evoluroc, ca devient tout de suite moins fou.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Dim 29 Juin - 20:45


Je pensais à prendre Smogogo sur Téraclope et Noctali sur Bouldeneu. Est-ce que ce serait mieux ? Est-ce que vous auriez un Evoli prudent avec Voeu, pas hasard ?
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Lun 30 Juin - 7:53

Ca semble correct. Pour Evoli, je dois avoir ça.
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Lun 30 Juin - 8:00

Je viens d'avoir un Evoli prudent :3 Manque seulement un Smogo/Smogogo femelle Assuré.
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Lun 30 Juin - 20:44

Tu devrais créer un topic sur la section échange, je suis pas sur que ton message soit vu ici.
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Lun 30 Juin - 22:12

Salut je peux te faire un oeuf de smogo assuré mais pas tout de suite si ça t'interesse je peux t'envoyer un MP quand c'est fait
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Mer 9 Juil - 23:25

Ce sera inutile, j'en ai un à présent mais merci quand même! Sinon voilà mon équipe qui, j'espère, à évolué par apport à celle que j'ai créée au tout début...

Citation :
[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_197|| Noctali @ Restes
Talent: Synchro
Nature: Prudente

- Voeu
- Abri
- Toxic
- Vibroscur

J'empoisonne les ennemis qui craignent le poison en premier, puis je fait un voeu dans l'optique de me soigner. J'abrite donc le tour suivant. J'ai mis Vibroscur sur mon Noctali afin de pouvoir attaquer et ne pas rester sur la défensive, surtout si par exemple je tombe sur des pokémon de type poison... Dans ce cas, le combat sera prêt pour durer des plombes, surtout si mon petit pokémon est le seul survivant de ma team.

~

[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_468 ||Togékiss @ Restes
Talent: Sérénité
Nature: Timide

- Atterrissage
- Eclat Magique
- Cage-éclair
- Lame d'air.

Rien à signaler comme changement. La vitesse peut surprendre mes adversaires qui pensaient l'outspeed facilement. Il est là pour emmerder les autres en les haxxant comme un gros porc.

~

[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_073|| Tentacruel @ Boue noire.
Talent: Cuvette (en attende d'un autre meilleur)
Nature: Calme

- Ébullition
- Laser glace
- Pics Toxic
- Tour rapide

Partenaire de plusieurs pokémon. Il me sert à virer les AH et à poser des pics toxik. Comme il a une bonne défense spéciale, il peut encore espérer tenir certaines capacités de cette catégorie là. En combat duo, je le mettrais probablement avec mon Iguolta histoire de pouvoir soigner tranquille mon petit lézard en lui balançant une bonne douche brûlante...

[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_695 || Iguolta @ Mouchoir Choix
Talent: Peau sèche
Nature: Modeste

- Change éclair
- Surf
- Exploforce
- vibroscur

Changement de nature pour mon petit lézard. Il possède maintenant une bonne défense pour pouvoir tenir plus longtemps et sweeper tranquille. Nécessite par contre de bonnes anticipations pour ne pas être bloqué sur une mauvaise attaque.

[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_392 || Simiabraz @ Orbe vie
Talent: Brasier
Nature: Rigide

- Poing de feu
- Poing éclair
- Close Combat
- Demi-tour

Poing de feu pour le stab, celui d'éclair pour la couverture de type. Close combat parce que cela fait beaucoup de dégâts. Pourquoi pas mach punch ? Parce que mon Simiabraz défonce l'adversaire avant que celui-ci réagisse °° Boutefeu useless en NU et cela ne serait pas compatible avec l'orbe vie en objet.

[console]AquaVanille's team[débutante] Miniat_6_x_480|| Créhelf @ lumargile
Talent: Lévation
Nature: Relax
- Demi-tour
- Protection
- Mur lumière
- Psyko

Bon... Normalement je pensais le jouer en Calm Minder à la base, mais comme il n'apprend pas d'attaques qui auraient été utile sans passer par Pokémon BW... Ben je me contenterais d'un dual screener/tank physique... Je profite de ses énormes défenses pour placer mes murs et switcher par la suite sur d'autres pokémon capable de sweeper. Psyko pour pouvoir attaquer quand même avec un stab... Je pourrais éventuellement profiter d'un Voeu de Noctali pour faire durer mon petit elfe sans problèmes. Demi-tour pour attaquer sur un switch.

Voilà, j'espère que mon équipe est mieux que le tout premier jet - même un tout petit peu serait bien - et que j'ai pu "évoluer"... Vos conseils et critiques (constructives bien évidemment, je dois m'améliorer et non pas être enfonçée...) sont donc les bienvenus !


Dernière édition par Eta le Jeu 10 Juil - 10:19, édité 1 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Jeu 10 Juil - 9:11

Pourquoi pas Poing de Fer, sur ton Simiabraz ? Vu que trois de tes attaques en bénéficient, ce n'est pas vraiment négligeable, l'augmentation de 20 % de puissance, combinée à l'Orbe Vie, tu multiplies la puissance de tes attaques par 1.56, plus le stab pour CC et Poing de Feu, ça fait une puissance plus que doublée. (Puissance multipliée par 2.34, en fait).

Après, le problème des Pics Toxiks, c'est qu'ils disparaissent super facilement si un Poison se ramène. Donc tu devrais peut-être voir pour rajouter une autre EH, qui toucherait plus de pokémon ? (parce que là, entre les Acier, les Vol, les lévitants et les poisons, Pic Toxik ne touche pas un bon nombre de pokémon).
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Jeu 10 Juil - 12:07


Le problème chez Tentacruel, c'est qu'il apprend uniquement les Pics Toxik. Il n'a donc pas d'autre EH pour remplacer ce slot. Sinon pour Simiabraz, je n'ai encore eu aucun Simiabraz avec poing de fer en talent u.u
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Jeu 10 Juil - 12:14

Si tu veux, je suis quasiment sûr d'en avoir quelques uns ^^ (après, la nature, bonne question x) )
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Jeu 10 Juil - 13:02

J'ai un Ousticram Jovial 5IV Parfait avec EM Poing de Feu et Poing Eclair si tu veux.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty - Jeu 10 Juil - 13:46

Togehaxx est OU ... Mais c'est pas genre aquali ou melodelfe, nan, Togehaxx est un méchant OU. Pis togehaxx, bah c'est vraiment QUE du haxx, je spamm reflet c'est pareil :/ je peux gagner aussi en faisant ça ...

Bref, j'ai lu ta signature, des qu'elle est prête, c'est quand tu veux ! Mais par pitié, enlève moi togekiss ... Sinon je v pleré :'(
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [console]AquaVanille's team[débutante][console]AquaVanille's team[débutante] Empty -

[console]AquaVanille's team[débutante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-