Voilà mon début d'études des cores offensif ! C'est pas encore terminé ^^.
I) C'est quoi ?
En gros : voici un dracaufeu d'un joueur de cartouche noob.
-Deflagration
-Lance flamme
-Nitracharge
-Boutefeu
Voici un , par exemple , porygon-Z stratégique :
-Machination ou Hate
-Soin
-Laser glace
-Tonnerre
La différence c'est que le deuxième qui a 2 slots offensif touche beaucoup plus de monde...
Et bien voilà : Electrique / Glace , c'est un core d'attaque connu (le Boltbeam) destiné à toucher efficacement un maximum de monde.
II) Pourquoi faire un guide ? ^^
Pour ne pas avoir à se réferer à des fiches déjà faites, tout simplement. D'autant qu'en RU ien a pas. D'ailleurs, lugulabre (c'est qu'un exemple), tous disent "jouez le Lance flamme/Ball'ombre/PC combat, glace ou sol !"
... Non. Perso je le joue Lance flamme / Eco-sphère / PC Roche et il marche très bien.
Une deuxième raison est que lorsqu'on prend un pokémon et qu'on veut en faire un sweeper (ou même un stall ou un sleeptalk avec deux slots offensifs), on prend dans un premier temps le STAB : logique... et on ne sait pas toujours quel autre type d'attaque prendre. Par exemple , peu penserai du tac au tac qu'avec herbe , il faut prendre roche ou feu ?
III) Bon, passons au vrai contenu :p
Electrique / Glace , le boltbeamBon allez , je le met en premier car c'est le plus classique.
Ca sert tout simplement à toucher eau et sol simultanément , et de taper dragon en prime.
Sinon , j'ai jamais compris pourquoi il était si bon. Mais apparemment, rien, aucun double type même, ne le contre totalement. C'pas mon combo préféré en tout cas.
Combat / Psy / Spectre Pour ceux qui ont trois slots offensifs , c'est un bon choix ! Généralement , la raison de ce combo c'est choc psy. Ca permet de taper, en partant de l'attaque spé , sur la défense. Donc ce combo touche défense physique comme spéciale. La non plus , aucun pokémon n'y resiste entièrement. Et puis, sur un poké psy , ça permet de taper efficacement ceux qui pourraient nous faire mal ...
Plante / Roche /
Plante / Roche / Feu Mon combo préféré ! :3. Alors, il a une faiblesse , c'est acier. Ok, ça bloque plante et roche. Enfin insecte/acier ; feu/acier se prend roche à *1 , sol/acier ou roche/acier , plante à *1 ... enfin seuls les combat/acier resistent réellement. Sinon ... quand on voit ce que plante ne couvre pas (oui car c'est un mauvais type à la base), marrant de voir que TOUT ce qu'il ne couvre pas est couvert par roche, à par acier (et poison , mais osef.) ... enfin , si vous rajoutez feu , epic win. Le seul problème c'est que peu de pokémon disposent de ce combo , même avec Puis.cachée...
Sol / Roche Pour la forme. L'avantage de ce combo c'est surtout que 95% des pokémons ayant une attaque sol ou roche ont une attaque de l'autre type.
Sol / Vol Sol, vol. Cherchez l'erreur. M'enfin bon, c'pas grave. Tout de même , ce combo tape 8 types , c'est pas mal du tout, et n'a pas beaucoup de contre. Si vous prenez Sol/roche/vol, bingo.
Bref, voilà un (début de) guide sur les cores offensifs , j'espère qu'il vous sera utile !