AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[RU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Mer 30 Déc - 12:42

Maskadra est viable en RU, il est (pour moi) le meilleur poseur de toile gluante possible en RU de par Intimidation et son type qui contre Charmina, en plus il a accès à Ébullition, Demi-Tour, Para-Spore, il a accès à deux-prios (pas super utile vu son attaque, mais c'est tout de même ça), il a aussi Buée noire, un move de soin, évidemment papillodanse, ainsi que Struggle bug qui peut vraiment être pas mal pour placer un pokémon un peu trop fragile et également Vent arrière. (Bon je suis un peu sorti de l'optique toile gluante.)
Enfin juste pour dire qu'il a beau être pourri en PU, il a une légère viabilité en RU, (enfin il en avait une quand je jouais RU). Un D me semble correcte, mais un C- bof bof /:
Ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué RU et le métagame à peut-être changé, mais je m'étais fait une petite team basé sur sa toile gluante, (joué avec les restes, en plus). Grâce à Maskadra j'étais arrivé assez haut dans le ladder Showdown et j'avais remporté un tournoi RU et la finale d'un autre (sur la CB). Je pense donc qu'il a quand même une petite place ^^
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 14:22

En  fait, il faut voir ce qu'il apporte de plus que les autres qui possèdent le même rôle. Et en fin de compte ce serait toujours plus rentable de jouer autre chose que Maskadra.

Le set Défensif

Certes il possède de nombreuses attaques de soutien que tu as cités dans ton post avec Intimidate qui est sympa.
Ceci dit il a 5 faiblesses (Glace, Feu, Vol, Electrik, Roche) pour 4 résistances dont 2 vraiment notables (Sol immunisé, Combat double résistance). Mais c'est faiblesses sont des types beaucoup trop courant chez les sweepers d'autant plus qu'il prend x4 aux pdr.
Le set défensif est clairement à oublier, en plus de ça, il y a bien meilleur contre le type Combat (Granbull, Cocotine, Rafflésia, Qwilfish, Togetic, Békipan, Jellicient...).

Le set Sweeper/Bulky Sweeper

Il a  accès à Quiver Dance et possède un large panel d'attaques (Éco-sphère, Laser Glace, Hydrocanon, Lame d'Air...).
Le problème ce sont ses statistiques qui sont déplorables, même après Quiver Dance il sweepera pas grand chose il a un gros manque de puissance.
Il aurait gardé son type Eau, il aurait été nettement plus intéressant. (Clin d'œil au topic de Spindim "Et si..." )

Le set Sticky Web
Le Sash Suicide Lead est clairement surpassé par Queulorior ou Maternelle qui sont plus rapide, et peuvent gêner les anti-lead (avec spore pour Quelorior, ou Magic Coat pour les 2). Même Migalos a un meilleur usage, il a accès aux Pics Toxic, Sucker Punch et un meilleur double type.

Pour conclure je serais contre un Ranking Maskadra surtout avec la nouvelle clause Baton Pass. (Son gros atout c'est qu'il pouvait Quiver Pass)
Le metagame a changé, c'est différent d'actuellement, si tu arrive à faire les mêmes performances maintenant, je pense que le débat pourrait être ouvert.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 15:37

Je ne parle juste sue du Sticky Web, les autres n'étant pas viable même en PU x)

J'ai recommencé un peu, je suis allé en Demi-Finale de la room RU ^^ (Le mec m'a haxxé même si l'issue du match n'était pas certaine de changer sans le haxx )
J'ai ladd un peu aussi, j'ai gagné la grande majorité des matchs. Je le joue avec la Sash avec la Sweb, Para-Spore, Atterrissage, Demi-Tour. Elle me permet de m'occuper de Goupelin, via sash + Demi-Tour me permettant d'envoyer un sweeper la mettant au tapis et exerçant une assez grande pression pour dissuader le switch.
Ensuite je suis pas allé ladd très haut pour l'instant à cause de mon incapacité à faire plusieurs matchs de suite en étant attentif, mais je suis très satisfait, surtout parce que Maskadra permet de garder le momentum avec Demi-Tour et qui malgré ce qu'on peut penser peut revenir en milieu de match sans grand souci ( bon en fin de match elle est souvent sacrifiée...).

Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 16:41

Viability rankings mise à jour.
Vous pouvez participer maintenant sur le rang de chaque Pokémon en commentant, le viability rankings est avant tout un débat ouvert mais cela doit être un minimum construit en utilisant des arguments valables.
Cordialement.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 17:14

C'est du détail, mais je pense que Tygnon peut être enlever du rang E, n'étant plus RU, il n'a plus de raison d'y être ^^
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 17:28

Bon je suis pas un pro du RU mais je vais faire une proposition.

[RU] Viability Rankings - Page 6 Sprite_6_x_460MS vers A+/A
Peu de switch in, je suis d'accord (voire presque aucun). Mais sa Vitesse et son type me font penser qu'il ne mérite pas S. En effet, même si il dispose d'une priorité stabée, n'importe quelle Attaque Feu le met à mal, en plus de n'avoir aucun moyen de soin viable puisque Synthèse sous Grêle bah...
C'est vraiment un super Pokemon, mais à mon sens S c'est un peu trop.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 17:53

Ca me semble convenable, hormis M-Blizzaroi et M-Steelix qui me semblent assez facilement contrable donc de là à les mettre S... C'est juste mon avis après jsp.

Sinon une petite info : on dit Motisma-Tonte, Motisma-Hélice et Motisma-Froid nespa. (les 2 autres sont Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur)
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 19:04

[RU] Viability Rankings - Page 6 Miniat_6_x_460M Blizzaroi (Méga) : S ou A+/A ?

M-Blizzaroi selon mon sens mérite sa place de rang S, malgré sa vitesse lamentable, et qu'il prend 25% aux pdr et prend cher aux attaques de type feu. C'est un excellent Wallbreaker qui met à mal une très grande partie du tier, avec Blizzard très peu de switch-in existe à M-Blizzaroi en parlant après qu'il peut Giga-Sansgue et un accès à Eclat de Glace une priorité intéressant vu le métagame RU (Libégon...). En plus de se jouer physique et spéciale, il remplit "ses" rôles avec succès que ce soit le Wallbreaker spéciale/physique, ou le SD physique... Très bon bulk pour un Pokémon offensif.

Bref il répond facilement aux critères du rang S donc je le vois pas trop rang A+ et encore moins A.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 19:22

Le vrai avantage de ce pokémon c'est qu'avec un minimum de prédiction ; il gagne tous les 1v1 du monde. Il ne possède que deux switchins, a savoir Archéodong et Escavalier (désolé pour l'anglais), qui peuvent très bien être lure par une pc feu (c'est l'une des meilleures options).

Après, il a ce que Brouhabam n'a pas. Un excellent type offensif (glace), une imprévisibilité énorme, vu qu'un spécial/physique/sd sont envisageables, un moyen de se soigner (giga sangsue) et plus de flexibilité. Il a une prio vraiment sympathique pour combler sa vitesse, un super movepool. Après S ou A+, je ne saurais pas décider. Mais A c'est clairement trop bas.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 19:31

Totalement d'accord avec Chevablanc et Jedenn !

Sa vitesse est nettement rentabilisé par son bulk énorme ! Il faut souligner qu'il détruit le fameux core Gaulet/Mamambo. Il y a très peu (je n'ai en tête que Bronzong en fait) de switch in safe grâce à son énorme Movepool (Earthquake, Rock Slide, Shadow Ball...).
Il peut se placer avec Danse-lames, et a accès à Éclats Glace et son Talent alerte Neige (il peut Anti Lead Queulorior !!!) qui mettent à mal les Offense surtout en late game.
Il convient parfaitement au rang S.
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 20:21

pepeduce972 a écrit:

Sa vitesse est nettement rentabilisé par son bulk énorme !

Je ne vois pas ça sous cet angle. Si il peut en effet garantir un kill à 100% avec du Mindgame (sauf Bronzong mais c'est un cas à part), c'est bien le Bulk qui le gêne, et plus précisément ses faiblesses. En fait je trouve ce détail très important. On dit qu'il a un movepool divin, et c'est vrai; on dit aussi qu'il wallbreak super bien et qu'il a de très bonnes stats défensives; c'est vrai aussi; mais je trouve qu'au final si un Poke Feu vient te RK (entre autres), bah t'es mal. Donc je pense qu'il a besoin d'un peu plus de support que les S Rank. Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est excellent dans son tier c'est sûr, mais je le vois A+ personnellement.
Je ne pense pas non plus que tous les S sont sans faiblesse, mais pour moi même si il tape très fort et est très imprévisible, ce n'est pas suffisant pour le S.
C'est pourtant un Wallbreaker excellentissime, je ne dirais pas le contraire.
Ensuite pour le swords dancer, il est très bon aussi... mais je n'arrive pas à saisir comment il peut se placer "si facilement". En fait l'adversaire n'a qu'à switch sur un Pokemon qui résiste à Ice shard et qui peut se debarasser de lui sans gros soucis non ?

Après je ne pretends pas avoir l'avis ultime, mais je pense avoir le droit d'avoir un avis.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 21:04

Paul2212 a écrit:
Après je ne pretends pas avoir l'avis ultime, mais je pense avoir le droit d'avoir un avis.
Bon déjà si tu n'as plus le droit de donner d'avis il y a un problème

bon déjà blizzaroi a besoin d'un pokémon qui pourra le soigner pour qu'il reste et aura besoin d'un pokémon qui se fout des type feu et un pokémon corresponds a cette description mammanbo de 2 ne pas savoir si l'adversaire est sur quel plan sans avoir un des contres t'es mieux d'anticiper l'attaque donc oui méga blizzaroi mérite le rang S
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 21:33

Non mais c'est très bien de donner ton avis t'inquiète au contraire ça ouvre le débat. ^^
Je comprends ce que tu veux dire mais le fait est que Blizzaroi peut être joué contre tous les playstyles (Offenses, Blanced, Stall), il sera toujours rentable.

Concernant les rk, oui il peut être rk et heureusement sinon il serait pas RU. Mais justement on parle de Revenge Kill donc c'est qu'il a fait un kill ! Et trouver un counter aux types Combats ou Feu c'est pas ce qu'il manque en RU. 

Ses faiblesses ne sont pas trop handicapantes, et son bulk ne le dessert pas au contraire. Il tient un Acrobatics de Fletchinder et peut OHKO, pareil pour Nosferalto...
Il se place sur quasi tout les types Eau (Tortank, Mamambo, Crapustule...), ou alors quand un poké est à Range Kill de Ice Shard, ou alors sur poké choice lock (Motisma T, Voltali...), sur Brouhabam (grâce à Anti Bruit), et bien sûr en fonction de ton équipe tu peux forcer quelques moves (par exemple si tu as un type Spectre, et que Charmina est la pour rk, tu peux minder ton adversaire en restant sur Charmina et retaper un gros Blizzard par exemple).

Le A+ ne serait pas choquant, mais le S est totalement mérité selon moi.
Paul2212 
Paul2212

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Jeu 31 Déc - 21:49

Hmmm, il semble en effet que vous ayez raison. Je m'excuse. :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 6:01

D'accord pour laisser M-Blizzaroi en rang S ainsi que pour insérer Maskadra en D. Je ne vais pas développer plus que ça puisque tout a déjà été dit, et je vais donc enchaîner sur quelques propositions que je considère comme assez urgentes :

[RU] Viability Rankings - Page 6 Abomasnow Ø ► B / B-
Explication:

[RU] Viability Rankings - Page 6 Escavalier B+ ► A- / A
Explication:

[RU] Viability Rankings - Page 6 Gurdurr B- ► B+
Explication:

[RU] Viability Rankings - Page 6 Golbat B- ► C-
Explication:

[RU] Viability Rankings - Page 6 Mawile Ø ► C+/C
Explication:

Je suis bien conscient que ces nomination peuvent paraître quelque peu wtf (surtout qu'elles proposent toutes au moins 2 rangs de différence), mais elles sont toutes pensées et reflètent non seulement la manière que j'ai d'appréhender le RU mais aussi ce que j'ai pu voir en ladd dernièrement. Ce sont également celles qui m'ont parues les plus urgentes, c'est donc normal que les rangs proposés correspondent très peu à ceux actuellement donnés.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 9:41

Je suis majoritairement d'accord avec Karm, sauf pour deux points.

Le premier ; et le plus gros, Nosferalto. Ce pokémon, avec l'investissement adéquat, obtient un bulk juste immonde. Pour avoir testé les deux, nosferalto est un bien meilleur defogger que togetic et contrairement a ce que tu dis, c'est pas du tout un nid a placements, je m'explique.
Déjà infiltration, c'est p-e le moins concrêt des arguments mais ça peut toujours en dernier recours lui permettre de pourrir un clone.
Ensuite, Rapace. Même avec 80 de base attaque non investie, ça fait des dégâts a tous les glass canon du RU. Fletchinder perd son 1v1 contre Golbat, par exemple (bon c'est l'un des pire vu le bulk de flecth mais s'en est un). Il faut vraiment résister pour ne pas prendre des dégâts concrêts via rapace quand on est un sweeper plutôt fragile.
Enfin, comme son évolution on peut facilement lui caser taunt. Le gros avantage qu'a çe poké c'est qu'on peut tout lui mettre en dernier slot sur le set de deffoger. Qu'on lui mette provoc, toxic, croc fatal ; il sera bon. Et avec aucun de ces mooves il ne devient un nid a placement.
Enfin, il s'avère être un check (contre ?) excellent a libégon (sauf band) qui pullule en ce moment, majoritairement dans un set de defog défensif.
Contre donc.

Blizzaroi je suis particulièrement d'accord pour la forme non-méga ; après pour mysdibulle et ouvrifrier, je ne peux pas juger je ne les ai jamais joué RU et rarement vu.

Escavalier je ne saurais pas donner mon avis, vu que ça fait trop longtemps que je l'ai joué. C'était sensé être le deuxième point avec comme argument principal qu'on voit de plus en plus de déflag/pc feu (sur slowking, aboma...) pour lure les aciers ; mais au final je ne saurais pas dire si la nomination est bonne ou pas. Après ne le voyant jamais, je serais tenté de donner un avis contre ; mais a voir avec un meilleur joueur RU que moi.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 12:06

Si l'on ôte le fait qu'il est une niche à placements (ce qui était effectivement une connerie, j'étais sûrement fatigué car je me contredis déjà tout seul une ligne plus tard en mentionnant l'accès à Provoc mdr), on se retrouve avec environ 50% de ton commentaire en moins. Je trouve pas ça hyper légit sachant que j'ai balancé plus d'arguments que ça, et que j'en ai même oublié d'autres : Sabotage par exemple, qui est classique et pourtant d'autant plus omniprésent qu'Absol est revenu dans le tier. D'autres drops que Nosféralto apprécie moyennement comme Galéking ont aussi pointé le bout de leur nez. Ensuite, tu me balances la phrase "pour avoir testé les deux, Nosféralto est bien meilleur" sans approfondir, mais ça m'intéresserait vraiment de savoir dans quelles situations tu trouves Nosféralto meilleur que Togétic en match. Je trouve que c'est totalement l'inverse mais je ne prétends pas détenir la vérité universelle, là de tête je ne vois que Gaulet contre qui Golbat pourrait se montrer supérieur et contre qui ça aurait une réelle utilité. Tu me dis sinon que Nosféralto fait un super contre à toutes les versions de Libégon sauf la Band, sauf que Togétic sur qui j'argumentais en disant qu'il était meilleur le contre totalement dans toutes ses versions, il est immunisé à ses deux STAB et ne prend absolument rien sur aucune attaque de couverture
(sinon Braisillon ne perd pas son 1v1 contre Nosféralto, on peut même switch-in dessus si ça nous chante puisque on a la possibilité de le brûler avec Feu Follet sur le tour d'après, puis de se soigner).

Concernant le deuxième point, on ne voit pas de plus en plus de PC [Feu] et de Déflagration sur les M-Blizzaroi et Roigada, ce sont des attaques qui ont toujours été assez jouées. La différence, c'est Lançargot se joue toujours et avec de plus en plus d'investissement en Vitesse, puisque les mêmes Pokémon cités précédemment investissent en Vitesse pour outspeed Rhinastoc. Au final on se retrouve avec une "guerre des spreads", et il n'est donc pas si rare de voir, en tout cas selon ce que j'ai pu apercevoir dans le ladd, des Lançargot avec 176 EV Vitesse pour ces Pokémon-ci.
Ah et sinon, "Après ne le voyant jamais, […]", il faut bien garder à l'esprit que utilisation ≠ viabilité, c'est tout sauf un argument ça xD

Dernière édition par Karmaz le Ven 1 Jan - 12:20, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 12:17

En fait pour Golbat je suis venu sur ce qui me génait, pas sur le reste
Le problème de togetic c'est qu'il est tout aussi faible a knock off, et surtout qu'il est weak au type acier. Ca a l'air de rien mais quand on voit le drop de galeking, escavalier, durant et steelix qui reste la méga la plus joué (si je dis pas de bêtise), c'est plutôt embêtant.
Je dis pas que golbat est pas weak mais il peut s'en sortir contre escavalier av déjà, idem contre durant. Bon en fait ils se font tous les deux correctement cramer par le type acier donc mon argument est a moitié valide ; mais ça reste plus chiant pour togetic.
Après togetic a accès a heal bell/roost/defog... mais avec ça on met soit cage éclair, ce qui le rend méga faible au moindre taunt ou on lui met seismic toss/dazzling gleam et ça devient un nid a placements de ouf (surtout pour durant lum berry, qui se paie des bonnes barres en gen, sauf si fire blast togetic ; oui oui il l'apprend). Idem des trucs comme Viridium lum berry sont gratuit dessus.

En fait les deux pokés, je les trouve comparable. Mais le rôle de pseudo support convient moins a togetic parce que c'est un vrai nid a placements. Golbat a un rôle un poil moins support mais il fait, je trouve, mieux le taf de deffoger.

Pour escavalier, j'ai dit tout ce que je pensais avoir a dire sauf une chose.
Le problème du RU c'est que ça pullule d'aciers, et qu'on lui préferera un autre. Du point de vue offensif, durant avec hone claws est excellent et du côté tank bourrin, on a steelix et le nouveau galeking. C'est mon seul point de vue dessus, je ne serais clairement pas capable de lui donner un rank.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 12:20

Pareil que Jedenn. Je suis d'accord avec tout sauf sur 2 !

Golbat

Karmaz a écrit:
Ok, cette fois je vais pas être tendre avec un Pokémon que j'apprécie pourtant beaucoup et dont je me servais couramment dans mes teams autrefois. Je suis le premier déçu de voir qu'il n'est absolument plus utile dans le métagame RU actuel, mais il faut se rendre à l'évidence. Je disais un peu plus haut "pourquoi ne pas jouer Lançargot ?" cette fois c'est l'inverse, je m'interroge réellement sur "pourquoi jouer Nosféralto ?". Clairement, ce Pokémon est monstrueusement outclassed par Togétic dans son set de Defogger. Sa passivité incroyable en fait également une niche à placements assez conséquente, sa seule niche en RU à l'heure actuelle est le set de Stallbreaker (Provoc, Toxik/Crocs Fatal, Rapace/Crocs Fatal, Atterrissage), et encore, c'est seulement dans un cas bien précis. 

Entre Togetic et Nosféralto, il n'y a pas photo ! 
Nosféralto est nettement meilleur, Togetic est nettement plus passif, plus lent, il aura vraiment du mal contre des teams offensive. D'autant plus qu'il est menacé par l'un des Spiker les plus joués du tier MegaLix (les rocks enlevés seront aussitôt remis).
Clairement Togetic sera beaucoup plus joué dans une stall, un playstyle beaucoup plus adapté pour lui. Nosféralto peut jouer plusieurs rôles (Stallbreaker, Pivot...). Un très gros contre à la plus part des types combats du tier. (Virizion, Kicklee, Scrafty DD...) mais aussi vient très facilement sur Bouldeneu Offensif, Gaulet, Rafflésia, Limaspeed Lead...

Karmaz a écrit:
C'est en effet le seul Stallbreaker qui a une Vitesse telle ainsi que des immunités à Toxik / au type Sol en même temps. Est-ce une raison pour le classer si haut ? Si l'une des trois conditions n'est pas respectée, d'autres Pokémon tels que M-Branette, Drascore, Braisillon ou Qwilfish se feront une joie de faire le même travail que Nosféralto en mieux. Ces conditions étant extrêmement situationnelles, j'aurais tendance à dire qu'il mérite un drop sévère d'au moins 2, si pas 3 rangs au profit des Pokémon cités précédemment.

Par rapport à tous ceux que tu viens de citer c'est le seul qui peut Roost (je ne compte pas Braisillon car ce n'est pas un stallbreaker comme pourrait l'être Flambusard) ce qui augmente considérablement son Staying Power et en plus peut Defog.

Lançargot 

Il a du bulk, renforcé par la Veste de Combat, qu'une seule faiblesse, oui je suis d'accord. Mais depuis le retour d'Abomasnow il y a de plus en plus de lure de type feu. Son gros talent c'est de pouvoir trap Meloetta mais c'est à peu près tout. 
Certes, il vient sur Blizzaroi (sans pc feu) d'autant plus qu'il a accès à Envelocappe mais il a besoin de soutient pour durer sur tout le match.
Il trap nettement moins de types Psy que Houndoom,Spiritomb, Absol par exemple. Concernant Slowking, le full Def va tenir un Pursuit et en plus a accès à Régé-Force, et comme dit Jedenn il a accès à Fire Blast/Flamthrower. 
Donc il peut pas trap Delphox, Sigilyph, Slowking, souffre de la présence de lure, (et wall par Golbat, clin d’œil ^^). Je suis pas aussi optimiste à propos de Lançargot.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 14:11

Pharamp rang E est quand même dur je trouve...
C'est quand même un poké assez bulky (90/85/90.), qui peux faire partie d'un core Volt-turn, il a le nécessaire dans son movepool.(Comme Focus-Blast qui lui permet de faire mal a acier du tiers, Rayon gemme, bien que peu puissant, mais déjà plus que une HP par ex, qui lui permets aussi là encore d'augmenter sa couverture type) il peux également grâce a son type plutôt avantageux défensivement, et heal bell ou les murs défensifs, et encore son bulk pas mal du tout, de faire un bon support, tout en pouvant scout via Volt Switch et ennuier les sweepers physique via T-wave ou Static, ou encore Toxik pour ennuier les stallers.

Je pense donc qu'il peux au moins être D/C-. (Mais pas plus a cause de Motisma-Frigo entre-autre.)
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 16:01

Alors Pharamp c'est autre chose. Le pauvre est outclassed par Ohmassacre qui a un bien meilleur Coverage et est un meilleur pivot. 
Même s'il a Heal Bell, il y a Lanturn, menace la plupart des types sol avec son STAB Eau et lui aussi accès à Heal Bell et lui aussi un meilleur Pivot.

En fait Pharamp n'apporte pas de valeur ajoutée, après il faut apportée des arguments concrets Togekiss 7, comme des replays et une argumentation encore plus détaillé de ce qu'il peut apporter de plus que les autres par exemple.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 16:40

[RU] Viability Rankings - Page 6 Sprite_6_x_051B/B+
Ce pokémon est selon moi le meilleur sucide lead du tier, il a les Pièges de rocs, Contre qui, après avoir détruit la Sash fait de gros dégats et souvenir pour les pokémon qu'il ne peut pas toucher et les forcer au switch pour tranquilement placer le pokémon qu'on met après triopikeur. Son bulk déplorable l'aide beaucoup pour réussir son set de Suicide lead.

Mais le problème est que ce pokémon se retrouve que dans un seul type de team ( les hyper-offenses) et est trop facile à anticiper.

[RU] Viability Rankings - Page 6 Sprite_6_x_389B-
Sous Distorsion, ce pokémon est un monstre offensif avec un Martobois et un seisme stabé qui feront juse d'énormes dégats en plus d'avoir un bulk plus qu'acceptables, il a accès a des moves d couverture sympas (Surpuissance, Machouille.......) et avec la veste de combat, ce pokémon est un véritable tank. C'est un excellent check a Sharpedo et Roigada qui son des pokémons quide font connaître en-ce-moment.

le gros problème de ce pokémon est l'omniprésence des priorités qui gachent la disto et Méga-Blizaroi est plus rapide que lui sous disto et le détruit en je ne sais combien de morceaux. Enfin il n'apprend pas Distorsion.
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 18:47

pepeduce972 a écrit:
Alors Pharamp c'est autre chose. Le pauvre est outclassed par Ohmassacre qui a un bien meilleur Coverage et est un meilleur pivot. 
Même s'il a Heal Bell, il y a Lanturn, menace la plupart des types sol avec son STAB Eau et lui aussi accès à Heal Bell et lui aussi un meilleur Pivot.

En fait Pharamp n'apporte pas de valeur ajoutée, après il faut apportée des arguments concrets Togekiss 7, comme des replays et une argumentation encore plus détaillé de ce qu'il peut apporter de plus que les autres par exemple.

Je suis d'accord mais, j'ai juste demander Rang D/C- pas S non plus, car il n'y a pas vraiment de poké qui l'outclass dans ces rôles dans ces rangs, et que ce poké est pas hyper nul non plus, il y'a possibilité de le jouer.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 19:53

Togekiss 7 a écrit:
Je suis d'accord mais, j'ai juste demander Rang D/C- pas S non plus, car il n'y a pas vraiment de poké qui l'outclass dans ces rôles dans ces rangs, et que ce poké est pas hyper nul non plus, il y'a possibilité de le jouer.

Je n'ai jamais dit qu'il était nul j'ai dit qu'il n'apporte pas de valeur ajoutée par rapport aux autres pokémon je t'ai cité.
Il serait jouable pourquoi pas, sûrement un set offensif avec Focus Blast et PC Plante(ou PC Glace). Focus Blast serait pour Steelix par exemple qui est très joué et PC Plante pour les types Sol. Mais voilà tu as Eelektross qui tape presque aussi fort, qui gère mieux Steelix avec Lance-Flammes et son talent Lévitation, accès à Giga Drain (pas besoin de choisir entre PC Plante et PC Glace), accès à Knock Off. 
Sur le papier il est clairement meilleur. Au delà du rang E veut dire qu'il a quelque chose de plus que les autres, une différences, une particularité qui le rend intéressant avec de bons supports. 
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 20:29

Polo l'Artichaut reçu 1 sur 2 pour moi.

Dugtrio

Le truc avec Dugtrio c'est qu'il est trop anticipable et perd son duel contre les autres lead en RU. Souvent tu n'arrives qu'à poser que les rocks(Abomasnow le contre totalement avec la Hail par exemple). Contre ne fait pas si mal que ça en fin de compte :

Calc:

En tant que Lead Offensif, il a été nettement Outclassed par Aerodactyl qui est plus rapide et à accès à Taunt pour éviter le placement des Entry Hazards.
En clair, il lui manque Taunt à Dugtrio pour être plus complet.
Cependant, son talent et la Ceinture Force est toujours bien pour Revenge Kill quelques menaces puis il a d'autres moves très sympa comme Souvenir qui peut faciliter un placement par la suite.

Je le verrais plus bas car il est quand même terriblement faible genre C/C+. D'ailleurs il risque de drop NU.

Torterra

Oui ! Je te rejoins sur ce poké. Il est très bon avec un bon support. Je parle du set offensif qui peut ouvrir une Stall avec Danse-Lames. Il a un movepool sympa comme tu as dit. 
Je trouve pas que c'est un poké à jouer particulièrement sous disto et non il ne check pas Sharpedo qui possède Laser Glace !
Il faut rajouter que c'est un contre offensif à Tyrantrum qui est top tier.
Je trouve qu'il irait bien B- en effet.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 6 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant