AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




 

 ( Sondage ) Qui aime écrire ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 16:05

Tout est dans le titre, moi j'adore écrire et je suis entrain d'écrire des récit sur le Pokémons comme pourquoi il y a des desseliandes shiny et moi j'aimerai bien vous demander si vous aimiez bien écrire des récits, des romans ...
Ceux qui aime écrire disent "La Fontaine" !
(ou moi j'aime écrire ...)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 27

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 16:07

La Femme Fontaine
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 16:08

Moi j'aime écrire, d'ailleurs je suis inspiré pour un trèèèès long récit que je publierai je ne sais pas quand sur NU (c'est de la SF sur pokémon). Pas plus d'infos !
Membre Rubis
Reita 
Membre Rubis 
Reita

Messages : 154
Age : 28

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 16:34

Niveau de l'écriture des récits je ne suis pas totalement à l'aise même si j'aime en créer. Sinon j'écris des poèmes et de la prose dans mes heures perdues
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 16:59

J'aime beaucoup l'écriture. Dans mon temps libre j'écris de la prose et quelques courts poèmes.
Mais quand j'ai du temps et beaucoup d'envie, j'écrit des romans, des courts récits. J'aime bien faire des B.D de temps à autres ! Je comptais d'ailleurs ouvrir un sujet pour recenser tout mes textes !

Mon thème préféré dans l'écriture de Roman, c'est le Fantastique et on me dit souvent que je déborde d'imagination :)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 18:10

écrire des textes, ce n'est pas trop ça :/ (je me sert d'un stylo comme un manche à a
balai).
Mais sinon, j'adore faire des BD! :D C'est carrément ma passion en fait ^^
d'ailleurs pour faire un peu de pub si vous ne connaissez pas: https://neverused.1fr1.net/t2195-bande-dessine-neverused
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 19:03

J'aime écrire, principalement des paroles de musiques pour mon groupe ♪.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 20:40

J'adore écrire. Mais je ne sais pas bien écrire.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 20:50

Je n'aime pas écrire(oui, je postule pour le poste de rédac news, c'est illogique) mais je devrais plutôt dire que je n'aime pas écrire ce qui se passe dans ma tête car j'ai une imagination débordante, j'aime imaginer des histoires mais je ne les partages jamais, je suis assez égoïste. Donc, je pourrais écrire ces histoires mais je préfères les imaginer dans ma tête car l'écriture prend du temps et une aventure qui bouge n'a pas le temps d'attendre.
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 20:57

Moi j'aime bien écrire. J'aimais bien dessiner aussi, mais mon année en étude de BD m'a complètement découragé (d'ailleurs, si y en a qui comptent se lancer là-dedans, bon courage car c'est extrêmement difficile peu importe l'école, le diplôme est en papier carton et le métier est en train de mourir donc bon).

Je vais reprendre des études en Romanes, donc faire du Français, du Latin, tout ça. Apparemment y a moyen de faire du scénario avec ça et vu que j'avais d'excellents résultats pour mes histoires, autant essayer :3
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 21:02

Moi c'est pas mon fort tout ça ! Et puis quand tu raconte tes histoires sur la CB, évite de mettre ton écriture en gras, ça pique les yeux ! Et fait moins de fautes si tu veux commencer par bien écrire.
Membre Cristal
Raptor117 
Membre Cristal 
Raptor117

Messages : 142
Age : 30

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Mer 11 Juin - 21:14

J'aime bien créer des scénarios de jeux-vidéo. Je procède comme ceci: je choisi un lieu, je crée les personnages, les créatures ou les ennemis, le but et les divers éléments qui pimentent le jeu.
(Véhicules, armes, décors etc..)

Après écrire des romans c'est pas trop mon trip ^^
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Sam 14 Juin - 15:20

J'aime vraiment écrire, et j'écris relativement bien pour mon âge (En étant honnête).
Prédilection pour la poésie, même si j'écris de la prose aussi !
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Sam 28 Juin - 22:32

Il paraît que j'écris de bon texte mais mon orthographe pénalise à 40% mon texte et donc sa qualité  ( Sondage ) Qui aime écrire ? 1523053860 
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 6:13

J'avais fait de l'écriture un passe-temps de mes heures d'étude au lycée, on m'a dit que j'avais du potentiel m'enfin... J'écris pour le fun et parfois pour retranscrire mes sentiments. (oui je sais j'suis étrange)

J'ai fait un petit prologue y a 2 ans, si y en a qui ont le courage

Prologue:

Doit y avoir quelques fautes, je l'ai pas vraiment relu depuis.  ( Sondage ) Qui aime écrire ? 1523053860 
Je vais surement me lancer sur une fiction interactive sur le forum si je me trouve le temps.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 7:15

J'écris depuis que je suis toute petite (depuis que je sais écrire en fait =) )
C'est une grande passion pour moi et j'y passe beaucoup de temps. Avant c'était beaucoup de petites histoires, de poésies et de chansons (car je chante aussi), maintenant je me suis concentrée sur deux romans.

Il y en a un que j'écris avec une amie, nous l'avions commencé il y a 8 ans mais nous avons repris l'histoire il y a quelque mois avec nos méthodes d'écriture de maintenant pour que ça soit beaucoup mieux. C'est plutôt une histoire pour adolescent, qui mélange humour, amour, lycée, magie, etc... bref le thème date d'il y a 8 ans pour nous x)

Le second est celui sur lequel je travaille le plus : c'est une histoire dont le thème s'inspire des jeux de rôles du type médiéval fantastique. Je me suis beaucoup inspirée de baldur's gate pour le contexte (même si le monde, bien que du même style, est totalement imaginé pour mon histoire), plus globalement je me suis inspirée de l'univers de dungeon & dragon 2 au 3.5 pour ceux qui connaissent. Celui-là serait plutôt pour adulte car, bien qu'il y ait des dialogues plus abordables pour les plus jeunes, l'histoire peut être hard par moment.

Quand j'écris je me penche très sérieusement sur beaucoup d'aspect : par exemple je fais un très gros travail sur les personnages. Aussi, même si j'écris seule, je me fais toujours aider par plusieurs autres personnes qui me donnent des conseils ou des idées : l'histoire en est plus complète. Pour ma deuxième histoire, j'ai aussi fait une carte du monde pour mieux me repérer et aider les autres à se repérer également...

Bref je stoppe là xD j'adore écrire c'est vraiment une grande passion pour moi =)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 13:16

Il y a quelque part où on peut/pourra te lire :3 ?
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 17:37

Pour le moment non, je préfère ne pas publier quelque part ce que j'écris car je change beaucoup de choses à chaque fois que je me relis ^^ mais quand ce sera achevé, d'une manière ou d'une autre, il y aura probablement moyen de lire :) (c'est le but après tout xD)

Je suis assez perfectionniste par rapport à ça et je préfère qu'on me lise quand ce sera tout bien ^^
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 18:24

Haha je te comprends, j'ai ce problème avec mon groupe, tant que je n'ai pas des paroles parfaites je préfère ne pas leur montrer mais du coup ça me freine un peu pour chanter en répétition.

Tiens-nous au courant :3.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 18:31

Ah oui je vois ce que tu veux dire x) mais j'aurais fait pareil que toi je crois =p
Oui merci ^^

C'est un groupe de quoi au passage ?
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 21:25

Ouais je suis vraiment trop pudique avec ce que j'écris même quand c'est abouti alors je te comprends parfaitement (x.

À l'origine on pouvait dire que c'était un groupe de métal, c'est notre influence commune en tout cas mais là pour des raisons d'éloigement je forme un duo guitare / chant avec donc mon guitariste, il aime utiliser des gammes très originales voire des dissonances et des rythmes assez complexes et je me retrouve beaucoup dans ce qu'il compose donc je ne peine pas à chanter dessus x:. Ça pourrait faire penser à des groupes comme Tool, Monochrome ou Porcupine Tree je suppose, au début on a forcément du mal à se détacher de ce qu'on aime mais le but c'est de développer sa propre esthétique n_n.

Spoiler:
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 21:43

Oui le plus important c'est d'être à l'aise et c'est la même chose pour toute sorte d'arts ^^
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 21:49

Exactement, d'autant qu'en général l'art nous permet de lâcher tout ce qu'on veut, de faire exploser notre imaginaire et je suppose que c'est ton cas à l'écrit donc c'est clair que c'est important d'être à l'aise avec cet imaginaire, c'est apprendre à être à l'aise avec nous-même :3.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 21:54

Pour le pavé c'est pas très grave sinon xD après tout là c'est ceux qui aiment écrire alors les pavés ça les connait =p
Et puis de toute façon c'est bien de détailler les choses comme ça ^^

Oui je pense aussi que l'art nous aide à nous sentir mieux vis à vis de nous-même. C'est probablement pour ça que je m'en passe pas :) (et pour d'autres aussi je suppose)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 29

MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty - Dim 3 Aoû - 22:11

(J'ai quand même beaucoup le sentiment que je vais embêter tout le monde à chaque fois que j'écris un message éè.)

Oui c'est pour ça que c'est bien de commencer tôt et de grandir avec [:.
Et c'est pour ça aussi que ça m'agace quand je vois des gens se moquer de ce que produisent les autres, j'ai tendance à penser que dans toute production il y a un besoin de s'exprimer et que même si d'un point de vue "technique" ça peut être lacunaire, on ne peut pas faire d'échelle de valeur sur le plan artistique puisque l'objet n'est finalement pas d'avoir créé une œuvre finie, mais d'avoir fait sortir des émotions ou une part de nous-même, conscientes ou non éè. Je pense.

Donc il faut encourager les gens à créer, en s'intéressant à ce qu'ils font, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde puisqu'en général j'ai l'impression qu'il y a moins de haine chez les personnes qui ont une passion dans laquelle ils peuvent se lâcher x:.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: ( Sondage ) Qui aime écrire ?( Sondage ) Qui aime écrire ? Empty -

( Sondage ) Qui aime écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Sondage] Sondage pour réglementer l'utilisation des sondages dans la partie sondages.
» Ecrire un texte pour avoir un Pokémon (Showdown)
» Topic pour les poèmes
» D'où vient votre pseudo?
» Le pokémon le moins aimé de NU !

 :: Divertissement :: Discussions-