Lien entre Magirêve et Darkrai.Coucou les Nudistes, me revoilà pour un article qui vous fera penser à celui de Spindim sur Papilusion et Mimitoss. →
ClickEn effet une image sur le net m'a interpellé, il s'agit de la ressemblance entre deux pokémons bien connus:
Magirêve et
Darkrai.Ressemblance Graphique:Les deux pokémons ont une ressemblance graphique indéniable :
- On dénotera une ressemblance au niveau du
collier de pierres rouges qui semble évoluer de Feuforêve à Darkrai jusqu'à devenir cette
collerette rouge que nous connaissons bien.
- Darkrai et Magirêve semblent être habillés d'un
tissu déchiré.
- Leurs
formes d'yeux se ressemblent beaucoup (demi lune).
Voici une petite image que j'ai réalisée:

→ Darkrai shiny a les mêmes couleurs que Magirêve. Serait-ce la couleur que Game Freak voulait lui donner à la base ?
Ressemblance graphique, mais pas seulement !:Les deux pokémons se rejoignent sous bien des aspects que nous allons voir ici:
• Leur type Ténèbres (Darkrai) et Spectre (Magirêve) qui sont très proches puisque souvent associés à la nuit, l'ombre et la peur.
• Leur lien étroit avec les rêves et la nuit. En effet le nom de Magirêve : Magirêve qui vient de mage et rêve en français, Mumage en Japonais vient de Muma = Le cauchemar (Ahah), Traunmagil vient quant à lui de traümen (= rêver) en Allemand. Ce qui lui fait un lien avec les rêves et les cauchemars tandis que Darkrai est un Pokémon aussi étroitement lié aux cauchemars comme le montrent sa capacité spéciale (= Mauvais rêve), son attaque signature (= Cauchemar et Trou noir) et ses descriptions :
- Spoiler:
Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent en arriver à la mort puisque la victime s'épuise. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise. ©Pokébip
• Les deux Pokémon ont une Attaque spéciale et une Vitesse élevées. Les deux ont aussi une défense et des PVs bas.
• Leur numéro de Pokédex est étrangement lié 491 et 429, en effet si on inverse les chiffres 491 et 492, renversant non ? (Ceci est un indice complètement nul)
Darkrai, un Magirêve déchu ?Une première théorie serait de penser que Darkrai est en quelque sorte le "
chef/guide" des Magirêves, à la manière de Diancie, pokémon légendaire reine des Strassies. Ce serait un Magirêve choisi par la nature pour être le némésis de Cresselia afin de rétablir l'équilibre entre les rêves et les cauchemars.
En effet les Pokémon de type Spectre naissent de la peur, ils naissent de l'imagination d'esprits torturés et des cauchemars. C'est la peur des gens vis à vis d'eux qui les alimente. Or sans cauchemars, plus de peurs et donc plus de Pokémon Spectre.
Cresselia a donc failli
détruire l'équilibre en faisant disparaitre les cauchemars menaçant ainsi les Pokémon de type Spectre de disparition. Sauf qu'un Magirêve a sacrifié son type Spectre pour sauver sa propre race…
Darkrai. Depuis ce jour c'est grâce à son affrontement avec Cresselia que les Pokémon Spectre peuvent survivre.
Toutefois, si les Pokémon spectres naissent vraiment des cauchemars il y a une deuxième théorie…
Créé à son image:Les gens qui ont pu voir Darkrai sont rares, toutefois son existence est connue dans le monde Pokémon. On peut donc supposer que son apparence l'est aussi. Certains enfants font donc des cauchemars de Darkrai selon la description et les croyances populaires que l'on leur a faite/racontées. Ces descriptions étant approximatives, les enfants imaginent donc un Pokémon ressemblant à Darkrai
mais qui n'est pas vraiment Darkrai… Vous voyez ou je veux en venir ?
Magirêve serait donc un Darkrai déformé, un Pokémon qui est né des cauchemars alors que le vrai Darkrai ne l'est pas. Ce qui expliquerait la différence de type. Les enfants ont peur de Darkrai alors qu'ils ne voient que Magirêve et croient qu'il est Darkrai dans leurs songes. Cela a permis l'existence de Magirêve.
Cette théorie est compliquée je vous l'accorde, en voici une probable:
Un changement de dernière minute ?A la base, Game Freak a peut-être créé un Pokémon possédant trois évolutions
Feuforêve →Magirêve → …DarkraiToutefois, en créant Cresselia, ils ont décidé que Cresselia devait avoir un Némésis. Alors ils ont peut être enlevé Darkrai du trio Feuforêve/Magirêve/
Darkrai. Puis ils ont fait de Darkrai un Pokémon légendaire.
Ce qui expliquerait la différence de type et la ressemblance. (et les couleurs du Darkrai shiny qui sont peut-être celles de base).
Sur ce faites de beaux rêves et à plus pour un nouvel article.